Pollution : à Grenoble, les transports en commun seront gratuits... mais en grève

Seulement 50% des lignes de tramways et de bus fonctionneront mardi sur l'agglomération grenobloise, en raison d'un mouvement de grève national auquel s'associent les organisations syndicales SAPS, CGT et FO, a annoncé la Sémitag, qui gère le réseau de transport.
Les tramways circuleront toutes les 22 à 30 minutes selon les lignes, dont certains tronçons seront coupés entre 10h et 14h pour cause de manifestation, précise la Sémitag.
Les tramways circuleront toutes les 22 à 30 minutes selon les lignes, dont certains tronçons seront coupés entre 10h et 14h pour cause de manifestation, précise la Sémitag. (Crédits : dr)

Voilà qui n'est pas banal. Contrairement à Paris, la gratuité des transports en commun en vigueur depuis jeudi dernier à cause de la pollution doit être reconduite à Grenoble mardi. Mais seule la moitié des lignes de bus et tramways fonctionneront en raison d'un mouvement de grève.

Un mode de déplacement alternatif à la voiture individuelle

En effet, le syndicat mixte des transports en commun de Grenoble (SMTC) a annoncé lundi dans un communiqué la gratuité des transports en commun mardi et mercredi "en raison du niveau de pollution aux particules fines particulièrement élevé" attendu pour ces deux journées.

Aussi, le SMTC "invite l'ensemble des habitants de l'agglomération grenobloise à utiliser tout mode de déplacement alternatif à la voiture individuelle", dans un communiqué.

50% des tramways et des bus

Cependant, seulement 50% des lignes de tramways et de bus fonctionneront mardi sur l'agglomération grenobloise, en raison d'un mouvement de grève national auquel s'associent les organisations syndicales SAPS, CGT et FO, a annoncé la Sémitag, qui gère le réseau de transport.

Les tramways circuleront toutes les 22 à 30 minutes selon les lignes, dont certains tronçons seront coupés entre 10h et 14h pour cause de manifestation, précise la Sémitag.

Commentaires 3
à écrit le 18/03/2014 à 9:24
Signaler
Ils sont même pas foutus de mettre une photo de la bonne ville pour illustrer !!! Bien La tribune, bien !!!!...C'est pourtant facile, y en a plein le net....

à écrit le 17/03/2014 à 22:53
Signaler
Grenoble, ça veut dire quoi, ah c'est les municipales? (acculturation) ça s'écrit comment? On parle de gras noble ou de grains pourris? Ou bien de gras? Dans ce cas on peut faire un tour au nord, pour faire genre dans un beau havre, numéro un du gras...

à écrit le 17/03/2014 à 22:06
Signaler
Tiens des palmiers à GRENOBLE!!!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.