Soupçons de fraude contre le FN au Parlement européen

 |   |  350  mots
Selon Le Monde, certains de ces assistants parlementaires occupent des postes stratégiques au Front national, conseillant directement Marine Le Pen, sa présidente.
Selon Le Monde, certains de ces assistants parlementaires occupent des postes stratégiques au Front national, conseillant directement Marine Le Pen, sa présidente. (Crédits : © Jean-Paul Pelissier / Reuters)
Vingt assistants parlementaires du parti d'extrême droite ne travailleraient pas pour l'institution européenne mais directement pour le parti. Le préjudice s'élèverait à 7,5 millions d'euros. Le Front national dénonce des agissements du Premier ministre Manuel Valls.

Le FN a-t-il fraudé l'Union européenne ? Le Parlement européen a saisi lundi 9 mars l'Office européen de lutte anti-fraude (Olaf) au sujet de vingt assistants parlementaires FN soupçonnés de ne pas travailler pour l'institution, a appris l'agence Reuters auprès du Parlement, confirmant une information du Monde. Selon le quotidien du soir, le préjudice s'élèverait sur la législature actuelle à 7,5 millions d'euros.

"Ces vingt assistants parlementaires ne travailleraient peut-être pas pour les députés européens si l'on se réfère à leur profil sur le site du Front national et à l'organigramme publié par le parti", a dit à Reuters Marjory Van den Broeke, chef de l'unité presse du Parlement.

La saisie de l'Olaf est "une obligation" réglementaire pour les fonctionnaires européens dès lors qu'il existe des soupçons étayés de fraudes éventuelles, a précisé Marjory Van den Broeke.

Des conseiller directs de la famille Le Pen

Selon Le Monde, certains de ces assistants parlementaires occupent des postes stratégiques au Front national, conseillant directement Marine Le Pen, sa présidente, ou Jean-Marie Le Pen, son père et président d'honneur. Or, souligne le journal, ils sont rémunérés par l'Union européenne.

Sur Twitter, la présidente du Front national ne cache pas sa colère

"Manuel Valls mobilise ses amis socialistes contre le Front National : le président du Parlement européen sort la grosse caisse. Une plainte sera déposée contre lui pour dénonciation calomnieuse."

Même son de cloche chez la députée Marion Maréchal-Le Pen, qui a accusé mardi 10 mars sur France Info le président du Parlement, Martin Schulz, d'être "un militant politique" ayant "appliqué à la lettre les ordres de (Manuel) Valls qui hier expliquait qu'il fallait que les élites se mobilisent contre le Front national". Dimanche, le Premier ministre, Manuel Valls, a redit sa "peur" que la France ne "se fracasse contre le Front national".

>> Lire Pour Valls, "l'extrême droite et Marine Le Pen sont aux portes du pouvoir"

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/03/2015 à 12:50 :
Question aux lecteurs : y aura-t-il une droite dure, molle, des chicots qui sautent électoralement ou bien un soutien à la politique chômage. Il parait que des jeunes votent FN, est-ce parce qu’après les études, on vous jette au trottoir ?
a écrit le 11/03/2015 à 7:23 :
Ils sont amusant vos article:
- titre le FN fraudé par l'europe
- 1ere ligne le FN fraude l'europe.

Vous compter faire un article de bout en bout disant la même chose ou pas?
a écrit le 11/03/2015 à 1:15 :
On parle d’un fort sondage pour le FN, seulement on fait en 2014 un record de faillites et depuis plusieurs années. La population active se réduit, on annonce même une baisse de la population en Europe. La croissance y est très faible, alors que les Etats-Unis sont dynamiques sur la croissance et l’emploi avec un meilleur niveau de vie. L’Europe c’est le malthusianisme. La population en jeunes se réduit et pourtant on fait un record dans le pire pour l’emploi diplômé alors qu’on ne fait pas d’aides à l’emploi. On propose de distribuer des tracts publicitaires dans les boites aux lettres… La maltraitance est au point qu’on se suicide au travail ou bien que nombre d’agriculteurs font faillite. La population française dans le temps diminue par rapport à nos voisins et on fait une croissance sous la moyenne… L’Europe c’est la brimade des ménages. On a fait reculer le salaires des jeunes instituteurs avec un point qui a fait le pouvoir d’achat de 40%...
Par exemple en Espagne les faillites passent de 1000 à 5000 et le chômage est record depuis plusieurs années... on fait dans l'anti développement
a écrit le 10/03/2015 à 22:01 :
Tiens une affaire qui sort opportunément juste avant des élections dont ce parti est donné largement gagnant. Quelle belle coincidence. Merci les médias de montrer ainsi votre collaboration étroite avec les rentiers politiciens qui dirigent et coulent la France depuis 40 ans.
a écrit le 10/03/2015 à 18:13 :
Mince, eux aussi ??? Pour un parti anti-systeme, ils se debrouillent bien et apprennent vite !!
Réponse de le 10/03/2015 à 19:56 :
Comme il est dit dans le titre, il s'agit de soupçons, les mêmes qui ont déjà été relevés envers le PS et l'UMP...La campagne du PS est en marche en vu des élections de cette fin de moins...Ne vous laissez pas berner.
a écrit le 10/03/2015 à 17:58 :
Au fn, c'est bien connu, " L' enfer c'est les autres ", des chialeurs nés que j'vous dis.
Réponse de le 11/03/2015 à 18:58 :
Moi je dirais même que les autres sont la meilleur pub du FN.
a écrit le 10/03/2015 à 17:24 :
Je suis toujours surpris qu'on prenne les électeurs pour des idiots .Tout le monde sait que les fameux assistants parlementaires (chambre des députés ,sénat ,chambre européennes ) sont des familiers et souvent des parents des élus .Et ces gens c'est nous qui les payons alors qu"il faudrait que ce soit les élus ,avec tout l'argent qu'ils touchent qui devraient les rémunérer .Tous les partis feraient mieux de se taire les 'idiots payeurs " ,c'est nous .
a écrit le 10/03/2015 à 16:02 :
Ils sont pris la main dans le sac comme les autres. Avoir une somme à dépenser en fonctionnement, faut pas la gâcher.
a écrit le 10/03/2015 à 15:30 :
Que toute la lumière soit faite... mais aussi pour les autres partis bien sur la nous allons pleurer ou rire ou bien pleurer de rire au choix
a écrit le 10/03/2015 à 15:19 :
Ils le font TOUS ! Le FN fait peur à Bruxelles...
a écrit le 10/03/2015 à 14:48 :
On dit la France traversée par des réseaux pour trouver du travail. Le FN a-t-il une idée sur la question alors qu’on parle mérite républicain, ça veut dire quoi ? Un chauffeur du Sénat touche 3 fois le salaire d’un ingénieur avec promotion à l’ancienneté… Et pour la question des cantines gratuites et retraites à 1 cotisé pour 3 de pension, y aura-t-il remise en question du calcul ? Défense des commerces face au hard discount comme le pouvoir d’achat baisse ?
Un français ça ne vaut rien, malbouffe et maltraitance au travail?
a écrit le 10/03/2015 à 14:41 :
tous les partis uilisent cette pratique au parlement européen; on voit d'ailleurs mal à quoi pourrait s'occuper un assistant parlementare dans ce " machin ".
Réponse de le 10/03/2015 à 14:59 :
Donc le FN est un parti comme les autres ! Bon voilà, nous sommes fixés. UMPSFN ! Quel intérêt de voter pour eux donc ?
Réponse de le 10/03/2015 à 16:01 :
Leur programme (à analyser avant), sinon, sont comme les autres. Pour le non cumul des mandats, on dit "on n'appliquera que quand ça sera obligatoire".
FNUMPS, c'est plus facile à prononcer. :-)
a écrit le 10/03/2015 à 14:40 :
Réglement de comptes à OK Bruxelles. Une vrai maternelle cette Europe. Ce serait comique si ce n'était pas si grave, car au final c'est bien les peuples qui paie tout ça.
Réponse de le 11/03/2015 à 18:59 :
Oui mais les peuples veulent bien, contrairement à mai 68
a écrit le 10/03/2015 à 14:19 :
C’est amusant de voir la montée du fn en parallèle du taux de chômage. Alors qu’on ne fait pas de fonctionnaires ou de retraités, les autres pays ont un chômage beaucoup plus faible et les défiscalisations sont toujours d’actualité. Bruxelles demande une baisse du déficit, c’est quoi ? A quand une critique du système à croissance faible et fort chômage ?
Y aura-t-il une claque de la population à la république de l'immobilisme?
a écrit le 10/03/2015 à 14:01 :
tiens, comme par hasard on découvre des choses juste avant les élections , étrange....
a écrit le 10/03/2015 à 13:44 :
Classique on est pris la main dans le pot de confiture, c'est forcement un complot. Par ailleurs peut etre un jour se rendra t-on compte qu'au FN l'autocratie n'a d'exception que la famille.
a écrit le 10/03/2015 à 13:40 :
vraiment seul le FN a ces pratiques ? et UMP et PS qui paye des locaux de leur permanence les fonds servant a rémunérer les assistants ? qui payent costumes et tailleurs avec ces memes frais ? qui ne justifient pas de l'utilisation de leur frais ,
c'est pas honteux ça ?
a écrit le 10/03/2015 à 12:59 :
Ils n'ont toujours pas compris... Continuez à diaboliser le FN, à colporter des "nous envisageons de...", des "il se pourrait que..." histoire de ternir leur image (en ont-ils besoin?), tout cela aura l'effet inverse grâce à une réaction de victimisation bien rodée. Tout ce qui pourra faire reculer le FN, c'est un vrai débat d'idées, afin de démonter leurs thèses une à une... enfin, quand c'est possible, car les thèses issues de la bien-pensance ne peuvent pas toujours de targuer d'un succès fou. En attendant, les électeurs qui voudront bien se déplacer placeront le FN en première ligne, plus par protestation ou par dépit que par adhésion...
a écrit le 10/03/2015 à 12:56 :
Après « François, l'ennemi de la finance » , l'oligarchie a l'honneur de vous présenter
« Marine, l'ennemie de la Troïka ». Sauf que comme les autres elle mange au râtelier depuis des années et son père depuis plus longtemps encore. Le FN est un pion consentant du système et en cas de victoire il ne remettrait pas plus en cause les traités européens qui nous mènent à la ruine, que Syriza ne l'a fait en Grèce. La preuve en image et en deux minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=yGqggR2QpsA#t=158
Réponse de le 10/03/2015 à 18:45 :
Je plussoie @Jim, je plussoie, le FN est bien le parti leurre qui soutenait SYRIZA, le FN est bien le parti connivent avec le système et pour cette raison médiatisé par ce dernier. Les mêmes recettes ayant échoués appellent en les reproduisant les mêmes échecs ..demain, nous verrons alors grecs et français embarqués/trahis de la même manière et comme le démontre si bien François ASSELINEAU.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :