La consommation progresse encore au Royaume-Uni

Pour le deuxième mois consécutif, les ventes de détail britannique ont progressé en juillet, signe qu'une sortie de la récession est envisageable au troisième trimestre. Mais la montée du chômage inquiète toujours.

La consommation britannique a progressé de 0,4% en juillet par rapport à juin, où elle avait déjà augmenté de 1,3%. Sur l'année, la hausse des ventes de détail atteint 3,3%, son plus haut niveau depuis quatorze mois.

Les ventes hors alimentaires affichent une hausse de 1,1%, ce qui équilibre le recul de 1% des ventes alimentaires.

Si la progression mensuelle globale est conforme aux attentes, l'annuelle dépasse les prévisions, un signe encourageant pour l'économie britannique qui n'est pas sortie de la récession au deuxième trimestre. Certains analystes se risquent même à prévoir un retour de la croissance pour le troisième trimestre.

Cependant, les anticipations restent très prudentes. Beaucoup d'observateurs craignent que le secteur de la distribution ne pâtisse de la montée du chômage et de la contraction du crédit. Ils redoutent également le relèvement de la TVA de 15% à 17,5% début 2010.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.