Le Trésor continue d'aider Fannie Mae et Freddie Mac

 |   |  217  mots
Le gouvernement américain a annoncé qu'il allait soutenir Fannie Mae et Freddie Mac, quelles que soient leurs pertes.

Les Etats-Unis vont combler les pertes des établissements de crédit immobilier Fannie Mae et Freddie Mac pendant les trois années à venir.

Au 31 décembre, l'Etat cessera d'acquérir des titres des titres adossés à des prêts hypothécaires garantis par fannie Mae et Freddie Mac. "Les mesures annoncées aujourd'hui (jeudi) sont nécessaires pour préserver la solidité et la stabilité à l'avenir du marché immobilier", a souligné le Trésor dans un communiqué.

Le département du Trésor a également annoncé qu'il n'exigeait pas des deux établissements qu'ils réduisent la taille de leurs portefeuilles d'investissements liés à des créances hypothécaires l'an prochain, comme cela était exigé auparavant.

En revanche, le principe de réduire ces portefeuilles "à l'avenir" est confirmé.
Le Trésor ne pense pas que les pertes des deux prêteurs dépasseront les $400 milliards qui étaient la limite de la ligne de crédit précédente.

"Le gouvernement est dans un processus d'examen des questions concernant la réforme à plus long terme du rôle de l'Etat fédéral sur le marché immobilier. Nous prévoyons de fournir un rapport préliminaire à peu près au moment où le président Obama publiera son projet de budget 2011, en février 2010", a expliqué le ministère.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :