La presse étrangère sous le choc de la percée du FN aux municipales

 |   |  543  mots
Le parti de Marine Le Pen enregistre une très forte poussée au premier tour, et pourrait être en position de provoquer plus de 200 triangulaires au second tour.
Le parti de Marine Le Pen enregistre une très forte poussée au premier tour, et pourrait être en position de provoquer plus de 200 triangulaires au second tour. (Crédits : REUTERS/Pascal Rossignol)
Les médias étrangers sont nombreux à s'être fait l'écho des premiers résultats du premier tour des élections municipales françaises. Un nom revient inlassablement dans leurs analyses, celui du Front National.

"L'extrême-droite gagne du terrain à l'occasion des élections françaises locales", "Hollande se prend la claque du vote Front National aux élections municipales"... Des Etats-Unis à la Grande-Bretagne, en passant par l'Espagne et nos autres voisins européens, les titres des articles de la presse étrangère retiennent unanimement un message de ce premier tour des municipales : la percée du Front National.

Cri de colère contre François Hollande, ras-le-bol anti-système, ou discours tout simplement plus convaincant de Marine Le Pen : tour d'horizon de leurs interprétations et analyses.

  • WSJ: le FN a "mis de côté sa rhétorique antisémite"

Aux Etats-Unis, le quotidien Wall Street Journal estime que les élections ont été l'occasion pour les Français de "manifester leur mécontentement" vis-à-vis du Président socialiste, mais aussi - bien au-delà du simple vote-sanction - "d'afficher leur soutien au Front National". Le parti d'extrême-droite a su gagner en crédibilité en "mettant de côté sa rhétorique antisémite et en recrutant des technocrates", analyse le quotidien, mais il a aussi pu "mordre" sur l'électorat d'une UMP "affaiblie par des luttes intestines et par une série de scandales".

  • FT: l'UMP éclipsée

Pour le quotidien britannique Financial Timescette "percée du Front National éclipse les succès de l'UMP", et la montée en puissance de Marine Le Pen est surtout le fait d'une "désillusion généralisée" des Français face à leurs deux principaux partis, "dans un contexte de chômage élevé et de croissance atone". Quant à l'UMP, elle a su "tirer profit de l'impopularité de François Hollande", estime le journal britannique, qui insiste sur un très probable "remaniement ministériel dans les prochaines semaines".

  • El Pais "un message populiste" qui a "su convaincre"

Même analyse pour le quotidien espagnol El Pais qui estime que ce "résultat historique du Front National" tient à "un message populiste et anti-système renouvelé" qui a su "convaincre" les Français. Le journal hispanique insiste cependant également sur "une victoire globale, sans grande conquête, du centre-droite", et sur une "abstention record", qui résonne comme une "claque pour François Hollande". Il juge par ailleurs que le gouvernement paye, entre autres, pour "une ultime maladresse" : celle "d'avoir refusé d'admettre qu'il était au courant des écoutes judiciaires de Nicolas Sarkozy".

  • FAZ: Hollande "puni"

En Allemagne, les titres de presse retiennent également avant tout la place prise par le Front national dans ce scrutin. Le Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) analyse le "succès" du parti d'extrême droite comme une "punition" pour la gauche au pouvoir, tandis que le Spiegel y vois un "revers" pour François Hollande.

  • La presse italienne multiplie les superlatifs

Idem enfin en Italie, où la presse ne manque pas de superlatifs pour évoquer l'avancée du FN, qu'elle attribue à un mécontentement contre François Hollande. Le quotidien Il Sole 24 Ore estime ainsi que le "résultat spectaculaire" du FN signe une "défaite pour Hollande". La Stampa de son côté évoque un score "extraordinaire" et La Repubblica un "exploit", tout en notant que "rarement en France une élection de mi-parcours ne s'est déroulée dans une ambiance aussi hostile à la présidence".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/12/2015 à 11:03 :
Aurait - on oublié que la France est en guerre.Ne nous trompons pas d'ennui. Notre vrai Ennemi c'est l'islamisme aliments par des pays comme l'Arabie saoudite.Dès les attentats de Charlie Hebdo Marine Le Pen avait mis en garde le gouvernement dénonçant son manque de fermeté vis-vis à vis de ceux qui sont les ennemis de la France et dénonçant aussi ces pays qui alimentent le terrorisme avec lesquels M.Hollande se compromet.
Quel que sera le résultat des élections en 2017 restons unis face à l'ennemi si nous voulons le vaincre.
On verra si M.Hollande tire les enseignements de ce vote.
a écrit le 27/03/2014 à 8:27 :
Personne n'évoque le sort des dizaines de villes tenues par l'extrême gauche ... le mot "extrême" pris dans ce sens change curieusement de signification !
a écrit le 27/03/2014 à 2:16 :
n'importe qui peut venir faire son marche et trafic en tous genres tranquillement en france au nom des droits de l'homme, et en plus percevoir des aides sociales! c'est malheureusement ca le socialisme a la francaise!
a écrit le 26/03/2014 à 9:17 :
ça risque d'être encore mieux aux européennes car d'ici là ,Hollande a encore le temps de faire quelques conneries.... Qu'il payera ,bien entendu.
a écrit le 25/03/2014 à 23:46 :
Vous inquiétés pas ceux qui ont peur du changement, Marine va vous faire une cuisine très relevée je vous le dit !
Réponse de le 26/12/2014 à 12:06 :
Une cuisine à la sauce FN, c'est à dire rétrograde ! Comment pouvez-vous croire, que la France seul au monde, s'il est sort de l'euro, comment peut-elle résister économiquement face à la Chine ?
a écrit le 25/03/2014 à 23:06 :
interressant les cris d'effrayeurs de hors de l'hexagone sur un sujet vieux de 30 ans , en 1983 déjà aux municipales de l'époque et puis ils peuvent relativiser quand meme , ils n'ont présenté que 600 listes sur 36000 communes , soit moins de 6% , pas de quoi paniquer a ce point .. le rejet est si massif des français que ils se rendent pas compte que notre politique est dictée par l'euro et sa concertation groupée .. tous pour l'offre en ignorant les problèmes pays par pays .. marasme quand tu nous tiens ..
a écrit le 25/03/2014 à 20:15 :
Et l'Europe du chômage donneuse de leçons et anti croissance, sauf les bulles de logement qui démolissent la société, voila une bonne politique de chômage, on compte à peine 61% de diplômés au chômage... alors la croissance, on en reparle... Comme en 29, la crise on voit ça.
a écrit le 25/03/2014 à 20:01 :
Ce qui est le plus choquant, ce n'est pas la montée du FN.
La montée du FN n'est que le résultat du fait que la gauche ne fait pas une politique économique de gauche, mais mène une politique économique imposée par Bruxelles.
On ne veut pas de ça, c'est anti-démocratique.

Alors, s'il faut sortir de l'UE pour retrouver notre liberté de vivre, faisons le vite.
On perdra surement au niveau économique, mais notre liberté vaut bien plus que ce que l'on perdra. On a voté Hollande pour avoir une politique économique, bien plus à gauche que ce qu'il fait aujourd'hui. Aujourd'hui, il pratique exactement la même politique économique que celle de Sarkozy. Il est où le changement?

Nous avions dit lors du référendum constitutionnel que nous refusions cette Europe là.
Nous ne faisons que confirmer notre rejet de cette Europe bien trop libérale pour la population française.
Réponse de le 27/03/2014 à 10:12 :
On ne perdra pas au niveau économique si on sort de l'europe, bien au contraire.
On pourra faire du commerce avec la Russie, le Brésil, la chine et la Suisse......
Ce sera toujours mieux que d'être soumis à une europe moribonde et aux intérêts US
a écrit le 25/03/2014 à 18:35 :
de toute façon le pays est au fond du trou on ne risque absolument plus rien Je parle pour les Français bien sur pour les dirigeants du système c'est une autre paire de manche ils vont être au chômage..!! et pour certains derrière les barreaux pour Corruption aggravée...
je voterais FN désormais plus une voix pour ce système mafieux UMP PS..!!
bonne nouvelle Gaudin a Marseille fait alliance avec une GUERINI....la on touche le fond.!!
a écrit le 25/03/2014 à 13:40 :
Et les manifestations en Espagne ? et le vote contre l'immigration en Suisse ? et les extrémistes en Grèce, au Pays Bas, ou en Autriche ? et les islandais qui veulent se tenir loin de l'euro et de l'ue ? et la situation en Ukraine ?
a écrit le 25/03/2014 à 9:26 :
les hommes politiques sont dangereux? ILS ont demogratissez le F N ? POUR divisser les parties? ILne faut surtout pas recommence l histoire d avant la guerre en europe,? ou la monte du chomage avais finie par une guerre mondial ? AVEC L ARRIVE DU FACISME AU POUVOIR,? ,,?? RESUTAT 6MILLIONS DE MORT???
Réponse de le 25/03/2014 à 10:24 :
@ Verité
Bonjour monsieur Vérité ,
D'abord fascisme s'écrit avec un S , oui , nous tenons à notre langue.
Ensuite , vous utilisez un terme diabolisateur , fascisme , celui qu'utilisent vos amis de l'umps parce que , à court d'arguments , ils n'ont trouvé que celui-là...Remarquez qu'ils auraient pu tout aussi bien nous appeller " petits oiseaux "...
Non , le fascisme actuel , c'est celui des financiers qui broient les pays et leurs populations , qui créeent des guerres pour faire des affaires...Le fascisme , c'est d'imposer ses idées par la force des médias , comme le fait le ps et l'ump.
Nous , à côté d'eux , finalement...je me demande si nous ne sommes pas des ... " petits oiseaux..."
a écrit le 25/03/2014 à 8:13 :
Je m'étonne du titre de cet article qui fait état non pas d'un "choc" de la presse étrangère, mais plutôt d'une surprise accompagnée d'une simple compréhension du phénomène politique du moment. Rien de plus, aucune critique négative non plus. Quant à ceux qui voient dans la montée du FN une réitération de l'émergence du parti National Socialiste, je ne les entend jamais dénoncer la politique appliquée au Japon depuis l'après-guerre (autrement dit depuis toujours, les politiciens en place étant eux-même des descendants directs ou des "fils spirituels" de ceux qui menèrent le Japon à la catastrophe il y a 70 ans). Au contraire, en France, le Japon est en permanence courtisé, admiré et de nombreux Français rêvent de s'y rendre un jour... Je signale que j'y ai résidé plus de 15 ans et je peux vous le dire, la politique menée au Japon est bien plus à droite que tout ce qui est préconisé par le FN dans notre pays. Est-ce pour autant une dictature, un pays invivable, particulièrement belliqueux ou relevant en quoi que ce soit de "la bête immonde" ? Allons, soyons sérieux un instant SVP.
Réponse de le 25/03/2014 à 8:24 :
@ Lerathel
Si...il y a " choc "....comme l'ont écrit les journalistes de la Tribune.
Les intérêts des allemands , de Bruxelles et des anglo-saxons sont DIAMETRALEMENT opposés à nos objectifs pour la France.
Vous pouvez deviner tout le reste... ;-)
Réponse de le 26/03/2014 à 14:59 :
MERKEL veux nous mettre a genoux. C'est une allemande de l'URSS.
Donc 'est un faux combat avec POUTINE.
Les italiens pourraient nous aider mais les francais sont racistes des italiens...
a écrit le 25/03/2014 à 0:32 :
Cela ravive ma mémoire, et je revis mes aventures de jeunesse et le bon vieux temps de 1928... Maurras en était si admiratif, mais, aussi, très jaloux...!...Ma recette était simple et stupide:...En deux points (même pas trois... comme à Sciences Po!), elle a tenu (et les a tenus) pendant plus de 40 ans :...1º) «Dans chaque main une bêche, dans chaque bouche un pain!» et 2º) «Restons orgueilleusement seuls!»...Cela m'a permis d'être le Roi des Travaux Pratiques de la Médiocrité, mais, moi je suis mort dans mon lit...C'est la faute à ma chaise!...
a écrit le 24/03/2014 à 21:56 :
moi je vois dans la victoire du fn un renouveau Français et c'est de bonne augure pour les générations suivantes et rien ne peut arrêter l'évolution c'est la fin programmée du PS le frère jumeau du PC de même origine Marxisme .Et l'Ump en phase terminale avec les affaires qui font l'actualité .
Réponse de le 24/03/2014 à 22:11 :
@ Alberto
C'est exactement cela...
D'autres multiples facteurs viendront renforcer cette dynamique nouvellement mise en place... ;-)
Réponse de le 24/03/2014 à 22:49 :
Le PS = meilleur allié du FN !
Réponse de le 26/05/2014 à 4:56 :
Le "renouveau de la France", c'est joliment amené, fallait l'oser.. Plus de 2000 ans d'histoire et enfin Marine arrive pour sauver la France, tel Christ amenant la Lumière. Pardonnez mon lyrisme mais face à des développements aussi "creux", mon orgueil intellectuel reprends toujours le dessus. Vanité, vice d'entre les vices. Ceci étant, je me permets d'émettre un avis sur votre commentaire. La platitude du propos s'y disputant à la faiblesse de l'argumentaire, je ne puis m'en empêcher. Je constate que vous semblez attaché aux générations futures. C'est tout à fait noble cependant je vous invite à vous interroger sur un point : les nouvelles générations seront t'elles la votre ? Deuxième élément, vous parlez de l'évolution. On se concentrera sur l'évolution politique rassurez vous, on ne vous en demandera pas plus qu'à Darwin. Si l'histoire nous apprend une chose c'est que l'évolution politique n'a jamais eu lieu dans les urnes, hormis en de rares occasion. D'avance ne me rétorquez pas le droit de vote du Beau Sexe, il fut obtenu 50 ans plus tôt au sein du royaume de STG Majesté. Mais nous nous écartons. Sachez que de nos jours et depuis des siècles, les décisions de ce Monde sont prises ailleurs que dans les parlements ou les chancelleries. Je vous renvoi là à Côme de Médicis par exemple. Sans évoquer les fameux "illumitati", je vous invite à vous renseigner sur le groupe de Bilderberg, son premier cercle plus précisément, qui décide autant des crises économiques que des guerres de reconstruction. Attachez également de l'importance aux sociétés des grandes université US&UK, aux prises de participation des entités nées des grands volumes de capitaux apparus aux cours des derniers siècles ainsi que de quelques autres groupes d'intérêts. Objectivement croyez vous vraiment que Marine ou même Obama peuvent s'opposer à une décision unilatérale des 7 sœurs ? La stratégie africaine de la France depuis 50 ans est guidée par 3 choses : l'impôt d'indépendance, le pétrole angolais de Total Fina Elf et l'uranium destiné à Areva, ex-Framatome. Enfin je n'évoquerai pas Marx avec vous, laissons le reposer en paix, cet homme a créé un idéal. Marine qu'a t'elle fait ? Et vous qu'avez vous fait ?
a écrit le 24/03/2014 à 21:54 :
Ils ont raisons de s inquiéter car ce n est que le début. Les français en on trop marre de nos élites malhonnêtes Hollande a eu ça chance après 20 ans d opposition résultats il a été minable il a trahis tous ces engagements. L heure du ménage arrive . Seul le vote FN peut renverser la table J ai voté Sarko il y a 7 ans et j ai voté hollande sans conviction aux présidentielles .j irai pas voter aux européennes mais j espère que lepen sera en tête
Réponse de le 24/03/2014 à 22:00 :
@ Pierre
Heureusement , il y a des Pierre...
ça nous prendra le temps qu'il faudra , mais on ne cessera plus de monter , monter , monter... ;-)
Réponse de le 24/03/2014 à 22:33 :
Quelle raison un peu honnête intellectuellement vous permet de dire que parce que untel est malhonnête, alors son voisin est honnête ?

Le FN est comme les autres. Il est même pire que les autres vu qu'il n'a aucune expérience. Il veut une part du gâteau, ni plus ni moins. Sa seule chance est la crédulité de certaines personnes, qui gobent tout ce qu'on leur dit, sans chercher à savoir si ce qu'on leur dit est vrai.
Réponse de le 25/03/2014 à 8:16 :
Axel, désolé de vous le dire mais votre argument vaut précisément pour vous. Renseignez-vous un peu... ou suivez le troupeau où il fait chaud et douillet. Mais après, ne venez pas vous plaindre de vous faire tondre la laine sur le dos.
Réponse de le 25/03/2014 à 8:18 :
@ Axel
Vous savez , Axel , il y a 2 catégorie d'élus...ceux qui pensent à eux d'abord , et ensuite ceux qui pensent au Pays...
Travailler pour le Pays ne rapporte pas , c'est à contre-courant , il vaut mieux aller au PS , on monte vite et on gagne gros...

Après , il y a les élus du FN...

A votre avis , nous appartenons à quelle catégorie ? ;-)
Réponse de le 25/03/2014 à 8:31 :
nous avons commencé une ascension qui n'ira que CRESCENDO !!!!!!
Réponse de le 25/03/2014 à 8:53 :
A @ FN
C'est bon , d'avoir du soutien....;-) Merci !!!
Réponse de le 26/03/2014 à 14:52 :
heureusement qu'il a des pierre qui vont arreter daller voter.

Une fois a gauche un fois a droite... autant voter au milieu comme tout ceux qui n'ont pas de conviction sauf celle d'attendre la prochaine election.
a écrit le 24/03/2014 à 21:09 :
On attend les européennes et encore une poussée de fièvre. L'Europe rivalise dans les taux de chômage et de non croissance, on ne compte pas les diplômés éliminés, c'est qu'il existe en politique des petits fureurs anti humanistes qui cherchent à se débarrasser des gens par le chômage. On a 40 ans de relance, de quoi du chômage ou de la non croissance? Ou des non retraites?
a écrit le 24/03/2014 à 20:38 :
Pour contrer le FN, François Hollande et toute la gauche réunie vont demander aux écoles maternelles de défiler dans la rue...ça a marché pour Chirac et comme les Français sont influençable de nature, ça devrait renverser les scores.
Réponse de le 25/03/2014 à 8:21 :
Sûr, mais si les Français sont manipulables - comme tous les peuples du monde au demeurant - ils se font rarement avoir deux fois au même truc car ils aiment la variété, et n'aiment pas manger trop souvent le même plat. C'est même justement ce qu'a dit hier soir Phillipe Bilger dans le débat qui l'opposait au député socialiste Jérôme Guedj. À trop tirer sur la corde, elle finit par se rompre.
Réponse de le 25/03/2014 à 8:34 :
et pourtant lerathel, combien on revoté UMP , alors qu'on en a fait 5 ans, et qu'ils en redemandent????? incompréhensible! les Français sont bouchés à mort, c'est ça !
a écrit le 24/03/2014 à 20:22 :
Attendez les européennes, la surprise va être plus grande !!!!
Réponse de le 25/03/2014 à 8:44 :
il y en a qui vont se retrouver sur le C...L au vu des résultats !!!
a écrit le 24/03/2014 à 18:32 :
les politiques en place vont tout faire pour ne pas laisser la place au FN... espérons queles français ne seront pas dupes... comme une certaine année...
a écrit le 24/03/2014 à 17:31 :
La presse étrangère ?
La presse étrangère , le FN il s'en balance.
Les français n'ont pas de comptes à rendre aux autres pays.
Réponse de le 24/03/2014 à 17:45 :
Il faudra qu'elle s'habitue on est français et on fait ce que l'on veut rien à faire de l'état d'âme de la presse étrangère ou française.
Réponse de le 24/03/2014 à 19:04 :
Cela existe la presse étrangère? La presse est pilotée par les sionistes avec plus ou moins de succès.
Réponse de le 24/03/2014 à 19:21 :
Assez marrant de lire ces deux commentaires que le FN soit un parti politique français ne fait aucun doute mais que des français écrivent qu'un parti politique fait ce qu'il veut montre combien de nos compatriotes ont une vision des plus ridicule du monde économique. Aucun pays ne fait ce qu'il veut car l'économie est liée au niveau mondial qu'on le veuille ou non. Pour voyager depuis des décennies pour mon job je suis toujours étonné que des citoyens puissent croire que la France pourrait faire ce que bon lui semble économiquement.
Ne rêvez pas car le réveil sera terrible.
Réponse de le 24/03/2014 à 20:06 :
Ceux qui "voyagent pour leur job" font partie de l'oligarchie en place qui a effectivement intérêt à ce que tout change (pour les autres) pour que rien ne change (pour eux). Mais comme toute oligarchie ils seront éliminés par une autre oligarchie montante ...
Réponse de le 24/03/2014 à 21:50 :
@ Samarinda
A partir du moment où nous aurons restauré notre monnaie , nous ne tomerons plus sous le diktat des marchés financiers...que ce soit à l'Ouest , avec les Américains , ou à l'Est avec l'Allemagne , ou un peu plus au Nord avec Bruxelles.
Avec une monnaie compétitive , nous nous battrons avec l'arme avec laquelle les USA , le Japon et la Chine se battent.
Ce jour-là , toutes les usines reviendront en France. Et on ne trouvera plus assez de travailleurs.
C'est le cadre général...Maintenant , si vous voulez parler de redéploiement industriel , d'opérations financières complexes ou de nouveaux gisements d'emplois , je suis à votre disposition... ;-)
Réponse de le 24/03/2014 à 22:06 :
Non , ceux qui voyagent ne sont pas nécessairement UMPS...
Et ils ont le droit d'être ceux qu'ils veulent.
Samarinda , nous connaissons cette réalité que vous évoquez , les marchés , les politiques monétaires ...et bien d'autres choses......sur le bout des doigts ...et nous pouvons pousser nos analyses plus loin que vous ne l'avez fait...dans tous les compartiments de la Macroéconomie et de la Géopolitique...
Il y a aussi des Phd au FN... ;-)
Réponse de le 25/03/2014 à 3:40 :
"Les français n'ont pas de comptes à rendre aux autres pays."
Et bien si, dans le monde d'aujourd'hui chaque pays a des comptes à rendre, le seul qui s'y refuse c'est la Corée du Nord. C'est ça votre modèle pour la France? Remarquez, isolationnisme, peur de l'étranger et des "forces obscures de la finance internationale sioniste" ça y ressemble.
Étonnant également ce besoin de se justifier sur la culture économique...Très bien, il y a des titulaires de diplômes de troisième cycle au FN (PhD, donc diplômes étrangers j'imagine), et alors? Malheureusement les idées simplistes ne sont pas l'apanage des gens sans diplômes et sont d'autant mieux maniées par ceux qui en ont pour manipuler l'opinion.
Réponse de le 25/03/2014 à 8:30 :
@FN (25/03/2014 à 3:40): vous dites n'importe quoi. Bien des pays comme Israel, le Japon et des dizaines d'autres ont fait le choix de mener leur barque à leur guise et ils ont raison. Voit-on qu'on leur demande des comptes ? Rien du tout la plupart du temps. Ils possèdent leur propre monnaie (vous savez, de ces monnaies dont on nous a rebattu les oreilles jusqu'à l'avènement de l'inepte euro, qu'elles ne permettraient pas de faire face à la mondialisation), appliquent des lois à leur sauce, coopèrent avec les autres nations sur ce qui les intéresse et uniquement sur cela y compris sur le plan judiciaire et quoi ? Le monde tourne-t-il moins rond pour cela ? Allons, réveillez-vous l'ami. Il n'y a que les élites politiques et économiques, et les franc-maçons qui s'inquiètent de ce que leurs homologues internationaux diront d'eux en colloques ou en loge. Rien de plus que du psychodrame croyez-moi.
Réponse de le 25/03/2014 à 8:38 :
je suis tout à fait d'accord avec FN, nous n'avons aucun compte à rendre à aucun pays! on a des comptes à rendre qu'à soi même ! point
Réponse de le 25/03/2014 à 8:50 :
A @FN
Diable , la orée du Nord !!!
Plus prosaïquement , notre objectif sera , par le retour au Franc , de nous rendre indépendant par rapport à beaucoup de pays.
Nous contrôlerons mieux TOUS les leviers de notre croissance...!!!
Bon , les Français auront alors des comptes à rendre aux autres pays ...celui de les remercier pour leurs félicitations pour être devenus un peuple courageux , travailleur , intelligent et...libre .
Réponse de le 25/03/2014 à 9:19 :
Retour au Franc ! augmentation des exportations : plus de travail : baisse du chômage cessation de l'aide accordée aux pays qui n'ont rien a faire dans l’Europe blocage des Frontières aux étrangers malveillants ;plus de travail pour les Français ; expulsion de tous les opposants a la laïcité ;surveillance des frais de l'état ; cessation de l'envoie de troupe a l’étranger c ça le Fn Bravo a nous continuons notre Effort!!!
Réponse de le 25/03/2014 à 10:13 :
@ Hugo
Bravo , Hugo...!!! ;-)
a écrit le 24/03/2014 à 16:25 :
L'ex-compagne de F.Hollande va triompher à Paris. Ségolène va se voir attribuer un ministère. Tout va bien. Reste bien à caser les enfants. Le changement c'est maintenant.
a écrit le 24/03/2014 à 15:47 :
Voila un gouvernement qui preconise tant la divercite et la libre concurance...
Il est maintenant servi!!!! hahahahaha....
Quel resultat depuis leur retour?
Mariage Gay
Interdiction d execercer pour un humoriste
Le reste ? Augmentation TVA, Impots, Factures... et Racisme...
Réponse de le 24/03/2014 à 16:55 :
+ 1000000000000000000000000000000
Réponse de le 24/03/2014 à 18:10 :
Diversité et concurrence!

C'est un commentaire qui vient de l'étranger?
Réponse de le 24/03/2014 à 23:15 :
@ Pierre. Ceux qui ont réélu brillamment M. Balkany n'en ont apparemment pas "trop marre de nos élites malhonnêtes" ou bien ils ont une mémoire limitée. Quant à "Lol" il semble ignorer que M. Stirbois est homosexuel. Il a fait récemment son "coming out". Quant à moi, j'espère que ces élus auront LA solution pour remédier au chômage ....
Réponse de le 26/03/2014 à 15:03 :
Balkany c'etait y'a 15 ans depuis la justice n'arrive pas a lui mettre un sujet sur le dos.
Donc les electeurs regarde le cout des impots, de la vie dans leur ville.. pour info, levallois est la ville la plus ecologique de france... oups c'est balkany qui l'a fait et pas les ecolos...
a écrit le 24/03/2014 à 15:32 :
Municipales = épiphénomène. A la sortie, après le 2° tour, et que les cartes auront été distribuées, la France n'aura pas bougé de place. Malgré ou grâce à nos fonctionnaires, personnels communaux...selon le point de vue, la France continuera de tourner. Quels que soient les gagnants, il faudra qu'ils composent avec les institutions, les lois, les décrets nationaux et de plus en plus supranationaux. Le retour en arrière est impossible pour quelque formation politique que ce soit. L'avenir nous dira si c'est regrettable... On peut toujours regretter le passé, mais c'est au présent qu'on vit.
Réponse de le 24/03/2014 à 15:55 :
@ JB 38
Bravo !!! Il ne vous reste plus qu'à baisser votre culotte !!!
Quelle pensée indigente...On dirait une chauve-souris qui se cogne contre les murs sans pouvoir sortir...C'est pathétique...Mettez au moins un casque...
a écrit le 24/03/2014 à 14:52 :
en fonction de ce que dira le Président, qui niera sans doute le fait que les français aient voté contre lui, les elections Européenne, à la proportionnelle pourrait etre pire. La bipolarisation, et l'autisme de notre classe dirigeante -et du parisianisme journalistique- peuvent amener le FN beaucoup plus loin. Et comme l'humilité ne fait pas partie des qualités de nos dirigeants... bref, un peu de nouveauté ferait du bien, pour essayer de nouvelles choses. Et non l'application de recettes du 19e siècle, appliquées par des fonctionnaires totalement dépassés, car établis dans leurs privilèges.
Réponse de le 24/03/2014 à 15:52 :
@ Ce n'est pas fini
Correctif : " l'autisme de notre classe dirigeante " doit se lire de la façon suivante : " les intérêts particuliers de notre classe dirigeante , qui ne lui laissent pas le " loisir " de faire de la vraie gestion publique "...
Voilà , comme ça , ça me plait bien...ça fait plus 19 ème siècle...ça a pas changé depuis...
a écrit le 24/03/2014 à 14:16 :
Mais non, ça va aller vous verrez! tout va bien se passer! :) Vive le FN! ENFIN!
Réponse de le 24/03/2014 à 15:48 :
eh oui ! moi aussi je le pense !!! mon vote au europeennes sera celui du FN, mon epouse egalement ....
Réponse de le 24/03/2014 à 18:12 :
Vous rêvez!
Réponse de le 24/03/2014 à 21:54 :
@ Gringo
C'est la triste réalité des arnaques de l'umps qui est dangereuse , c'est celle-là qui tue...
Tout a toujours commencé par des grands rêves...et il semblerait qu'ils se concrétisent...
Réponse de le 25/03/2014 à 8:42 :
mais alors à 500% avec vous! mes amis, en sont revenus ainsi que des membres de ma famille! UMPS fini, MARRE !!!on va essayer " le FN et on le le REGRETTERA PAS !!!
Réponse de le 25/03/2014 à 10:09 :
A @ Sophie et Aboried
De façon certaine , je pense que vous ne le regretterez pas... ;-)
a écrit le 24/03/2014 à 14:15 :
Cela fait des années que l'UMP et le PS font bloc pour empêcher un troisième d'émerger , mais ils sont tellement mauvais dans la gestion des collectivités locales et ne parlons pas du pays de grâce ! 2000 milliards de dette 95 % du pib , les Français ont mal au bas du dos .
a écrit le 24/03/2014 à 14:14 :
La presse étrangère ? je reçois les infos américaines et canadiennes...et pas un mot sur les élections en France.
a écrit le 24/03/2014 à 14:07 :
Les vrais populistes sont a l UMP et au PS Sarkozy n as tenu aucun engagement. Hollande devait lutter contre la finance folle ,renégocier avec Merkel etc ... Sans parler du non a Maastricht qui a été contourné part nos énarques vivement les européennes
Réponse de le 24/03/2014 à 15:49 :
100% ok ! FN!
Réponse de le 24/03/2014 à 16:48 :
yes!!
Réponse de le 24/03/2014 à 17:26 :
Yeah...!!!
Réponse de le 24/03/2014 à 18:05 :
Tous ces "yeah", c'est pour se moquer de ce pauvre homme qui confond traités de Maastricht et de Lisbonne, preuve de son grand degrés d'analyse?
Réponse de le 25/03/2014 à 8:47 :
yes, yeesssssss !!! oui, au FN !!
Réponse de le 25/03/2014 à 10:18 :
Oui...selon toute apparence... !!! ;-)

Grâce à des gens comme Vous...!!!
a écrit le 24/03/2014 à 13:44 :
Etonnant que la presse étrangère n'ait rien vu venir ! Comme quoi il n'y a pas que nos journalistes à être à côté de la plaque ! Combien de vos journalistes lisent les commentaires tels que celui que, je suis en train d'écrire ? et sur ce petit nombre, combien en tiennent compte ? C'est ça la France, tout le monde parle mais personne n'écoute. Voilà pourquoi on a maintenant un Flamby comme président ! LA SOLUTION : institutionnaliser le vote "blanc" ! Si plus de 50% de votes blancs, Alors élections à refaire avec d'autres candidats et frais non remboursés. La politique du coup de pied au cul doit commencer par nos élus. Cordialement, PPM
Réponse de le 24/03/2014 à 14:03 :
@papymath. Entièrement d'accord! Mais ce n'est pas la classe politique actuelle qui le fera. C'est à nous, aux prochaines élections, de voter massivement blanc, pour pouvoir ensuite contester le résultat des élections. Aux municipales, le jeu n'en vaut pas la chandelle... Mais aux européennes...
Réponse de le 24/03/2014 à 14:05 :
Pas mal du tout votre proposition pour le comptage du vote blanc !!! Il faudrait que cette idée devienne une règle ! Ca leur ferait du bien à tous nos tocards et menteurs de politiques effectivement
Réponse de le 24/03/2014 à 18:38 :
Pour le vote blanc je ne vois pas ce que cela changera. Autant je srais d'accord avec vous si les résultats montrent que le vote blanc est en tête et que lon annule le scrutin, mais ce ne sera pas le cas!!! et ceux qui seront élus seront contents même avec 10% des votes!!!
a écrit le 24/03/2014 à 13:42 :
Le FN, avec ses idées simplettes rétrogrades et l'isolationnisme qu'il propose, sera le coup de grâce donné au pays. La seule voie possible est le libéralisme, au moins à petite dose, mais il n'existe pas dans la culture nationale, expulsé qu'il fut par le marxisme pendant des décennies. La France ne remontera pas la pente car elle est incapable de s'adapter au monde tel qu'il est.
Réponse de le 24/03/2014 à 13:49 :
le monde tel qu'il est est pourri!! juste le fric, le fric, le fric à tout prix, avec des injustices tellement immenses que ça reste en travers du gosier! toujours plus, PLUS, PLUS!!! suicides, désespérances,des individus, certains se gaaavent à en crever, politicards, actionnaires , banksters....et d'autres crèvent la bouche ouverte, et c'est ainsi dans X pays de plus/plus...Si c'est de ce monde là, dont vous avez envie, que vous pronez, allez vous faire voir!
Réponse de le 24/03/2014 à 15:40 :
à @polo. Je ne vois le rapport avec le libéralisme en France qui n'existe meme pas en partie politique, alors toutes vos remarques vont vers le systeme conservato-collectiviste UMPS et non à cause du libéralisme qui n'a jamais été au pouvoir en France. De plus comme tout français vous ignorez ce qu'est le libéralisme, je vous invite à lire les écrits de Hayek, par exemple, ne serait ce que pour votre culture et en dehors de la propagande étatiste. Le libéralisme c'est au contraire plus d'égalité de droit mais aussi etre responsable de ses actes sans se faire plumer par une caste de politicars et une horde de fonctionnaires en trop.
Réponse de le 24/03/2014 à 16:55 :
@Polo: la démocratie, c'est aussi le doit d'expression des autres, même si on est pas d'accord avec eux. Est-il normal qu'un quidam (Hollande mais c'est pareil pour les autres) qui représente 22% des voix des inscrits au 1er tour des présidentielles puissent parler au nom de tous les Français ???
Réponse de le 24/03/2014 à 17:47 :
Encore un gauchiste même les russes n'en veulent plus.
a écrit le 24/03/2014 à 13:31 :
la presse, on s'en temponne !! vive MARINE!!!!!
Réponse de le 24/03/2014 à 13:43 :
Et puis quoi encore ?
Réponse de le 24/03/2014 à 14:16 :
Quoi encore? Vous en redemandez? Vive Philippot !!!
Réponse de le 24/03/2014 à 15:05 :
Marine, vive le FN !
Réponse de le 24/03/2014 à 15:15 :
@Georges
Vive Philippot.. de chambre, avec tout ce qu'il y a dedans en fin de nuit. Le FN c'est la nuit assurée.
Réponse de le 24/03/2014 à 15:15 :
@Georges
Vive Philippot.. de chambre, avec tout ce qu'il y a dedans en fin de nuit. Le FN c'est la nuit assurée.
Réponse de le 24/03/2014 à 15:16 :
@Georges
Vive Philippot.. de chambre, avec tout ce qu'il y a dedans en fin de nuit. Le FN c'est la nuit assurée.
Réponse de le 25/03/2014 à 8:51 :
vous pouvez dire ce que bon vous semble, c'est votre droit, le mien c'est de dire" VIVE LE FN, VIVE MARINE" !!!!!!!
a écrit le 24/03/2014 à 13:17 :
Voila ce qui arrive quand Hollande n'a fait que mentir pour se faire élire. Maintenant, j'espère qu'il va se reveiller et prendre des vrais mesures tout de suite et non dans 3 ans. Meme si c'est mesure sont de droite, elles sont nécessaire.
Réponse de le 24/03/2014 à 16:16 :
Si je comprends bien vous avez votre candidat pour 2017. quant au Fn c'est la consequence des politiques neo liberales mais ils n'ont aucune solution, meme comportement que le PC des annees 70.
a écrit le 24/03/2014 à 13:03 :
La montée du FN est avant tout un symptôme que la France va mal...

Les élites n'ont pas sû trouver les solutions, et les gouvernements successifs depuis Giscard/ R. Barre n'ont pas su prendre les mesures et résister à la descente dans les rues d'étudiants écervelés et syndicats hostiles aux réformes nécessaires

Je doute que le FN trouve les bonnes réponses économiques et réformatrices aux vrais problèmes des français, réponses qui ne seront pas certainement dans l'isolationnisme

Il nous faut une "quatrième" voie : courage, réformes, justice, égalité pour tous, référendums sur les questions importantes et arrêt des magouilles .... De Gaulle où es tu ?
Réponse de le 24/03/2014 à 13:19 :
La seule voie possible est la voie libérale. Malheureusement elle n'existe pas. L'étatisme socialiste étouffe tout depuis au moins 30 ans. L'anti-libéralisme français est le handicap de la France mais elle ne le sait pas.... et personne ne lui dit. FN ou UMPS.... C'est pareil: ETAT-DEPENSES PUBLIQUES-IMPOTS-CHOMAGE.
a écrit le 24/03/2014 à 13:00 :
Hélas, la montée de l'imposture FN trahit une autre trahison des français... Après la trahison de l'UMP, du PS voici venir celle du FN . Le FN fait croire aux français qu'il veut sortir de l'Union, que l'Union est réformable, il ne veut ni l'un ni l'autre, il veut...la place. Jamais le FN n'a écrit sa volonté de sortir de l'Union, il dit ok si les autre sont..d'accord, quant à l'Union, elle n' EST PAS REFORMABLE on ne réforme pas à 28, car jamais 28 états ne seront ...d'accord en même temps, c'est juste impossible. Le seul parti qui prône, dans son programme, qui l'écrit le remède absolu, la sortie de l'Union Européenne -cette tour de Babel d'intérêts divergents-, de l'euro, de l'otan est l'UPR de François ASSELINEAU et c'est sur UPR.fr.
Réponse de le 24/03/2014 à 13:34 :
" la montée de l'imposture FN ; il veut la place" etc, etc que veulent les autres, d'après vous, et puis QUI EST votre ASSELINEAU dont vous nous rabbatez les oreilles??on ne le voit jamais, Parole, c'est l'ARLESIENNE !!
Réponse de le 24/03/2014 à 14:20 :
Initialement, le FN était bien sur une position de sortie de l'euro et de l'UE mais ce message n'a pas été accepté par nos concitoyens. Depuis, le FN propose de renégocier les traités, c'est évidemment a priori quasi impossible. Toutefois, lorsque les européistes seront confrontés à une menace de dissolution de l'UE (la sortie de la France ne pouvant mener à autre chose), gageons que l'impossible deviendra soudain possible.
Réponse de le 24/03/2014 à 16:32 :
@@godrev comme la qualité chez Volkswagen, cher Trollwagen l'arlésienne, enfuie, disparue, à vie ???!!!
@@godrev Le FN ne veut pas la sortie de l'Euro, aujourd'hui MLP le dit ouvertement, le problème du FN c'est qu'il ne sait pas argumenter la sortie de l'union ni de l'euro !!!
a écrit le 24/03/2014 à 12:39 :
"La presse étrangère" se résume à une demi-douzaine de journaux dans quelques pays, donc quelle importance auront ses opinions pour nous en France ?
a écrit le 24/03/2014 à 12:29 :
Et ce n'est qu'un début. Aux élections européennes, le FN fera autour de 31 % , résultat d'un autisme de l'UMPS.
Réponse de le 24/03/2014 à 13:37 :
je vous suis...on peut leur accorder crédit, ils feront bien mieux que ces polichinelles incapables que l'on élit depuis 40 ans! il y EN A MARRE !!!
a écrit le 24/03/2014 à 12:21 :
Quel choc ?
a écrit le 24/03/2014 à 12:17 :
Félicitations au PS et l'UMP qui en pratiquant le chantage "moi, ma politique pourrie de papa ou le FN" forcent les électeurs à dire non au verrouillage absolu de la "démocratie" française, outre le reste : mensonges, cumuls, dépenses, clientélismes, corruption impunie, etc Électeurs frontistes qui montrent qu'ils n'en n'ont plus rien à f de voter le pen et affidés en dépit de leurs chaudrons (malsains/nazis) aux fesses. Bravo les artistes ! !
a écrit le 24/03/2014 à 12:02 :
Démocratie sur toutes les bouches et en danger svp mais lors d'un référendum sur l'Europe un non transformé en oui par nos 2 principaux partis sous la houlette du président Sarkosy…pour le respect de la démocratie peuvent-ils faire pire? oui "désillusion généralisée" des Français enfin palpable par nos politiques qui ne gèrent prioritairement que leur gamelle à venir dans les deux sens du terme.
a écrit le 24/03/2014 à 11:51 :
La France repousse encore et encore ses devoirs. les Français - qui ne savent pas ce qu'est l'austérité la vraie ... Demandez à vos voisins transalpins ou trans pyrenéens - veulent encore croire qu'ils pourront sans sortir sans efforts.
Pendant ce temps en italie un jeune premier ministre de 39 ans secoue la classe politique.
Nous, nous avons choisissons comme nouvelle figure du renouveau Mme Le Pen, en politique depuis sa naissance, euro député depuis des siècles et héritière d'un élu de la république depuis les années 1950.
Et ce renouveau ce sera quoi ? les dettes disparaissent ? la sécurité sociale n'a plus de déficit ? et tout ça bien sûr sans effort .... ? Qu'on le veuille ou non le Front National en fait parti de puis 40 ans à l'échelon local, regional, national et européen. On a la classe politique qu'on mérite
Réponse de le 24/03/2014 à 13:30 :
Pourquoi dans ce cas à Orange, ou surtout Bollène le maire est reélu depuis 20 ANS!! ? vous ne pensez pas que ça fait long "pour supporter des incapables"? est ce que tous ces gens là, ont des escalopes devant les yeux, ou alors ils réelisent le maire parce qu'il donne SATISFACTION"? !!!
Réponse de le 24/03/2014 à 13:39 :
cherchez Orange et Bollène, les économies réalisées et bon maintien des villes! réelu depuis une 20 e d'années !!!! après, vous en reparlerez !
Réponse de le 24/03/2014 à 19:37 :
Plutôt que de se tourner vers de jeunes politiqueś, les français préfèrent effectivement le Fn. Ils auraient pu aussi choisir par exemple le centre droit qui n'a pas été au pouvoir depuis très longtemps, voire des souverainistes moins sulfureux que le fn, ou des écologistes. Mais la contestation française se traduit de fait plus dans un parti de contestation radicale que dans un parti de propositions. La France n'est pas l'Italie.
a écrit le 24/03/2014 à 11:49 :
Il y a des français maintenant, qui n'oublient pas les drapeaux étrangers sortis à PARIS, le soir du résultat de l'élections présidentielle.
Réponse de le 24/03/2014 à 13:42 :
+++++ UN ! Les Français ont la mémoire plus que courte! combien de drapeaux non Français étaient sortis lors de l'élection présidentielle!? ! Scandaleux !!!!!
a écrit le 24/03/2014 à 11:34 :
Moins ils auront de lecteurs et d'influence plus ils seront choqués ...
a écrit le 24/03/2014 à 11:31 :
Les plus grands perdants sont surtout les Français qui en ont marre de tous ces politiciens qui ne savent pas partir et qui répètent sans cesse les mêmes erreurs, droite et gauches confondues. Il faut aussi relativiser le succès du FN, car au niveau national cela ne représente pas grand chose, moins de 5% des voix ! Et l’heure de vérité est proche pour le FN qui a eu du mal à constituer ses listes et qui manque d'encadrement ; attention aux bêtises dans les communes...
a écrit le 24/03/2014 à 11:26 :
Il fallait bien qu'un jour le monde politique droite et gauche, paye la note .... De Vellepin qui retourne une journée pour un chèque de 700.000 euros etc ..... alors qu'un tas de gens passe toute leur vie avec beaucoup moins .... perso je suis pas supporter du FN .... mais je comprends !!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 24/03/2014 à 13:44 :
et le fils de Fabius, non imposable, SVP ! qui s'achète un appart à 700 M d'euros, et on EN PASSE !!!........
a écrit le 24/03/2014 à 11:18 :
on s amuse .....les autres avancent-les injustices perdurent
a écrit le 24/03/2014 à 11:15 :
Oui étonnant que les médias étrangers aient une vision saine des faits alors que la plupart des médias français (indécrottables) continuent à écrire et dire que le FN c'est le diable ! Nos partis traditionnels (UMP/PS/EELV, FDG) nous expliquent à longueur de temps que la démocratie blablabla, mais dans le même temps ils disent haut et fort que eux vivant le FN n'aura pas droit de cité !!! Etat d'esprit lamentable qui vise à interdire à 25% de la population française de s'exprimer ! A droite comme à gauche on estime donc que les gens qui votent FN sont des sous citoyens et que leur avis on s'en tape !! Effectivement c'est une belle leçon de démocratie; moi j'appelle cela de la Démocrature, c'est à dire "fermes ta gueule ou penses comme moi" !
Réponse de le 24/03/2014 à 11:30 :
Entierement d'accord !
Réponse de le 24/03/2014 à 14:00 :
BRAVO !!!!
a écrit le 24/03/2014 à 10:59 :
Il me semble, comme à chaque fois dans une élection en France, que le gagnant soit représentatif d'une minorité de français, et que cela dirige ses objectifs qui ne sont plus de conduire le pays mais détruire les opposants et se braquer quand des français descendent dans la rue, et que d'autres partis n'ayant pas tellement moins d'électeurs se trouvent sous-représentés.
De nos jours ce système avantage le duopole dit UMPS( la version française de Poutine-Medvedev), mais qui dit que dans le futur ce même système ne permettra pas au FN de se maintenir lui aussi indéfiniment au pouvoir ?
Il faudrait certainement s'inspirer du modèle suisse, dans lequel on trouve plusieurs partis au pouvoir en même temps, évidemment les proportions varient selon les élections, mais les tendances générales sont toutes représentées.
évidemment il faudra l'adapter au système français dans lequel le président possède le bouton de l'arme nucléaire, cette centralisation est le seul gage de notre dissuasion, comme en Russie ou aux USA, les autres pays n'ayant pas cette centralisation ne peuvent pas avoir de dissuasion crédible, car il faut des rassemblements des débats votes ce qui n'est pas possible quand un missile va vous tomber dessus en 30 mns.
Il faudrait sans doute séparer alors l'élection présidentielle et celle du 1er ministre, ou du gouvernement, et on reproduit le schéma double pour les régions et les communes.
a écrit le 24/03/2014 à 10:43 :
la presse étrangère comme la presse française serait inspirer d' ètre sous le choc d' ebola en Afrique..
a écrit le 24/03/2014 à 10:38 :
Visiblement la presse étrangère vit dans la même bulle que la notre.
a écrit le 24/03/2014 à 10:31 :
Allez Marine...On est des millions derrière Toi... ;-)
Réponse de le 24/03/2014 à 13:45 :
Et puis quoi encore ?
Réponse de le 24/03/2014 à 13:51 :
Marine, oui! oui! oui!!!!!!!!!! et ça ne fait que commencer!
a écrit le 24/03/2014 à 10:16 :
Refuser à une part plus que significative des français tout accès à quelque commune que ce soit n 'est pas sain. Laissez le FN rentrer en affaire et vous verrez ce dont il est capable ou pas . Au delà de tout procès d intention , c est vraisemblablement , le moyen aussi d'en faire une force plus constructive dans le débat politique , mais dans ce cas , c est autant de moins pour les acteurs en place.
Réponse de le 24/03/2014 à 10:37 :
Tout à fait d'accord avec vous, la stigmatisation et le fameux "front républicain" sont en réalité un dispositif qui vise à préserver le gâteau au 2 protagonistes historiques, pas de place pour un 3ème car plus moyen de bricoler et de s' entendre
sur les magouilles à 3 il y en a un qui peut vendre la mèche
Réponse de le 24/03/2014 à 10:46 :
Si le FN est absent de 93% des communes c'est par manque de cadres et militants locaux, par pour des raisons politiques ou réglementaires. D'ailleurs là ou il a été présent au premier tour, il sera encore la dans près de la moitié des villes, il n'y a pas de complot. Pour ce qui est du coté constructif du FN, il reste à démontrer. Le FN est présent dans plusieurs exécutifs régionaux et on ne peut pas dire qu'ils se soient distingués comme particulièrement utiles et constructifs, mais ca peut changer... enfin faut espérer parce que 20% de gueulards dans une enceinte ca suffit pour bloquer le travail.
a écrit le 24/03/2014 à 10:06 :
Pourquoi devaloriser ce mouvement citoyen qui trouve les vraies valeurs de la FRANCE dans le FN la diabolisation ne marchand plus on justifie le vote par le chômage mais de nombreux Français ont voté FN et sont pas au chômage il veulent préserver la France
qu 'ils aiment
a écrit le 24/03/2014 à 10:02 :
Le FN progresse non pas grâce a ses idées, mais par l'incompétence, l'ingérence et l'impuissance de la bipolarisation UMP-PS
Réponse de le 24/03/2014 à 10:10 :
La bipolarisation est un problème anecdotique face à l'incompétence unipolaire de nos politiciens usuels. On ne peut pas reprocher aux électeurs d'avoir envie d'essayer autre chose que de l'énarque, encore de l'énarque et rien que de l'énarque, garantit 100% immobile et concerné uniquement par sa ré-élection.
Réponse de le 24/03/2014 à 10:29 :
comme Phillipot HEC-ENA et ensuite haut fonctionnaire à l'IGA ? Ou Marine lepen, dont la seule profession depuis 30 ans c'est la politique et la seule ambition, être élue présidente de la république (excusez sa modestie..)
Réponse de le 24/03/2014 à 22:25 :
Le FN ne progresse pas grâce à ses idées, c'est bien vrai. Il progresse parce que comme toujours la critique est facile mais l'art est difficile. C'est presque inconcevable que tant de gens ne voient pas ce que vaut le FN. Il n'y a aucun rapport avec la bipolarisation. S'il y avait plus de partis de gouvernement le FN dirait très exactement la même chose qu'aujourd'hui.

Si le risque n'était pas si grand d'avoir un putsch avec l'extrême droite au pouvoir, je trouve que ce serait bénéfique d'avoir le FN qui passe, juste pour que les Français voient bien que ce parti de beaux parleurs est aussi nul que les politiciens qu'il se vante de pouvoir remplacer avantageusement, sans jamais en apporter la moindre preuve ni même le moindre argument convaincant..
Réponse de le 25/03/2014 à 8:48 :
Des procès d'intention, de l'invective et de l'anathème. On reconnaît bien là les arguments... de ceux qui tremblent dans leurs chaussettes. Cependant n'ayez pas peur l'ami, si le FN passait, ce serait comme ce qui s'est passé avec Jorg Haider en Autriche, autrement dit rien à voir avec un séisme ou l'avènement d'un Hitler. L'Autriche n'a pas été ravagée, bien au contraire, alors pourquoi la France ne serait-elle pas elle-même capable de vivre un épisode FN ?
a écrit le 24/03/2014 à 9:39 :
il faut retourner aux urnes le fn n'est plus un tabou pour nous hollande est un traitre,la droite du calaisis a gagne en faisant une politique avec des idees du fn elle a raison ,le socialisme a tué le nord
Réponse de le 24/03/2014 à 10:50 :
dans ma petite ville du Nord (7000 hab), le maire PS vient d'être ré-élu au premier tour avec 70% des voix, en hausse de 5 points par rapport à 2008. Comme quoi il n'y a pas de fatalité.
Réponse de le 24/03/2014 à 11:54 :
La cécité est hélas une affection irréversible qui semble manifestement frapper certaines régions plus que d'autres!
a écrit le 24/03/2014 à 9:30 :
Les politiques prennent toujours les électeurs pour des enfants et leur racontent des histoires mais ils ne savent toujours pas a quel point ils sont accules et ils s'en moquent.
Qu'ils continuent ainsi et ils seront encore surpris aux présidentielles.
Incompétence des principaux partis est a tous les niveaux
a écrit le 24/03/2014 à 9:25 :
Vous pourriez vous relire : UMP éclipséE, élections municipalES, etc. On voit en tout cas que vous traduisez de l'anglais et de ses adjectifs invariables.
a écrit le 24/03/2014 à 9:25 :
Ce n'est qu'un hors-d'oeuvre; attendez les Européennes.Vous verrez si les Français apprécient la course aux sinécures payées avec leurs impôts
a écrit le 24/03/2014 à 9:09 :
C'est toujours la même chose : le gouvernement légitime mis en place par les présidentielles commence à réformer mollement, ce qui suscite une levée de boucliers générale, et permet aux médias de faire de la copie avec le Front National, qui est quoi qu'il arrive le parti des mécontents.
Le dit Front National fait un carton aux élections intérimaires, les municipales, les seules où avec le découpage électoral qu'on a, il peut faire élire des représentants.
Le gouvernement en place s'estime désavoué par ces élections intérimaires, et stoppe donc toutes ses petites vélléités de réforme, en attendant les présidentielles d'après, qu'il perd. Et on repart pour un tour, avec les autres. Le cirque recommence. Sur le dos des français.
C'est de la belle mécanique : les politiciens ont tous un bout de pouvoir à un moment ou à un autre, les intérêts corporatistes dorment sur leurs deux oreilles, et la France s'enfonce peu à peu dans la m...
Réponse de le 24/03/2014 à 9:28 :
tout à fait d' accord ils ont ce qu'ils mérite
ra le bol de cette UMPS depuis plus de 30ans
C BONS A RIEN sauf pour eux
Réponse de le 24/03/2014 à 10:38 :
Sarkozy a réformé comme un forcené. Au bout de trois ans il a été rattrapé par sa gestion à contre temps et il a passé ses deux dernières années à faire du matraquage fiscal sur les ménages pour tenter d'éviter la faillite complète sur fond d'endettement monstrueux. Ce faisant il a flingué le dernier moteur de croissance, la consommation des ménages. Pour ce qui est de Hollande, contrairement à ce qui est dit, il a beaucoup réformé (et c'est ce que certains lui reprochent), ce qui manque ce sont les résultats et une communication moins idiote.
Réponse de le 24/03/2014 à 11:24 :
Mais de quelles réformes parlez-vous ? Les seules réformes de Hollande et sa clique touchent des sujets qui ne sont absolument pas prioritaires : le mariage homo était il une priorité ? Certainement pas !
A part ça quelle réforme (pas de "s" vu leur nombre) Hollande a t il fait ? Il nous a collé sur le dos 2 conflits qui coutent un bras aux contribuables (Mali et RCA) et il s'est ridiculisé avec la Syrie ! Et après ??? Si vous appelez réforme le fait d'augmenter les impôts, la TVA, la CSG, etc... sinon je ne vois pas ce qui a été réformé par Mollason 1er et son cirque ! Mais il est vrai que la méthode Coué à gauche .... on aime beaucoup.
Réponse de le 24/03/2014 à 11:42 :
Pourriez vous me parler des grandes reformes de Hollande? Surout celles concernant l emploi, et l entreprenariat svp.
Réponse de le 24/03/2014 à 12:05 :
Le PS sous Mitterand a mis en place le front national pour parasiter la droite . au final apres des années le laxisme en terme securitaire et aussi en terme d'emploi . avec d'un cote les potes du MEDEF qui se sucre sur le dos des travailleurs et de l'autre les augmentations d'impots qui etouffent les classes moyennes . voila maintenant ça pete a la gueule comme on dit . je suis pas optimist epour la suite , la France se scinde en 2 .
Réponse de le 24/03/2014 à 12:30 :
Ce serait un peu long à énumérer, alors :
http://www.metronews.fr/hollandoscan/tout-savoir-sur-les-60-propositions-de-francois-hollande/mmea!GqvITg9Iif6Vc/

Quoi qu'on pense du début du quinquennat, de la pertinence et de l'application des réformes, on ne peut pas accuser ce président d'immobilisme.
Réponse de le 25/03/2014 à 9:29 :
Vous avez bien raison ! +100
Réponse de le 27/03/2014 à 8:56 :
Voter pour un parti politique aujourd'hui ne rime plus à rien. Que ça soit FN, PS, UMP, etc... ils se présentent uniquement pour assouvir leur soif de pouvoir personnel.
Le marasme économique et idéologique actuel n'est que le juste résultat du manque d'ambition à long terme et des luttes pour le pouvoir.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :