La BCE table sur une inflation supérieure à 2% en 2011

Dans son rapport mensuel, la BCE reconnaît que le taux d'inflation de la zone euro devrait "rester légèrement au-dessus de 2% pour l'essentiel de 2011".
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

L'inflation dans la zone euro devrait rester au-dessus de l'objectif de la Banque centrale européenne (BCE) pendant la plus grande partie de l'année avant de retomber à des niveaux jugés compatibles avec la stabilité des prix, déclare ce jeudi la Banque centrale européenne dans son rapport mensuel.

Comme à l'accoutumée, le rapport suit de près les déclarations faites lors de la conférence de presse mensuelle du président de la BCE, Jean-Claude Trichet, le 3 février.

"Au cours des prochains mois, le taux d'inflation pourrait poursuivre temporairement sa hausse et pourrait rester légèrement au-dessus de 2% pour l'essentiel de 2011, avant de ralentir à nouveau au tournant de l'année", lit-on dans le bulletin.

La BCE prévoit toujours que "l'évolution des prix restera compatible avec la stabilité des prix à l'horizon pertinent pour la politique monétaire."

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.