Le baril de pétrole chute sous les 80 dollars

Les cours du pétrole s'affichent en très forte baisse ce mardi après l'annonce d'un repli des importations chinoises.

Les marchés pétroliers font les frais ce mardi d'une accumulation de facteurs baissiers. Les cours s'inscrivent donc en très forte baisse. Vers 16h30, le baril de "light sweet crude" perdait ainsi 1,87 dollar à 79,61 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex). A Londres, le Brent de la mer du Nord reculait de 2,12 dollars, à 78,87 dollars le baril.

Les investisseurs réagissent notamment à la baisse des importations chinoises de pétrole brut en juillet. Ces dernières ont reculé de 17,5% par rapport au mois précédent. Et elles affichent un repli de 3,2% en rythme annuel. De quoi alimenter les craintes d'un repli de la demande mondiale en pétrole, alors même que l'offre est déjà surabondante.

Par ailleurs, l'appréciation du dollar face à l'euro alimente également la tendance baissière, rendant les matières premières, libellées en billet vert, moins attractives pour les investisseurs étrangers. Enfin, les places boursières mondiales reculent ce mardi, en attendant l'éventuelle annonce par la Réserve fédérale américaine de mesures de soutien, ce qui se répercute sur les marchés pétroliers.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.