Système financier américain : le plan de sauvetage de Barack Obama retardé d'une semaine

Le deuxième plan de sauvetage du système financier américain, destiné à fluidifier le marché du crédit, devrait être présenté avec une semaine de retard, selon des informations de la chaîne CNN.

L'administration Obama ne veut pas confondre vitesse et précipitation. D'après la chaîne de télévision CNN, le plan de soutien aux banques du nouveau président américain pourrait être présenté avec une semaine de retard, le temps d'en régler les derniers détail.

Selon la chaîne, les efforts pour mettre en place le premier plan de soutien d'un montant de 700 milliards de dollars à l'automne ont été précipités. Cette urgence aurait engendré des difficultés que la nouvelle équipe dirigeante veut éviter. "Des collaborateurs de l'administration disent qu'ils veulent encore obtenir des détails, affirme CNN, qu'il y a encore pas mal de choses évolutive et que, de ce fait, cela (la finalisation du plan, ndlr) prendra une semaine de plus".

L'objectif de ce plan de sauvetage est d'obtenir un redémarrage des marchés du crédit. Le président Obama a promis d'abaisser les taux des crédits hypothécaires.


Deux nouvelles faillites bancaires
Le régulateur bancaire américain, FDIC, a annoncé dans la nuit de vendredi à samedi, la faillite de deux établissements. Ce sont les cinquième et sixième faillites de banques depuis le début de l'année. La Suburban Federal Savings Bank (Maryland) regroupait 302 millions de dollars de dépôts et 360 millions d'actifs. L'ensemble va être repris en quasi-totalité par le Bank of Essex (Virginie). Quant à l'Ocala National Bank (Floride), le deuxième établissement à terre, la CenterState va reprendre ses 205,2 millions de dollars de dépôts, mais seulement 10% des 223,5 millions de dollars d'actifs, le reste revenant à la FDIC. Le coût de ces faillites est estimé à 126 millions de dollars pour Suburban Federal Savings et 99,6 millions pour Ocala National Bank.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.