Sarkozy élu : du "Zorro cabossé" à l'"Habemus papam", des réactions à 360°

 |   |  642  mots
Nicolas Sarkozy, attendra dimanche soir sur le plateau de TF1 pour s'exprimer publiquement sur le résultat du scrutin.
Nicolas Sarkozy, attendra dimanche soir sur le plateau de TF1 pour s'exprimer publiquement sur le résultat du scrutin. (Crédits : Reuters)
L'ancien Président de la république Nicolas Sarkozy a repris les rênes de l'UMP samedi soir. Avec 64,5% des voix, son score est en-deçà des prévisions de son propre camp, qui espérait un plébiscite d'au moins 70%. Les sarkozystes ont néanmoins célébré sa victoire quand ses adversaires ont d'ores et déjà souligné la faiblesse de son projet politique.

Le principal intéressé, Nicolas Sarkozy, attendra dimanche soir sur le plateau de TF1 pour s'exprimer publiquement sur le résultat du scrutin. En attendant le nouveau président de l'UMP a remercié ses électeurs sur son compte Facebook :

"Leur mobilisation (des adhérents NDLR), d'un niveau inégalé dans l'histoire de notre mouvement, est la meilleure réponse à deux années de querelles internes et de divisions".

Avant d'appeler rapidement à l'unité :

"Le temps est désormais venu de passer à l'action. Dès lundi, je rencontrerai les principaux responsables de notre famille politique afin de créer les conditions du plus large rassemblement".

En attendant son intervention télévisée, les premières réactions, de son camp et de ses adversaires ont fusé.

  • Un score "exceptionnel" pour Brice Hortefeux

Le premier à s'être exprimé samedi 29 novembre à l'issue du scrutin est son homme de confiance Brice Hortefeux. Loin de reconnaître une quelconque déception des militants sarkozystes, il a au contraire qualifié ce score "d'exceptionnel" au micro de France 2. "La participation a été exceptionnelle et les militants ont fait un choix clair, net et précis", s'est-il réjoui samedi soir au siège de l'UMP. "Nicolas Sarkozy a rassemblé près de deux tiers des suffrages et plus de 100 000 voix", a-t-il souligné.

  •  "Habemus papam" s'enorgueillit Alain Juppé

"Habemus papam", a ironisé, le maire de Bordeaux, visiblement soulagé de voir la plaie de la dernière élection du parti se panser."64,5 % c'est un score très net. On ne va pas bouder notre plaisir de voir que l'UMP a refermé les cicatrices de la période de laquelle on sort. Les élections précédentes étaient catastrophiques, là elles se sont bien passées malgré quelques bug informatiques. L'élection ne sera pas contestée" a-t-il déclaréAlain Juppé a également adressé ses "félicitations très amicales à Nicolas Sarkozy" avant de l'appeler à donner à leur formation politique "l'élan qu'elle attend".

  • Pour François Fillon, "l'union n'est pas la soumission"...

L'ancien Premier ministre et rival déclaré de Nicolas Sarkozy pour la primaire à droite "félicite le nouveau président de notre formation et ses deux concurrents qui ont enrichi avec force cette campagne". Mais il souligne dans un communiqué que "L'union n'est pas la soumission. Un grand parti moderne accepte la différence ! (...) Pour ma part, je défendrai mes convictions et je poursuivrai le travail engagé pour bâtir un véritable projet de redressement de la France". L'ex-président de la République est prévenu.

  • Thierry Mandon voit un "Zorro cabossé sur un cheval boiteux"

Le secrétaire d'Etat Thierry Mandon (PS) a parlé sur Radio J d'une "victoire poussive" pour un ancien chef de l'Etat "élu par un peu plus de la moitié des militants" du parti d'opposition. Ce n'est donc pas "le sauveur suprême que Nicolas Sarkozy prétendait être", mais plutôt "une sorte de Zorro cabossé sur un cheval boiteux".

  • Les militants veulent "quelque chose de neuf" selon Franck Riester

Le soutien de Bruno Le Maire, qui a recueilli plus de 29% des voix, Franck Riester estime quant à lui que "les militants comme les Français ont démontré une envie de quelque chose de neuf". Compte tenu du score honorable de l'ancien ministre de l'agriculture, le maire de Coulommiers prévoit de "peser de l'intérieur et de l'extérieur pour imposer cette idée du renouvellement".

  • Une campagne "aux idées populistes" estime Corinne Narassiguin

Un point de vue partagé par la porte-parole du PS, Corinne Narassiguin. Elle juge que "le score honorable de Bruno Le Maire montre qu'une partie substantielle des militants réclamait un débat de fond" mais ajoute que la campagne interne "a été écrasée par la personnalisation d'un débat où on a jeté en pâture quelques idées populistes sans rien proposer de nouveau".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/12/2014 à 21:12 :
Laissez croire à ce mec qu'il a encore une quelconque chance emberlificoter la France une fois de plus ?
Si je comprends bien 60 000 français sont accusables de non assistance à personne en danger de mort ... Honte à eux.
a écrit le 01/12/2014 à 14:46 :
Il veut sauver le pays notre petit roitelet mais il veut surtout pouvoir le piller à nouveau et avec l'OVNI que sera le comité des anciens premiers ministres tous bons et efficaces (Raffarin, De Villepin etc....) pour mieux noyauter tout ça.
a écrit le 01/12/2014 à 14:18 :
On comprend très bien que les gens du PS disent tout et n'importe quoi (qui veut noyer son chien l'accuse de la rage), Mais j'ai été surpris de la réaction de Marine LePen qui se veut une candidate crédible, mais qui nous dit que la victoire de Sarko avec 64,5% des coix est un peur courte !!! Personnellement, je mets toute la racaille politique dans le même sac, mais il me semble que Marine fait aussi dans le populisme. Alors on est une fois de plus mal partis pour un renouveau honnête du pays :-)
a écrit le 01/12/2014 à 14:09 :
Je cherche un mathématicien talentueux qui pourra m'expliquer comment le chiffre UN débile, dispendieux et prétentieux se transforme en 60 000, a priori sinon masochistes du moins sans la moindre mémoire pour faire chier une population 1 000 fois supérieur à ce nombre.
Réponse de le 01/12/2014 à 15:17 :
problème bien posé, et la vérité des chiffres ne semble pas suffisante pour perturber le clan UMP, et surtout le gourou , tellement convaincu que sa personne transcende tous les clivages.
a écrit le 01/12/2014 à 12:40 :
Entre ça, et les élus pour lesquels on découvre un compte en suisse ou une curieuse phobie administrative et qui n'ont même pas la décence de démissionner, la France est bien partie ! BRAVO ! Et je dois payer mes impôts, sans rire ?
a écrit le 01/12/2014 à 12:19 :
Le petit bonhomme a talonettes essaye desesperement d'echaper a ses nombreuses casseroles.
a écrit le 01/12/2014 à 9:36 :
Avec toutes ses kasserols on l'entendra venir . Au fait où en sommes nous avec ses affaires ?
Réponse de le 01/12/2014 à 16:32 :
En tout cas, et sans jugement sur le fond de votre propos, ce qui fait du bruit dans votre commentaire, c'est l'orthographe !!!!
a écrit le 01/12/2014 à 8:38 :
Petite remarque : 360°, c'est un tour complet et le retour au départ... Pour des avis opposés, c'est 180° qui convient.
a écrit le 01/12/2014 à 7:24 :
Et dire que cet homme à cette place devrait être clair comme de l'eau de roche...!
Au dessus de tout soupçon...!?
Elle est belle la france !
Réponse de le 01/12/2014 à 8:23 :
France avec un F majuscule
Réponse de le 01/12/2014 à 9:21 :
Pour cette france là vous vous donnez la peine d'utiliser un F majuscule ? :-)
a écrit le 01/12/2014 à 7:24 :
Et dire que cet homme à cette place devrait être clair comme de l'eau de roche...!
Au dessus de tout soupçon...!?
Elle est belle la france !
a écrit le 01/12/2014 à 7:23 :
"Les militants veulent "quelque chose de neuf" "

Alors c'est mal barré puisque le plus gros problème de l'UMP ce sont les hommes de l'UMP
Et changer le nom du parti n'ôteras pas toutes les casseroles que ces élus trainent.

D'ailleurs c'est ce qui avait été fait avec le RPR renommé UMP et voyez le résultat
Réponse de le 01/12/2014 à 10:31 :
nous voulons surtout de l'action et de la compétence face au vide destructeur pour notre pays que représente le ps et ses allies d'extrême gauche !
Réponse de le 01/12/2014 à 10:57 :
Je doute fort que l'équipe de bras cassés de l'UMP, de l'UDI et du FN soient meilleurs que celle de la gauche.
Leur principale préoccupation, à droite comme à gauche, n'étant pas la France et les français mais d'être au pouvoir.
Réponse de le 01/12/2014 à 12:34 :
évidement la gauche est très forte car c'est un véritable exploit que de se maintenir au pouvoir avec 12% de satisfaits ,merci aux médias !
a écrit le 01/12/2014 à 5:38 :
A voir l état de de la France on ne peut dire sarko vite !
Maintenant au vu du vote des français en mai 2012 ils ont mérite cette situation calamiteuse ! Toutes action a une réaction !Hollande démission
Réponse de le 01/12/2014 à 7:06 :
Sarko ou le sauveur de la dette si il revient il pourrait doubler la dette supprimer les juges et les journalistes comme ça il sera tranquille pour couler la France
a écrit le 30/11/2014 à 23:01 :
On va avoir le droit de voir sa tronche à la télé tous les 3 jours, parce qu'en tant que chef du parti sensé représenter l'opposition on n'y échappera pas. Je suis prêt à de grands sacrifices pour qu'il ne franchisse pas les primaires à droite, sinon on va se refarcir la gauche ou bien Lepen, les adorateurs de l'UMP n'ont pas compris pourquoi Hollande a réussit à être élu: face à NS, même une chèvre aurait pu passer tellement on n'en pouvait plus de le voir.
a écrit le 30/11/2014 à 21:50 :
Un égo, à l'inverse de sa taille et de ses "qualités" ! voir son départ sur les chapeaux de roues dans un couloir de bus, à une heure où la circulation était fluide, et voir les commentaires du point et post à ce sujet par des lecteurs: EDIFIANTS !
a écrit le 30/11/2014 à 21:18 :
Enfin la gauche retrouve un adversaire à sa mesure. Hollande va remonter dans les sondages et la gauche va pouvoir se refaire une virginité par rapport aux turpitudes inévitables de $arkozy de Nagy Bocsa (J'ai parfois envie d'écrire Bokassa...) Va y avoir du sport. Avec Fillon, Juppé, Lemaire, Mariton! c'était du niveau d'une division d'honneur.
MLP vient d'être réélue à la tête du FN dans l'indifférence la plus totale. Les affaires Gauche/Droite classique reprennent... La routine.
a écrit le 30/11/2014 à 19:29 :
Bonsoir ! À vous, les électeurs de Sarkozy et de Hollande, je me permettrai ide vous raconter ici un petit épisode du classique "Pantagruel" de notre Rabelais. Le voici:

"Le compagnon de Pantagruel, Panurge, s'est embarqué pour le pays des Lanternes. Sur le bateau il rencontre Dindenault, marchand de moutons qui emmène un troupeau avec lui.
Panurge, ayant obtenu pour un prix élevé l'une des bêtes, la saisit et la jette à la mer. Tous les moutons suivent et se précipitent dans les flots, avec le marchand qui tente de les retenir. "

C'est depuis cette époque que l'expression "les moutons de Panurge" désigne les gens qui suivent les autres sans réfléchir. Pensez-y avant de voter PS ou UMP en 2017.
Réponse de le 30/11/2014 à 19:55 :
il serait grand temps !.et dire que des individus se tatent, hésitent en pensant à Marine, la seule qui nous apporterait, j'en suis sûr, du mieux.....comment peut on hésiter, lorsque nous sommes dans une telle situation??? c'est incompréhensible, car pire, elle NE PEUT FAIRE !!
Réponse de le 30/11/2014 à 20:18 :
Vu que le FN est le premier parti de France et en croissance, parler de mouton de panurge est assez amusant de votre part. Aujourd'hui, ne pas adhérer aux thèses du FN est au contraire une attitude non panurgienne.
Réponse de le 30/11/2014 à 21:08 :
@Marine et @@Marine
Chacun à les moutons de Panurge qu'il mérite, mais le troupeau finit toujours dans la mer.
Réponse de le 30/11/2014 à 21:17 :
Car pire, elle NE PEUT FAIRE !!

Voilà un bon argument pour, au moins pour une fois, investir dans le FN. Je serais étonné que Marine LP ne fasse pas un bon gouvernement, c'est une question d'honneur pour elle et son parti de saisir cette occasion pour se profiler en tant que vraie grande force politique en France. Le problème pour le FN n'est pas le choix des électeurs, c'est la campagne massive contre ce parti de la part des grands argentiers et des médias français (ce qui revient au même club).
a écrit le 30/11/2014 à 18:47 :
Que Sarkosy commence par rembourser l'UMP: 500 k je crois..
Réponse de le 30/11/2014 à 20:21 :
Il fait de la politique pour vendre ensuite sa notoriété, pas pour perdre de l'argent. Cela en dit long aussi sur le peu de respect qu'il doit avoir pour tous ses militants prêt à payer ses amendes pour qu'il puisse se faire encore plus d'argent !!
a écrit le 30/11/2014 à 18:40 :
Sarkozy serait il à la fois un handicape et l'amblème de toutes les bassesses ?
- un ex Président de la République qui ne mobilise que 50% des adhérents et in finé n'obtient que 24 % de son partit politique c'est un handicape pour la droite
- un ex Président de la République qui fait siffler ses militants contre un Homme d'Etat qui lerçoit, c'est une bassesse impardonnable pour la droite
- un ex Président de la République qui crache "en off" sur ses ex Ministres et ses amis politiques de son propre partit politique, c'est une basses normale chez un traitre imbus de lui même
- un ex Président de la République qui déverse sa bile sur ses alliés du centre qui lui ont permit de devenir Président, c'est une démonstration qu'il est tordu et NON FIABLE.
Réponse de le 30/11/2014 à 19:19 :
...et personnalité exécrable .....
a écrit le 30/11/2014 à 18:03 :
Le Phoenix s' est envolé , ce n' est pas le soleil qui le fera descendre....plutôt Bygmagouille .
Il manque environ 50% des généreux donateurs du Sarkoton .....de la lassitude ?
Réponse de le 30/11/2014 à 18:17 :
Dans ce Sarkoton; n'oubliez pas que nous aussi avons donnés de façon indirecte. Ceux qui on donné on eut droit à une réduction d'impôts qui ont obligatoirement été payé par ceux qui n'ont pas donnés...
a écrit le 30/11/2014 à 17:50 :
Non crédible! quand on dit tout et son contraire, quand on ne met pas en pratique ce que l'on prône aux autres (bon aussi pour le PS!), quand on fanfaronne, quand on a une quincaillerie à ses trousses, quand on fait du cinéma, quand on ment comme on respire, un coup on dit une chose, plus tard, c'est autre chose, au choix! il nous fatigue à un point, rappelez vous ses turpitudes, le réferendum, etc etc il n'aime que les intrigues, et le pouvoir, c'est névrotique, car il n'a absolument pas besoin d'argent!...une petite explication, toute petite pour "J Marc"....et tout ça, en n'ayant absolument pas la science infuse...lisez les sites de journaux, vous retrouverez tout ceci et même bien plus...!
a écrit le 30/11/2014 à 17:37 :
un parti fini qui va très bien avec son président....sans commentaire!
a écrit le 30/11/2014 à 17:13 :
Champagne !!!
Je vais bientôt retrouver un bureau une secretaire et de bons apéros !!!!
a écrit le 30/11/2014 à 16:43 :
"La politique, c’est fini pour moi…"
"… Mais la France, c’est autre chose".

Et quand un journaliste lui avait demandé si son retour ne serait-il pas une histoire de revanche, il a répondu :
"Et puis quelle revanche ce serait ? Pour reprendre la France dans l'état où les socialistes la laisseront. Tu crois que je ne sais pas que je vais mourir ? Donc franchement est-ce que j'ai envie de revenir ? Non".

Alors, pourquoi est-il devenu le Président de l'UMP ? c'est pas sensé, c'est pas cohérent.
Réponse de le 30/11/2014 à 17:26 :
La cohérence, je veux vous dire qu'est-ce que c'est la cohérence :
Sarkozy Président 2017, NKM Premier-Ministre, et c'est la France qui gagne.
Réponse de le 30/11/2014 à 17:39 :
mais, ce personnage est TOUT! sauf sensé et cohérent! ce n'est même plus mla peine d'énumérer ses" qualités", on les connait.....
Réponse de le 30/11/2014 à 17:44 :
et pourquoi FH veut-il se représenter pour 2017 , posez-vous la question !
Réponse de le 30/11/2014 à 18:22 :
La différence c'est que Hollande n'a jamais prétendu sortir de la politique pour revenir 2.5 ans après. Sarkozy lui l'a fait... Et donc quelle crédibilité a t'il si déjà il ment sur sa propre vie? En plus il ne sait pas combien étaient ces comptes de campagnes? Alors comment peut il gérer les compte d'un pays??? C'est d'ailleurs son incompétence en la matière qui l'a fait virer en 2012. Mais bon il doit avoir un problème de mémoire. Mais son problème n'est que sélectif !
Réponse de le 30/11/2014 à 18:25 :
Ni Sarkozy ni Hollande sont des solutions pour la France, l'électorat français pourrait par contre donner une chance à Marine en 2017 – on n'a pas grande chose à y perdre – mais ni les banques internationales ni la presse-médias atlantistes le veulent. Alors que reste-t-il encore d'espoir dans ce paysage grotesque ?
Réponse de le 30/11/2014 à 20:00 :
pourtant ils n'ont pas besoin de fric, ni l'un ni l'autre...mais ON EN VEUT TOUJOURS PLUS!!!! à VOMIR!
a écrit le 30/11/2014 à 15:57 :
Belle victoire de Sarko qui doit maintenant mettre le parti au service des deux présidentiables UMP:Juppé ou Fillon
Réponse de le 30/11/2014 à 18:24 :
Avec son égo démesuré? C'est lui qu'il va chercher à mettre sur le siège...
a écrit le 30/11/2014 à 15:23 :
Les adeptes de l'UMP seront responsable de l'arrivée du FN au pouvoir !!
Réponse de le 30/11/2014 à 15:39 :
Exact ! et tant mieux ! MLP ne sera pas la "salvatrice" de la France (aucun "politocard" n'en a les moyens), mais faire pire que NS, ça n'est pas du domaine du possible.
Réponse de le 30/11/2014 à 20:50 :
100% d'accord avec vous !!
a écrit le 30/11/2014 à 15:20 :
La moitié des adhérents n'ont pas vôté ;
c'est le reflet fidèle de l'état de l'UMP qui marche sur 1 mognon 64% grangrainé après amputation des 36 % des votants qui se sont portés sur Mariton et Le Maire.
Dans quelques mois le mognon se réduira à Sarkozy, KosciuscoMorizet, Wauquiez, Wuerth, Morano, Chatel ... et quelques métastases.
Réponse de le 30/11/2014 à 15:48 :
Une analyse crue, dure, âpre et hautement injuste des faits et qui dénigre l'esprit combatif des joyaux de la grande famille UMP. Nos amis de Washington ne partageraient surtout pas votre avis.
Réponse de le 30/11/2014 à 16:46 :
très perspicace analyse , bravo !
Réponse de le 30/11/2014 à 17:51 :
ah!ah!ah les joyaux de la famille UMP, ils sont par terre, ils les ramassent avec une brouette! MDR
a écrit le 30/11/2014 à 14:49 :
a droite il suffit de virer tout de la fonction publique et80 pour cent des élus et a gauche tout ce ramassis qui vivent aux crochets des autres , ou comme FRANCO le ménage sinon nous allons tous y laisser des plumes
Réponse de le 30/11/2014 à 15:06 :
oui! mais on est déjà bien plumé, pour commencer.....
Réponse de le 30/11/2014 à 15:10 :
Commentaire faisant éloge du fascisme de franco.
Réponse de le 30/11/2014 à 15:55 :
Sur un site qui fait l'éloge des putschistes et néonazis de Kiev que vouliez vous de différent ?
a écrit le 30/11/2014 à 14:42 :
Paul Bismuth n'aurait pas fait mieux. Bravo à Nico . Superbe retour
Réponse de le 30/11/2014 à 15:01 :
C'est le retour gagnant, que voulez-vous ?
a écrit le 30/11/2014 à 14:36 :
En 2017 Sarkozy Président et les Balkany comme Premier Ministre. Que du bonheur !
Réponse de le 30/11/2014 à 15:52 :
Avec Tiberi MAM Nadine et les célèbres balkany on va redonner confiance aux français !!!!
a écrit le 30/11/2014 à 14:27 :
Ou en est l'affaire Bygmalion?
Réponse de le 30/11/2014 à 15:07 :
bof! rien ne presse pour eux......ça marche au ralenti..
Réponse de le 30/11/2014 à 15:23 :
Si ils passent en 2017, leur compte s’inverse au lieu de devoir plusieurs millions pour les avoir détournés, c'est nos impôts qui iront droit sur leur compte pour financer les années suivante... Bien sûr dans cet affaire les seuls perdants sont toujours nous qui payons pour ces fumi....
Réponse de le 30/11/2014 à 15:49 :
En plus rien n'est prouvé jusqu'à ce jour, tout ne va au-delà que des soupçons et de dénonciations sans preuves des socialistes.
Réponse de le 30/11/2014 à 16:48 :
hum.....hummmm.....
Réponse de le 30/11/2014 à 17:49 :
et oû en est l'affaire kader arif pour fh
a écrit le 30/11/2014 à 13:58 :
le retour du petit bonhomme aux talonettes une catastophe.En France on fait revenir les perdants pour les voir perdre a nouveau.
a écrit le 30/11/2014 à 13:57 :
La France est un pays de Présidents "apparatchiks". La méfiance des Français à l’égard des partis politiques est énorme, dit-on. Un sondage de 2013 indique qu’ils sont 72 % à considérer que les partis ne représentent plus leurs intérêts. Et pourtant on voit de plus de plus de gens venir défendre "leurs" partis un peu partout, et pire, de s'engager pour eux et finir pour élire un autre "apparatchik" à la française. Sommes-nous le peuple le plus politiquement bête de toute l'Europe ?
Réponse de le 30/11/2014 à 14:24 :
" Sommes nous ... ? " La réponse c'est Oui ! Et le pire c'est ce que pensent et savent les deux tiers des politiques ... Ceci explique toute la situation.
a écrit le 30/11/2014 à 13:54 :
les français n'aiment pas les mauvais perdants,je pense que la punition du peuple va être terrible pour Paul bismut. Mais il pense peut être avoir échappé aux juges........
Réponse de le 30/11/2014 à 14:37 :
@cantalou: je ne vois pas en qoui cette élection pourait le faire échapper aux juges , il faudrait expliquer .Par contre il faut souhaiter qu il soit coupable car dans le cas contraire il s agirait d une vraie atteinte à la démocratie orkestree par le pouvoir et ses juges, trop facile dans ce cas de dire que la justice est indépendante après 10 accusations.
a écrit le 30/11/2014 à 13:43 :
Pas d'autre qualificatif que : PATHETIQUE! nous sommes la risée du monde! lisez les journaux........en attendant devant tout ce cirque stérile, les Français désespèrent, et ça ne touche personne......
Réponse de le 30/11/2014 à 15:51 :
C'est François Hollande et son Pinocchio Fabius qui mettent la France à la risée du monde, pas Nicolas Sarkozy.
Réponse de le 01/12/2014 à 13:54 :
A DENIS. Le peit bonhomme a talonettes est encore bien plus risible,
a écrit le 30/11/2014 à 13:40 :
Pourquoi chercher à dévaloriser le score excellent de 64,5% obtenu par l’ex président en se focalisant sur l’écart de seulement 5,50% para rapport à une estimation subjective et le monter en épingle bien qu’il n’avait aucune base scientifique puisque les 70% voulus n’étaient que des vœux de militant enthousiaste. Par ailleurs s’il avait obtenu un score élevé on l’aurait traité de dictateur, faudrait montrer plus d’objectivité.
Réponse de le 30/11/2014 à 13:47 :
avec un individu de la sorte, parler d'objectivité est une immense plaisanterie, mon cher....
a écrit le 30/11/2014 à 13:38 :
Il a été critiqué pendant ses deux mois de campagne, pas un seul article en sa faveur, pas un média qui le soutenait, rien, et il obtient 64,5% et là, en chœur, ils nous disent "seulement" ? on a vraiment l'impression de rêver....
mais s'il avait fait 70 ou 75% les mêmes auraient dit "il y a anguille sous roche, ce n'est pas normal"
Quand on pense qu'ils continuent tous à protéger monsieur 13%, j'ai quand même un sentiment d'injustice.
Et je ne parle même pas des socialistes qui critiquent alors que chez eux on est premier secrétaire avec 203 personnes qui ont voté pour vous ou 276 quand c'était Hollande !!! et ça la ramène..... Même le Front National y a été de sa critique alors que Marine le Pen vient d'être élue avec 22.312 des 22.329 votants (17 bulletins nuls).
Je troue que finalement il est plutôt bon Nicolas !

(Un grand merci au modérateur pour ne pas avoir "modéré" mon commentaire pas tout à fait dans la ligne éditoriale de ce journal)
Réponse de le 30/11/2014 à 13:46 :
ne vous étonnez pas, vous êtes traité par un robot, quant à Sarkozy, il nous a laissé un souvenir "IM-PE-RIS-SA-BLE" SI !SI ....!! MDR!
Réponse de le 30/11/2014 à 15:13 :
Monsieur 13% a battu Sarkozy donc Sarkozy est encore moins apprécié que lui par les français. ..
a écrit le 30/11/2014 à 13:33 :
Bah, il est péniblement parvenu à emporter la présidence d'un parti en perdition. Quelle exploit et quel tremplin pour l'avenir!
Réponse de le 30/11/2014 à 13:50 :
en ces temps difficiles, on s'enorgueillit de minables élections! que voulez vous, c'est le contexte pourri qui veut cela....!
Réponse de le 30/11/2014 à 16:01 :
le chien aboie et la caravane passe .....
a écrit le 30/11/2014 à 13:30 :
Nous aussi nous rééliront notre Berluscuni ! Et on repaiera la facture ! Surtout pour les militants qui devrons repayer les nouveaux faux frais de NS. Quant on aime on ne compte pas...
Réponse de le 30/11/2014 à 13:43 :
Vous critiquez Sarkozy mais pas ce pantin d'Hollande, où voulez vous en revenir ??? Hollande fait les affaires des US donc pour vous il est le Président idéal, mais pas pour les Français les vrais !!!
Réponse de le 30/11/2014 à 13:48 :
Hhmm... Ce n'est pas une question d' "aimer". C'est une question d'amour des enveloppes... Tout comme pour berlu. (l'élu-berlu)
Réponse de le 30/11/2014 à 13:56 :
ça leur va bien, cela à l'UMP! quand on aime, on ne compte pas! oh! punaise, MDR!!!!!!
a écrit le 30/11/2014 à 13:26 :
…. on ne voit que la moitié du nombre de commentaires indiqués sur la page d'accueil ? Merci d'avance d'une éventuelle réponse.
Réponse de le 30/11/2014 à 15:23 :
Parce que.
a écrit le 30/11/2014 à 13:22 :
Eeet... vous avez beaucoup donné, au sarkothon..??
a écrit le 30/11/2014 à 13:21 :
Ca risque de lui donner trop de boulot : il a déjà 11 affaires à gérer...
a écrit le 30/11/2014 à 13:12 :
Quand je lis ces commentaires je me dis que ce pays est foutu. Il ne reste qu'à attendre la sanction financière quand la BCE cessera de garantir le dette et l'explosion du chômage. Il n'y a pas de solution au problème français. Les capitaux vont fuir. Attendons-nous à de la violence. La France va s'effondrer dans le classement international.
Réponse de le 30/11/2014 à 13:16 :
on le sait, ça! ça fait des lustres que l'on dit qu'on va faire partie des pays du tiers monde, tout ça à cause des politiques, affairistes de tous pols qui se GAVENT SUR NOTRE DOS! bon dimanche
Réponse de le 30/11/2014 à 13:21 :
Commentaire tout à fait défaitiste, donc irrecevable. Vous oubliez que la France est le premier allié commercial et militaire de l'unique superpuissance mondiale, les USA nous aideront à sortir de cette crise et à devenir la vraie locomotive de l'Europe. Arrêtons le catastrophisme qui ne favorise qu'à Poutine et ses sbires.
Réponse de le 30/11/2014 à 14:49 :
En plein dans le mille !
a écrit le 30/11/2014 à 13:09 :
" Zorro cabossé"...pas de souci pour Bismuth !! MDR !!!!!!!!
a écrit le 30/11/2014 à 12:51 :
De combien la dette française a augmenter sous la présidence Sarkozy?
Pourquoi qualifier la gauche de nulle?
Qu'a donc fait monsieur Sarkozy?
S'il avait fait, il aurait peut-être été réélu mais comme ce ne fut pas le cas...
Réponse de le 30/11/2014 à 13:06 :
En plus l'élection de Hollande n'était ni plus ni moins qu'un vote CONTRE Sarkozy... Après sa déculotté, il annonçait sa sortie de la politique et là il revient? Alors comment croire en ces projet pour notre avenir, alors qu'il n’arrive pas a tenir ceux le concernant.
a écrit le 30/11/2014 à 12:47 :
Et combien ont voté blanc ou se sont abstenus? Et si on prend ces votes en compte, il tombe a combien? Là c'est un vote de pars ceux qui sont membres; alors un vote des Français...
Réponse de le 30/11/2014 à 13:10 :
les journaleux se gardent bien de nous dire tout ça! écoeurant !
a écrit le 30/11/2014 à 12:46 :
l'élection de Sarko est une excellente nouvelle pour la gauche:il est impopulaire auprès de nombreux français,l'UMP montre qu'ils croient encore aux vieilles recettes de la 5 ème république.affligeant.il ne reste plus qu'au PS a avancer dans les réformes et 2107 se résumera a un parti moderne et réformateur face a un parti soviétisé et figé dans le passé sans idées neuves
Réponse de le 30/11/2014 à 12:55 :
Votre regime digne de petain qui ecrase le peuple seul nicolas peut vous chasser dehors et dissoudre ce parti
Réponse de le 30/11/2014 à 18:35 :
Monsieur, vous avez raison. Pas l'élu PS mais celui qui l'a envoyé une réplique à 12:55.
a écrit le 30/11/2014 à 12:46 :
Magnifique victoire de Nicolas Sarkozy qui, avec le soutien de 2 électeurs sur 3 et une participation très élevée, jouira d'une légitimité incontestable pour réformer le parti et le préparer à l'échéance de 2017. Le journal Libération (ou plutôt L'Abérration) que commence à changer le ton de ses critiques envers lui, le courroux de Nicolas est légendaire, il est terrible, ses adversaires auront des gros soucis à se faire désormais.
Réponse de le 30/11/2014 à 15:17 :
Justement les français ne veulent surtout pas d'un président avec un courroux légendaire !!! Quelle horreur !! Un président doit savoir réfléchir !!! Il doit avoir du sang froid.
Réponse de le 30/11/2014 à 15:25 :
Vous devriez regarder le nombre de votant et le nombre de blanc... Pour une élection de masse il manque beaucoup de bulletins; et pour avoir été élus a l'unanimité; il y a peux de pourcentage réellement pour lui... C'est beau la démocratie des cuillères d'argent...
a écrit le 30/11/2014 à 12:40 :
Celui qui ne nous manquait pas et qui n'a rien fait pour mettre le pays sur de bonnes bases alors qu'il n'avait eu de cesse de critiquer Chirac, a été élu à la tête de l'UMP.
Comme sous Chirac, il va dire qu'à l'UMP ils ont des plans et que s'ils étaient au pouvoir les choses se feraient.
Or, nous savons ce qu'il a fait comme ministre et comme président, du vent, pardon, je voulais écrire de la communication.
Nicolas, pour la France, j'espère que vous ne serez pas le candidat de l'UMP.
Réponse de le 30/11/2014 à 12:51 :
Désolé, mais vos arguments ont autant de crédibilité que les sondages du Figaro.

Sarkozy n'a pas 100 000 électeurs derrière lui mais 100 000 MILITANTS et c'est une force énorme dans un pays comme la France. je lis des commentaires qui n'y comprennent rien. Malgré le tir de barrage incroyable des médias contre lui, réunir 2/3 des voix d'un si grand parti est une très superbe victoire politique pour N. Sarkozy, et je ne suis ni UMP, ni Sarkozyste, je constate les réalités, c'est tout. Il est d'ores et déjà le favori de la primaire qui ne se tiendra donc pas. Se faire voler la victoire par des meutes de socialos décidés à venir le contrer serait un dévoiement de la primaire. Aux USA on choisit par écrit pour qui on vote à la primaire, soit démocrate, soit républicain, pas les deux et pas cette confusion qui s'annonce chez nous.

Le Boss is back !
Réponse de le 30/11/2014 à 13:18 :
il doit être super bon en avocat! effets de manche, ça il excelle ! les blablas, de même ! les mensonges, alors là !!.....no comment !!!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 30/11/2014 à 12:23 :
Une question aux modérateurs socialistes de ce journal : votre parti pris est plus qu'évident, alors si vous ne voulez que de commentaires anti-Sarkozy à quoi bon garder encore un forum ?
Réponse de le 30/11/2014 à 12:41 :
Excellent question mais anodine : les intérêts de fond de cette plate-forme sont assez clairs dès le début, donc ne cherchez pas de la pub pour des lunettes auprès d'une pub Whiskas. A bon entendeur….
Réponse de le 30/11/2014 à 13:22 :
Très bien dit, bravo.
Réponse de le 30/11/2014 à 13:24 :
Clair que la réalité du personnage fait mal...
a écrit le 30/11/2014 à 12:19 :
Avec François Hollande la France a essuyé passablement de gaffes et des mauvaises postures sur la scène internationale. Cependant il y en a trois qui s'avèrent peut-être irréparables :

1. le soutien de notre pays au coup d'Etat survenu en Ukraine en février 2014;
2. l'ignominie de ne pas honorer la livraison d'un BPC déjà payé à la Russie, ce qui compromet la crédibilité commerciale de la France et surtout de son industrie d'armements;
3. l'abstention honteuse de notre pays à une Résolution votée à l'ONU contre la lutte contre la glorification du nazisme et d'autres pratiques qui contribuent à alimenter les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, la xénophobie et l'intolérance.

Pour celles-là et bien d'autres, François Hollande doit quitter ce gouvernement. La place à celui qui défends les intérêts de la France, pas à celui qui fait le jeux des américains et des banquiers internationaux. Nicolas Sarkozy, rendez-vous avec la France en 2017 !!!
Réponse de le 30/11/2014 à 12:49 :
Parce que les 17 ans de Chirac puis Sarkozy était le paradis???
Réponse de le 30/11/2014 à 14:31 :
Il a déjà perdu, car la gauche votera JUPPE aux primaires, puisqu'elles seront ouvertes à tous.
a écrit le 30/11/2014 à 12:11 :
Normal les électeurs n'aiment pas les tièdes en politique .
Réponse de le 30/11/2014 à 12:20 :
Les électeurs ne réfléchissent que trop peu...!
Réponse de le 30/11/2014 à 13:13 :
qui parle de tièdeur? Sarko c'est du pathologique, pas pareil! ça craint !
a écrit le 30/11/2014 à 12:09 :
Magnifique victoire de Sarkozy qui, avec le soutien de 2 électeurs sur 3 et une participation très élevée, jouira d'une légitimité incontestable pour réformer le parti et le préparer à l'échéance de 2017. Le journal Libération (ou plutôt L'Abérration) que commence à changer le ton de ses critiques envers lui, le courroux de Nicolas est légendaire, ses adversaires auront des gros soucis à se faire désormais.
a écrit le 30/11/2014 à 11:56 :
50 % d'abstention un jour de mauvais temps ou les adhérents étaient dans leur salon et pouvaient voter électroniquement de chez eux,
c'est une dislocation de l'UMP;
Jupé et les abstentionistes devraient se mettre en congé et cesser de payer leur cotisation pour une secte qui a déjà fait beaucoup de désordres dans la Nation française ;
Enfin,
il faut être lucide,
il n'y a aucun horizon avec les équipes de Sarkozy qui un petit homme fini.
Réponse de le 30/11/2014 à 11:59 :
+ un mais il n'y a pas plus aveugles, que ceux qui ne veulent rien voir.....PATHETIQUE !
a écrit le 30/11/2014 à 11:52 :
Les français ne veulent plus des socialistes. ça c'est clair?. Pour ce qui est de Sarko on verra! Mais en effet attention. EN effet, les 51% de xùùù///))@@ qui ont voté hollande + sociaiste/écolo en 2012 ne voteront pas pour eux en 2017, mais dans l'intervalle ils ne sont pas devenus plus intelligents ou plus économiquement cultivés: pour qui voteront ils, c'est un mystère...Sarko a sauvé la France en 2009, les écono- incultes ne s'en sont même pas rendu compte...
Réponse de le 30/11/2014 à 12:26 :
Comme si "socialiste" voulait dire encore quelque chose!! On ne veut pas d'européiste et là c'est clair!
Réponse de le 30/11/2014 à 16:50 :
Vous avez raison : il a sauvé la France en ne contribuant que très peu au déficit budgétaire. Il serait rester quelques mois de plus et nous serions déjà revenu à l'équilibre depuis longtemps et le chômage aurait quasiment disparu... Et c'est lui qui aurait remporté le prix Nobel d'économie. heureux de croiser le chemin de contributeurs qui savent observer la réalité économique avec discernement et sans parti pris. Merci
a écrit le 30/11/2014 à 11:50 :
Malgre le titre raccoleur de cette rubrique (notre ancien president n est en aucun cas "cabosse"), cela est enfin une bonne chose pour la france !
Dehors le "moi president" qui n a fait que nous taxer encore plus pour donner a ceux qui ne se levent pas le matin ! La plaie francaise : l assistannat !
Réponse de le 30/11/2014 à 12:04 :
Ne vous en faites pas, mon ami, le journalisme atlantiste ne veut pas de Sarkozy, il préfère avoir un poodle des américains pour leur servir à la tête de l'Elysée et tant pis pour la prospérité de la France.
a écrit le 30/11/2014 à 11:50 :
Les urnes jugeront en 2017. Espérons que la justice aura tranché d'ici là sur les affaires en cours.
a écrit le 30/11/2014 à 11:44 :
Les Français n'en veulent surtout plus, c'est clair! ce n'est pas 0;01 % de sa caste, qui représente LES FRANCAIS, tout de même !!
Réponse de le 30/11/2014 à 12:00 :
les français ne veulent plus des socialos/bobis/écolos
Réponse de le 30/11/2014 à 13:12 :
exact, mais on ne veut plus du "normal", non plus !!!
a écrit le 30/11/2014 à 11:43 :
Les forces de gauche ( médias, justice, syndicats, administration ) vont entamer leur offensive destructrice contre Sarko. Ça fera des vacances à Hollande. Juppé ne ferait rien. Le FN est inapte et irresponsable comme le PS. Ce pays est cuit.
Réponse de le 30/11/2014 à 14:28 :
Parce que vous croyez sincèrement que " la justice " française fait partie des forces de " gauche " ? C' est le même monde, la même société ... Réfléchissez ou ouvrez les yeux. CDT.
a écrit le 30/11/2014 à 11:43 :
Il est retourné au Fouquet pour fêter ça ?
Réponse de le 30/11/2014 à 11:57 :
Pourquoi, vous êtes jaloux ? Vous travaillez si peu ou si mal que vous n'êtes pas capable d'offrir un menu à 80 euros à votre famille ? (dans le seul établissement 5 étoiles FRANCAIS de la capitale au passage). Si vous ne voulez pas progresser et prendre des cours du soir pour réussir, essayez la CGT: apparemment ils ont le train de vie de ceux qu'ils jalousent...
Réponse de le 30/11/2014 à 11:58 :
Je préfère le Fouquet au "Sans dents"
a écrit le 30/11/2014 à 11:34 :
L'élection de Nicolas Sarkosy est claire et incontestable. Le score de Bruno Le Maire est fabuleux. Les militants de l' UMP ont élu leur chef et on peut lui faire confiance pour remettre de l'ordre dans la "Maison".

Mais au delà du Parti les Électeurs sont -ils prêts à faire confiance à Nicolas Sarkosy ? Je crains que Non. Il faudrait que son nom agisse comme un repoussoir et nous empêche de revenir aux affaires.

La solution Juppé me paraît bonne dans la mesure où nous pourrions retrouver un peu de sérénité après deux présidences agitées. Mais la politique française, vous savez, est devenu trop instable pour y faire des prédictions.
a écrit le 30/11/2014 à 11:31 :
L'UMP a un président. La France patriotique s'en réjouit. Son rôle : dissoudre cet assemblage hétéroclite qui ne rime plus à rien tant il y a un grand écart entre la ligne Juppé plutôt orienté UDI-PS, avec un fort penchant communautariste que l'on connait, et la droite du parti prête à l'alliance avec le FN. La première option est celle de la sphère de la bien-pensance médiatico politique, la seconde celle du peuple, des "sans-dent" comme dirait Hollande.
Réponse de le 30/11/2014 à 13:24 :
La France se trouve disloquée et par conséquent affaiblie. Les loups vont nous sauter dessus.
a écrit le 30/11/2014 à 11:28 :
Ca risque de lui donner trop de boulot : il a déjà 11 affaires à gérer...
Réponse de le 30/11/2014 à 11:40 :
ça l'occupera, les affaires à régler! apparemment, il n'est pas blasé, ça viendra !
Réponse de le 30/11/2014 à 11:56 :
C'est dire si il en inquiète certains
Réponse de le 30/11/2014 à 12:01 :
C'est sur que 11 non-lieux à venir, ça prendra du temps. Mais l'homme est fort...Le cabinet noir de l'Elysée sera moins fort que lui, parce que ce sont des socialistes...
a écrit le 30/11/2014 à 11:19 :
Qui peut croire un instant que tous ces apparatchiks pourront sortir le pays de l’ornière ? Ils ont déjà été au pouvoir et prouvé leur inefficience. Ils n’auront toujours pas les leviers principaux d’action pour tenir leurs promesses puisque ceux-ci ont été transférés à Bruxelles. On comprend mieux quand on voit ici la liste de tous ces transferts : youtube.com/watch?v=90cbjV9IqC8&list=PLKVgrNogVYWK41wLTn8MUD_UO6n1V64RC#t=1716
Réponse de le 30/11/2014 à 12:03 :
Sarko a évité le pire à la France pendant la crise des subprimes en 2008/2009. Hollande lui coule le pays sans raison autre que son incompétence (taxe à 75%, dizaines de milliards d'impots chaque année, insulte des entrepreneurs et des cadres etc)
Réponse de le 30/11/2014 à 20:27 :
Commentaire nul. 0 pointé.
a écrit le 30/11/2014 à 11:19 :
Le socialisme français a perdu ses principes, il s'est égaré. Avec Hollande il est devenu un outil du capitalisme libéral et de l'atlantisme, Hollande est devenu un caniche de l'Empire américain prêt à lui dire "oui" sans concessions. Ce n'est pas du PS bashing, c'est une réalité dont les Français, hélas, se sont habitués à voir depuis son élection.
En 2012 j'ai voté PS pour le changement et le changement est venu : à l'intérieur du PS, dans ses principes les plus chers. En 2017 je voterai Nicolas Sarkozy pour savourer le départ de Hollande, et je vois déjà la scène : dès que le Pingouin commence à descendre les escaliers de l'Elysée, Nicolas et sa femme lui tourneront les dos pour rentrer. Ce serait un variplaisir pour moi et la majorité des Français, vous pouvez noter !
Réponse de le 30/11/2014 à 15:13 :
NON! le retour de N S si retour il y a , ne SERA PAS UN VRAI PLAISIR pour beaucoup de Français!! tenez vous le pour dit !
a écrit le 30/11/2014 à 11:11 :
C'est parti : en route pour 2017 ! n'oublions pas d'enfoncer le clou en 2015 avec les cantonales et les régionales. Dehors la gauche incapable et nuisible au pays !!
Réponse de le 30/11/2014 à 11:19 :
+ 1001
Réponse de le 30/11/2014 à 11:42 :
DEHORS l'UMP parti d "affairistes" de tout poil ! NON CREDIBLES!!! surtout PAS !
Réponse de le 30/11/2014 à 13:28 :
BRAVO !!! UN POUR TOUS, LA FRANCE POUR SARKOZY !!!
Réponse de le 30/11/2014 à 16:39 :
In votera contre la gauche biensur mais il faudra un autre candidat en 2017 que le petit qui a menti triché et fait aucune réforme en 5 ans
Du neuf sinon ce sera lepen
Sarko plus jamais !!!
a écrit le 30/11/2014 à 11:08 :
c'est plutôt médiocre comme élection ;
Les 50% d'abstentioniste sur les 264 000 adhérents payants sont dans le rejet de Sarkozy.
Car en effet, les 50% d'abstention qui n'ont pas voté alors qu'il pouvaient le faire de chez eux sans se déplacer, sont dans le rejet absolut de Sarkozy, mais AUSSI, c'est un signe d'effondrement de l'UMP sur elle même.
Pour le reste
Il faut bien faire le constat de ce que 64% avec 50% d'abstention des militants qui paient leurs cotisations,
Calculons sereinement : 65 000 votes pour Sarkozy sur 264 000 = 23 % piètres 23% des voix des adhérents de l'UMP
Un ex Président de la République réélu avec 23 % des adhérents de son partit politique qui a payé sa campagne,
ça tourne au fiasco abslout
Réponse de le 30/11/2014 à 11:14 :
vous oubliez vite que seulement 3 % des français souhaite HOLLANDE en 2017 alors vos "savants "calculs sur SARKOSY , on s'en moque.
Réponse de le 30/11/2014 à 11:56 :
Merci de votre analyse: apres avoir enfoncé le pays de 500 Mds d'euros , apres avoir une dizaine d'affaires plus ou moins crapuleuses aux basques ( de Kadhafi aux sondages de l'Elysée) ce monsieur prétend sauver le pays . Qu'il paie d'abord ce qu'il doit a l'UPM!
Réponse de le 30/11/2014 à 13:46 :
Analyse certainement fausse. 65%, c'est 65% ! Pas démentiel, mais plus qu'honorable ! On verra ce que devient l'UMP avec un vrai chef et un homme d'état à sa tête. Même avec la peur qu'inspire Sarko à tous ses opposants et tous les bénéficiaires des avantages obscurs de l'état (subventions, salaires, enfants placé comme fonctionnaires grassement payés, personnel de maison payé par les collectivités locales, épouses qui vivent en "abus de bien sociaux" du 1er janvier au 31 décembre" journaux de gauche subventionnés etc...), même donc avec tous ceux qui vivent sur le dos des travailleurs et entrepreneurs on verra ce qui se passe... Car en effet, tous les privilégiés de la fonction publique n'ont aucun intérêt à ce que Sarko revienne et sont prèts à toutes les villaineries pour conserver leurs avantages
a écrit le 30/11/2014 à 11:03 :
Voilà, si l'homme n'était pas le vrai Zorro, le leader dont la France attend vivement, les médias n'en parleraient autant. Vous pouvez noter pour 2017 : Nicolas Sarkozy Président. Nathalie Kosciusko-Morizet Premier Ministre !!! un coup de pied aux fesses de Hollande à la sortie de l'Elysée, please.
Réponse de le 30/11/2014 à 11:11 :
Le Rozo des casseroles, le Rozo de la gériatrie et le Rozo des lobos tomys ..és
:=((((((((((((((((((((((((((((((
Réponse de le 30/11/2014 à 14:45 :
Sarkozy de Nagi Bosca sur le trône de France et Kosciusko Morizet en robe de soirée sur les marches de L' Elysée Tout un programme ...
Réponse de le 30/11/2014 à 15:21 :
L'homme fait peur à tous les bénéficiaires des détournements d'argent de la république... subventions indues, emplois fictifs, passes droits, retraite des fonctionnaires, etc... Tous vent debout contre celui qui peut rendre sa dignité à la France, car ce serait pour eux la fin de l'argent facile...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :