La Banque Mondiale s'inquiète du financement des pays en développement

Selon la Banque Mondiale, il va manquer 270 à 700 milliards de dollars cette année pour le financement des pays en développement.

Dans une étude publiée dimanche, à quelques jours de la tenue du G20, la Banque Mondiale s'inquiète du financement des pays en développement cette année.

L'institution dirigée par l'américain Robert Zoellick estime en effet qu'il va manquer 270 à 700 milliards de dollars en 2009 à ces pays au nombre de 129.

"Les investisseurs privés fuient les marchés émergents, et seulement un quart des pays les plus vulnérable dispose des ressources pour empêcher une hausse de la pauvreté" selon la Banque Mondiale. Elle appelle à "réagir en temps réel à une crise qui s'intensifie et qui touche la population des pays en développement".

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Si la Banque Mondiale existe encore 60 ans après sa création, c'est qu'elle a lamentablement échoué dans ses missions, car jamais la pauvreté n'a été si prégnante dans le monde. Personne, dans les pays dits pauvres, n'accorde plus encore le moindre c...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.