La Russie enregistre une chute de son PIB de 10,5% en avril

Le gouvernement révise à la hausse sa prévision de déficit budgétaire pour 2009 à 9% du Produit intérieur brut (PIB) contre 7,4% prévu auparavant.

La Russie, très dépendante de ses exportations d'hydrocarbures, a vu son Produit intérieur brut (PIB) chuter de 10,5% en avril sur un an, annonce ce mardi le vice-ministre du Développement économique Andreï Klepatch cité par les agences russes.

"Le PIB a baissé de 9,8% sur quatre mois (janvier-avril) et pour le seul mois d'avril de 10,5% selon des données préliminaires", a déclaré Andreï Klepatch.

Parallèlement, le gouvernement a révisé à la hausse sa prévision de déficit budgétaire pour 2009 à 9% du PIB contre 7,4% évoqués encore lundi par le président Dmitri Medvedev. "Nous adoptons une variante de déficit plus pessimiste, de 9% du PIB, au cas où", a déclaré une source gouvernementale non identifiée citée par lesu finagences russes.

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
c'est dommage qu'il n'en à pas plus, car les russes ne nous laissent guère le choix pour ke prix du gaz, en plus de tous leurs chantages. Et quand je pense qu'ils auront les jeux olympiques??? Malgré une réduction déjà importante sur ce projet, comm...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Justine, il faut vous relire avant d'envoyer un mesage !!!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.