Taxe à 75% : Hollande droit dans ses buts, les clubs maintiennent la grève

 |   |  259  mots
Fan de foot, François Hollande a rencontré les dirigeants des clubs ce jeudi / Reuters.
Fan de foot, François Hollande a rencontré les dirigeants des clubs ce jeudi / Reuters. (Crédits : Reuters)
Les clubs de football devront bien payer la taxe à 75% sur les hautsrevenus. François Hollande a réaffirmé qu'il n'y aurait pas d'exception, ce jeudi, lors d'une réunion avec les dirigeants des clubs à l’Élysée.

Cette fois-ci, il ne reculera pas. François Hollande a réaffirmé aux clubs de football qu'ils devront bien payer la taxe à 75% sur les hautes rémunérations, lors d'une réunion organisée à l'Élysée avec les dirigeants des clubs, les ministres des Sports, Valérie Fourneyron et du Budget, Bernard Cazeneuve.

Les clubs de L1 et de L2 ont réagi en annonçant qu'ils maintenaient leur mouvement de grève, prévu pour le dernier week-end de novembre, déjà annoncé au lendemain du vote de cette taxe, le 18 octobre dernier, à l'Assemblée nationale.

"Nous maintenons nos positions, nous suspendons toujours notre participation à la commission Glavany (dite du football "durable", NDLR) et nous maintenons notre journée blanche pour le dernier week-end de novembre", a indiqué Jean-Pierre Louvel, président du syndicat des clubs de foot professionnels (UCPF) à sa sortie de l'Élysée.

Une taxe plafonnée à 5% du chiffre d'affaires

Le chef de l'État a rappelé "les fondements de la taxe exceptionnelle de 75% sur les hautes rémunérations qui s'appliquera, pendant deux ans, à toutes les entreprises concernées", a commenté l'Élysée dans un communiqué. "La nécessité de redresser les comptes publics justifie, pleinement, cet effort demandé aux entreprises qui font le choix de verser des rémunérations annuelles d'un tel niveau", y est-il ajouté.

Et de rappeler que cette taxe est plafonnée à 5% du chiffre d'affaires pour éviter de pénaliser les entreprises de taille moyenne. "Les clubs de football rentrent dans cette catégorie", insiste le communiqué. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/11/2013 à 17:05 :
il y a pas mal de français pour la taxation des clubs ! d'ailleurs ne faut il pas payer pour voir le foot à la télé ou sur les stades ! le foot n'est plus autant démocratique et réservé aux abonnés et à ceux qui banquent pour voir les matchs ...
à revenus égaux pourquoi les clubs seraient ils épargnés ????i
a écrit le 04/11/2013 à 9:10 :
Les contribuables français ne veulent plus financer les stades de foot et encore moins des clubs déficitaires. Qu'ils disparaissent et revenons à des clubs amateurs d'urgence !!!
a écrit le 04/11/2013 à 7:05 :
a quand la baisse des avantages des parlementaires? la pas touche
a écrit le 03/11/2013 à 16:40 :
Tient il y a un clown sur le stade on aura tout vu.
Réponse de le 03/11/2013 à 22:14 :
Y f'rait mieux d'arrêter ! Y va nous faire une crise cardiaque, ce gros-là...
a écrit le 03/11/2013 à 13:43 :
Hollande, le President qui joue en cinquième division
a écrit le 03/11/2013 à 13:19 :
Il est évident que la "grève" ne durera qu'une journée car les clubs auraient, sinon, trop à perdre. Ce ne sont donc que de petits joueurs qui ne resteront pas dans l'histoire...
a écrit le 03/11/2013 à 13:18 :
Il est évident que la "grève" ne durera qu'une journée car les clubs auraient, sinon, trop à perdre. Ce ne sont donc que de petits joueurs qui ne resteront pas dans l'histoire...
a écrit le 03/11/2013 à 12:11 :
Il est toujours droit dans les buts mais il ne sait jamais lesquels.
a écrit le 03/11/2013 à 11:09 :
Le Président , parait il ,a décidé quelque chose …Contre de généreuses largesses financières à venir sans doute , que nous aurons à payer , riches ou pauvres ? Pour le savoir , il suffit d'attendre !
a écrit le 02/11/2013 à 15:27 :
Hollande doit rester inflexible,avec un peu de chance ,la grève nous privera de foot pour au moins un mois.
Réponse de le 02/11/2013 à 16:34 :
...même PAS !
a écrit le 02/11/2013 à 13:36 :
Ce n'est pas tant le problème du football, que cette taxe imbécile qui frappe (une fois de plus) les entreprises ! Ce n'est pas tant le problème d'une taxe, que son caractère rétroactif : le gouvernement autorise-t-il le licenciement pour "modification substantielle de l'environnement fiscal" ???
a écrit le 02/11/2013 à 10:53 :
Qu'ils fassent grève ! ils ne la feront pas longtemps!!!
a écrit le 02/11/2013 à 10:48 :
Ces dirigeants de club manquent franchement d'imagination ! La nouvelle taxe est à la charge des clubs et elle s'applique sur les parts de salaires au-delà du million. Qu'à cela ne tienne, ils leur suffit de vendre l'un ou l'autre joueur très chèrement payé à un club étranger ou à l'AS Monaco et signer simultanément avec ce club, un contrat de prestation pour disposer du joueur ou d'autres pour les matchs importants. Le club étranger ou l'AS Monaco pourrait rentabiliser rapidement l'achat du joueur et en disposer occasionnellement. Le club français réduirait considérablement sa masse salariale et le montant de la nouvelle taxe préservant ainsi un équilibre financier. Les joueurs concernés seraient également gagnants en optimisant leur fiscalité personnelle et en améliorant leur notoriété à l'international. Le seul perdant serait l'Etat français.
a écrit le 02/11/2013 à 10:45 :
Il semble que Mrs Moscovici et Cazenneuve ont proposé à Bercy un concours "Lépine" sur les taxes......
a écrit le 02/11/2013 à 9:36 :
La solution serait de taxer les amateurs de foot, mais je doute qu'ils se déclarent...
a écrit le 02/11/2013 à 9:10 :
ce sont les spectateurs qui devraient faire grève, le foot n'apporte que des emmerde
a écrit le 02/11/2013 à 8:26 :
La photo, elle a été retouchée au niveau du bide?
a écrit le 01/11/2013 à 22:55 :
il peuve tous ferme les club de foot
a écrit le 01/11/2013 à 22:05 :
nombres de commentaires concernant cet article : 91 ou 20 ? ce n'est pas très grave , mais quand meme , il y a un schmilblick !
a écrit le 01/11/2013 à 19:16 :
Ce n'est pas avec des mesures symboliques et contre productives, que Flanby va remonter dans les sondages et que la croissance reviendra. Dans son armée de conseillers , il n' y en a pas un pour lui dire ?
a écrit le 01/11/2013 à 18:59 :
Il va finir par l'avoir sa greve générale.
a écrit le 01/11/2013 à 18:13 :
quelle fermeté!! les clubs ont déjà trouvé la parade et pépère ne verra pas un radis.Encore une mesure contre productive que nos dirigeants incompétents ont mis en place sans réfléchir aux effets pervers qu'ils peuvent engendrer.L'amateurisme suit son cours et les coups de pompe dans le luc vont pleuvoir.
a écrit le 01/11/2013 à 16:32 :
Je ne sais qui a bidouillé la photo, mais bravo pour la mise en scène!.
a écrit le 01/11/2013 à 16:24 :
Cette regle des 75% est dogmatique, c'est un symbole avec lequel Hollande s'est fait elire par le peuple. Cette loi est la punition des riches par les pauvres, procurant a ces derniers satisfaction. Francois Hollande n'a pas pris en traitre les 51.6% de la population qui ont vote pour lui et son programme. La majorite des gens aura donc 3 ans et demi pour observer le football francais et reflechir si cette loi dogmatique leur apporte ce qu'ils voulaient. Qui sait ? Ils seront peut-etre heureux... Ou ils voterront pour quelqu'un d'autre du centre ou de droite.
a écrit le 01/11/2013 à 15:05 :
Apres avoir tuer l espoir avec son matraquage fiscal et ses promesses ideralistes voila que notre bon president detruit le reve.
Un sacre tableau de chasse en si peu de temps...
a écrit le 01/11/2013 à 14:36 :
C'est quand même plus facile d'avoir de l'autorité quand les sondages (env 80%) vont dans le sens du gouvernement que quand c'est le contraire. Il est fort ce président...et courageux. Le débat sur cette taxe envers le football a été biaisé. Les gens (bien orientés dans ce sens) sanctionnent les joueurs (et c'est bien mérité) mais se trompent de cible. Le foot déja déficitaire à hauteur de 60 millions ne verra son cas que s’aggraver. A quand la L1 au niveau de la L2 ? Et pourquoi les artistes sont exonérés de cette taxe ? Ils votent tous à gauche uniquement par opportunisme. Pays de ... (suis français).
Réponse de le 01/11/2013 à 23:13 :
Votre post résume l'état d'esprit du pays et de ses dirigeants. Le déclin c'est maintenant !
a écrit le 01/11/2013 à 14:27 :
Quand c'est flou, y a un loup, le capitaine de pédalo, vous l'avez déjà vu faire quelque chose....... Voila des connaisseurs qui avaient prévenu les francais et dont le jugement est vérifie. Fabius doit y repenser a chaque rencontre avec son President...mais tant qu il ne taxe pas les oeuvres d'art.
a écrit le 01/11/2013 à 13:59 :
Faut être fort pour crier au scandale c est quand même la partie après 1 millions. Aulas et triau devrait plutôt réfléchir a tous les joueurs au pieds carre qu ils payent des fortunes
Réponse de le 01/11/2013 à 15:50 :
La taxe ne s'applique pas qu'aux clubs de foot... Bof Bof
a écrit le 01/11/2013 à 13:09 :
Avec tous les plans sociaux en cours et la politique libérale pur et dur que pratique et accepte, ce gouvernement, L'histoire de cette taxe à 75 %, vu sa rentabilité et les moyens faciles pour la contourner, n'est mise en avant que pour se donner un semblant de socialisme.
Réponse de le 01/11/2013 à 21:16 :
C'est certainement pour cela que les gens (enfin, ceux qui bossent ou ont envie) se cassent de France
a écrit le 01/11/2013 à 12:56 :
Comme à un cancre, les encouragements arrivent à celui qui n'arrive à rien faire. Bientôt il sera félicité pour avoir dit bonjour aux Français. C'est vraiment une France à la dérive : pas de politiques sachant gérer un pays et faisant tout pour le tirer vers le bas économiquement, retour ancestrale à la lutte des classes, et redistribution entre politique de la manne issue des impôts.
Janvier 2014 : révolution dans les rues, suivi d'élection pour tout changer. A moins que comme dans le film le Guepard nous ayons de nouveaux dirigeants qui "changerons tout pour que rien ne change (pour eux évidemment"
A suivre
a écrit le 01/11/2013 à 12:20 :
2014 en ligne de mire, des millions d'électeurs accros au foot, comment ne pas penser à d'éventuels arrangements en coulisse comme d'hab, spécialité des socialauds ! Qui va vérifier que les footeux vont bien payer cette taxe ! Quant à la grève de ce week-end, ne pas la faire c'est valider un nouveau recul du gouvernement ! attendons le week-end prochain pour voir si la grève est reconduite ! Les paris "sportifs" sont ouverts !
a écrit le 01/11/2013 à 12:05 :
pépère redevient sympathique,il écoute la volonté populaire et il nous débarasse du foot pour un week end!
Réponse de le 01/11/2013 à 14:05 :
pas pépère .. flamby !!!!!!!!!!! ;o)))))))))
a écrit le 01/11/2013 à 12:04 :
Seules les entreprises produisent de la richesse. Sans cette dernière il n'y a pas de dépenses publiques, il n'y a pas également de distribution de richesse et de solidarité ...
Ainsi toutes les entreprises qui peuvent générer de la richesse sans les bienvenues y compris les clubs de foot.
Arrêtons de nous tirer des balles dans les pieds !!!
Réponse de le 01/11/2013 à 14:42 :
Les clubs de football français produisent de la richesse? Je pensais plutôt qu'ils s'accaparaient la "richesse" des pauvres s'imaginant gagner autant d'argent facile de manière légale à taper dans une baballe plutôt que de vivre de trafics illégaux avec privation de liberté temporaire à la clé.
Réponse de le 01/11/2013 à 15:30 :
Je ne savais pas que les pauvres avaient une richesse (au sens propre). Sinon oui les clubs de foot sont des entreprises qui produisent de la richesse. Je vous invite à vous intéresser aux comptes d'un club quelconque de ligue 1 et des taxes et charges qu'ils payent. C'est peut être trop compliqué pour vous ?
Réponse de le 01/11/2013 à 17:02 :
@On

Etre "pauvre" c'est avoir moins qu'un "riche" par définition, cela ne signifie pas ne rien posséder. Au delà de l'aspect comptable d'un club de football, quelle est selon vous sa valeur ajoutée? Des joueurs/acteurs surpayés, des droits télédiffusés, etc. Ce ne me semble pas indispensable pour le commun des mortels.
a écrit le 01/11/2013 à 11:41 :
si seulement ils pouvaient faire la grève pendant un an ! ne pas les voir à la TV !
Réponse de le 02/11/2013 à 13:41 :
Savez-vous que votre télécommande possède un bouton "off" ??!! ... voire même des boutons pour changer de chaînes ?? Si vous ne trouvez pas, appelez une Aide à Domicile !!!
a écrit le 01/11/2013 à 11:35 :
Un truc m'a fait marrer, un président de je ne sais quoi du foot (j'y connais rien) était interviewé sur BFM TV ... disait que cette taxe était insupportable patati .. patata ... et derrière lui on voyait la plaque d'un hôtel 5 étoiles ... ça fait sourire !
Réponse de le 01/11/2013 à 23:19 :
Dans notre pays ce qui importe ce n'est pas que chacun aille mieux, c'est que les riches s'appauvrissent.
a écrit le 01/11/2013 à 11:26 :
Super plus de multiplexe , le samedi soir et le dimanche
zen dans la tête ,messieurs les président de club un effort
la gréve une fois par mois c'est un bon début
a écrit le 01/11/2013 à 11:23 :
Ce débat est sans intérêt. On aura la paix la dernière semaine de novembre, débarrassé de ces matchs et de leur coût exorbitant pour la collectivité. La fin du pain et des jeux?
Réponse de le 01/11/2013 à 11:46 :
on va donner de la brioche !
a écrit le 01/11/2013 à 11:21 :
La Ligue 1, c'est le microcosme des très arrogants prétentieux nuls bons à rien et mauvais à tout. La solution, c'est que les vrais amateurs de foot se concentrent sur le foot populaire. Il faut cesser de payer des billets à prix d’or pour aller dans les stades de la Ligue 1
La Ligue 1 n'a aucun intérêt sportif, c'est seulement une affaire de fric pour piller les poches du peuple d'en bas.
Et le spectacle des joueurs de la Ligue 1 est particulièrement néfaste pour la bonne éducation des enfants.
a écrit le 01/11/2013 à 10:40 :
Le prix des meilleurs footballeurs est fixé par le marché mondial (Messi – Ibrahimovic - Cavani - Falcao – Ribery - Neymar - Iniesta –Xavi - Özil - Ronaldo - Robben etc...).
François Hollande veut, pour des raisons purement politiciennes, entretenir dans l'opinion l'idée fausse que ce sont les clubs Français qui fixent ce prix.
La taxe à 75 % de François Hollande aura simplement pour effet d'empêcher les clubs Français d'engager les meilleurs joueurs mondiaux et non de diminuer leurs salaires.
L'attraction du championnat Français chutera et se résumera à un duel PSG – Monaco.
Un réussite de plus à mettre à l'actif de François Hollande.
Réponse de le 01/11/2013 à 11:01 :
La SEULE décision que j'approuve de Cochonou : faire cracher au bassinet les esclavagistes Qataris
Réponse de le 01/11/2013 à 13:15 :
+ 1000
Réponse de le 02/11/2013 à 12:05 :
Rappel: il me semble que le Quatar a un accord privilégié en France, qui exonère ses ressortissants d'impôt en France. CQFD ... Fiscalement, en France, il vaut mieux être qataris que français !!!
a écrit le 01/11/2013 à 10:12 :
Indécent !
a écrit le 01/11/2013 à 10:01 :
L'impôt sur le revenu se paie par le salarié et non par l'employeur. Il faut donc ajouter chaque impôt payé par le club au revenu de chaque joueur. Revenu déclaré 1'000'000 = fraude puisque le revenu réel est de 1'750'000 sur lequel il devra payer 75% d'impôts !!!
a écrit le 01/11/2013 à 9:53 :
ah s'ils pouvaient faire grève toute l'année !
a écrit le 01/11/2013 à 9:44 :
J'espère que cette grève va durer surtout ne reprenez pas vos danses sur le stade. Hier j'ai vu le président de Lyon sur canal+ à pleurer tellement il était minable. Je n'arrive pas à comprendre les gens qui sont smicard et qui peuvent dépenser un centime pour aller au stade voir ces gens qui se font du fric à ne rien foutre. Quatre matchs dans le mois et les pauvres isont fatigués. Pour dire à la fin de l'année j'annule mon abonnement sur canal raz le bol de ce soit disant sport mais il faut bien nourrir le peuple même s'il ne mange pas à sa faim.
Réponse de le 01/11/2013 à 11:05 :
Bravo @Ouf ! Indécent ! En l'an 1000av. J.-C. on célébrait des jeux à Rome. Jules César est maintenant représenté, par le sport du XXI siècle ?
a écrit le 01/11/2013 à 9:22 :
Le journaliste a du regarder Canteloup sur TF1 hier soir pour retrouver cette image de Hollande en footeux, c'était à mourir de rire. Suivez le lien pour ceux qui ont loupé (à partir de 5min50):
http://videos.tf1.fr/c-est-canteloup/replay-c-est-canteloup-du-31-octobre-2013-8299547.html
Réponse de le 02/11/2013 à 10:01 :
Merci de nous rappeler notre déclin. D'autres époques ont eu Chaplin ou Coluche, nous avons Canteloup et Bigard!
a écrit le 01/11/2013 à 9:09 :
Ouf!, nous pourrons regarder autre chose à la télévision que des types qui courent après un ballon!.
Réponse de le 01/11/2013 à 9:28 :
Je me demandais depuis quelque temps pourquoi nous avions un GVT aussi incompetent mais j ai la réponse avec votre commentaire et la réponse au vue du sondage (83% des français pour cette taxe) .Ce gvt a raison de nous sortir des taxes démagogiques inutiles et de faire de l économie ou plutôt de la taxoéconomie sur la base des sondages : je suis un bon démocrate et promis je vote maintenant socialo pour prendre aux riches et donner aux pauvres.
a écrit le 01/11/2013 à 9:08 :
Ouf!, nous pourrons regarder autre chose à la télévision que des types qui courent après un ballon!.
a écrit le 01/11/2013 à 9:07 :
Une centaine de footballeurs concernée par ces hautes rémunérations, leur grève, ils peuvent venir manifester en Ferrari, ils sont instrumentalisés par le pouvoir politique à la recherche d'une image de fermeté. Peu importe à Mr Hollande, voir même tant mieux, par contre si des supporters bien chauffés manifestent à leur coté, voir cassent un peu du mobilier urbain et brulent de la voiture, je pense que ce gouvernement enclenchera de nouveau la marche arrière....
Réponse de le 01/11/2013 à 9:33 :
@Grognard
Pour les casseurs et les perturbateurs il y a la taule!.
a écrit le 01/11/2013 à 8:47 :
a l'echelon europeen on dit aux clubs diminuez votre dette ?????,les actionnaires n'ont pas le droit
d'intervenir ,,,,,conclusion au gouvernement nous n'avons vraiment que des amateurs
a écrit le 01/11/2013 à 8:19 :
F.Hollande et sa nomenklatura ,plombe tout ce qui rapporte encore un peu dans l'économie ...C'est grave ..., de l'économie de marché nous migrons lentement vers l'économie dirigée...et nos libertés s'érodent chaque jour un peu plus...! dans le dernier pays entièrement aux mains des socialistes en Europe
Réponse de le 01/11/2013 à 8:40 :
C est le but, le résultat sera l'extrême inverse ! C'est déjà flagrant.
Réponse de le 01/11/2013 à 8:49 :
@ pipolino ... Le foot ball de Ligue 1 nous a montré son vrai visage depuis le début des années 2000 ... tout y est passé, qu'ils restent chez eux, la Ligue 1 peut fermer cela n'attristera que leur minorité et ne nous racontez pas d'histoire tordue.
Les français d'en bas, ils ont une mémoire infaillible et durable.
De droite d'en bas, les français n'oublieront pas que J. Chirac et N. Sarkozy et leurs équipes de bras cassés ont fait sombrer la France dans le déclin industriel, dans l'endettement outrancier, et la naissance des travailleurs pauvres ...
Réponse de le 01/11/2013 à 9:05 :
@pipolino
Et le foot, ça rapporte quoi à l'économie du pays?.
a écrit le 01/11/2013 à 8:16 :
je suis pour la taxation des joueurs pas des clubs .l'exemple d'un état anti entreprise .comment peut on embaucher quand les regles changes avec retroactivité .la seule logique le depot de bilan
Réponse de le 01/11/2013 à 14:34 :
et l expatriation...
a écrit le 01/11/2013 à 8:04 :
C 'est bientot le mercato d hiver, combiens de transferts en preparation si les patrons de clubs en on, ils mettent tous les salaires de plus de 1 M€ sur la liste !
a écrit le 01/11/2013 à 7:29 :
Cette taxe finira par coûter à l'état car les entreprises vont trouver le moyen de faire supporter la plus grosse partie des salaires par leurs filiales à l'étranger (cas des grosses entreprises) ou par des sponsors et autres équipementiers (cas des clubs de foot).
Au final les salaires qui finiront par être payés à l'étranger ne rapporteront ni charges sociales ni impôts et encore moins de taxe à 75%.
Mais de cela notre gouvernement s'en fout car ce qui est important pour lui c'est le caractère dogmatique de cette mesure. Les incidences pour les comptes de l'état n'ont aucune importance. Certains diront que nos responsables politiques sont des gouvernants et donc des visionnaires. Moi je dis qu'ils sont dangereux ...
a écrit le 01/11/2013 à 4:31 :
"Une taxe plafonnée à 5% du chiffre d'affaires" == A quand la même chose pour les PME qui produisent de la richesse et des emplois ? Pourquoi cette discrimination fiscale ?
a écrit le 01/11/2013 à 0:28 :
J'espère que leur grève durera le plus longtemps possible , ça fera office de dépolluant sur les ondes.
Réponse de le 01/11/2013 à 9:06 :
@Opium du peuple
+1000
Réponse de le 01/11/2013 à 11:58 :
+ 10.000.000 ! ;o))))
Réponse de le 01/11/2013 à 11:58 :
+ 10.000.000 ! ;o))))
a écrit le 31/10/2013 à 22:42 :
Il va lui falloir penser à indemniser les gens qui ont pris des abonnements TV pour le foot, car certains vont vraiment pas apprécier de devoir payer pour rien si la grève continue après la fin novembre ...
Réponse de le 01/11/2013 à 7:57 :
Au contraire, si vous voulez toujours regarder du foot, vous devrez accepter de payer plus cher pour que vos clubs puissent faire des bénéfices.
Réponse de le 01/11/2013 à 9:48 :
Je suis d'accord les clubs n'ont qu'à vous faire payer un droit d'entrée plus élevé. Vous aimez ça ou pas, chacun son plaisir ce n'est pas le lien pas un centime pour ces ploucs qui courent derrière un ballon et qui font leur cinéma pour obtenir un penalty ou autre chose. Eux ils roulent en Ferrari et vous vous roulez en quoi.
Réponse de le 01/11/2013 à 11:25 :
Il n'y a qu'à cesser de construire des stades ruineux pour la collectivité à à commencer par arrêter la construction de celui de Lyon.
a écrit le 31/10/2013 à 22:40 :
Tous ces clubs de foot sont subventionnés par les Communes (c'est le cas pour Montpellier, et cela vient d'être révélé par le rapport de la Cour Régionale des Comptes qui dit que les subventions de la Maire de Montpellier sont exagérément de + en + élevés) aussi qu'ils le rendent, ce n'est que juste retour ! ............ Et à Paris ce sont les Quataris qui paieront, ceux-là qui viennent acheter nos plus beaux hôtels et palaces de la Capitale, car ils peuvent les revendre sans payer de plus-values : alors qu'ils payent ! ....... On a autre chose de
a écrit le 31/10/2013 à 22:03 :
Maintenant les clubs de foot vont se délocaliser, comme les autres riches.
Réponse de le 01/11/2013 à 9:35 :
@Solution
Les joueurs n'étaient-ils pas eux-mêmes des délocalisés?.
a écrit le 31/10/2013 à 21:58 :
http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/10/24/greve-contre-taxe-a-75-les-cinq-mensonges-clubs-foot-246918
a écrit le 31/10/2013 à 21:57 :
Perso ils peuvent faire grève toute l'année, ça ne me dérange pas du tout bien au contraire. Je propose à la place de remettre des meetings de MARINE !!!!
Réponse de le 01/11/2013 à 9:54 :
@Anti gauche
tout à fait d'accord.
a écrit le 31/10/2013 à 20:54 :
Enfin une bonne nouvelle dans cet océan de mauvaises : pas de match de foot = moins d'argent gaspillé
Réponse de le 01/11/2013 à 14:36 :
Retablissons plutot le couvre feu ca sera plus efficace
a écrit le 31/10/2013 à 20:19 :
Plusieurs choses : ce sont les entreprises qui sont taxées et non les joueurs . D'autre part, cette taxe est rétroactive et donc anti économique au possible. Ensuite, elle ne concerne QUE les entreprises françaises et non les concurrents étrangers. Enfin, cette modification substantielle des conditions des contrats de travail va-t-elle permettre une rupture des contrats de travail concernés ???
Réponse de le 01/11/2013 à 11:17 :
La taxe n'est pas rétroactive : le Trésor public n'est pas partie au contrat passé entre le club et le joueur. Les impôts s'appliquent aux situations en cours au moment où ils entrent en application.
Réponse de le 03/11/2013 à 21:17 :
@alibaba : quand ca concerne les revenus de l'an dernier, même si c'est cette année qu'il faut payer, j'appelle ca Rétroactif ! Et puisque l'état modifie les conditions d'application du contrat de travail (surcout de 75%, c'est pas négligeable : même un socialiste devrait comprendre!), il devrait rendre ledit contrat annulable !!!
a écrit le 31/10/2013 à 20:08 :
On peut être pour ou contre mais osez dire que cette taxe servira à redresser les comptes publics est un mensonge car le déficit est toujours aussi élevé malgré l'IMPOTAXE et cela depuis le gouvernement précédent accentué par celui en place. sI LA France a besoin de redresser ses comptes cela commence par les dépenses structurelles, par les réformes du mille feuille politique voyou mais là nous sommes dans la maffia politique bien loin des besoins de la France. Le manque de courage autant de M. Sarkozy plus enclin à discourir pompeusement mais sans effet que M. Hollande un vrai politicien de base sans grande vision de la France est très proche de cette pieuvre politique ont été des hommes politiques courageux en s'attaquant à la gangrène française la politique de bas étage , politique plus occupé pour pomper l'argent des contribuables pour leur profit que pour le bien des citoyens.
a écrit le 31/10/2013 à 19:51 :
Test
a écrit le 31/10/2013 à 19:48 :
Au final c'est bien vu car les copains artistes ne paieront rien......pour que la justice de gauche soit !!!
Réponse de le 01/11/2013 à 14:37 :
Bah les footeux doivent surement voter a droite...Encore une belle mesure politicienne !
a écrit le 31/10/2013 à 19:41 :
On peut dire que ce nul s'est mis tout seul dans un CORNER et qu'il ne peut rien faire. Sinon il est Définitivement crame. La solution courageuse c'est d'annuler cette taxe debile
Réponse de le 31/10/2013 à 19:51 :
Et de faire des reformes qui réduisent le cout de l'assistanat
a écrit le 31/10/2013 à 19:29 :
Enfin hollande a réussi quelque chose!
Réponse de le 01/11/2013 à 14:38 :
Exploit d une lachete exemplaire en effet, ca merite d'etre souligne
a écrit le 31/10/2013 à 19:28 :
Cette taxe est une ineptie, comme une mauvaise vanne dont Hollande a le secret. A mauvais President mauvaises taxes. Le foot on s'en fout, c'est certainement moins important que nos grandes entreprises qui font honneur a la France, pas comme l'autre mediocre
a écrit le 31/10/2013 à 19:23 :
Il met un sacre foutoir en France ce President normal, plus sa fabrique a chômeur et son gout prononce pour l'assistanat et les fonctionnaires
Réponse de le 31/10/2013 à 21:55 :
+ 100
Réponse de le 01/11/2013 à 9:01 :
A propos de foutoir, pendant plus de 10 ans les UMP et Nouveaux Centre s'en sont bien chargé de mettre un sacré foutoir...
pour le moment on supporte 1an 1/2 de foutoir de gauche...
Ils peuvent encore corriger la trajectoire ... sauf si Valls ajoute son bordel en permanence.
a écrit le 31/10/2013 à 19:21 :
On peut effectivement crier (moi le premier ) sur les excès des rémunérations des Footballeurs ...mais a Part PSG (a noter 10 Joueurs sur 11 sont ....étrangers !!!!) dont les quataris paieront , tout comme Monaco (niche fiscale ...) les meilleurs joueurs francais partiront a l'étranger (c'est déja bien engagé ...), Nos clubs seront tous de ....seconde Zone , et Finalement nous n'existerons plus dans la compétition Européenne ...Bref même ce qui peut nous faire rêver ...disparaitra en France .
Réponse de le 31/10/2013 à 22:23 :
Les meilleurs joueurs français opèrent à l'étranger depuis longtemps. pour le reste, aucune équipe ne me fait plus rêver. Et je ne parle même pas de l'EDF, qui nous offre un cauchemar à chaque math.
a écrit le 31/10/2013 à 19:14 :
C'est NORMAL...
a écrit le 31/10/2013 à 19:10 :
De la pure idéologie socialo communiste. Les clubs pour ne pas payer cette taxe vont vendre leurs joueurs à hauts revenus, résultat cette taxe ne rapportera rien et en plus ces joueurs paieront des impôts sur le revenu à l'étranger!!!! Hollande sera content car il pourra expliquer à ces copains gauchos qu'il taxe les riches et les résultats des clubs Français en coupe d'Europe seront à la hauteur de ce gouvernement, NULL
a écrit le 31/10/2013 à 19:08 :
On s'en fout et on s'en contre fout de la grève du foot.... y a qu'à cesser d'aller dans les stades de la ligue 1... pour voir des pantins courir après un ballon !!!
Réponse de le 31/10/2013 à 19:29 :
Il n'y a pas de quoi s'extasier devant des glandus courants après un ballon. Qu'ils retournent dans leur pays jouer à la baballe.
Réponse de le 31/10/2013 à 20:28 :
Je ne comprends pas votre logique: si les footeux partent... cette taxe imbécile ne rapportera STRICTEMENT rien ! Et les recettes liées aux clubs (ventes directes, tourisme, transports, TV, etc) chuteront, et les recettes de TVA inhérents avec ! A cela vous rajouterez l'arrêt des cotisations sociales des joueurs et l'impôt sur le revenu qu'ils payaient jusque là, ...et grâce à notre cher, très cher, (très très onéreux même !) gouvernement ...on aura tout perdu ! Les conn..ies, c'est maintenant, la facture pour juste après... et le changement pour les prochaines élections !!!??
Réponse de le 31/10/2013 à 20:45 :
Les footeux dirigeants et joueurs ne savent rien faire d'autres ... et donc les footeux dirigeants ils se serreront la ceinture, moins de grosses bagnoles, moins de bling bling dans les boites de nuit ... pour pouvoir payer leurs marionnettes en short qui joueront leur match truqués ... ON s'EN FOUT et on va se passer de payer des tickets d'entrée à des prux purement abusifs en Ligue 1 ...
Réponse de le 31/10/2013 à 20:46 :
Les footeux dirigeants et joueurs ne savent rien faire d'autres ... et donc les footeux dirigeants ils se serreront la ceinture, moins de grosses bagnoles, moins de bling bling dans les boites de nuit ... pour pouvoir payer leurs marionnettes en short qui joueront leur match truqués ... ON s'EN FOUT et on va se passer de payer des tickets d'entrée à des prux purement abusifs en Ligue 1 ...
Réponse de le 31/10/2013 à 20:48 :
Les footeux dirigeants et joueurs ne savent rien faire d'autres ... et donc les footeux dirigeants ils se serreront la ceinture, moins de grosses bagnoles, moins de bling bling dans les boites de nuit ... pour pouvoir payer leurs marionnettes en short qui joueront leur match truqués ... ON s'EN FOUT et on va se passer de payer des tickets d'entrée à des prix purement abusifs en Ligue 1 ...
a écrit le 31/10/2013 à 19:02 :
HOLLANDAISES, HOLLANDAIS ... soyons unis ! pour la taxe à 150% !... sans les footballeurs SIC !!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :