Le baril de pétrole dépasse les 74 dollars, soutenu par le dollar

La faiblesse du billet vert et les déclarations de l'Opep portent le pétrole au-dessus de la barre des 74 dollars le baril.

Dans la matinée de ce mardi, le contrat pour novembre sur le brut léger américain prenait 0,96 cent à 74,23 dollars le baril, après avoir clôturé lundi à un plus haut de sept semaines à 73,27 dollars. Le baril de Brent de la mer du Nord gagnait, à la même heure, 1,06 dollar à 72,42 dollars. Depuis, la pression haussière est légèrement retombée, le baril de WTI vaut 73,80 dollars et celui de Brent 72,10.

Les cours sont portés par la faiblesse du billet vert. Depuis plusieurs semaines, la monnaie américaine n'en finit pas de sombrer. Dans la matinée, elle a atteint son plus bas niveau face à l'euro depuis un an, à 1,4876 dollar pour un euro, avant de remonter très légèrement.

Les investisseurs devraient suivre la tendance impulsée par Wall Street cette semaine, avec la publication des performances trimestrielles des plus grandes entreprises américaines. Un léger espoir de reprise économique pointe chez les analystes, ce qui soutient les cours du pétrole.

Sans compter que l'Opep, organisation des pays producteurs de pétrole, a relevé ses prévisions de demande pour 2009 et 2010.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.