Sarkozy élu : du "Zorro cabossé" à l'"Habemus papam", des réactions à 360°

L'ancien Président de la république Nicolas Sarkozy a repris les rênes de l'UMP samedi soir. Avec 64,5% des voix, son score est en-deçà des prévisions de son propre camp, qui espérait un plébiscite d'au moins 70%. Les sarkozystes ont néanmoins célébré sa victoire quand ses adversaires ont d'ores et déjà souligné la faiblesse de son projet politique.
Nicolas Sarkozy, attendra dimanche soir sur le plateau de TF1 pour s'exprimer publiquement sur le résultat du scrutin.

Le principal intéressé, Nicolas Sarkozy, attendra dimanche soir sur le plateau de TF1 pour s'exprimer publiquement sur le résultat du scrutin. En attendant le nouveau président de l'UMP a remercié ses électeurs sur son compte Facebook :

"Leur mobilisation (des adhérents NDLR), d'un niveau inégalé dans l'histoire de notre mouvement, est la meilleure réponse à deux années de querelles internes et de divisions".

Avant d'appeler rapidement à l'unité :

"Le temps est désormais venu de passer à l'action. Dès lundi, je rencontrerai les principaux responsables de notre famille politique afin de créer les conditions du plus large rassemblement".

En attendant son intervention télévisée, les premières réactions, de son camp et de ses adversaires ont fusé.

  • Un score "exceptionnel" pour Brice Hortefeux

Le premier à s'être exprimé samedi 29 novembre à l'issue du scrutin est son homme de confiance Brice Hortefeux. Loin de reconnaître une quelconque déception des militants sarkozystes, il a au contraire qualifié ce score "d'exceptionnel" au micro de France 2. "La participation a été exceptionnelle et les militants ont fait un choix clair, net et précis", s'est-il réjoui samedi soir au siège de l'UMP. "Nicolas Sarkozy a rassemblé près de deux tiers des suffrages et plus de 100 000 voix", a-t-il souligné.

  •  "Habemus papam" s'enorgueillit Alain Juppé

"Habemus papam", a ironisé, le maire de Bordeaux, visiblement soulagé de voir la plaie de la dernière élection du parti se panser."64,5 % c'est un score très net. On ne va pas bouder notre plaisir de voir que l'UMP a refermé les cicatrices de la période de laquelle on sort. Les élections précédentes étaient catastrophiques, là elles se sont bien passées malgré quelques bug informatiques. L'élection ne sera pas contestée" a-t-il déclaréAlain Juppé a également adressé ses "félicitations très amicales à Nicolas Sarkozy" avant de l'appeler à donner à leur formation politique "l'élan qu'elle attend".

  • Pour François Fillon, "l'union n'est pas la soumission"...

L'ancien Premier ministre et rival déclaré de Nicolas Sarkozy pour la primaire à droite "félicite le nouveau président de notre formation et ses deux concurrents qui ont enrichi avec force cette campagne". Mais il souligne dans un communiqué que "L'union n'est pas la soumission. Un grand parti moderne accepte la différence ! (...) Pour ma part, je défendrai mes convictions et je poursuivrai le travail engagé pour bâtir un véritable projet de redressement de la France". L'ex-président de la République est prévenu.

  • Thierry Mandon voit un "Zorro cabossé sur un cheval boiteux"

Le secrétaire d'Etat Thierry Mandon (PS) a parlé sur Radio J d'une "victoire poussive" pour un ancien chef de l'Etat "élu par un peu plus de la moitié des militants" du parti d'opposition. Ce n'est donc pas "le sauveur suprême que Nicolas Sarkozy prétendait être", mais plutôt "une sorte de Zorro cabossé sur un cheval boiteux".

  • Les militants veulent "quelque chose de neuf" selon Franck Riester

Le soutien de Bruno Le Maire, qui a recueilli plus de 29% des voix, Franck Riester estime quant à lui que "les militants comme les Français ont démontré une envie de quelque chose de neuf". Compte tenu du score honorable de l'ancien ministre de l'agriculture, le maire de Coulommiers prévoit de "peser de l'intérieur et de l'extérieur pour imposer cette idée du renouvellement".

  • Une campagne "aux idées populistes" estime Corinne Narassiguin

Un point de vue partagé par la porte-parole du PS, Corinne Narassiguin. Elle juge que "le score honorable de Bruno Le Maire montre qu'une partie substantielle des militants réclamait un débat de fond" mais ajoute que la campagne interne "a été écrasée par la personnalisation d'un débat où on a jeté en pâture quelques idées populistes sans rien proposer de nouveau".

Commentaires 161
à écrit le 01/12/2014 à 21:12
Signaler
Laissez croire à ce mec qu'il a encore une quelconque chance emberlificoter la France une fois de plus ? Si je comprends bien 60 000 français sont accusables de non assistance à personne en danger de mort ... Honte à eux.

à écrit le 01/12/2014 à 14:46
Signaler
Il veut sauver le pays notre petit roitelet mais il veut surtout pouvoir le piller à nouveau et avec l'OVNI que sera le comité des anciens premiers ministres tous bons et efficaces (Raffarin, De Villepin etc....) pour mieux noyauter tout ça.

à écrit le 01/12/2014 à 14:18
Signaler
On comprend très bien que les gens du PS disent tout et n'importe quoi (qui veut noyer son chien l'accuse de la rage), Mais j'ai été surpris de la réaction de Marine LePen qui se veut une candidate crédible, mais qui nous dit que la victoire de Sarko...

à écrit le 01/12/2014 à 14:09
Signaler
Je cherche un mathématicien talentueux qui pourra m'expliquer comment le chiffre UN débile, dispendieux et prétentieux se transforme en 60 000, a priori sinon masochistes du moins sans la moindre mémoire pour faire chier une population 1 000 fois sup...

le 01/12/2014 à 15:17
Signaler
problème bien posé, et la vérité des chiffres ne semble pas suffisante pour perturber le clan UMP, et surtout le gourou , tellement convaincu que sa personne transcende tous les clivages.

à écrit le 01/12/2014 à 12:40
Signaler
Entre ça, et les élus pour lesquels on découvre un compte en suisse ou une curieuse phobie administrative et qui n'ont même pas la décence de démissionner, la France est bien partie ! BRAVO ! Et je dois payer mes impôts, sans rire ?

à écrit le 01/12/2014 à 12:19
Signaler
Le petit bonhomme a talonettes essaye desesperement d'echaper a ses nombreuses casseroles.

à écrit le 01/12/2014 à 9:36
Signaler
Avec toutes ses kasserols on l'entendra venir . Au fait où en sommes nous avec ses affaires ?

le 01/12/2014 à 16:32
Signaler
En tout cas, et sans jugement sur le fond de votre propos, ce qui fait du bruit dans votre commentaire, c'est l'orthographe !!!!

à écrit le 01/12/2014 à 8:38
Signaler
Petite remarque : 360°, c'est un tour complet et le retour au départ... Pour des avis opposés, c'est 180° qui convient.

à écrit le 01/12/2014 à 7:24
Signaler
Et dire que cet homme à cette place devrait être clair comme de l'eau de roche...! Au dessus de tout soupçon...!? Elle est belle la france !

le 01/12/2014 à 8:23
Signaler
France avec un F majuscule

le 01/12/2014 à 9:21
Signaler
Pour cette france là vous vous donnez la peine d'utiliser un F majuscule ? :-)

à écrit le 01/12/2014 à 7:24
Signaler
Et dire que cet homme à cette place devrait être clair comme de l'eau de roche...! Au dessus de tout soupçon...!? Elle est belle la france !

à écrit le 01/12/2014 à 7:23
Signaler
"Les militants veulent "quelque chose de neuf" " Alors c'est mal barré puisque le plus gros problème de l'UMP ce sont les hommes de l'UMP Et changer le nom du parti n'ôteras pas toutes les casseroles que ces élus trainent. D'ailleurs c'est ce ...

le 01/12/2014 à 10:31
Signaler
nous voulons surtout de l'action et de la compétence face au vide destructeur pour notre pays que représente le ps et ses allies d'extrême gauche !

le 01/12/2014 à 10:57
Signaler
Je doute fort que l'équipe de bras cassés de l'UMP, de l'UDI et du FN soient meilleurs que celle de la gauche. Leur principale préoccupation, à droite comme à gauche, n'étant pas la France et les français mais d'être au pouvoir.

le 01/12/2014 à 12:34
Signaler
évidement la gauche est très forte car c'est un véritable exploit que de se maintenir au pouvoir avec 12% de satisfaits ,merci aux médias !

à écrit le 01/12/2014 à 5:38
Signaler
A voir l état de de la France on ne peut dire sarko vite ! Maintenant au vu du vote des français en mai 2012 ils ont mérite cette situation calamiteuse ! Toutes action a une réaction !Hollande démission

le 01/12/2014 à 7:06
Signaler
Sarko ou le sauveur de la dette si il revient il pourrait doubler la dette supprimer les juges et les journalistes comme ça il sera tranquille pour couler la France

à écrit le 30/11/2014 à 23:01
Signaler
On va avoir le droit de voir sa tronche à la télé tous les 3 jours, parce qu'en tant que chef du parti sensé représenter l'opposition on n'y échappera pas. Je suis prêt à de grands sacrifices pour qu'il ne franchisse pas les primaires à droite, sinon...

à écrit le 30/11/2014 à 21:50
Signaler
Un égo, à l'inverse de sa taille et de ses "qualités" ! voir son départ sur les chapeaux de roues dans un couloir de bus, à une heure où la circulation était fluide, et voir les commentaires du point et post à ce sujet par des lecteurs: EDIFIANTS !

à écrit le 30/11/2014 à 21:18
Signaler
Enfin la gauche retrouve un adversaire à sa mesure. Hollande va remonter dans les sondages et la gauche va pouvoir se refaire une virginité par rapport aux turpitudes inévitables de $arkozy de Nagy Bocsa (J'ai parfois envie d'écrire Bokassa...) Va y ...

à écrit le 30/11/2014 à 19:29
Signaler
Bonsoir ! À vous, les électeurs de Sarkozy et de Hollande, je me permettrai ide vous raconter ici un petit épisode du classique "Pantagruel" de notre Rabelais. Le voici: "Le compagnon de Pantagruel, Panurge, s'est embarqué pour le pays des Lantern...

le 30/11/2014 à 19:55
Signaler
il serait grand temps !.et dire que des individus se tatent, hésitent en pensant à Marine, la seule qui nous apporterait, j'en suis sûr, du mieux.....comment peut on hésiter, lorsque nous sommes dans une telle situation??? c'est incompréhensible, car...

le 30/11/2014 à 20:18
Signaler
Vu que le FN est le premier parti de France et en croissance, parler de mouton de panurge est assez amusant de votre part. Aujourd'hui, ne pas adhérer aux thèses du FN est au contraire une attitude non panurgienne.

le 30/11/2014 à 21:08
Signaler
@Marine et @@Marine Chacun à les moutons de Panurge qu'il mérite, mais le troupeau finit toujours dans la mer.

le 30/11/2014 à 21:17
Signaler
Car pire, elle NE PEUT FAIRE !! Voilà un bon argument pour, au moins pour une fois, investir dans le FN. Je serais étonné que Marine LP ne fasse pas un bon gouvernement, c'est une question d'honneur pour elle et son parti de saisir cette occasion ...

à écrit le 30/11/2014 à 18:47
Signaler
Que Sarkosy commence par rembourser l'UMP: 500 k je crois..

le 30/11/2014 à 20:21
Signaler
Il fait de la politique pour vendre ensuite sa notoriété, pas pour perdre de l'argent. Cela en dit long aussi sur le peu de respect qu'il doit avoir pour tous ses militants prêt à payer ses amendes pour qu'il puisse se faire encore plus d'argent !!

à écrit le 30/11/2014 à 18:40
Signaler
Sarkozy serait il à la fois un handicape et l'amblème de toutes les bassesses ? - un ex Président de la République qui ne mobilise que 50% des adhérents et in finé n'obtient que 24 % de son partit politique c'est un handicape pour la droite - un ex...

le 30/11/2014 à 19:19
Signaler
...et personnalité exécrable .....

à écrit le 30/11/2014 à 18:03
Signaler
Le Phoenix s' est envolé , ce n' est pas le soleil qui le fera descendre....plutôt Bygmagouille . Il manque environ 50% des généreux donateurs du Sarkoton .....de la lassitude ?

le 30/11/2014 à 18:17
Signaler
Dans ce Sarkoton; n'oubliez pas que nous aussi avons donnés de façon indirecte. Ceux qui on donné on eut droit à une réduction d'impôts qui ont obligatoirement été payé par ceux qui n'ont pas donnés...

à écrit le 30/11/2014 à 17:50
Signaler
Non crédible! quand on dit tout et son contraire, quand on ne met pas en pratique ce que l'on prône aux autres (bon aussi pour le PS!), quand on fanfaronne, quand on a une quincaillerie à ses trousses, quand on fait du cinéma, quand on ment comme on ...

à écrit le 30/11/2014 à 17:37
Signaler
un parti fini qui va très bien avec son président....sans commentaire!

à écrit le 30/11/2014 à 17:13
Signaler
Champagne !!! Je vais bientôt retrouver un bureau une secretaire et de bons apéros !!!!

à écrit le 30/11/2014 à 16:43
Signaler
"La politique, c’est fini pour moi…" "… Mais la France, c’est autre chose". Et quand un journaliste lui avait demandé si son retour ne serait-il pas une histoire de revanche, il a répondu : "Et puis quelle revanche ce serait ? Pour reprendre ...

le 30/11/2014 à 17:26
Signaler
La cohérence, je veux vous dire qu'est-ce que c'est la cohérence : Sarkozy Président 2017, NKM Premier-Ministre, et c'est la France qui gagne.

le 30/11/2014 à 17:39
Signaler
mais, ce personnage est TOUT! sauf sensé et cohérent! ce n'est même plus mla peine d'énumérer ses" qualités", on les connait.....

le 30/11/2014 à 17:44
Signaler
et pourquoi FH veut-il se représenter pour 2017 , posez-vous la question !

le 30/11/2014 à 18:22
Signaler
La différence c'est que Hollande n'a jamais prétendu sortir de la politique pour revenir 2.5 ans après. Sarkozy lui l'a fait... Et donc quelle crédibilité a t'il si déjà il ment sur sa propre vie? En plus il ne sait pas combien étaient ces comptes de...

le 30/11/2014 à 18:25
Signaler
Ni Sarkozy ni Hollande sont des solutions pour la France, l'électorat français pourrait par contre donner une chance à Marine en 2017 – on n'a pas grande chose à y perdre – mais ni les banques internationales ni la presse-médias atlantistes le veulen...

le 30/11/2014 à 20:00
Signaler
pourtant ils n'ont pas besoin de fric, ni l'un ni l'autre...mais ON EN VEUT TOUJOURS PLUS!!!! à VOMIR!

à écrit le 30/11/2014 à 15:57
Signaler
Belle victoire de Sarko qui doit maintenant mettre le parti au service des deux présidentiables UMP:Juppé ou Fillon

le 30/11/2014 à 18:24
Signaler
Avec son égo démesuré? C'est lui qu'il va chercher à mettre sur le siège...

à écrit le 30/11/2014 à 15:23
Signaler
Les adeptes de l'UMP seront responsable de l'arrivée du FN au pouvoir !!

le 30/11/2014 à 15:39
Signaler
Exact ! et tant mieux ! MLP ne sera pas la "salvatrice" de la France (aucun "politocard" n'en a les moyens), mais faire pire que NS, ça n'est pas du domaine du possible.

le 30/11/2014 à 20:50
Signaler
100% d'accord avec vous !!

à écrit le 30/11/2014 à 15:20
Signaler
La moitié des adhérents n'ont pas vôté ; c'est le reflet fidèle de l'état de l'UMP qui marche sur 1 mognon 64% grangrainé après amputation des 36 % des votants qui se sont portés sur Mariton et Le Maire. Dans quelques mois le mognon se réduira à Sa...

le 30/11/2014 à 15:48
Signaler
Une analyse crue, dure, âpre et hautement injuste des faits et qui dénigre l'esprit combatif des joyaux de la grande famille UMP. Nos amis de Washington ne partageraient surtout pas votre avis.

le 30/11/2014 à 16:46
Signaler
très perspicace analyse , bravo !

le 30/11/2014 à 17:51
Signaler
ah!ah!ah les joyaux de la famille UMP, ils sont par terre, ils les ramassent avec une brouette! MDR

à écrit le 30/11/2014 à 14:49
Signaler
a droite il suffit de virer tout de la fonction publique et80 pour cent des élus et a gauche tout ce ramassis qui vivent aux crochets des autres , ou comme FRANCO le ménage sinon nous allons tous y laisser des plumes

le 30/11/2014 à 15:06
Signaler
oui! mais on est déjà bien plumé, pour commencer.....

le 30/11/2014 à 15:10
Signaler
Commentaire faisant éloge du fascisme de franco.

le 30/11/2014 à 15:55
Signaler
Sur un site qui fait l'éloge des putschistes et néonazis de Kiev que vouliez vous de différent ?

à écrit le 30/11/2014 à 14:42
Signaler
Paul Bismuth n'aurait pas fait mieux. Bravo à Nico . Superbe retour

le 30/11/2014 à 15:01
Signaler
C'est le retour gagnant, que voulez-vous ?

à écrit le 30/11/2014 à 14:36
Signaler
En 2017 Sarkozy Président et les Balkany comme Premier Ministre. Que du bonheur !

le 30/11/2014 à 15:52
Signaler
Avec Tiberi MAM Nadine et les célèbres balkany on va redonner confiance aux français !!!!

à écrit le 30/11/2014 à 14:27
Signaler
Ou en est l'affaire Bygmalion?

le 30/11/2014 à 15:07
Signaler
bof! rien ne presse pour eux......ça marche au ralenti..

le 30/11/2014 à 15:23
Signaler
Si ils passent en 2017, leur compte s’inverse au lieu de devoir plusieurs millions pour les avoir détournés, c'est nos impôts qui iront droit sur leur compte pour financer les années suivante... Bien sûr dans cet affaire les seuls perdants sont toujo...

le 30/11/2014 à 15:49
Signaler
En plus rien n'est prouvé jusqu'à ce jour, tout ne va au-delà que des soupçons et de dénonciations sans preuves des socialistes.

le 30/11/2014 à 16:48
Signaler
hum.....hummmm.....

le 30/11/2014 à 17:49
Signaler
et oû en est l'affaire kader arif pour fh

à écrit le 30/11/2014 à 13:58
Signaler
le retour du petit bonhomme aux talonettes une catastophe.En France on fait revenir les perdants pour les voir perdre a nouveau.

à écrit le 30/11/2014 à 13:57
Signaler
La France est un pays de Présidents "apparatchiks". La méfiance des Français à l’égard des partis politiques est énorme, dit-on. Un sondage de 2013 indique qu’ils sont 72 % à considérer que les partis ne représentent plus leurs intérêts. Et pourtant ...

le 30/11/2014 à 14:24
Signaler
" Sommes nous ... ? " La réponse c'est Oui ! Et le pire c'est ce que pensent et savent les deux tiers des politiques ... Ceci explique toute la situation.

à écrit le 30/11/2014 à 13:54
Signaler
les français n'aiment pas les mauvais perdants,je pense que la punition du peuple va être terrible pour Paul bismut. Mais il pense peut être avoir échappé aux juges........

le 30/11/2014 à 14:37
Signaler
@cantalou: je ne vois pas en qoui cette élection pourait le faire échapper aux juges , il faudrait expliquer .Par contre il faut souhaiter qu il soit coupable car dans le cas contraire il s agirait d une vraie atteinte à la démocratie orkestree par ...

à écrit le 30/11/2014 à 13:43
Signaler
Pas d'autre qualificatif que : PATHETIQUE! nous sommes la risée du monde! lisez les journaux........en attendant devant tout ce cirque stérile, les Français désespèrent, et ça ne touche personne......

le 30/11/2014 à 15:51
Signaler
C'est François Hollande et son Pinocchio Fabius qui mettent la France à la risée du monde, pas Nicolas Sarkozy.

le 01/12/2014 à 13:54
Signaler
A DENIS. Le peit bonhomme a talonettes est encore bien plus risible,

à écrit le 30/11/2014 à 13:40
Signaler
Pourquoi chercher à dévaloriser le score excellent de 64,5% obtenu par l’ex président en se focalisant sur l’écart de seulement 5,50% para rapport à une estimation subjective et le monter en épingle bien qu’il n’avait aucune base scientifique puisqu...

le 30/11/2014 à 13:47
Signaler
avec un individu de la sorte, parler d'objectivité est une immense plaisanterie, mon cher....

à écrit le 30/11/2014 à 13:38
Signaler
Il a été critiqué pendant ses deux mois de campagne, pas un seul article en sa faveur, pas un média qui le soutenait, rien, et il obtient 64,5% et là, en chœur, ils nous disent "seulement" ? on a vraiment l'impression de rêver.... mais s'il avait fa...

le 30/11/2014 à 13:46
Signaler
ne vous étonnez pas, vous êtes traité par un robot, quant à Sarkozy, il nous a laissé un souvenir "IM-PE-RIS-SA-BLE" SI !SI ....!! MDR!

le 30/11/2014 à 15:13
Signaler
Monsieur 13% a battu Sarkozy donc Sarkozy est encore moins apprécié que lui par les français. ..

à écrit le 30/11/2014 à 13:33
Signaler
Bah, il est péniblement parvenu à emporter la présidence d'un parti en perdition. Quelle exploit et quel tremplin pour l'avenir!

le 30/11/2014 à 13:50
Signaler
en ces temps difficiles, on s'enorgueillit de minables élections! que voulez vous, c'est le contexte pourri qui veut cela....!

le 30/11/2014 à 16:01
Signaler
le chien aboie et la caravane passe .....

à écrit le 30/11/2014 à 13:30
Signaler
Nous aussi nous rééliront notre Berluscuni ! Et on repaiera la facture ! Surtout pour les militants qui devrons repayer les nouveaux faux frais de NS. Quant on aime on ne compte pas...

le 30/11/2014 à 13:43
Signaler
Vous critiquez Sarkozy mais pas ce pantin d'Hollande, où voulez vous en revenir ??? Hollande fait les affaires des US donc pour vous il est le Président idéal, mais pas pour les Français les vrais !!!

le 30/11/2014 à 13:48
Signaler
Hhmm... Ce n'est pas une question d' "aimer". C'est une question d'amour des enveloppes... Tout comme pour berlu. (l'élu-berlu)

le 30/11/2014 à 13:56
Signaler
ça leur va bien, cela à l'UMP! quand on aime, on ne compte pas! oh! punaise, MDR!!!!!!

à écrit le 30/11/2014 à 13:26
Signaler
…. on ne voit que la moitié du nombre de commentaires indiqués sur la page d'accueil ? Merci d'avance d'une éventuelle réponse.

le 30/11/2014 à 15:23
Signaler
Parce que.

à écrit le 30/11/2014 à 13:22
Signaler
Eeet... vous avez beaucoup donné, au sarkothon..??

à écrit le 30/11/2014 à 13:21
Signaler
Ca risque de lui donner trop de boulot : il a déjà 11 affaires à gérer...

à écrit le 30/11/2014 à 13:12
Signaler
Quand je lis ces commentaires je me dis que ce pays est foutu. Il ne reste qu'à attendre la sanction financière quand la BCE cessera de garantir le dette et l'explosion du chômage. Il n'y a pas de solution au problème français. Les capitaux vont fuir...

le 30/11/2014 à 13:16
Signaler
on le sait, ça! ça fait des lustres que l'on dit qu'on va faire partie des pays du tiers monde, tout ça à cause des politiques, affairistes de tous pols qui se GAVENT SUR NOTRE DOS! bon dimanche

le 30/11/2014 à 13:21
Signaler
Commentaire tout à fait défaitiste, donc irrecevable. Vous oubliez que la France est le premier allié commercial et militaire de l'unique superpuissance mondiale, les USA nous aideront à sortir de cette crise et à devenir la vraie locomotive de l'Eur...

le 30/11/2014 à 14:49
Signaler
En plein dans le mille !

à écrit le 30/11/2014 à 13:09
Signaler
" Zorro cabossé"...pas de souci pour Bismuth !! MDR !!!!!!!!

à écrit le 30/11/2014 à 12:51
Signaler
De combien la dette française a augmenter sous la présidence Sarkozy? Pourquoi qualifier la gauche de nulle? Qu'a donc fait monsieur Sarkozy? S'il avait fait, il aurait peut-être été réélu mais comme ce ne fut pas le cas...

le 30/11/2014 à 13:06
Signaler
En plus l'élection de Hollande n'était ni plus ni moins qu'un vote CONTRE Sarkozy... Après sa déculotté, il annonçait sa sortie de la politique et là il revient? Alors comment croire en ces projet pour notre avenir, alors qu'il n’arrive pas a tenir c...

à écrit le 30/11/2014 à 12:47
Signaler
Et combien ont voté blanc ou se sont abstenus? Et si on prend ces votes en compte, il tombe a combien? Là c'est un vote de pars ceux qui sont membres; alors un vote des Français...

le 30/11/2014 à 13:10
Signaler
les journaleux se gardent bien de nous dire tout ça! écoeurant !

à écrit le 30/11/2014 à 12:46
Signaler
l'élection de Sarko est une excellente nouvelle pour la gauche:il est impopulaire auprès de nombreux français,l'UMP montre qu'ils croient encore aux vieilles recettes de la 5 ème république.affligeant.il ne reste plus qu'au PS a avancer dans les réfo...

le 30/11/2014 à 12:55
Signaler
Votre regime digne de petain qui ecrase le peuple seul nicolas peut vous chasser dehors et dissoudre ce parti

le 30/11/2014 à 18:35
Signaler
Monsieur, vous avez raison. Pas l'élu PS mais celui qui l'a envoyé une réplique à 12:55.

à écrit le 30/11/2014 à 12:46
Signaler
Magnifique victoire de Nicolas Sarkozy qui, avec le soutien de 2 électeurs sur 3 et une participation très élevée, jouira d'une légitimité incontestable pour réformer le parti et le préparer à l'échéance de 2017. Le journal Libération (ou plutôt L'Ab...

le 30/11/2014 à 15:17
Signaler
Justement les français ne veulent surtout pas d'un président avec un courroux légendaire !!! Quelle horreur !! Un président doit savoir réfléchir !!! Il doit avoir du sang froid.

le 30/11/2014 à 15:25
Signaler
Vous devriez regarder le nombre de votant et le nombre de blanc... Pour une élection de masse il manque beaucoup de bulletins; et pour avoir été élus a l'unanimité; il y a peux de pourcentage réellement pour lui... C'est beau la démocratie des cuillè...

à écrit le 30/11/2014 à 12:40
Signaler
Celui qui ne nous manquait pas et qui n'a rien fait pour mettre le pays sur de bonnes bases alors qu'il n'avait eu de cesse de critiquer Chirac, a été élu à la tête de l'UMP. Comme sous Chirac, il va dire qu'à l'UMP ils ont des plans et que s'ils ét...

le 30/11/2014 à 12:51
Signaler
Désolé, mais vos arguments ont autant de crédibilité que les sondages du Figaro. Sarkozy n'a pas 100 000 électeurs derrière lui mais 100 000 MILITANTS et c'est une force énorme dans un pays comme la France. je lis des commentaires qui n'y comprenn...

le 30/11/2014 à 13:18
Signaler
il doit être super bon en avocat! effets de manche, ça il excelle ! les blablas, de même ! les mensonges, alors là !!.....no comment !!!!!!!!!!!!!!!!!

à écrit le 30/11/2014 à 12:23
Signaler
Une question aux modérateurs socialistes de ce journal : votre parti pris est plus qu'évident, alors si vous ne voulez que de commentaires anti-Sarkozy à quoi bon garder encore un forum ?

le 30/11/2014 à 12:41
Signaler
Excellent question mais anodine : les intérêts de fond de cette plate-forme sont assez clairs dès le début, donc ne cherchez pas de la pub pour des lunettes auprès d'une pub Whiskas. A bon entendeur….

le 30/11/2014 à 13:22
Signaler
Très bien dit, bravo.

le 30/11/2014 à 13:24
Signaler
Clair que la réalité du personnage fait mal...

à écrit le 30/11/2014 à 12:19
Signaler
Avec François Hollande la France a essuyé passablement de gaffes et des mauvaises postures sur la scène internationale. Cependant il y en a trois qui s'avèrent peut-être irréparables : 1. le soutien de notre pays au coup d'Etat survenu en Ukraine...

le 30/11/2014 à 12:49
Signaler
Parce que les 17 ans de Chirac puis Sarkozy était le paradis???

le 30/11/2014 à 14:31
Signaler
Il a déjà perdu, car la gauche votera JUPPE aux primaires, puisqu'elles seront ouvertes à tous.

à écrit le 30/11/2014 à 12:11
Signaler
Normal les électeurs n'aiment pas les tièdes en politique .

le 30/11/2014 à 12:20
Signaler
Les électeurs ne réfléchissent que trop peu...!

le 30/11/2014 à 13:13
Signaler
qui parle de tièdeur? Sarko c'est du pathologique, pas pareil! ça craint !

à écrit le 30/11/2014 à 12:09
Signaler
Magnifique victoire de Sarkozy qui, avec le soutien de 2 électeurs sur 3 et une participation très élevée, jouira d'une légitimité incontestable pour réformer le parti et le préparer à l'échéance de 2017. Le journal Libération (ou plutôt L'Abérration...

à écrit le 30/11/2014 à 11:56
Signaler
50 % d'abstention un jour de mauvais temps ou les adhérents étaient dans leur salon et pouvaient voter électroniquement de chez eux, c'est une dislocation de l'UMP; Jupé et les abstentionistes devraient se mettre en congé et cesser de payer leur co...

le 30/11/2014 à 11:59
Signaler
+ un mais il n'y a pas plus aveugles, que ceux qui ne veulent rien voir.....PATHETIQUE !

à écrit le 30/11/2014 à 11:52
Signaler
Les français ne veulent plus des socialistes. ça c'est clair?. Pour ce qui est de Sarko on verra! Mais en effet attention. EN effet, les 51% de xùùù///))@@ qui ont voté hollande + sociaiste/écolo en 2012 ne voteront pas pour eux en 2017, mais dans l'...

le 30/11/2014 à 12:26
Signaler
Comme si "socialiste" voulait dire encore quelque chose!! On ne veut pas d'européiste et là c'est clair!

le 30/11/2014 à 16:50
Signaler
Vous avez raison : il a sauvé la France en ne contribuant que très peu au déficit budgétaire. Il serait rester quelques mois de plus et nous serions déjà revenu à l'équilibre depuis longtemps et le chômage aurait quasiment disparu... Et c'est lui qu...

à écrit le 30/11/2014 à 11:50
Signaler
Malgre le titre raccoleur de cette rubrique (notre ancien president n est en aucun cas "cabosse"), cela est enfin une bonne chose pour la france ! Dehors le "moi president" qui n a fait que nous taxer encore plus pour donner a ceux qui ne se levent p...

le 30/11/2014 à 12:04
Signaler
Ne vous en faites pas, mon ami, le journalisme atlantiste ne veut pas de Sarkozy, il préfère avoir un poodle des américains pour leur servir à la tête de l'Elysée et tant pis pour la prospérité de la France.

à écrit le 30/11/2014 à 11:50
Signaler
Les urnes jugeront en 2017. Espérons que la justice aura tranché d'ici là sur les affaires en cours.

à écrit le 30/11/2014 à 11:44
Signaler
Les Français n'en veulent surtout plus, c'est clair! ce n'est pas 0;01 % de sa caste, qui représente LES FRANCAIS, tout de même !!

le 30/11/2014 à 12:00
Signaler
les français ne veulent plus des socialos/bobis/écolos

le 30/11/2014 à 13:12
Signaler
exact, mais on ne veut plus du "normal", non plus !!!

à écrit le 30/11/2014 à 11:43
Signaler
Les forces de gauche ( médias, justice, syndicats, administration ) vont entamer leur offensive destructrice contre Sarko. Ça fera des vacances à Hollande. Juppé ne ferait rien. Le FN est inapte et irresponsable comme le PS. Ce pays est cuit.

le 30/11/2014 à 14:28
Signaler
Parce que vous croyez sincèrement que " la justice " française fait partie des forces de " gauche " ? C' est le même monde, la même société ... Réfléchissez ou ouvrez les yeux. CDT.

à écrit le 30/11/2014 à 11:43
Signaler
Il est retourné au Fouquet pour fêter ça ?

le 30/11/2014 à 11:57
Signaler
Pourquoi, vous êtes jaloux ? Vous travaillez si peu ou si mal que vous n'êtes pas capable d'offrir un menu à 80 euros à votre famille ? (dans le seul établissement 5 étoiles FRANCAIS de la capitale au passage). Si vous ne voulez pas progresser et pre...

le 30/11/2014 à 11:58
Signaler
Je préfère le Fouquet au "Sans dents"

à écrit le 30/11/2014 à 11:34
Signaler
L'élection de Nicolas Sarkosy est claire et incontestable. Le score de Bruno Le Maire est fabuleux. Les militants de l' UMP ont élu leur chef et on peut lui faire confiance pour remettre de l'ordre dans la "Maison". Mais au delà du Parti les Élec...

à écrit le 30/11/2014 à 11:31
Signaler
L'UMP a un président. La France patriotique s'en réjouit. Son rôle : dissoudre cet assemblage hétéroclite qui ne rime plus à rien tant il y a un grand écart entre la ligne Juppé plutôt orienté UDI-PS, avec un fort penchant communautariste que l'on co...

le 30/11/2014 à 13:24
Signaler
La France se trouve disloquée et par conséquent affaiblie. Les loups vont nous sauter dessus.

à écrit le 30/11/2014 à 11:28
Signaler
Ca risque de lui donner trop de boulot : il a déjà 11 affaires à gérer...

le 30/11/2014 à 11:40
Signaler
ça l'occupera, les affaires à régler! apparemment, il n'est pas blasé, ça viendra !

le 30/11/2014 à 11:56
Signaler
C'est dire si il en inquiète certains

le 30/11/2014 à 12:01
Signaler
C'est sur que 11 non-lieux à venir, ça prendra du temps. Mais l'homme est fort...Le cabinet noir de l'Elysée sera moins fort que lui, parce que ce sont des socialistes...

à écrit le 30/11/2014 à 11:19
Signaler
Qui peut croire un instant que tous ces apparatchiks pourront sortir le pays de l’ornière ? Ils ont déjà été au pouvoir et prouvé leur inefficience. Ils n’auront toujours pas les leviers principaux d’action pour tenir leurs promesses puisque ceux-ci ...

le 30/11/2014 à 12:03
Signaler
Sarko a évité le pire à la France pendant la crise des subprimes en 2008/2009. Hollande lui coule le pays sans raison autre que son incompétence (taxe à 75%, dizaines de milliards d'impots chaque année, insulte des entrepreneurs et des cadres etc)

le 30/11/2014 à 20:27
Signaler
Commentaire nul. 0 pointé.

à écrit le 30/11/2014 à 11:19
Signaler
Le socialisme français a perdu ses principes, il s'est égaré. Avec Hollande il est devenu un outil du capitalisme libéral et de l'atlantisme, Hollande est devenu un caniche de l'Empire américain prêt à lui dire "oui" sans concessions. Ce n'est pas du...

le 30/11/2014 à 15:13
Signaler
NON! le retour de N S si retour il y a , ne SERA PAS UN VRAI PLAISIR pour beaucoup de Français!! tenez vous le pour dit !

à écrit le 30/11/2014 à 11:11
Signaler
C'est parti : en route pour 2017 ! n'oublions pas d'enfoncer le clou en 2015 avec les cantonales et les régionales. Dehors la gauche incapable et nuisible au pays !!

le 30/11/2014 à 11:19
Signaler
+ 1001

le 30/11/2014 à 11:42
Signaler
DEHORS l'UMP parti d "affairistes" de tout poil ! NON CREDIBLES!!! surtout PAS !

le 30/11/2014 à 13:28
Signaler
BRAVO !!! UN POUR TOUS, LA FRANCE POUR SARKOZY !!!

le 30/11/2014 à 16:39
Signaler
In votera contre la gauche biensur mais il faudra un autre candidat en 2017 que le petit qui a menti triché et fait aucune réforme en 5 ans Du neuf sinon ce sera lepen Sarko plus jamais !!!

à écrit le 30/11/2014 à 11:08
Signaler
c'est plutôt médiocre comme élection ; Les 50% d'abstentioniste sur les 264 000 adhérents payants sont dans le rejet de Sarkozy. Car en effet, les 50% d'abstention qui n'ont pas voté alors qu'il pouvaient le faire de chez eux sans se déplacer, sont...

le 30/11/2014 à 11:14
Signaler
vous oubliez vite que seulement 3 % des français souhaite HOLLANDE en 2017 alors vos "savants "calculs sur SARKOSY , on s'en moque.

le 30/11/2014 à 11:56
Signaler
Merci de votre analyse: apres avoir enfoncé le pays de 500 Mds d'euros , apres avoir une dizaine d'affaires plus ou moins crapuleuses aux basques ( de Kadhafi aux sondages de l'Elysée) ce monsieur prétend sauver le pays . Qu'il paie d'abord ce qu'il ...

le 30/11/2014 à 13:46
Signaler
Analyse certainement fausse. 65%, c'est 65% ! Pas démentiel, mais plus qu'honorable ! On verra ce que devient l'UMP avec un vrai chef et un homme d'état à sa tête. Même avec la peur qu'inspire Sarko à tous ses opposants et tous les bénéficiaires des ...

à écrit le 30/11/2014 à 11:03
Signaler
Voilà, si l'homme n'était pas le vrai Zorro, le leader dont la France attend vivement, les médias n'en parleraient autant. Vous pouvez noter pour 2017 : Nicolas Sarkozy Président. Nathalie Kosciusko-Morizet Premier Ministre !!! un coup de pied aux f...

le 30/11/2014 à 11:11
Signaler
Le Rozo des casseroles, le Rozo de la gériatrie et le Rozo des lobos tomys ..és :=((((((((((((((((((((((((((((((

le 30/11/2014 à 14:45
Signaler
Sarkozy de Nagi Bosca sur le trône de France et Kosciusko Morizet en robe de soirée sur les marches de L' Elysée Tout un programme ...

le 30/11/2014 à 15:21
Signaler
L'homme fait peur à tous les bénéficiaires des détournements d'argent de la république... subventions indues, emplois fictifs, passes droits, retraite des fonctionnaires, etc... Tous vent debout contre celui qui peut rendre sa dignité à la France, ca...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.