Le déficit courant français continue de se résorber, tiré par l'excédent des services

 |   |  141  mots
Le compte financier fait apparaître des entrées nettes d'investissements directs de 2,3 milliards d'euros, après 5 milliards en septembre.
Le compte financier fait apparaître des entrées nettes d'investissements directs de 2,3 milliards d'euros, après 5 milliards en septembre. (Crédits : reuters.com)
Le déficit est en recul de 300 millions d'euros, à 0,9 milliard. Le dernier rapport de la Banque de France relève également des investissements directs réduits par rapport au mois de septembre

Le déficit des transactions courantes de la France a reculé à 0,9 milliard d'euros en octobre après 1,2 milliard en septembre, a annoncé vendredi 12 décembre la Banque de France. Le déficit des échanges de biens est resté stable à 2,8 milliards d'euros. L'institution monétaire ajoute :

"La légère progression de l'excédent des services à 1,9 milliard d'euros après 1,7 milliard en septembre explique la réduction du déficit des transactions courantes."

Baisse des investissements directs

Le compte financier fait apparaître des entrées nettes d'investissements directs de 2,3 milliards d'euros, après 5 milliards en septembre.

Le solde des investissements français à l'étranger a été positif de 2,7 milliards d'euros sur le mois, après s'être établi à 6,2 milliards d'euros en septembre, tandis que le solde des investissements des non-résidents a été positif de 0,4 milliard après 1,2 milliard en septembre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/12/2014 à 16:23 :
OU et A QUOI est destiné l'argent provenant des biens de la France -- vendus ( et à vendre ) -- par l'état ? la traçabilité ...........!
Réponse de le 13/12/2014 à 8:39 :
A payer toujours plus de fonctionnaires et financer les augmentations de fin d'année, le tout à inflation négative...
Réponse de le 13/12/2014 à 18:23 :
Voilà un échange de propos intéressants entre "henri 2014" qui ne sait visiblement pas de quoi cause cet article et "Francky" notre poujadiste de droite qui répond à "Henri 2014" en alignant sa petite litanie anti-tout de droite. Merci les gars vous m'avez bien fait rire....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :