Légère réduction du déficit commercial britannique

Le déficit commercial de la Grande-Bretagne s'est très légèrement résorbé en juillet, malgré le niveau élevé atteint par le déficit lié aux échanges pétroliers.

Le déficit commercial britannique total, Union européenne incluse, ressort à 6,479 milliards de livres sterling en juillet après 6,515 milliards (révisé de 6,45 milliards) le mois précédent. Les analystes tablaient sur un déficit à 6,30 milliards. En valeur, les exportations britanniques ont augmenté de 5% en juillet, à 19,187 milliards, enregistrant ainsi leur plus forte progression mensuelle depuis janvier 2008. La valeur des importations a augmenté de 3,5% à 25,666 milliards.

Le déficit pétrolier s'est creusé à 537 millions de livres, contre 433 millions en juin, atteignant ainsi un plus haut depuis juillet 2008. L'augmentation des importations de produits pétroliers s'explique par le fait que des travaux de maintenance sur les installations pétrolières en Mer du Nord ont affecté la production britannique.

Le déficit commercial avec les pays extérieurs à l'Union s'est creusé à 3,925 milliards de livres en juillet, après 3,667 (révisé de 3,65) milliards le mois précédent. Les analystes anticipaient un déficit de 3,50 milliards.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.