Nouveau record pour l'indice Ifo du climat des affaires allemand

 |  | 125 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
L'indice de l'institut Ifo, qui mesure le climat des affaires outre-Rhin, a encore atteint un niveau record en janvier, à 110,3 points après 109,8 points en décembre.

Le climat des affaires en Allemagne s'est à nouveau amélioré en janvier pour atteindre son meilleur niveau depuis la réunification du pays en 1990, selon les résultats de l'enquête mensuelle de l'institut Ifo publiée ce vendredi.

L'indice Ifo, calculé après enquête auprès de 7.000 sociétés, a atteint 110,3 en janvier, contre 109,8 en décembre (chiffre révisé) et 109,3 novembre.

La composante des conditions actuelles a augmenté à 112,8 contre 112,9 en décembre et 112,3 en novembre, alors que le marché attendait 113,4.

La composante des anticipations est ressortie à 107,8 après 106,8 (révisé) en décembre et 106,3 en novembre. Les analystes tablaient sur 106,5.

Selon Klaus Abberger, économiste à l'Ifo, le secteur manufacturier est complètement sorti de la crise et des embauches sont prévues.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/01/2011 à 10:10 :
bravo les allemands seulement vous avez aux commandes une femme assidue ,qui ne fait pas de bruit,qui n'est pas tout le temps en voyage ( de preference en avion) une personne qui sait gerer! voila toute la difference avec notre sarko nationnal,il court il court mais faire du vent ne rapporte rien........resultat.... en 2012
Réponse de le 15/04/2011 à 11:16 :
lol , ne soit pas si ingrate , il ramène de gros contrats avec EADS et Areva quand même mais çà dommage que çà ne profite pas trop aux français !!
a écrit le 21/01/2011 à 10:00 :
Presque chaque jour, la Tibune nous donne des informations sur la bonne sante de l'economie Allemandes. Les indices allemands sont inversements proportionnels aux indices des PIIGS et c'est pour ca que l'Europe ne marche pas.Encore une fois,L'Allemagne beneficie honteusement de la faiblesse de l'Euro pendant que d'autres en souffrent et cela ne peut pas durer. Qu'ils quittent l'Euro les Allemands et la valeur du mark s'envolera, leurs exportations diminueront, leur chomage augmentera et les indices ne seront plus si encourageants
Réponse de le 21/01/2011 à 10:19 :
je vois un peu de la jalousie dans votre texte.
Il n y a pas que la faiblesse de l'euro mais aussi la bon qualité made in germany qui est aujourdhui plus que jamais demandé dans le monde.
peut etre qu'on peut essayer des les copiers?
si l'allemagne sort de l'euro et bien il n y a pas meiux selon les sondages 90% de peuple souhaite recuperer le Deutsch Mark.
Mais se sera la fin de l'europe puisque l'allemagne est le premier contribuable net en europe donc qui finance le PAC et en l'occuremnce nos fermes!!
Réponse de le 21/01/2011 à 14:33 :
Rafale, je ne suis pas jaloux et admire le modele Allemand mais force est de constater que les Allemands benefient d'un enorme avantage grace a la faiblesse de l'Euro.Je vous accorde volontires la bonne qualite made in Germany mais si en plus cette qualite est bon marche, ils deviennent imbattables, Les Piigs en raison des taux d'interet imposes ne peuvent pas s'en sortir et Merckel doit faire attention. la discipline Allemande s'exporte difficilement. Attention aux revoltes.Et si l'Europe s'effondre, ce sera toute l'Europe.
Réponse de le 21/01/2011 à 15:52 :
L'allemagne est un pays sérieux, les allemands travaillent sérieusement dans le sens de l'intérêt collectif alors qu'en France l'égoïsme, illustré par notre président avide d'argent, est la règle. Nous devrions faire preuve d'humilité et accepter de changer notre égoisme en générosité.
Réponse de le 15/04/2011 à 11:22 :
alan John >> excuse moi mais t'es pas sérieux là ; faiblesse de l'euro je te signale que l'euro est la monnaie unique en UE que çà soit en france ou en Allemagen on échange en euro . l'Allemagne même avec l'euro ou le DM reste et restera gagnante . car elle a une économie dynamique , eux quand ils font des grêves , ils n'empêchent pas les autres qui veulent travailler , contrairement en france . ce n'est pas une question de change , mais c'est le tissu économique en france qui est en déclin . Y a presque plus rien en france à part les grandes industries du Cac40 y a que des PME employant 4 ou 5 personnes et en plus travaillant sur des services ou autre . l'ancienne réputation à la française avec des produits comme les tissus ou biscuiterie etc .. c'est fini ...
alors pour moi , même si l'allemagne revient au DM , cela ne résoud rien au contraire , les voisins seront toujours de dévaluer sans cesse par rapport à l?Allemagne pour être compétitif et c'était déjà le cas avant

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :