7 français sur 10 ne croient pas à la pause fiscale...et ne veulent pas d'augmentation du prix du diesel

 |   |  340  mots
Après les couacs de communication gouvernementale, les Français sont de plus en plus sceptiques sur les engagements fiscaux de l'exécutif. Et ne veulent pas que l'on touche au sacro-saint diesel.

Sept Français sur dix ne croient pas à une "pause fiscale" après les couacs du gouvernement sur le sujet, selon un sondage qui paraît samedi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.

"Les Français apparaissent incrédules, non seulement sur le calendrier mais sur la possibilité même que cette pause survienne", explique BVA. Le président de la République avait assuré que le temps était venu de faire "une pause fiscale", mais dans la foulée, son Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait reconnu qu'elle ne serait effective qu'en 2015.

Lire aussi >> Pas de pause dans les couacs

Huit Français sur dix trouvent que le système fiscal dans l'Hexagone est injuste. 

Sans surprise ce sont les sympathisants de droite qui sont les plus sceptiques: "94% pensent que la pause fiscale ne verra pas le jour", quand ceux de gauche sont six sur dix à y croire, mais "seulement 16% imaginent qu'elle interviendra dès l'an prochain", selon le sondage.

De plus, huit Français sur dix trouvent que le système fiscal dans l'Hexagone est injuste. "Les Français de gauche comme de droite le pensent majoritairement (61% à gauche, 94% à droite) et, si, l'on s'intéresse aux revenus des ménages, toutes les tranches éprouvent ce sentiment d'injustice", détaille le sondage.

45% des Français pensent que les écologistes devraient quitter le gouvernement 

Dans un registre similaire, la même proportion de Français (72%) est opposée à un relèvement des taxes sur le diesel, l'argument de l'impact sur le pouvoir d'achat l'emportant sur celui de la pollution et des risques sanitaires, selon un sondage BVA pour i-Télé/CQFD publié samedi.

>> Lire aussi Diesel, pourquoi tant de haine

D'après la même étude réalisée jeudi et vendredi, 45% des Français pensent que les écologistes devraient quitter le gouvernement "puisqu'ils ont des désaccords importants" (chiffre inchangé par rapport à juillet). Mais parmi les sympathisants de gauche, ils sont bien davantage minoritaires (24%, contre 72% estimant qu'ils "peuvent très bien rester sans être d'accord sur tout").

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/10/2013 à 23:22 :
Je pense que concernant cette question de santé publique il ne faut pas demander l'avis aux gens. Si c'est dangereux alors on change, c'est tout.
a écrit le 22/09/2013 à 16:46 :
La pause fiscale n'est pas pour demain ; voici un article intéressant sur l'immigration et la fraude fiscale.
http://www.contribuables.org/2013/09/18/immigration-et-fraude-sociale-brisons-le-tabou/
a écrit le 22/09/2013 à 13:42 :
"23% de Français , satisfaits de F.Hollande...Article le Figaro....
Réponse de le 22/09/2013 à 14:08 :
S'il maintient ce score jusqu'au présidentielle de 2017, il est quasi assuré d'être au second tour. Et pour peu que son adversaire au second tour soit encore plus rejeté que lui, il sera réélu.
Réponse de le 22/09/2013 à 14:22 :
Excellent !
Réponse de le 22/09/2013 à 17:24 :
A ce jour, un 2002 bis est pourtant plus probable qu'un duel UMP PS. Le passé montre que le FN progresse en tendance longue et que le candidat sortant a toujours un déficit du a l'usure du pouvoir. Autrement dit il est peu probable que FH se refasse a ce point une santé. En cas de duel UMP PS je verrai bien l'UMP passer quelque soit le candidat UMP. Autant dire que la bagarre au sein de l'UMP pour être candidat va être féroce.
Réponse de le 22/09/2013 à 18:24 :
Erreur de frappe : il faut lire "en cas de duel UMP FN"
Réponse de le 22/09/2013 à 18:53 :
Ce qui est Certain est que Marine Le Pen sera en tete du 1er tour des Présidentielles dans 3ans et demi à un minimum de 25%, Battue au second tour à 58-59%, mais par qui ? cela dépend du Candidat de Droite, Impérativement en mesure de fédérer Droite-Centre ET ! Electorat flottant :
( les 2 à 3% qui font, et défont les Présidents) Hollande, à ce jour n'est certainement pas battu à l'avance. 3ans et demi, c'est proche et loin : en politique. Il a ses atouts. C'est un habile politicien comme Mitterrand, il l'a toujours prouvé, et a été 11ans !!! un excellent patron du P.S : expérience très riche en politique, dont il a tiré un grand profit comme Mitterrand (71-81). Beaucoup de similitudes d'intelligence et d'habileté politicienne, lorsque l'on compare Mitterrand-Hollande. C'est un électeur U.M.P qui s'exprime ici. Hollande est loin d'etre battu, dans 3ans et demi.
Réponse de le 22/09/2013 à 19:26 :
vous avez surement raison, la politique est tellement surprenante, "et ô combien pourrie !
Réponse de le 22/09/2013 à 20:31 :
le résultat du sondage n'est en rien surprenant. il annonce du gros temps.
Réponse de le 23/09/2013 à 6:56 :
Je verrais bien de nouveau le PS en 2017. L'UMP n'ayant aucun candidat ayant du potentiel et le FN restant la 3ème roue du carrosse.
a écrit le 22/09/2013 à 12:34 :
L'impot supplémentaire , on l'aura , quel que soit sa forme car le pouvoir en place n'a aucune capacité à faire des économies --- impot prix de l'electricité du gas oïl csg A l'ENA , et en matière d'impôts , l'imagination est fertile
C'est bien le seul sujet d'ailleurs sur lequel les ENARQUES sont compétents
a écrit le 22/09/2013 à 11:35 :
la pauvreté génère les extrêmes... on y va tout droit hélas ! les gens aux "x" pouvoirs n'ont rien compris ! (ceux d'avant non plus)
Réponse de le 22/09/2013 à 12:45 :
Tout à fait vrai + 1
a écrit le 22/09/2013 à 11:28 :
Tous les véhicules diesel consomment presque 40 % de moins qu'un véhicule essence , même si l?état met le gazole au même prix que l'essence ,il est toujours avantageux de rouler avec un diesel. Donc 0 pour les écolos, et double 00 pour les contribuables et 1 pour l?état .
.
Réponse de le 22/09/2013 à 20:35 :
complètement d'accord avec beber. mais alors complètement d'accord
a écrit le 22/09/2013 à 11:07 :
sans les impôts on ne pourrait pas faire de routes ... de ponts ... etc ... mais si l'impots ne sert qu'a nourrir des improductifs (au sens économique) et dissuade d'entreprendre .... alors le navire France coule !!!!!!!!!!!
a écrit le 22/09/2013 à 11:01 :
par contre personne ne parle de l'exode des jeunes avec des projets entrepreneuriats !..... et là y' a le feu au lac !
a écrit le 22/09/2013 à 10:58 :
Tant que l?état français ne réduira pas ses dépenses .... je fais partie des 7 sur 10 !
a écrit le 22/09/2013 à 10:20 :
le francais trouve que les impots sont justes quand il ne les paye pas ( et ceux qui partent car ils payent plus de 100 % de ce qu'ils gagnent sont ' assez minables'); par contre quand il commence a laisser 3% de ses revenus en impots, ou qu'il paye 10 cts par litre, c'est injuste, vu qu'il est oblige de payer.... l'alternative serait de diminuer les depenses
Réponse de le 22/09/2013 à 11:11 :
Vous avez raison !!!!!!!!
Réponse de le 22/09/2013 à 14:23 :
Pareil !
Réponse de le 22/09/2013 à 14:42 :
Je passe !
Réponse de le 22/09/2013 à 17:12 :
Je relance de 20 cts par litre !
Réponse de le 22/09/2013 à 18:41 :
Je vois !!!
a écrit le 22/09/2013 à 8:23 :
Compte tenu de la pollution qu'il génère et aussi de sa dangerosité, le diesel devrait être 50 % plus cher que l'essence. Il faut y venir au plus vite.
Réponse de le 22/09/2013 à 9:45 :
J'ai pour unique automobile une Petite Peugeot Diesel cinq portes, 70 chevaux, de 2ans et demi d'age, bénéficiant de l'avance technologique Française formidable, en matière de Diesel. Conduite de surcroit toujours souple et douce : 4.5l au 100km. Je calcule systématiquement ma consommation, à Chaque Plein (calculatrice près de moi), en mettant ainsi à chaque fois mon compteur km journalier à 0 dès la station : c'est un réflexe automatique. Consommant 25% de moins, de son équivalent Essence, et bénéficiant des formidables procédés anti-pollution de la Recherche Française : Mercédès toujours en pointe de la technologie Automobile, toujours appliquée depuis 30ans, sur toutes les marques, commence, lui-meme, à acheter des moteurs diesels aux Français. QUE LES TAXES SUR LE LITRE DE DIESEL AUGMENTE, A CONDITION, ALORS, QUE LES TAXES SUR LE LITRE D ESSENCE BAISSENT !!!!!!!! A CHAQUE FOIS SYSTEMATIQUEMENT, AUTOMATIQUEMENT, ET TRES !!!!!!! PRECISEMENT !!!!!! DU MEME NOMBRE DE CTS !!!!! ACTUELLEMENT, CE N'EST PAS LA MOTIVATION HYPOCRITE DU POUVOIR : LA SEULE MOTIVATION, N'EST NULLEMENT "Verte", ELLE EST D' AUGMENTER DE PLUSIEURS MILLIARDS D'EUROS, LE PRODUIT GLOBAL DES TAXES CARBURANT : 4EME RECETTE DU BUDGET DE L'ETAT. Sans Nullement Compenser par la Baisse du Litre d'Essence.
Réponse de le 22/09/2013 à 10:30 :
ABSOLUMENT d'accord avec vous ! +++++++++.........!
Réponse de le 22/09/2013 à 11:20 :
c'est de la manipulation... les moteurs diesel d'aujourd'hui sont aux normes voir même au delà .... mais bien entendu avec le mot "éco-taxe" ...on peut faire du n'importe quoi ... pourquoi pas... taxer les vaches qui émettent du méthane ! Exple l'écologie du n'importe quoi .... dépôt de verre ... bref il faut de l?énergie pour le refaire 1100 °c et bien-sur le transporter ... et le gobelet en plastique est de l?énergie en soi ! à vous de cherchez l'erreur !
Réponse de le 22/09/2013 à 11:26 :
Pour info les cie pétrolières avaient adjoint de l'eau au gas-oil ... mais cette partie d'eau n'a pas été défiscalisée .... (je connais bien le sujet)... donc l'eau est polluante ??????
Réponse de le 22/09/2013 à 14:31 :
ABSOLUMENT pas d'accord avec vous ! ------------............!
Réponse de le 22/09/2013 à 20:42 :
oui oui il faut taxer les vaches qui pètent et mettre un compteur derrière le cul de la vache. le compteur sera déductible du revenu des agriculteurs... EVIDEMMENT
a écrit le 22/09/2013 à 1:49 :
Ca ne veut rien dire ces sondages on croûle sous des pseudo enquêtes très changeantes et contradictoires pour tout et n'importe quoi. 7 français sur 10 voudraient aussi être en vavcances toute l'année ou être payés à ne rien faire.
Réponse de le 22/09/2013 à 8:47 :
Faux : 100% des français voudraient être payés à rien foutre, ça s'appelle la retraite. Mais seule une génération en aura profité pleinement dans l'histoire de France, devinez laquelle ... Deux indices : elle se plaint beaucoup de son sort et veut refiler l'ardoise de sa dette à ses descendants...
Réponse de le 22/09/2013 à 10:32 :
Geindre ne sert à rien ! bougez vous !!ou partez ailleurs voir si c'est mieux., sans ces malfrats" de retraités qui vous empêchent de "vivre" !
Réponse de le 22/09/2013 à 10:40 :
tout a fait raison de votre commentaire, pour moi ce pays de xxxx termine, baby boum vivant au maroc avec 8000 euros mensuel qui me viennent de la france, vire sur ing, votre bon pays est vraiment un bon payeur, zero impots, csg, rds,je fait profite ma terre d'asile, creation emploi, merci de travaille pour nous les exiles au maroc, et en plus on ne connait pas la repression policiere n'existe pas , votre democratie est en danger avec votre pouvoir actuel
Réponse de le 22/09/2013 à 12:48 :
Ecrivez donc, en bon français, on vous comprendra bien mieux !
a écrit le 21/09/2013 à 22:05 :
J'aimerais voir une masse informe de deux millions de personnes armées prêtes à en découdre, à traîner en place de grève tous les politiques de tous bords. Ainsi que l'ensemble des magistrats et les fonctionnaires. Ces personnes qui exercent à leur échelle un pouvoir de vie ou de mort sur les gens lambda brandissant le spectre de la prison à des fraudeurs fiscaux présumés coupables, à des manifestants qui révèlent leur mécontentement des décisions politiques absurdes alors que dans le même temps elle peine à mettre en prison des délinquants multi récidivistes, elle peine à comprendre que le monde est constitue de gens dangereux et immoraux. La justice des hommes est injuste mais la justice Française atteint des sommets. Je ne parlerai pas du mûr des cons sur lequel étaient affichées des pères et mères ayant perdu un enfant dans des conditions abjectes. Personne n'en a parlé préférant ne se concentrait que les célébrités pour tant voilà comment les représentants de la CGT de magistrature traitent les victimes et leur famille. Ces gens stigmatisent l'extrême droite, se prétendent défenseur de la veuve et de l'opprimé mais dans les faits démontrent bien leur sectarisme. Il en va de même avec ses fonctionnaires des impôts ou encore le personnel des URSSAF qui s'acharnent sur des gens vulnérables et sur lesquels ils ont un droit de vie ou de mort. Là encore personne n'en parle personne ne l'ouvre alors qu'ils sont nombreux les petits artisans, les petits chefs d'entreprises à se faire détrousser par ces voyoux. On croule sous les règles les lois les obligations on essaie de faire au mieux mais au final à la moindre petite incartade on se fait ramasser. Pour ma part je viens d'être sanctionné pour ne pas avoir fait de télédéclaration de TVA j'ai pris 60 euros. Attention j'avais transmis ma déclaration papier mais je n'avais pas été informé de nouvelle obligation. Eh bien ils n'ont pas hésité. Je suis allé aux impôts des entreprises le préposé à ce service m'a limite traité de fraudeur. J'ai mordu ma langue jusqu'au sang pour ne pas l'invectiver. Voilà où on en n'est réduit à devenir des esclaves du système parce que l'on a peur de tout perdre et d'être exclu de celui-ci. Nous sommes devenus faibles, on se fait marcher dessus par les médias qui sont à la solde de l'élite bien pensante. Notre pays est perdu parce qu'il est dirigé par des hommes et des femmes dont les intérêts personnels ne convergent pas vers ceux de la France. Entre un Strauskan qui déclare "lorsque je me lève le matin ma première pensée va à l'Etat d'Israël", un ministre des finances P. MOSCOVICI qui écrit dans un journal "j'espère que les impôts des entreprises françaises aideront Israël" et qui récidive lors d'une conférence au cercle Léon Blum. Mais France réveille toi!! Allons enfants de la patrie le jour de gloire....
Mais on en est où? A défendre nos petits intérêts personnels on se fait matraquer depuis 70 ans par les diplômés de l'ENA qui créent pour vous et moi la société dans laquelle nous vivons. Des gens qui nous vendent de la République à chacune de leurs interventions alors que pas un seul n'y croit mais pire lutte pour sa destruction. On a Peillon avec sa Charte de la Laicité d'un côté et on a des représentants de l'Etat qui nous disent se sentir proche d'un autre Etat qui par ses exactions n'est pas le digne représentant des droits de l'Homme. Non mais je rêve..Et on accepte çà sans broncher.. Mais on le mérite notre "Non mais Allo quoi".
Je rêve debout!! Ouvrons les yeux fermons nos transpondeurs cessons de boire cette cigüe. Reprenons notre liberté de parole, de penser et s'il le faut descendons dans la rue. Reprenons la rue nous qui sommes la minorité oubliée, écrasée presque obligée de s'excuser de vivre. Jeunesse de France tu la sens la réforme des retraites à force de nous auto persuader que nous nous n'aurons pas de retraite nous nous laissons marcher dessus par la génération précédente dont les politiques sont les représentants. On veut nous faire qu'on doit travailler plus longtemps parce que l'espérance de vie augmente. Sauf que cette espérance de vie justement elle est calculée sur celle des générations passées qui n'ont pas eu à subit les niveaux de stress que votre travail et la mondialisation vous imposent. Vous cotisez simplement pour les retraités, les 68tards, vous savez ceux qui sont gavés d'immobilier et de foncier ceux qui détiennent la richesse du pays. Donc vous travaillez aujourd'hui pour ces personnes puissent continuer à jouir de leur vie 5 étoiles pendant que vous, vous devenez chaque jour un peu plus les esclaves du monde du travail. Il faut arrêter de baisser la tête. Devenir et être un Homme c'est aussi montrer le point et taper sur la table lorsque la limité du tolérable est passée.
Réponse de le 21/09/2013 à 23:03 :
Beau commentaire ! panel réaliste de notre décrépitude actuelle, on comprend votre rage, et même on la partage...mais dans la rue...2millions de personnes, faut pas rêver, malheureusement...les peuples malmenés se résignent, se rabaissent, acceptent n'importe quoi, parce qu'ils croient qu'il n'y a plus rien pour eux...On fait de nous des serfs....on nous avilit, on nous enfument, on nous prive d'avenir, du droit à un travail correctement rémunéré, on nous désespère , toutes générations confondues, pendant que tous se gavent et ne pensent qu'à leur élection, ou ré-élection....bassesse, cupidité, batteries de casseroles, affaires plus que douteuses, on nous en fait de plus en plus voir, chaque jour.....Nous vivons une "époque formidable".........décourageante au plus haut point !
Réponse de le 22/09/2013 à 0:14 :
Vous voulez emmener en place de grève 6 millions de fonctionnaires ? Ça tiendra pas, je viens de refaire les calculs, même avec des gradins, ça rentre pas !
Réponse de le 22/09/2013 à 8:22 :
@La Rage - C'est la raison pour laquelle tous ceux qui peuvent quitter la France ont bien raison de le faire. Et nos jeunes diplômés se tournent vers d'autres cieux où réussir par son travail ou son talent n'est pas sanctionnée par un impôt de plus parce que la réussite en France doit être sévèrement punie.
Réponse de le 22/09/2013 à 8:51 :
C'est surtout que les jeunes ont compris que s'ils restent en France, ils vont devoir rincer les retraités avec leurs cotisations, rembourser les dettes des soixante-huitards et en plus verser 30% de leurs revenus aux rentiers immobiliers, juste pour avoir le droit de se loger ... Tout ça en en se faisant en plus copieusement traiter de fainéants par les cigales jouisseuses qui les ont précédées ...
Réponse de le 22/09/2013 à 10:24 :
je dois avouer que la theorie de la revolution 1789 ' le retour', je n'y ai jamais trop cru ( le francais etant repute pour son legendaire courage et sa capacite a ne pas brasser du vent)... par contre je dois avouer que l'air est devenu si malsain et le climat genere si "quasi insurrezctionnel", que je commence a changer d'avis... et ceux qui ne voudront pas aller au clash comprendront qu'il faut aller faire sa vie dans des pays un peu mieux geres ( dans tous les sens du terme).....
Réponse de le 22/09/2013 à 10:34 :
La chanson, on la connait! changer de disque, si'ou plait !
Réponse de le 22/09/2013 à 17:10 :
@ La Rage...... Le leader de la Dissidence Française appelle au coup d'Etat
http://la-dissidence.org/2013/09/20/le-leader-de-la-dissidence-francaise-appelle-au-coup-detat/
Réponse de le 23/09/2013 à 7:09 :
Pas que cela ait tellement d'importance mais si la Tribune me permet de répondre à celui qui m'invite "à changer de disque" je voudrais préciser ma pensée. Si vous êtes convaincu (et si vous arrivez à nous convaincre) que ce sont les fonctionnaires, les assistés, les retraités, les chômeurs, les écoliers, les étudiants,les malades, les immigrés qui sont les créateurs de richesses alors oui, il faut changer de disque. Mais les entrepreneurs, ceux qui prennent tous les risques, ceux qui se décarcassent avec 60 heures par semaine, ne l'entendent sans doute pas de cette oreille. Dans ces conditions pourquoi ceux qui réussissent devraient payer 75 % et plus de l'argent qu'ils gagnent (qu'ils ne volent pas) ? Pourquoi l'ISF ? Au nom d'un socialisme triomphant ? Pour subvenir aux besoins de ceux qui ne sont pas capables ou qui ne veulent pas se fatiguer ? Le Monde n'attendra pas la France. Il y a gros à parier que la situation ne peut que s'aggraver en France, raison pour laquelle les jeunes diplômés foutent le camp. La réalité vous est donc si insupportable ? Doit-on "changer de disque" et inviter - obliger en fait - tout le monde au suicide collectif ?
a écrit le 21/09/2013 à 20:13 :
Le Diesel n'est pas plus polluant que l'essence. Le problème, c'est qu'il est toxique... et par conséquent sa taxation est inéluctable !
Réponse de le 21/09/2013 à 20:51 :
+100
Réponse de le 22/09/2013 à 10:38 :
Ben, ouais, l'essence n'est pas toxique !! c'est plutôt que le gouvernement à qui il manque beaucoup de sous, n'est ce pas, gratte le diésel actuellement",...sinon pourquoi ne pas l'avoir taxer avant?...il n'était pas toxique avant?....il font les fonds de tiroir, mais surtout pas les leurs......
a écrit le 21/09/2013 à 19:49 :
Logique de ne pas y croire la dette du pays continue d'augmenter et il faut nourrir tous les politiques avec la clientèle des assistés.....
a écrit le 21/09/2013 à 19:47 :
Flanby essaye de limiter les dégâts pour le PS pour les municipales de mars 2014. Il distribue quelques miettes pour les caresser dans le sens du poil. Question taxes, ils peuvent s'entendre.Si les écolos font bande à part, la débacle sera encore pire.
Réponse de le 22/09/2013 à 10:39 :
C EST TOUT A FAIT CA!! ils se font un sang d'encre pour les municipales!!....& le reste !
a écrit le 21/09/2013 à 19:27 :
l'écologie sert d'argument ... des sous ... des sous et des sous ... pour nourrir les fonctionnaires (qui 'ne produisent rien) nous emmerdes !
Réponse de le 21/09/2013 à 19:38 :
"ent" pardon !
a écrit le 21/09/2013 à 19:23 :
+1 .............. 8 !;o))))
a écrit le 21/09/2013 à 18:39 :
Et les photos vous les mettez jamais à jour. Sur l'illustration on voit des avis d?impôts datant de 2005 !!!!
a écrit le 21/09/2013 à 16:15 :
dans les années 70 le diesel ne polluait pas seul l essence polluait car il fallait effectuer un contrôle pollution tout les 10 000lm ou tous les ans.maintenant c es l inverse le diesel pollue et l essence ne pollue plus.
Réponse de le 21/09/2013 à 16:29 :
c'est au gré des humeurs et de certains interêts....."
a écrit le 21/09/2013 à 16:08 :
Avant de faire une pause fiscale, ils devraient déjà récupérer les 60 milliards des fraudeurs fiscaux.A votre avis qui comble le manque a gagner?
a écrit le 21/09/2013 à 16:07 :
si je voie bien il y a 30% de débiles ou endoctrines qui croient encore a une pause ou une diminution
a écrit le 21/09/2013 à 16:01 :
Ils sont cools les sondés de gauche. Ils sont encore 6 sur 10 à avaler les bobards et 7 sur 10 à considérer qu'un parti peut participer à un gouvernement qui mène une politique incompatible avec ses idées. Avec de tels chiffres, Hollande pourra se représenter sans risque en 2017 avec le slogan " le changement c'est maintenant " ...
a écrit le 21/09/2013 à 15:32 :
Comment doit-on comprendre le sens de faire une "pause fiscale"? Une pause se définit comme l'interruption momentanée d'un processus. Le terme momentané prend ici tout son sens car cela signifie que le processus devra reprendre son rythme à un moment. Ce qui me laisse à penser que notre gouvernement ne prend pas la mesure de la colère et du renssentiment qui couvent au tréfonds de la population et plus particulièrement de la classe moyenne qui se voit stigmantisée et agressée comme si elle devait payée pour toute la société alors que dans le même temps elle subit plus que jamais la violence et la dérive de la société. On peut clairement parler de haine à l'égard du gouvernement mais d'une manière plus générale de la classe politique dans son ensemble. Leurs discours remettent toujours en question ceux qui osent exprimer leur mécontentement. Ils nous obligent à cuplabiliser d'oser penser que l'Europe n'était peut être pas la bonne solution, que le peuple en a assez de se voir diriger pas gens qui se veulent de la base mais qui vivent à mille lieux des réalités. Ces mêmes personnes qui osent se faire les défenseurs de la république alors qu'ils les déshonorent en permanence. Le peuple a sa responsabilité de se laisser malmener depuis la fin de la guerre par cette castes hautaines. Plus largement le système actuel donne la nausée à ceux qui travaillent qui prennent des risques qui essaient d'être honnêtes et qui voient chaque jour la misérabilité de politiques qui ne visent que le pouvoir, sans parler d'un justice qui condamne sans vergogne des miliatants pactifistes contre lois absurdes mais qui relâche des délinquants chaque jour sans parler d'un police qui ne peut plus faire son travail. Quand on lit dans la presse que les policiers ont ordre de ne pas recourir aux armes même lorsqu'ils se font tirer dessus à l'arme de guerre on se dit que les victimes ne sont pas défendus dans ce pays. Et qu'à force on en arrivera à des extrêmes, ceux là même que l'on tente d'empêcher, à juste titre, par un matraquage permanent.
Réponse de le 21/09/2013 à 19:39 :
Merci de votre poste. Je mis retrouve tout a fait et ça fait plaisir de voir que d'autre personnes ressente la même chose. Bon courage a vous et aux autres aussi pour cet avenir qui me semble très orageux.
Réponse de le 21/09/2013 à 20:40 :
Entièrement de votre avis ++++++++
a écrit le 21/09/2013 à 15:16 :
Oui a une taxe sur le diesel, une autre sur les sardines a l'huile, sur les brocolis, sur les parquets flottants, sur les pianos aqueux...et sur la connerie
Réponse de le 21/09/2013 à 15:45 :
ça c'était du Sarko dans le texte que vous décrivez...
Réponse de le 21/09/2013 à 16:08 :
Votre dernière proposition de taxe devrait permettre à elle seule de combler les déficits et de rembourser très facilement la dette de la France.
Réponse de le 21/09/2013 à 16:09 :
ça n'avait rien à envier à maintenant...!
Réponse de le 21/09/2013 à 19:24 :
Pour commencer : faut être un peu bébête pour aller voter en espérant que ça change ...
a écrit le 21/09/2013 à 14:59 :
Le diesel c'est comme la cigarette, taxer ne réduit pas les achats donc l'intérêt de la taxe est ailleurs (cynique). Il suffirait de proposer un produit moins nocif et moins cher ;) C'est fait avec la cigarette électronique et ça emm**de déjà bien assez le gouvernement.
a écrit le 21/09/2013 à 14:44 :
et oui après avoir dit que le diesel est nocif rien n'est fait au niveau prix essence pour inciter les français à changer ...
a écrit le 21/09/2013 à 14:44 :
2 choses : la pause selon le Larousse 1975 est "la suspension, l'arrêt momentané d'une action". Au mieux donc sémantiquement on aura une pause de la hausse fiscale et certainement pas une pause fiscale: 100% des français ne devraient donc pas croire "le président et sa clique"! Pour les écolos, ils n'avaient qu'une mesure intéressante dans leur programme: la légalisation du canabis, qui ne se fera pas, alors même que les USA sont en train de casser les lois Nixon qui ont donné lieu à celle de 1970 en France sur le sujet et que l'Europe dans son ensemble a largement évoluer. C'est bien dommage s'agissant d'une simple liberté individuelle. Ils favorisent donc le maintien et la progression de la mafia au détriment de la population entière. Et finalement ils poursuivent la logique politique qui existe depuis la fin des années 90 sur la suppression systématique des libertés individuelles. Ils s'acharnent sur le CO2 alors que le noaa a confirmé que les modèles du GIEC sont faux. Pourtant des problèmes écolos, il y en a des réels : problème de nitrate en Bretagne, de la quantité et du traitement des déchets, des pesticides, de l'utilisation en masse des antibiotiques dans l'élevage, des perturbateurs endocriniens, etc etc etc. Finalement ils sont juste anti voiture et ne proposent aucune solution alternative crédible de transport individuel; mais c'est pas de l'écologie ça. Résultat : on va interdire les putes et les barbecues au charbon de bois... 2 nouvelles libertés individuelles ancestrales en moins. C'est pas comme ça qu'on sortira la France de l'ornière. Mais c'est visiblement pas ce qu'ils veulent.
a écrit le 21/09/2013 à 14:42 :
Le ras le bol fiscal est evident . Quant a aligner le prix du diesel sur l'essence dans le contexte de delire fiscal actuel cela devient de la provocation . Les taxes sur les produits petroliers sont hallucinantes . Elles atteignent des valeurs qui tiennent plus du racket organise que d'une fiscalite responsable ... Assez est assez , trop c'est trop , au-dela c'est du vol .
Pretendre que cela va sauver des vies , comme le font les ecolos , est completement decale et stupide . Nous avons la bonte d'acheter des voitures taxees a 20% , de payer des peages dont les tarifs deviennent dissuasifs , de faire l'entretien de nos voitures et de payer aux prix forts les pieces detachees .... La coupe est pleine , n'en jetez plus ! Si nous decidions de diminuer notre consommation d'essence de 20% . ce serait un desastre pour les finances de l'etat .. Alors un tout petit peu de decence SVP !
Réponse de le 21/09/2013 à 15:35 :
Le ras le bol est peut être là mais notre génération à tous de même bien été "endoctriné" et les syndicats bien achetés... Tout le monde en a marre mais personnes dans les rues!!! Du coup ils continuent leurs taxations.
Réponse de le 21/09/2013 à 16:13 :
tout à fait de votre avis, c'est lamentable de ne pas plus se défendre! ils en profitent, et c'est triste, mais ils ont raison , il n'y a personne en face !
Réponse de le 21/09/2013 à 18:07 :
la rue ne résoudra rien. il n'y a que les urnes qui mettront le système à plat.
Réponse de le 21/09/2013 à 19:48 :
...ET ENCORE....... !!
a écrit le 21/09/2013 à 14:42 :
hollande démission!
a écrit le 21/09/2013 à 14:34 :
Le système fiscal français apparaît d'autant plus injuste qu'on intègre les FRAUDEURS qui ne déclarent pas l'ensemble de leurs revenus, car ils bénéficient en prime de multiples avantages !
Réponse de le 21/09/2013 à 15:00 :
+++++++ !!
a écrit le 21/09/2013 à 14:29 :
sans blague ils veulent ? dommage hein !!!
a écrit le 21/09/2013 à 14:13 :
Et si l'on proposait de baisser les taxes sur l'essence pour les amener au niveau du diesel, quel pourcentage de Français serait d'accord, à votre avis ?
Réponse de le 21/09/2013 à 14:31 :
Encore plus simple : proposez aux franchouillards de leur verser du pognon tous les mois à rien foutre ... Vous serez élu avec 98,9% des suffrages ...
Réponse de le 21/09/2013 à 14:36 :
Ça c'est une excellente idées car il n'y a pas un gros pourcentage de consommateur d'essence. Ça aurait un effet identique mais a long terme; et ne rapporterais rien à l'état de façon immédiate. Il n'y a presque aucune chance malheureusement qu'ils le fassent (pour ne pas dire aucune on est pas a l'abri d'un miracle).
Réponse de le 21/09/2013 à 15:18 :
Ça existe déjà en France
Réponse de le 21/09/2013 à 15:19 :
Ça existe déjà en France
Réponse de le 21/09/2013 à 15:19 :
Ça existe déjà en France
Réponse de le 22/09/2013 à 13:17 :
@ Vieuxrat, baisser la taxe sur l'essence plutôt que d'augmenter celle sur le diesel ça serait plus consensuel. Mais j'imagine que l'état veux faire d'une pierre 2 coups car les finances publiques ne permettent plus aucun cadeaux sans faire des économies par ailleurs. Se qui semble très difficile à faire pour nos politiques.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :