Le mystère des 77 000 chômeurs disparus

 |  | 659 mots
Lecture 4 min.
Le nombre de cessations d'inscriptions pour défaut d'actualisation a augmenté de 77.500 entre juillet et août 2013
Le nombre de cessations d'inscriptions pour défaut d'actualisation a augmenté de 77.500 entre juillet et août 2013
277.500 demandeurs d'emploi n'ont pas "pointé" en août, contre 200.000 personnes le mois précédent. Une telle flambée (38,8%) ne s'était pas vue depuis l'an 2000, alors que la conjoncture économique était bien différente.

Pour la première fois depuis avril 2011, le nombre des inscrits à Pôle emploi a chuté en août: 50.000 de moins pour la seule catégorie A (personnes n'ayant pas du tout travaillé au cours du mois) en métropole. Ce reflux d'une ampleur inégalée depuis près de 13 ans s'explique notamment par une explosion des "cessations d'inscriptions pour défaut d'actualisation": 77.500 personnes de plus que les 200 000 enregistrés en moyenne chaque mois ont disparu des listes faute d'avoir "pointé" (c'est à dire informé Pôle emploi de l'évolution de leur situation).

20% d'inscrits indemnisés et 80% d'inscrits non-indemnisés

Un chiffre qui surprend même chez Pôle emploi. "Cette variation est assez inhabituelle", y reconnaît-on. Or, "il n'y a pas aujourd'hui d'explication à l'ampleur de l'augmentation du mois d'août. Il faudra attendre les chiffres pour le mois de septembre".

Ces défauts d'actualisation peuvent aussi bien s'expliquer par des reprises d'emploi non déclarées, que par des entrées en fins de droits qui incitent certains des chômeurs à ne plus "pointer". Mais ces hypothèses sont valables chaque mois. D'autant que ce mois d'août ne présentait aucune caractéristique particulière en la matière : la proportion entre demandeurs d'emploi indemnisées et non indemnisés qui n'ont pas actualisé leur situation était du même ordre que d'habitude, soit respectivement 20% et 80%. En clair, aucune "inflation" de personnes non indemnisées ou arrivant en fin de droits et qui de ce fait ne jugent plus utile de "pointer".

Alors plus d'oublis? Mais pourquoi plus que d'habitude? Ou un "effet plage"? Mais voilà : "traditionnellement, au mois d'août les cessations d'inscription sont plutôt basses", affirme-t-on chez Pôle Emploi.

Pôle emploi laisse six mois pour se réinscrire "facilement"

Il n'y a  par ailleurs pas eu de modification notable dans les procédures d'actualisation mises en place par Pôle Emploi. Ainsi les périodes prévues pour procéder à ces opération sont toujours de l'ordre d'une quinzaine de jours et leurs dates sont précisées à l'avance pour chaque mois comme le montre le tableau en bas de l'article.

Passée la date limite fixée pour chaque mois par Pôle emploi, les personnes qui n'ont pas "pointé" ne sont pas considérées comme "radiées administrativement". Elles ne le seront que le mois suivant, si elles ne se réinscrivent pas.

En attendant, ces personnes ne seront pas indemnisées. Une première lettre d'avertissement est envoyée au bout de 7 jours, à compter de la date limite d'actualisation mensuelle. Puis un second avertissement suit, une semaine plus tard. "A ce moment-là, sans réponse dans les sept jours, les personnes sont radiées", explique-t-on chez Pôle emploi.

Attendre les chiffre de septembre ?

Mais même après ce délai, Pôle emploi conserve les dossiers des personnes en question pendant six mois. Un délai pendant lequel les personnes ne s'actualisant plus peuvent se réinscrire en bénéficiant de facilités administratives: pas de dossier complet à renvoyer, la réinscription se fait relativement simplement (sans fournir son RIB, sa carte d'identité, sa carte vitale, etc.). Une démarche que Pôle emploi encourage d'ailleurs afin d'éviter la surcharge administrative, en envoyant, pour cela, 800.000 relances chaque mois (75.000 par courrier, le reste par mail ou sms).

Quoi qu'il en soit, même l'analyse des données des années passées ne permet pas d'expliquer ce phénomène. Il faut attendre le mois prochain "car même ceux qui se seront réinscrits auront peut-être retrouvé du travail entre temps", explique-t-on chez Pôle emploi. Il faudra attendre que chacun des 270.000 dossiers soit épluché. 

Le débat se poursuit : n'hésitez pas à nous faire part de vos témoignages.

Pour aller plus loin: le chômage enregistre en août sa première vraie baisse (-1,5%) mais cela va-t-il durer?

 tableau pole emploi

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/09/2013 à 9:29 :
Pour ma part : j'ai été radié ! On m'a désinscrite contre mon gré car j'ai trouvé un cdd de 5 mois. C'est la première fois que l'on me radie car j'ai trouvé un travail précaire...
a écrit le 27/09/2013 à 5:14 :
Es-ce que oui ou non pole emploi a connu des problèmes techniques en Août : http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/chomage/chomage-comment-expliquer-les-270-000-sorties-de-listes-de-pole-emploi_421025.html. Si oui, pourquoi le nier ? Arès tout, ou est le problème ? sauf a vouloir absolument offrir une bonne nouvelle aux français ? Cela sent pas bon cette histoire et cela va au contraire accroître la défiance des français.
a écrit le 27/09/2013 à 1:28 :
Mon copain a était radié pour "absence" sans jamais recevoir une convocation ni par courrier ni par mail. Ce n'était que quand il a essayé de se actualiser, qu'il a découvert qu'il était radié. Voilà le mystère. Ça risque de couter cher.
a écrit le 26/09/2013 à 23:40 :
puisqu'on vous dit qu'il y a moins de chomeurs, allons!
a écrit le 26/09/2013 à 22:41 :
A moins que ce soit le personnel de pole emploi qui était parti en vacances ;-)))
a écrit le 26/09/2013 à 22:32 :
Depuis des années c'est toujours les mêmes palabres ! et pourtant nous avons la 1er collection au monde d'Enarques, une elite qui ne sait pas traiter le problème, qui ne sait pas compter ..... et bla bal bla bla j'ai le plus beau brishing !
Réponse de le 26/09/2013 à 23:11 :
"collection au monde d'Enarques" Normal ! L'ENA n'existe que chez nous, nous sommes donc les premiers mais les seuls. C'est tout de même "parlant" de savoir que pour comprendre l'administration Française, il faille faire une école spécialisée ! Simplifions, simplifions, mais les ENArques vont freiner tout ça pour continuer à régner.
a écrit le 26/09/2013 à 22:17 :
A mon avis on va les retrouver le mois prochain. Cette stat sent le gaz!
Réponse de le 27/09/2013 à 0:49 :
+1
a écrit le 26/09/2013 à 21:26 :
Comment on peut perdre autant de chômeurs, depuis que Hollande et ses ministres sont en place chaque jour il y à une mouche dans le potage, et il serait temps de changer de président et de faire des élections anticipé
a écrit le 26/09/2013 à 21:04 :
Faut regarder sous le tapis de pepere
a écrit le 26/09/2013 à 20:40 :
Et les spécialistes de la business intelligence et du big data; ils disent quoi ? De telles variations ne passent pas inaperçues et leurs caractéristiques devraient pouvoir être cernées !
a écrit le 26/09/2013 à 20:37 :
L'inversion de la courbe du chomage en France c'est comme le monstre du lock ness, est-ce crédible ? Pour répondre, il faut revenir aux fondamentaux, ensuite la réponse coule de source, ben, non ce n'est pas possible, le monstre du lock ness n'a jamais existé, c'était juste un calembour pour les gogos et bien l'inversion de la courbe du chomage par Hollande, c'est pareil.
a écrit le 26/09/2013 à 20:28 :
Les jeunes qui sortent du système scolaire sont ils comptabilisés? pour inverser la courbe du chômage, ils ne sont pas à une magouille près.
a écrit le 26/09/2013 à 20:21 :
ah ben quel hasard! le chomage s'inverse 2 mois avant la fin de l'annee, comme promis! un miracle inattendu, la providence ( l'etat providence, donc!) ! que du bonheur, le chomage a enfin ete erradique de la france! peut etre qu'une erreur statistique va annoncer une croissance a 10% sur le t3 !!! qui sait? ( apres recalcul et analyse par les experts il faudra lire -0.1 et pas +10% !!!)
Réponse de le 26/09/2013 à 21:52 :
@churchill
N'oublions pas une chose. Sous Sarkosy les chomeurs etaient consideres comme des faineants vivants au crochets de la societe. Sous Hollande, ce sont les "victimes" du socialisme. C'est beau de voir les memes, qui hier denigraient les chomeurs, faire preuve d'empathie, voir d'affection pour eux, on en aurait presque la larme à l'oeil.
Réponse de le 26/09/2013 à 22:06 :
Mais pourquoi vous remettez toujours Sarkozy sur le tapis ??? on s'en fout de Sarkozy ! Sarko a traumatisé la gauche pour au mois trois générations. il y en a qui ont vraiment besoin d'un accompagnement psychologique...
Réponse de le 27/09/2013 à 7:29 :
oui, sarkozy n'est plus la depuis plus d'un an je crois... ca devient difficile d'expliquer que le chomage ' c'est sarkozy'... alors quand du haut de l'arrogance du centre de l'univers certains font semblant de croire qu'il va y avoir de la croissance et de l'emploi apres avoir envoye les coups de gourdin la ou il ft, ca fait sourire.... la moindre des choses dans ce cas la c'est de la fermer ( oui, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer quand on crache face au vent, seule une commission d'experts peut comprendre)... le gros avantage c'est qu'on sait que quand la droite va revenir au pouvoir en 2017 ca sera structurellement pas bcp mieux !! ;-)))))))
Réponse de le 27/09/2013 à 11:26 :
Le chômage a commencé à bondir en avril 2011. Dédouaner Sarkozy révèle des troubles de mémoire...
Réponse de le 27/09/2013 à 12:32 :
Le chômage a surtout bondi avec le rebond de la Supercrise planétaire, effectivement en 2011, année de mon licenciement à 56 ans, dans un secteur économique qui, comme d'autres, a toujours un temps de retard pour subir les effets premiers des crises. Que NS, FH ou Soeur Sourire aient été au pouvoir à ce moment-là, les choses ont ou auraient été les mêmes : Augmentation du chômage, point barre. Reste qu'il faille trouver du boulot à proposer aux D.E., du VRAI, pas des rustines qui ne tiendront jamais assez longtemps et coûteront plus qu'elles ne rapporteront. En deux ans, du vrai boulot, on m'en a proposé... à 50% de mon ancienne rémunération (pourtant pas énorme), et en plus à condition de déménager de province vers la RP !!! Et aujourd'hui encore : Je viens d'accepter un job en intérim 3 mois payé 50% de ma rému antérieure à 150km de chez moi, et vais être obligé de payer l'hôtel en semaine. Pas sûr, même, de pouvoir couvrir mes dépenses mensuelles avec ma future paye. Pas glop. Mais c'était ça ou le RSA dans deux mois. Cherchez l'erreur !
a écrit le 26/09/2013 à 20:15 :
Les 77 000 chômeurs sont retrouvé...! ils sont à cheval dans la courbe pour l'inverser...! même que le PMU a porté plainte pour concurrence déloyale...!
Réponse de le 26/09/2013 à 20:39 :
À l'UMP, depuis que Bigard est parti, il y avait une place vacante de pétomane, Vous la remplissez mais Jean-Marie avait du talent, lui ...
a écrit le 26/09/2013 à 19:51 :
Quelqu'un qui a "trempé" dans l'affaire Caton est bien capable de faire en sorte de faire baisser les chiffres du chômage !
Réponse de le 26/09/2013 à 20:47 :
Celui qui a trempé dans plusieurs affaires dont Karachi, non plus ... Mais lui a chopé des millions de dollars de son sponsor libyen, qu'il a planqué dans un paradis fiscal .
Réponse de le 26/09/2013 à 22:50 :
Quelle manie chez les gens de gauche de refuser de voir la réalité dans leur camp. C'est stupéfiant comme façon de voir le monde comme si eux avaient le droit de spolier, mentir, voler .... avec toute la légitimité du monde.
Réponse de le 27/09/2013 à 7:15 :
Mais qui vous dit que je suis de gauche ? Soit dit en passant quand vous parlez de l'affaire Caton, parlons de ses dégâts et parlons de ceux de Karachi (mort d'ingénieurs français) et on verra qui nie la réalité ...
a écrit le 26/09/2013 à 19:31 :
Sapin va se gratter les cheveux !
Réponse de le 26/09/2013 à 19:50 :
ce sont des trafiquants dangereux..............................les chiffres sont tous faux ........................
Réponse de le 26/09/2013 à 22:45 :
ou se gratter autre chose, après tout quelle différence ?
a écrit le 26/09/2013 à 19:28 :
Je viens de lire cette article, quand vous dîtes que les chômeurs oublient de faire leur pointage mensuel, vous prenez les gens pour des imbéciles, quand on voit ce qui se passe à pôle emploi, des rendez-vous que les conseillers pour l'emploi s'étonne de cette convocation, il y à de quoi à se dire mais que font ces personnes et si on à le malheur de loupez un rendez-vous ils ont vite fait de nous radiez pour le motif suivant chômeur n'ayant pas répondu à la convention donc radiation, alors on à pas le droit à l'erreur et de bien se présenter à toute convocation ou toute réunion pour la préparation à un stage, eux ils ont le droit de jauger et de se tromper sur le sort d'un chômeur, mais là c'est soit ce gouvernement qui à perdu les rênes de décision pour tout les problèmes de la France, ou est-ce la faute de cette organisme qui à une gestion douteuse des chômeurs.
Réponse de le 26/09/2013 à 19:56 :
ma compagne est au chômage ... elle reçoit par mail une convocation le samedi vers 10h ... pour le lundi suivant ! (toutes les techniques sont utilisées pour radier les gens) CQFD !
Réponse de le 26/09/2013 à 20:01 :
bah ... non ! ce sont des fonctionnaires qui ne se trompent jamais ! sic ! puis l'emploi ils s?en foutent !
Réponse de le 26/09/2013 à 23:04 :
Il faut envoyer les enarques faire des stages à Pôle Emploi pour qu'ils se rendent compte du terrain du côté de Pôle Emploi et du côté des demandeurs d'emploi notamment des jeunes.
Un jeune demandeur d'emploi s'est déplacé à Pôle Emploi pour s'inscrire : on lui a indiqué de se diriger vers la cabine téléphonique pour faire son inscription....cabine téléphonique au beau milieu de la salle d'attente...Mais que faites vous pour les jeunes ?
Réponse de le 27/09/2013 à 13:01 :
@@ mulder et vous que faites vous pour les travailleurs handicapé je pense que comme il touche une pension d'handicap qu'ils n'ont pas à chercher un emploi, vous allez surement me dire qu'il y à des lieux de travail protégé pour les travailleurs handicapé mais la liste est hyper longue pour pouvoir rentrer dans un esat, bon les jeunes c'est un autre problème mais cherchez l'erreur entre un jeune et une personne handicapé qui n'a absolument pas chercher à l'être pour voir comment se passe d'être handicapé, bon vous voyez les jeunes la génération sous Hollande est une génération perdu et nous handicapé on ne doit pas chercher du travail et se contenter de notre pension......
a écrit le 26/09/2013 à 19:20 :
j'ai une entreprise de transport (plus pour longtemps, avec la mise en place de l'écotaxe) ... le flux ne cessent de baisser ... surtout ne pas croire toutes les bêtises qu'on vous raconte !
Réponse de le 26/09/2013 à 19:37 :
Mais pensez vous que le flux augmente pour les étrangers qui cabotent en France ? Je me pose la question si c'est une baisse de l'activité ou un transfert vers des prestataires étrangers (qui ne paieront l'écotaxe). Merci pour vos précisions.
Réponse de le 26/09/2013 à 20:07 :
l'eau coule vers la bas ... pas vers le haut ... les coûts des étrangers ( à qui je ne reproche rien) est inférieur ... vous prenez une livre beurre , que vous emmenez de Brest à Marseille ... au final c'est toujours du beurre ... donc la recherche du moindre coût prend tout sens sens ! ... et les "européens au moindre coût sont là " !
Réponse de le 26/09/2013 à 20:08 :
pour info les flux n'augmentent pas ! le contraire !!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 26/09/2013 à 20:16 :
dans le transport on vie l'économie en temps réel pas avec des stats de l'insee deux mois après ... je vous confirme ça va mal ! (il suffit de regarder les bourses de fret outils professionnel pour s'en rendre compte)
Réponse de le 26/09/2013 à 20:22 :
pour info les étrangers vont payer l'écotaxe .... mais leurs coûts sont bien inférieurs aux nôtres ... c'est un tsunami économique pour les transporteurs français ... d'ici mois de 3 mois ! Délicat de vous donner un chiffre précis ... grosso modo 200.000 chômeurs de plus pour la France ! donc je ferme !
Réponse de le 26/09/2013 à 20:47 :
Ben, voilà...pauvres de nous!
Réponse de le 27/09/2013 à 1:20 :
Bonne chance ... J'ai travaillé dans le transport en 1990 dans le cadre d'un rachat d'une entreprise et c'était déjà pas très profitable dans le sens où un camion à l'arret était encore supportable mais deux et la boite perdait de l'argent (flotte de 15 camions) pour dire que la rentabilité n'était pas géniale mais on vivait. On n'a pas repris cette entreprise après 2 mois passés à travailler sur le dossier et à participer à l'affretement des camions pour voir le métier. Ce que vous dites là est catastrophique ...
Réponse de le 27/09/2013 à 8:32 :
C'est la cata pour vous, mais c'était déjà la cata pour beaucoup de gens au chômage depuis des années, ça n'avait pas l'air de vous déranger, mais quand ça vous touche, là vous parlez.
Réponse de le 27/09/2013 à 19:07 :
@ pmrx : comme vôtre femme est en chômage pourquoi vous ne l'embauchez pas dans vôtre société de transport.......
a écrit le 26/09/2013 à 19:12 :
Normal la croissance redémarre ! ;o)))))))))) (ils prennent les français(les journalistes aussi) pour des cons)
Réponse de le 27/09/2013 à 16:57 :
Suis issu du transport, en fait acheteur transport au chômage et au RSA depuis Aout 2013..J'ai refusé un poste d'acheteur transport en CDD de 11 mois remplacement congé maternité parce que l'on me demandait de flinguer les entreprises de transport françaises, autrement dit : leur demander -10% lorsqu'elles survivent à peine en dégageant péniblement 2% de marge... sans parler du non respect de la loi qui impose au chargeur un paiement des factures de transport à 30 jours fdm..Et tenez vous bien, le pire va arriver en janvier 2014 : 3 chocs , dont à mon avis les boites de TRM Françaises ne vont pas se remettre :
1 ) Eco taxe qui va lourdement plomber fiscalement les entreprises de transport de marchandises FR entre 8 et 15% de hausse des coûts de transport estimés..

2 ) Majoration forfaitaire qui s'appliquent sur l'ensemble des composantes du prix transport y compris la surcharge gazole .Application de différents taux selon la nature du trafic, s'il est intra régional ou inter régional avec un taux à 4.8%...bien sûr ces taux évolueront à la hausse au fil des ans..
et enfin pour couronner le tout, ou pour définitivement publier l'acte de décès des boites de transport française au cas ou certaines auraient l'idée ou encore des ressources pour s'en sortir ..

3 ) Cabotage pour les entreprises étrangères sans limitation de temps . Les sociétés de transport Bulgares ou Roumaines ( salaire d'un chauffeur très bas 300 ? /mois ) pourront faire autant d'opérations de chargements et déchargements en France suite à une livraison internationale en provenance de leur pays d'origine.
Seule condition ou "contrainte" : ils demeurent redevable de la TVA en France pour ces opérations de transport effectuées sur le territoire FR. Merci l'Europe pour cette mesure qui va précipiter chez Pole Emploi la plupart des survivants ou transporteurs français.

Sur ce, le gouvernement FR ne pourra plus souhaiter ces meilleurs voeux de prospérité aux boites de Tpt FR en 2015 , vu qu'elles auront quasi toutes disparue ou auront délocalisé dans les pays de l'Est en 2014...
Et avec toutes ces mesures, on veut lutter contre le chômage en FR ???!!! C'est nous prendre pour des crétins, mais ça vous l'aurez compris, je ne vous apprends rien en la matière..
a écrit le 26/09/2013 à 19:10 :
Il y a longtemps, j'ai travaillé à l'ANPE, je connais certaines "pratiques" de cet organe du pouvoir. Même après un changement de nom (Pôle Emploi...), cela reste un organe du pouvoir en place, quel qu'il soit. Cet organe doit "remonter" les-statistiques-qu'on-veut-voir-remonter... C'est même sa fonction première, bien avant le placement des chômeurs puis, depuis la fusion Assedic/ANPE, après leur éventuelle indemnisation !
Du temps où j'étais "prospecteur-placier" à l'ANPE, il suffisait d'un coup de fil de la direction régionale pour faire un ménage rapide dans tout le fichier des DE (demandeurs d'emploi) et de sabrer ceux qui ne respectaient pas strictement les consignes de l'"actualisation de leur situtation". D'ailleurs, aujourd'hui encore, la réunion "d'accueil" à Pôle-Emploi consiste à vous informer que vous risquez d'être radié des listes au moindre faux-pas. Dans la pratique, les salariés de PE sont plutôt conciliants, mais quand viennent des ordres "d'en haut", que reste-t-il de leur mansuétude ? A mon sens, ils sont obligés de faire des "coupes sombres". Et si le gouvernement a décidé "de-renverser-la-courbe-du-chômage", comme Flanby 1er, ça doit être assez faisable en désinscrivant bon nombre de de DE sur demande !!!!!!!!!!!!Enfin, AMHA.


Réponse de le 26/09/2013 à 19:50 :
Mouuaaaahh ah ah ah ; hi hi hi ; ha ah ah ; Mouaarfff !!!
Réponse de le 26/09/2013 à 20:49 :
Rien d'étonnant !
Réponse de le 26/09/2013 à 22:50 :
Ouais, quelques petits htm404 ou 500, au bout d'un moment on laisse tomber, et hop on est radié !

Vous en avez rêvé, francois l'a fait !

Et ça c'est rien, parce que normalement il faut 1,5% de croissance pour créer de l'emploi, mais Mr bricolage avec sa boite a outils et sa cravate de travers il va vous en créer des 0,3%. attendez 2014.
a écrit le 26/09/2013 à 19:04 :
Il n'aura pas échappé a certains qu'au mois d'août, la première activité n'est pas d'aller s'inscrire (simple comportement humain...). Par contre, les robots aveugles de PE sont eux très réguliers dans leur élimination mensuelle des "trop" anciens de la base... 2limination habituelle, et pas de flux entrant habituel = bingo !
Réponse de le 26/09/2013 à 19:26 :
passons pour "les robots aveugles "... mais les politiques nous mentent !!!!!!!!!!!!
Réponse de le 26/09/2013 à 19:30 :
Il n'aura pas échappé a certains qu'au mois d'août, le site Pole Emploi a été régulièrement inaccessible, en dysfonctionnement ... peut être opportun ... DE SURCROIT il n'échappe à personne que près de 15 % de offres d'emplois proposées sur Pôles Emploi sont tout simplement bidons, creuses, inconsistantes, fantaisistes .. voir présentée quelques heures après leur mise en ligne, oui quelques heures après la mise en ligne avec le message suivant : " L'offre que vous souhaitez consulter n'est plus disponible. Nous vous invitons à réaliser une nouvelle recherche. " ...
a écrit le 26/09/2013 à 19:04 :
Oui mais voilà, un Président de la République qui se veut le président exempt de tous reproches (le président "normal") s'est engagé formellement à inverser la courbe du chômage cette année. Alors il faut bien demander aux statistiques d'aider un peu....Forcer les chiffres, ils savent faire, ils nous ont montré de quoi ils étaient capables lors de leurs élections internes aussi bien au PS qu'à l'UMP... D'autant qu'un type capable de faire détruire par l'AFP une photo désobligeante, est bien capable de s'impliquer un peu plus que nature dans les chiffres du chômage... Enfin je dis ça, je dis rien !
Réponse de le 26/09/2013 à 19:51 :
Ben dit rien !
a écrit le 26/09/2013 à 18:52 :
Pourtant le gouvernement se tue à vous le dire. Cela ne signifie RIEN, et il faudra attendre les chiffres pour le mois de septembre, au minimum. Il n'y a aucun mystère, c'est simplement les vacances qui se sont terminées un peu plus tard, ou un petit problème informatique passager, ou autre. Patientons un peu pour avoir des chiffres validés.
Réponse de le 26/09/2013 à 19:04 :
Sauf votre respect, gardez pour vous votre propagande, vous nous lassez !! mais alors grave! qui va croire vos dires? Pas grand monde, vraiment !
Réponse de le 26/09/2013 à 19:25 :
bien dit , ce socialo Mécatroid ne mérite pas qu'on le considère il est responsable de la descente au enfer de la france
Réponse de le 26/09/2013 à 20:24 :
Mais non, Sarkozy, le responsable de la descente aux enfers de la France, n'est pas socialo ? Je ne comprend pas ce que vous dites.
Réponse de le 26/09/2013 à 20:28 :
ah revoila le clown socialiste, le beni oui oui, celui qui croit tout ce que hollande lui dit. Oh put.... achetez lui un cerveau ou payez lui des cours de ..............tout.
Réponse de le 26/09/2013 à 20:34 :
@ Mécatroid : vos commentaires me font toujours autant rires tellement ils sont empreints d'exagération !:)
Réponse de le 26/09/2013 à 20:53 :
c'est à la fois, bébi-oui-oui, les bisounours, l'enfumage, tout , quoi ! mais ça ne prend plus !!(béni-oui-oui )
Réponse de le 26/09/2013 à 22:15 :
Le problème des militants décérébrés comme Mecatroid, ce n'est pas qu'ils soient au PS, à l'UMP ou ailleurs. C'est qu'ils sont avant toute chose décérébrés.
Réponse de le 26/09/2013 à 23:55 :
comme dit l'adage, il n'y a rien de plus drôle que de se faire traiter de décérébré .. par d'authentiques décérébré !
Réponse de le 27/09/2013 à 0:43 :
D'ailleurs, ils me font bien rire :)
Réponse de le 27/09/2013 à 9:14 :
Vous vous lancez des fleurs à vous-même ?
Flanby, on t'a reconnu, va bosser ...
a écrit le 26/09/2013 à 18:51 :
ben ils ont quitté la France vu la politique de mr hollande ils sont partis les gas

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :