Le chômage britannique poursuit son envolée et s'établit à 7,9%

Le chômage britannique a poursuivi son envolée, s'établissant à 7,9%, un nouveau record depuis 1996. Les économistes s'attendaient à 8%.

Le taux de chômage britannique au sens du Bureau international du Travail a grimpé à 7,9% sur les trois mois achevés en juillet, selon des chiffres publiés mercredi par l'Office des statistiques nationales (ONS). Il était de 7,2% sur les trois mois achevées en avril et de 5,5% un an plus tôt.

Les économistes s'attendaient à un taux légèrement supérieur, de 8%, mais il s'agit tout de même d'un plus haut depuis la période septembre-novembre 1996.

2,47 millions de chômeurs

Le nombre de chômeurs a ainsi progressé à 2,47 millions sur les trois mois achevés en juillet, un sommet depuis mai 1995. Soit 210.000 de plus que sur les trois mois précédents. Certains analystes s'attendaient à voir franchie la barre des 2,5 millions de chômeurs.

En données nationales, le nombre de bénéficiaires d'allocations- chômage est passé à 1,61 million en août, soit un taux de 5%, contre 4,9% en juillet et 2,9% un an plus tôt, a ajouté l'ONS. Cette progression est conforme aux attentes des analystes.


 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.