Zone euro : inflation ralentie et emploi stable

Eurostat a confirmé que l'inflation en zone euro est retombée à 1,6% en août. Par ailleurs, l'emploi est resté stable au deuxième trimestre, tant dans la zone euro que dans l'ensemble de l'UE.

L'inflation dans la zone euro a bien ralenti en août, grâce à la baisse des prix alimentaires et de l'énergie, a annoncé ce mercredi Eurostat. Sur un an, les prix à la consommation ont augmenté de 1,6%, ce qui est conforme au consensus, contre 1,7% en août. Sur un mois, la hausse est de 0,2%, comme attendu par le marché.

Les prix alimentaires ont baissé de 0,2% d'un mois sur l'autre en août, soit une hausse de 1,1% sur un an. Les prix énergétiques ont reculé de 0,1% sur le mois mais restent en hausse de 6,1% sur un an. Les prix hors énergie, alimentaire, alcools et tabac sont en hausse de 0,4% sur un mois et de 1% sur un an.

Par ailleurs, le nombre de personnes ayant un emploi dans la zone euro est resté stable au deuxième trimestre 2010 par rapport aux trois mois précédents, selon Eurostat. C'est le deuxième trimestre consécutif où l'emploi reste stable, après avoir auparavant reculé durant six trimestres. Sur l'ensemble de l'année 2009, quelque 2,7 millions de personnes avaient perdu leur emploi à la suite de la crise, ce qui constituait un triste record.

Dans l'ensemble de l'UE, le nombre de personnes ayant un emploi s'est aussi stabilisé, alors qu'il avait encore reculé de 0,2% sur les trois premiers mois de l'année. Au total, au deuxième trimestre, 220,7 millions d'Européens avaient un emploi, dont 144,3 millions dans la zone euro.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.