Nouveaux signes de faiblesse pour l'activité industrielle américaine

L'indice de l'activité industrielle dans la région de New York a atteint un nouveau plus bas en février, selon l'enquête Empire State publiée ce mardi, alors que les analystes attendaient un recul moins important.

L'indice Empire State mesurant l'évolution de l'activité manufacturière dans la région de New York est tombé à un nouveau plus bas historique en février. Ce baromètre, publié par la Fed de New York, a chuté à -34,65 en février contre -22,20 en janvier. Les économistes tablaient en moyenne sur -24.

L'indice n'avait jamais atteint un tel niveau depuis juillet 2001, point de départ de cette enquête.

Les conditions d'activité se sont globalement détériorées, souligne l'enquête. La composante des commandes nouvelles a plongé à un plus pas inédit depuis que cette étude existe, à -30,51 contre -22,81 en janvier. Et, autre facteur d'inquiétude, le sous-indice de l'emploi s'est replié à -39,08 contre -26,14 en janvier, un plus bas depuis novembre 2001.

L'enquête Empire State est habituellement la première publiée sur l'évolution de l'activité dans le secteur manufacturier pour le mois en cours.

Par ailleurs, le sentiment des constructeurs immobiliers américains est légèrement remonté en février, tout en restant non loin d'un plus bas absolu. L'indice NAHB/Wells Fargo ressort à 9 en février contre 8 en décembre et 8 attendu. En deçà de 50, il signifie qu'il y a plus de professionnels de l'immobilier qui jugent la situation médiocre plutôt que bonne.

L'indice des ventes de maisons individuelles s'inscrit à 7 contre 6 en janvier et l'indice des ventes anticipées dans les six prochains mois chute lui à 15, un plus bas historique, contre 17.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.