François Hollande raillé pour être allé voter à Tulle en Falcon

 |   |  431  mots
(Crédits : Reuters/Regis Duvignau)
Pour déposer son bulletin dans l'urne, François Hollande a pris l'avion présidentiel. Un déplacement à 9.200 euros critiqué par certains de ses détracteurs qui lui rappellent (une fois de plus) sa promesse de privilégier le train par souci d'économies.

C'était sur le quai de la gare de Laon, dans l'Aisne, le 24 avril 2012. François Hollande, alors candidat socialiste à l'élection présidentielle, expliquait aux journalistes présents qu'il privilégierait le train plutôt que l'avion s'il était élu à la tête du pays.

"Souci de proximité et d'économie"

Il s'agissait pour lui d'afficher sa volonté de rompre avec l'image de "président des riches" collée à son prédécesseur, Nicolas Sarkozy. François Hollande expliquait alors vouloir privilégier le train "par souci de proximité et d'économie".

Une fois au pouvoir, le président a rapidement pris ses distances d'avec sa promesse de candidat. Si, tout juste installé rue du Faubourg Saint-Honoré, il a médiatisé le 23 mai 2012 son déplacement à Bruxelles en Thalys, le président a par la suite privilégié l'avion, même dans l'Hexagone.

Utilisation du train "marginale"

Dans son rapport sur le budget de l'Elysée, publié en juillet 2013, la Cour des comptes expliquait ainsi que l'utilisation du train est restée "marginale" au cours de la première année de mandat de François Hollande. La Cour des comptes indique ainsi à François Hollande :

Le coût total des déplacements en France s'est élevé à 0,75 millions d'euros. Vous vous êtes déplacé 14 fois en avion, 21 fois en voiture pour des courts trajets et une fois en TGV (TGV spécial inaugural Louvre-Lens) le 4 décembre 2012. L'utilisation du TGV, largement médiatisée, est donc restée marginale pour les déplacements sur le territoire.

Commentaires moqueurs

Ensuite, à plusieurs reprises, les déplacements du chef de l'Etat ont été visés par des commentaires moqueurs ou acerbes, par exemple lorsque François Hollande et Nicolas Sarkozy avaient fait "avion à part" en se rendant à la cérémonie d'obsèques de Nelson Mandela

François Hollande descend de son Falcon pour aller voter à Tulle, le 23 mars 2014.

Paris-Tulle à 9.200 euros

Dernière polémique en date : le coût du déplacement de François Hollande pour aller voter à Tulle, en Corrèze, lors du premier tour des élections municipales. Un voyage estimé à 9.200 euros par l'Elysée, cité par Le Parisien, et qui suscite railleries et indignation sur Twitter.

Certains utilisateurs du réseau social ont notamment regretté que François Hollande n'ait pas fait de procuration pour voter, afin d'en "faire la pub dans les médias". Le problème ne se reposera cependant pas lors du second tour, dimanche 29 mars. Et pour cause, Bernard Combes, maire socialiste de Tulles et conseiller de François Hollande, a été élu dès le premier tour dans l'ancien fief du président de la République.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/04/2014 à 14:46 :
Devrait être payer par Mr COMBES ( sur ses fonds propres, bien sur ) comme frais de campagne électorale.....
a écrit le 07/04/2014 à 12:48 :
visiblement un voyage a usage privé donc que l on déduise ce voyage de son ' salaire) au même titre que tous les petits fonctionnaires qui utilisent abusivement du materiel ....
a écrit le 06/04/2014 à 15:28 :
Pour avoir dilapidé l'argent public en se la jouant "blingbling" avec ce déplacement en avion officiel, Hollande mérite, non pas d'être raillé, mais d'être vilipe,dé !
a écrit le 05/04/2014 à 23:22 :
..........;;;Sourire....................il faut bien qu'il en profite.parce qu'après 2017.;;;terminé
il sera grillé
a écrit le 04/04/2014 à 16:33 :
Mois ce qui m'intrigue, c'est le préfet ou sous-préfet hilare derrière Hollande sur la photo. De quoi s'amuse-t-il ?
a écrit le 04/04/2014 à 16:11 :
Sans doute les trains étaient en panne ce jour là.
Le scooter étant réservé" pour ses affaires de cœur.
" le mieux eut été qu'il ne vote pas " .
a écrit le 04/04/2014 à 13:52 :
ce coco en recherche de la femme(( fragile ))
a écrit le 03/04/2014 à 22:23 :
rien a dire devant cette évidence
a écrit le 03/04/2014 à 15:07 :
ça fait cher le bulletin , on pouvait s'en passer ou pourqoi pas donner procuration à un ami proche ! mais non c'est la France qui paye !
a écrit le 03/04/2014 à 13:19 :
Ce que je ne comprends pas bien, c'est l'hypocrisie de tous ces politiques qui vont voter dans leur ville d'origine alors qu'ils résident à Paris... Non seulement ça coûte un bras à l'état mais en plus, ça n'a pas de sens...
a écrit le 02/04/2014 à 16:39 :
Et il va oser venir nous dire de faire des économies non mais SANS BLAGUE ! ! !
Réponse de le 04/04/2014 à 21:57 :
Indécent, lamentable, et "ça" ose nous parler d'économies, on croit marcher sur la tête en ce moment, ce n'est pas le premier ministre qui aurait du s'en aller, mais lui, personnage nuisible et coûteux.
a écrit le 02/04/2014 à 15:59 :
dommage il aurait pu visiter la région en même temps
a écrit le 02/04/2014 à 15:55 :
ça fait cher le vote
a écrit le 02/04/2014 à 15:49 :
Et dire qui était censé faire des économie!!! Moi quant je serai Président.........No coment!!!!!!
a écrit le 02/04/2014 à 13:23 :
et ils veulent faire rouler les français à 80 KM/h, mais ceux qui décident prennent l'avion!
a écrit le 02/04/2014 à 12:46 :
Si j'ai une bagnole, c'est pour qu'elle serve, sinon je la vends, alors avec un falcon j'appliquerais le même raisonnement, non ?
Réponse de le 03/04/2014 à 17:05 :
D'accord mais alors pourquoi avoir critiqué autant son prédécesseur pour en faire ensuite autant.
Comme tout bon socialiste, faites ce que je dis et non pas ce que je fais!!
a écrit le 01/04/2014 à 13:25 :
Dans le même temps, on emmerde et on verbalise ceux qui n'ont pas le bon numéro de plaque d'immatriculation !
a écrit le 01/04/2014 à 10:32 :
Le Falcon :
Un choix tout a fait raisonnable !
Il ne pouvait tout de même pas s'y rendre à scooter !
a écrit le 31/03/2014 à 15:33 :
Il a été à bonne école avec Miterrand....les économies pour le "petit " français mais pas pour lui et son gouvernement , ces braves gens même grand train à nos frais et il ne vont pas changer leurs habitudes demain!!!!!
a écrit le 31/03/2014 à 10:09 :
et ce n est que la partie emergee de l iceberg si on additionne tous les deplacements de ces individues fabius ayrault ect cela donne des sommes faramineuses je crois que bientot il faudra faire comme en tunisie!!!!!
a écrit le 30/03/2014 à 17:09 :
un certaint autre francois dever aussi tout chanbouler ? on a vue le resultat pendant 14 ans ,
a écrit le 30/03/2014 à 16:08 :
9.200 Euros ??? ... et le pouce, mon camarade ! des voyages en Falcon à ce prix là, si tu m'en trouves, je me fais tour operator tout de suite. 9.200 Euros ??? ... mon oeil !!!
Réponse de le 06/04/2014 à 9:47 :
c'est presque le montant de ma retraite annuelle (non augmentée par soucis d'économie)
a écrit le 30/03/2014 à 12:16 :
L'exemple vient d'en haut,il faut la désobéissance républicaine du citoyen
a écrit le 29/03/2014 à 15:22 :
Il nous a bien roulés dans la farine Monsieur petites blagues avec son air bonhomme et engageant. Il a ouvert les yeux de ceux qui croyaient encore que socialisme rimait avec honneur, loyauté et compétence. Mensonge, tricherie, sectarisme, c'est ce que nous découvrons avec effarement.
a écrit le 29/03/2014 à 14:53 :
" La Cour des comptes indique ainsi à François Hollande : Le coût total des déplacements en France s'est élevé à 0,75 millions d'euros. Vous vous êtes déplacé 14 fois en avion, 21 fois en voiture pour des courts trajets et une fois en TGV (TGV spécial inaugural Louvre-Lens) le 4 décembre 2012. L'utilisation du TGV, largement médiatisée, est donc restée marginale pour les déplacements sur le territoire. "

Il semblerait que la Cour des comptes ait oublié de comptabiliser les déplacements en scooter.
a écrit le 29/03/2014 à 14:34 :
Il démissionne quand ?
a écrit le 29/03/2014 à 12:19 :
moi Président pas si normal, je ferai tout le contraire de sarko, je vais lui piquer son air plane, je vais m'encanailler avec des girls aux longues jambes, moi Président normal, je me mettrai du fric plein les poches et moi Président normal, je vous emmerderai un max pour avoir votre pognon, et si vous avez été assez con pour croire à tout mes discours cela veut dire que vous ne méritez pas plus que moi Président normal MDR
Réponse de le 30/03/2014 à 7:18 :
pour sa que tu ne ser jamais president
a écrit le 29/03/2014 à 12:14 :
il n'y a pas seulement l'avion, il y a tout le reste, les chauffeurs et voitures officielles pour les rendez vous galants, les hôtels hors de prix, alors que logiquement ils ont des appartements dans toutes les préfectures c'est une obligation pour les préfets de recevoir les dirigeants en poste.... et on nous demande de se serrer la ceinture pour combler le déficit, ou allons nous messieurs les socialistes bobo
a écrit le 29/03/2014 à 8:12 :
Vive le socialisme et les notions de partages.. Tu me donnes, mais je garde pour moi.
C'est vrai qu'un flamby on le garde pour soit, on ne partage pas !!
a écrit le 28/03/2014 à 13:19 :
Ca devrais pas se faire en période de crise mais bon ... la gauche capitaliste
a écrit le 28/03/2014 à 12:39 :
c'est le plus mauvais president que l'on puisse imaginer : menteur ( quand il dit oui cela veut dire non et l' inverse) imbut de sa personne ,"voleur" opportuniste, profiteur, aucune classe,ne sachant rien diriger,aucune expérience positive mais surtout que des échecs partout ou il est passé,il a laissé la misère et la honte : en 1 seul mot :ABJECT ,a en vomir
Réponse de le 31/03/2014 à 9:12 :
a quand sa dèmission ??????
a écrit le 28/03/2014 à 12:05 :
sa fait chere le vote ?
a écrit le 28/03/2014 à 9:26 :
Je ne comprends plus : les médias nous ont affirmé maintes fois que notre cher ( au sens monétaire) Président privilégiait le scooter pour ses déplacements. La presse est vraiment mauvaise langue.
a écrit le 27/03/2014 à 11:18 :
il donne l'exemple ?
surtout a la delinquence .lui le fait il n'en a rien a faire du peuple
et de la France
jamais vu un type aussi meprisable
Réponse de le 29/03/2014 à 9:46 :
vous avez la mémoire courte quel ministre avais utilise un avion de l'etat pour venir boire un verre a une reception des états unis a paris et froncoicois fillon qui nous cotent 29000euro par week end alors ne critiquez pas vous été de mauvaise foi
Réponse de le 29/03/2014 à 15:38 :
JUSTEMENT SI ON A CHANGE DE PRESIDENT C ETAIT POUR NE PAS REVOIR LES MEMES MAGOUILLES
a écrit le 27/03/2014 à 10:18 :
Et qu'en disent ses amis écologistes ?
a écrit le 27/03/2014 à 10:05 :
Il me semble que, tant dans l'article que dans les commentaires, un problème échappe à tous : le vote, même du Président de la République, est un acte personnel et à ce titre, j'aimerais bien savoir pourquoi c'est nous qui payons le déplacement de Hollande. Où faut-il s'adresser pour me faire rembourser mes indemnités kilométriques pour être allé voter ?
Réponse de le 27/03/2014 à 10:58 :
envoie ta note à l élyséee
Réponse de le 28/03/2014 à 7:54 :
Nous sommes TOUS égaux en France !!!! lol..........
Réponse de le 03/04/2014 à 22:19 :
quelle honte ce présidebnt sansparole
a écrit le 26/03/2014 à 20:00 :
3 hypothèses :
1) F.H.se rend compte enfin que les français ont la mémoire courte et aiment bien les voyous (cf. tous les UMP avec des casseroles qui ont été réélus ou en passe de l’être)
2) F.H. ne peut pas envoyer un camouflet à son prédécesseur et laisser le SARKO ONE rouiller dans un hangar.
3) F.H. ne se souvient plus comment ce Falcone est arrivé là : grâce à Takieddine, à Kadhafi ou à l’argent du sarkoton que J.F.Copé a volé et ensuite a prêté à Sarko ?
Bien compliqué tout cela. N’est-ce pas ? Et pendant ce temps le FN rigole.
Réponse de le 30/03/2014 à 18:08 :
je suis peut être con mais je n'ai rien compris
Réponse de le 04/04/2014 à 13:21 :
moi non plus rien compris!
a écrit le 26/03/2014 à 15:25 :
Vous ne voudriez quand même pas qu'il y soit allé en scooter? LOL!
Réponse de le 27/03/2014 à 10:39 :
Hé , très bonne idée et je suis certain qu'il n'y a pas pensé le Monsieur normal .Lol .
Réponse de le 01/04/2014 à 14:00 :
hé bien si ! cela lui aurait rafraichi les idées
a écrit le 26/03/2014 à 13:44 :
Le changement c'est maintenant

La normalité c'est maintenant

Le sarkozysme de gauche c'est navrant !
a écrit le 26/03/2014 à 11:14 :
j'espère que dimanche prochain il votera par correspondance c'est une honte par contre les médias n'en parle pas sur les J.T. et après cela on dira que ce n'est pas vrai que les médias sont de gauche écoeurant
Réponse de le 30/03/2014 à 17:46 :
il les gave les media
a écrit le 26/03/2014 à 10:56 :
Soyons sérieux, qui a cru un instant a son discours de Président Normal, Mais la pour le coup ça fait vraiment tres mal aux finances de la France et il a osé annoncer il y a quelques semaines un plan d'économies et de réduction de la dépense publique et bien qu'il donne l'exemple.
a écrit le 26/03/2014 à 9:40 :
Sans compter l'emprunte carbone... de qui se moque-t-on? on oblige la moitié des francilens à laisser leur voiture au garage pour aller travailler et notre président normal n'est pas f... de changer de bureau de vote ou de faire une procuration...
a écrit le 26/03/2014 à 9:00 :
Parce que vous pensez sincèrement qu'il nous coûte moins cher en prenant le train pour se déplacer ? Entre la sécurisation de la gare de départ, la sécurisation de la gare d'arrivée, la sécurisation du train parce que j'imagine quand même que les gens qui prennent le même train sont un minimum fouillés avant d'y avoir accès, la sécurisation du parcours et le fait que Cotam 1 (l'avion présidentiel) décolle quand même, au cas où le président doive rejoindre en urgence Paris, et fait le trajet à vide. Bref par le train ça coûte encore plus cher.
Réponse de le 28/03/2014 à 7:59 :
C'est énervant, mais vous avez raison..............
a écrit le 26/03/2014 à 2:38 :
Faites ce que je dis et promis mais pas ce que je fais
a écrit le 25/03/2014 à 20:39 :
C'est un président normal, aveuglé par la réalité des choses.
L'endettement national, il s'en fout.
Il s'enrichit avec ses compères.
a écrit le 25/03/2014 à 18:52 :
et l'austérité ? c'est pour les autres seulement ? il devrait rembourser le trajet pour être exemplaire. Les écolo apprécierait comme Placé avec ces 18 000 euros d'amendes pour excès de vitesse
a écrit le 25/03/2014 à 15:25 :
il aurait pu voter par procuration, ça aurait été moins couteux....et pour quoi; faire un saut, faire le repas et rentrer ? là c'est vraiment du gaspillage, et surtout, il aurait du payer de sa poche les frais, parce que là il n'est pas dans sa fonction présidentielle, mais dans celle du citoyen lambda...je ne vois pas pourquoi nous paierions pour que monsieur Hollande aille voter...
Réponse de le 25/03/2014 à 19:26 :
Il aurait pu donner procuration à Valérie Trierweiler qui aurait probablement voté "utile".
a écrit le 25/03/2014 à 14:57 :
le bulletin par procuration confié à un fidèle aurait suffit et ainsi il aurait eu du temps pour compter fleurette.
mais pourquoi faire ?
nous avons la confirmation que nous avons très très mal voté!!!!
faire la guerre,prendre des positions boutefeu,s'immiscer dans des affaires comme l'Ukraine,draguer,cela mène où????
a écrit le 25/03/2014 à 14:42 :
A mon avis s' il veut aller aussi vite avec Julie, ça doit pas être le top !!!!!!!!!
a écrit le 25/03/2014 à 13:42 :
Il est normal que le temps d'un chef d'Etat soit considéré comme un bien précieux. S'il peut travailler mieux en prenant le Falcon et faire plus pour le pays en arrivant frais et dispos, comme un PDG qui voyage en classe affaires au lieu de la classe éco, c'est tant mieux pour les citoyens.
Mais la gauche ne peut pas comprendre ce genre de raisonnement et a elle-même semé les ferments de cette polémique stérile.
Réponse de le 25/03/2014 à 14:00 :
Et la procuration alors ?!! Encore plus de temps de gagner mais bon, c'est trop difficile à comprendre...
Réponse de le 25/03/2014 à 14:36 :
Moi, je préfèrerais qu' il soit fatigué en prenant le train comme tous le monde, que d' être frais et dispos et continuer à couler la France comme aucun président ne l' a fait depuis 50 ans !!!!!!! C' est le falcon c' est plus rapide, Mr Hollande aussi est rapide, 2 ans seulement pour mettre la France en déclin !!!!! Au fait est-il toujours le président des Français ou des Africains ????
Réponse de le 28/03/2014 à 10:14 :
une question qui a enmené la troupe en afrique ? c est encore le lolo fabius il n a pas été encore mouillé avec le sang contaminé . cela continue avec le fric du peuple car qui va payer les pensions de veuves de guerre et orphelins cela a un prix quand j étais mome a lorient le maire avait pris une bonne décision car les orphelins de de conflits étaient acceptés a la cantine du midi gratis on les appelait les pupilles de la nation
Réponse de le 30/03/2014 à 16:37 :
Vous l'ignorez sans doute Jeannot mais depuis les associations qui aidaient les pupilles de la nation se voient refuser les subventions !
Réponse de le 01/04/2014 à 14:04 :
si un PDG prend l'avion en classe affaire, on peut estimer que c'est avec l'argent de son entreprise et pas celui des citoyens. Et puis prendre le train laisse le temps de la réflexion, ce qui pourrait aider Monsieur le Président (LoL) dans le choix de ses décisions
a écrit le 25/03/2014 à 13:16 :
C'est cela un président normal pour un vote normal.
Cela fait un peu chère le vote je vous l'accorde mais c'est la normalité. Moi je suis allé voté en A380.
a écrit le 25/03/2014 à 12:31 :
Cela pour aider les 50 Milliards a économiser, ou alors pour aider le bon peuple!!!
a écrit le 25/03/2014 à 12:05 :
comment se fait-il qu'à ce jour, le président de la République, appelé à d'autres activités dues à la situation actuelle, ne soit pas un vote par procuration. Que font ces coseillers à l'Èlysée? un déplacement pour poser un bulletin dans l'urne avec tous les coûts que cela comportent, il fallait s'attendre à cette réaction tout à fait correcte à mon sens.
Réponse de le 25/03/2014 à 14:40 :
Que voulez vous qu' il fasse avec un conseiller comme Mr Sérillon , vous savez celui qui lit la première et la dernière page d' un livre , et qui nous fait croire qu' il a lu tout le livre !!!!!!! C' est vrai que le reste ne tiendrait pas dans sa petite tête !!!
a écrit le 25/03/2014 à 11:44 :
à mon avis il n'est pas raillé que pour ça ,le gros ,entre la Valoche, Julie Léonarda ,et sa politique de pacotille il y a de quoi faire.
Réponse de le 25/03/2014 à 12:12 :
D'accord avec vous .
a écrit le 25/03/2014 à 10:26 :
Il faut vraiment être naïf pour croire qu'un président de la république française accepterait de se comporter comme un citoyen lambda. Chaque bulletin de vote est une claque à leur politique.
a écrit le 25/03/2014 à 10:23 :
ce n est cela qui coute le plus cher a la France? c est le grand nonbres de fontionnaires et d hommes politique? UN HOMME a dit la verite ? IL FAUT DECRAISSE LE MAMOUTHE FRANCAIS ???
a écrit le 25/03/2014 à 10:05 :
il était complètement stupide de se faire passer pour quelqu'un de normal en prenant le train comme un vulgaire citoyen mais devant les cameras
a écrit le 25/03/2014 à 9:28 :
Notre président à fait un déplacement à Argentat pour les obsèques de son compère Teulade: avion, hélicoptère, déplacement démesuré de forces police... bref un enterrement à 500000 euros payé par le contribuable. Les Argentaquois n'en croyaient pas leurs yeux. Ils viennent d'ailleurs, aux municipales, de se débarasser des socialo-communistes et de leurs combines du bon temps des Hollande et Teulade.
a écrit le 25/03/2014 à 9:18 :
Aucun des Enarques qui l'entoure n'a eu l'idée de lui proposer de voter par procuration?

Il est vrai que le déplacement est payé par le Contribuable, et que cela n'a donc aucune importance.
a écrit le 24/03/2014 à 22:08 :
Normal qu'il prenne un Falcon, il devait revenir vite car il était attendu. Rassurons-nous, comme c'est un déplacement privé, il va payer la facture comme tout citoyen normal.
Réponse de le 25/03/2014 à 8:27 :
la facture il va vous la déléguer par l'intermédiaire du fisc.
a écrit le 24/03/2014 à 21:52 :
L'économie des services, c'est des bas salaires, on fait de la politique économique de grosse commission et de gros comités sans résultats et des grands ponts très couteux sur lesquels personne ne passe, de grandes arches pour une grande papeterie à impôts! Alors on sort le mouchoir blanc pour l'industrie? Pourtant le textile en Italie ça marche... Alors nous sommes dirigés par les as de la croissance, je sais quels secteurs vont se développer, je maximise les normes, je suis un bon humaniste anti travail qu'on écrit travaille à la gaston! alors la crise de la dette se poursuit, on compte éliminer combien de personnes? tout le monde connait la crise suédoise et les 25 de déflation japonaises.
Réponse de le 25/03/2014 à 8:28 :
et des ronds points pour tourner en rond.
a écrit le 24/03/2014 à 21:35 :
Puisqu'on est dans la théorie du déficit et de l'impôt qui relancent la croissance, ou bien la démolition, contre les souhaits aux élections, c'est un complot contre la France! On fait semblant de relancer et on zigouille par le chômage... comme en 40 on part en guerre sans armes... et on déglingue le pays dans l'euro fort! On va vers le nord ou le sud?
a écrit le 24/03/2014 à 21:10 :
Ou le comment les " nouvelles élites " d'aujourd'hui trahissent le peuple, sans vergogne et surtout sans culpabilité...........Lire ou relire " La trahison des Clercs " de Julien Benda, au seuil des années 30, l'étrange roue de l'histoire ressert les mêmes plats aujourd'hui......
a écrit le 24/03/2014 à 21:08 :
Il a pris un faux on, mais lui....
a écrit le 24/03/2014 à 21:07 :
Moi président je serai un super super Sarkozy
a écrit le 24/03/2014 à 20:31 :
C'est un falcon hybride. Il ne pollue pas.
a écrit le 24/03/2014 à 20:29 :
Domiciliez à l’'Élysée il ne vote même pas à Paris? Vous croyez que si on envoie le prix de ravitaillement de notre essence l'état nous remboursera l'essence pour avoir été voté? Alors pourquoi ce n'est pas lui qui paye le prix d'entretien de ce vol comme vous et moi pour notre véhicule. Qu'il décide de prendre l'avion ou la voiture ça le regarde en revanche si il a du respect pour les Français ce devrait être a lui de payer ce déplacement et pas que le kérosène mais aussi le salaire du pilote et l'entretien de l'avion pour ce vol...
a écrit le 24/03/2014 à 20:26 :
Il s'en fout. Ce n'est que l'équivalent de 8 mois d'un smicard et de 12 mois d'une retraite de smicard...La gabegie, c'est lui...
a écrit le 24/03/2014 à 19:16 :
Le vote par procuration ça existe même pour lui
a écrit le 24/03/2014 à 18:41 :
Ca faisait un peu loin pour y aller en scooter!
Réponse de le 25/03/2014 à 12:11 :
Comme vous dites . Il ne craint pas le ridicule .Ces gens au pouvoir m'écoeurent .Leur comportement m'insupporte . Pourquoi acceptons nous ces dérives?
a écrit le 24/03/2014 à 18:34 :
Il a raison! L'avion est souvent moins cher que le TGV!
Pardon, je croyais qu'il voyageait avec EasyJet...
a écrit le 24/03/2014 à 17:41 :
Ce qui me sidère c'est que les Présidents de la République Française aillent voter dans leurs bleds d'origine alors qu'ils résident à l'Elysée par excellence pour ans, au moins.
Réponse de le 24/03/2014 à 18:25 :
Ce qui me sidère c'est de prendre un avion pour aller voter, ce qui coûte des milliers d'euros aux contribuables...
a écrit le 24/03/2014 à 17:33 :
xx
a écrit le 24/03/2014 à 17:27 :
Et apres ils se demandent comment faire des economies ....
a écrit le 24/03/2014 à 16:40 :
Encore trois à tenir!Peut-être moins au vu des résultats electoraux d'hier.
Réponse de le 24/03/2014 à 17:35 :
Faut pas rêver ! la soupe est trop bonne ! aucun de ces parasites ne va démissionner. Mieux ils se goinfrent tout en donnant des leçons. C'est une insurrection qu'il faut pour les virer.
Réponse de le 24/03/2014 à 20:54 :
Qu'attendent les français pour descendre dans la rue avec tout ce qui s'est passé depuis bientôt 2 ans ? On va de scandale en scandale : Hollande et son gouvernement, c'est comme les rois africains : ils s'en mettent plein les poches et ne pensent pas réellement aux français ! Faisons-les démissionner, bougeons !
Réponse de le 25/03/2014 à 12:17 :
Comme vous je crois au pouvoir de la rue . C'est la seule solution que nous ayons pour sortir la France du cahot .
a écrit le 24/03/2014 à 16:30 :
Il pouvait aussi voter par correspondance ce qui n'aurait couté que le prix du timbre pour affranchissement d' une lettre tarif Urgent !!!
a écrit le 24/03/2014 à 16:03 :
"moi président je ferais toutes les promesses pour être président que je ne tiendrais pas ensuite"
abuser le peuple il oublie vite
Réponse de le 25/03/2014 à 15:27 :
Mon patron m'a toujours dit "LES PROMESSES N'ENGAGENT QUE CEUX QUI LES RECOIVENT" ça veut tout dire….
a écrit le 24/03/2014 à 15:49 :
Moi Président, je trahirai toutes mes promesses aussitôt celles-ci prononcées ... dont acte.

Au fait, voter est un acte civique individuel qui n'est pas du ressort du
Président: c'est donc à ses frais que le déplacement doit être imputé, sauf à prévoir une mise en examen pour détournement de fond public. Et comme le voyage ne s'est pas organisé tout seul, on ajoutera le trafic d'influence et recel... au fait: faut attendre 2017 pour écouter ses conversations (avec Julie, Valérie et Ségolène, ca va être croustillant) Merci à Médiapart (et Voici) de nous tenir informé...
a écrit le 24/03/2014 à 15:40 :
Quant on n'a pas de valeurs , ou de principes , c'est la porte ouverte à tout...
Falcon , voyages somptuaires , grosses grosses grosses bouffes...patin , couffin...
Rien d'étonnant...c'est l'umps.
a écrit le 24/03/2014 à 15:24 :
"Président normal" ? Laissez-moi rire !!
Pas marié. Plein de copines. On change de copine quand on veut... C'est tout, sauf normal. Et on nous parle d'un président normal !!!!!!!!
Réponse de le 24/03/2014 à 15:41 :
Moi aussi , j'ai plein de copines. Mais je suis normal...je paye...de ma poche... ;-)
Eh oui , je suis FN... ;-)
a écrit le 24/03/2014 à 14:47 :
le vrai problème, une fois élu président de la république, job à plein temps, pourquoi vote t-il encore à Tulle? Et s'il décide de rester électeur à Tulle (choix personnel), pourquoi ne paye t-il pas se déplacement très personnel pour aller voter à 500 km de la capitale ou il travaille maintenant
a écrit le 24/03/2014 à 14:27 :
on croit rever.
on nous fait la morale sur la pollution
on nous fais la morale sur les economies....
c est à pleurer
a écrit le 24/03/2014 à 14:09 :
Beaucoup de bruits pour pas grand chose. Hollande a renoncé (ainsi que tous les ministres) à 30% de son traitement et il a réduit les frais de fonctionnement de l'Elysée de plus de 10% depuis son élection (112 millions sous sarko, 101 millions en 2013, 100 millions prévus en 2014).
Bref, on peut lui passer un voyage à 9000 euros. Tant pis pour les éternels insatisfaits.
Réponse de le 24/03/2014 à 14:34 :
30% qui n'ont pas été acceptés par le conseil constitutionnel car anticonstitutionnel!!! donc pour l'argument "rabais" ....
A noter que les déplacements à l'étranger nous coûtent encore plus chère avec M. Hollande.
Réponse de le 24/03/2014 à 15:26 :
Bof,
Comme on est compréhensif quand on est socialo!!!
Réponse de le 24/03/2014 à 16:03 :
On vous a intoxiqué. Le CC avait invalidé le mode de décision (vote en assemblée), pas le fond de la mesure, qui a été repris par décret quelques jours plus tard.

http://www.challenges.fr/economie/20120824.CHA9792/la-baisse-de-salaire-du-president-hollande-et-du-premier-ministre-ayrault-publiee-au-journal-officiel.html
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026310466&categorieLien=id
Réponse de le 24/03/2014 à 17:45 :
On vous a menti. http://www.challenges.fr/economie/20120824.CHA9792/la-baisse-de-salaire-du-president-hollande-et-du-premier-ministre-ayrault-publiee-au-journal-officiel.html
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026310466&categorieLien=id
Réponse de le 27/03/2014 à 10:23 :
le coup des 30 %, c'est de l'intox car ça n'a pas abouti, retoqué par le conseil constitutionnel.
Quand on impose la circulation alternée qui a bloqué pas mal de Parisiens, on prend garde de ne pas utiliser de façon superfétatoire des moyens de transport polluant.
a écrit le 24/03/2014 à 14:02 :
Hollande fait tout à l'envers ce n'est pas une surprise pourtant moi président .....
a écrit le 24/03/2014 à 13:53 :
Faites ce que je vous dis ... pas ce que je fais !!
Cela ne l'empêchera pas d'y retourner dimanche prochain ... pour féliciter le nouveau maire
a écrit le 24/03/2014 à 13:40 :
normalman est devenu foutagedegueuleman!. Le changement c'est pour quand?
a écrit le 24/03/2014 à 13:32 :
Puisqu'il va rue du Cirque en scooter, pourquoi n'a t-il pas été à Tulle également en scooter, cela nous aurait couté moins chère que 9000 euros.
Quelle honte pour la France "ce président normal"
a écrit le 24/03/2014 à 13:21 :
Super défiance a-t-il trop peur de se faire représenter ? C'est vrai qu'à Tulle le score était serré !
Réponse de le 24/03/2014 à 13:38 :
Puisqu'il va rue du cirque en scooter, il aurait pu aller à Tulle également en scooter ça nous aurait couté nettement moins cher que ce déplacement en Falcon qui nous coute 9000 euros.
Quelle honte pour la France que ce président normal
Réponse de le 24/03/2014 à 17:54 :
Il avait oublié son casque de moto.
a écrit le 24/03/2014 à 13:14 :
Encore heureux, "Air Sarko One" (le palace volant) est en lifting, sinon la facture aurait été voisine de 35.000 euros.....
a écrit le 24/03/2014 à 13:09 :
Pourquoi les hommes politiques ne votent-ils pas sur leur lieu de domicile ?
S'ils ne se sont pas faits inscrire sur les listes électorales de leur domicile, ils ne devraient pas avoir le droit de voter.
a écrit le 24/03/2014 à 13:02 :
moi president je ferais mieux que sarkozy mais en pire
Réponse de le 24/03/2014 à 15:28 :
Bien trouvé !!!!!!!
Réponse de le 03/04/2014 à 22:22 :
c'est fou comme le naturel revient au galop
Réponse de le 10/04/2014 à 14:00 :
Vous trouvez pas qu'il y a un air de ressemblance entre lui et 'Louis 16?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :