Le budget rectificatif pour 2014 (enfin) adopté au Parlement

Les députés, qui ont le dernier mot, ont validé le texte sur lequel ni les sénateurs, ni la commission mixte paritaire ne s'accordaient.
Le projet prévoit de nouvelles économies pour ramener le déficit public à 3,8% du PIB. (Photo Reuters)
Le projet prévoit de nouvelles économies pour ramener le déficit public à 3,8% du PIB. (Photo Reuters) (Crédits : reuters.com)

C'est fait. Le projet de budget rectificatif de l'Etat pour 2014 a été adopté ce mercredi à l'Assemblée nationale. La navette législative avait porté ce texte jusqu'en commission paritaire, laquelle a échoué a trouver un consensus.

Les "frondeurs" se sont ralliés

Au sein du groupe socialiste même les "frondeurs" ont voté pour, ainsi que les radicaux de gauche et la majorité des écologistes. Les groupe UMP, UDI (centriste) et Front de gauche ont voté contre ce texte.

Réduction d'impôts, écotaxe...

Le projet prévoit de nouvelles économies pour ramener le déficit public à 3,8% du PIB mais aussi une réduction d'impôts sur le revenu pour des ménages modestes, une prorogation d'un an de la contribution exceptionnelle d'impôt sur les sociétés ou encore le remplacement de l'écotaxe par un péage de transit poids lourds.

>> Budget rectificatif : les principales mesures votées

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 24/07/2014 à 6:57
Signaler
Encore une fois preuve l'inutilité sénat qui sert exclusivement à caser des amis. Le problème une majorité de français souhaite la suppression de cette instance couteuse plus de 300 millions par an plus un coût de retraite exorbitant pour des activit...

à écrit le 23/07/2014 à 19:32
Signaler
Le déficit public a 3 ,8 % allons mettre un cierge pour que cela se produise

à écrit le 23/07/2014 à 19:01
Signaler
mr continuer action direct va renaitre

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.