Berlin va encore muscler son plan de relance

Le gouvernement allemand prévoit de mettre en place des garanties de 100 milliards d'euros pour aider les entreprises allemandes à se financer.

Le gouvernement allemand prévoit de mettre en place des garanties de 100 milliards d'euros pour aider les entreprises allemandes à se financer alors que les banques rechignent à leur accorder des crédits, a indiqué ce mercredi le chef du groupe parlementaire CDU-CSU Volker Kauder. Ce dernier confirme ainsi les information publiées par le Financial Times Deutschland.

"Aussi longtemps que les banques n'augmentent pas leur disposition à octroyer des crédits, le pouvoir public doit rendre les investissements possibles pour l'économie, en mettant à sa disposition des crédits", a-t-il indiqué dans une déclaration au quotidien General Anzeiger à paraître jeudi.

Un tel dispositif s'inscrirait dans la logique de ce que l'Allemagne, comme d'autres grands pays européens, a mis en place pour les banques à hauteur de 400 milliards d'euros afin de faciliter leur refinancement.

Les partis conservateurs (CDU/CSU) et social-démocrate (SPD) de la coalition gouvernementale allemande se sont également entendus ce lundi sur un nouveau plan de relance, de 50 milliards d'euros sur deux ans, ont annoncé leurs représentants. Ce plan doit être présenté officiellement la semaine prochaine et ces mesures s'étaleront sur 2009 et 2010. Le premier plan de relance, décidé en novembre, portait sur 31 milliards d'euros mais a été jugé insuffisant.

 

 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.