Le clan Kadhafi menace de bombarder les rebelles et... Sarkozy

 |   |  567  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le régime libyen promet une riposte très dure contre les rebelles mais lance aussi une menace d'un autre genre jeudi et celle-ci vise... Nicolas Sarkozy. Furieux des prises de position marquées de Paris en faveur des rebelles et contre ce que le président de la république française et le chef du gouvernement britannique David Cameron ont qualifié dans un communiqué commun de "Khadafi et sa clique", le clan du dictateur libyen menace le Chef de l'Etat tricolore de révélations sur le financement de sa campagne présidentielle de 2007.

L'heure d'une vaste offensive contre les insurgés libyens a sonné, a déclaré jeudi Saïf al Islam, l'un des fils du colonel Mouammar Kadhafi. "L'heure de la libération a sonné. L'heure est à l'action. Nous progressons désormais", a-t-il dit lors d'une interview à Reuters. Comme on lui demandait si le gouvernement allait intensifier ses opérations militaires, il a répondu : "Le temps est écoulé maintenant. Le moment de l'action est venu. Nous leur avions donné (aux insurgés) deux semaines (pour des négociations)."

Adoptant un langage plus dur qu'à l'ordinaire, Saïf al Islam a affirmé que les kadhafistes avaient toute confiance en leurs chances de succès : "Nous ne céderons jamais. Nous ne nous rendrons jamais. C'est notre pays. Nous combattons ici en Libye." "Les Français, les Européens devraient parler au peuple libyen (...). S'ils veulent soutenir les milices, qu'ils le fassent. Mais je leur dis : vous allez perdre. Nous gagnerons. Et nous n'avons pas peur de la flotte américaine, de l'Otan, de la France, de l'Europe. Nous sommes ici, nous mourrons ici", a poursuivi Saïf al Islam, 38 ans.

DÉMOCRATIE

Les violences en Libye sont les plus importantes de la vague de révolte qui secoue le monde arabe depuis le début de l'année. Saïf al Islam a également dit que des milliers de volontaires étaient prêts à prendre les armes contre les forces antigouvernementales, qu'il a comparées aux milices islamistes présentes en Somalie. "Dans quelques jours, vous allez avoir une surprise, vous verrez des gens dans l'Est vaincre les milices. Elles ne représentent personne, elles se sont autoproclamées. C'est une plaisanterie, c'est un conseil à la Mickey Mouse, personne n'est avec eux", a-t-il dit.

Le fils de Mouammar Kadhafi accuse Al Qaïda d'être à l'origine de la rébellion et dénonce les puissances étrangères coupables selon lui de vouloir faire main basse sur les ressources pétrolières libyennes. Saïf al Islam a en outre promis un évolution du régime. "Nous sommes plus convaincus et plus résolus à évoluer vers la démocratie et la liberté. (...) Nous voulons avoir une nouvelle structure, un nouveau système, un nouveau parlement, un nouveau gouvernement, notre projet est prêt, nous voulons avoir une démocratie moderne", a-t-il ajouté.

REVELATIONS ?

Le régime libyen a aussi lancé une menace d'un autre genre jeudi et celle-ci vise... Nicolas Sarkozy. Furieux des prises de position marquées de Paris en faveur des rebelles et contre ce que le président de la république française et le chef du gouvernement britannique David Cameron ont qualifié dans un communiqué commun de "Khadafi et sa clique", le clan du dictateur libuyen menace le Chef de l'Etat tricolore de révélations sur le financement de sa campagne présidentielle de 2007 qui avait vu son arrivée à l'Elysée. Des révélations qui, selon Tripoli, pourraient faire tomber Nicolas Sarkozy. Ce dernier n'a pas répondu à ces menaces. En revanche, il doit présenter dans les prochaines heures une proposition de réaction internationale face à la guerre civile qui secoue la Libye. Un plan qui pourrait prévoir des frappes aériennes ciblées pour empêcher le massacre de civils par les forces armées de Khadafi. Mais l'idée est encore loin de faire l'unanimité dans le camp occidental.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/06/2011 à 14:18 :
Bientôt Juillet, et la guerre n'en finit plus. C'est cher, et il n'y a aucune chance que le rapport des forces soit modifié à court terme.
Pire, la Syrie massacre sa population sans condamnation de la Chine ou de la Russie : déjà des jours qu'on évoque 1300 morts.
Les guerres démarrent doucement, s'installent, et un beau jour, ou un jour moche, ça ne s'arrête plus jusqu'à une horreur généralisée. Pourquoi donc cette guerre en Lybie ? accompagnée de la non-guerre en Syrie ? le résultat est catastrophique sur les esprits des peuples arabes. Nous faisons la guerre pour les ressources, et le reste, l'occidental se fiche. Voilà ce que nous venons de démontrer.
Nouveau point dans 6 mois quand la Turquie sera encore plus impliquée.
a écrit le 10/05/2011 à 9:58 :
kilil
a écrit le 10/05/2011 à 9:58 :
nn
a écrit le 11/03/2011 à 20:42 :
des promesses, toujours des promesses ....
a écrit le 11/03/2011 à 20:34 :
On attend avec impatience les révélations de Kadhafi sur notre omniprésent. Avec un peu de chance il a aussi des tuyaux sur les rétro-commissions pakistannaises. Tout est possible dans la débâcle.
a écrit le 11/03/2011 à 12:30 :
Sarkosi n'est pas crédible . IL est aux abois . Son cirque de frappe sur la Libye n'est pas possible sans l'aval du prix Nobel qui fait dire par la CIA que Khadafi a de bonnes chances de gagner ! Il y a qq mois on espèrait vendre des Rafale à Khadafi ! Je suis dans un monde de fous ...
Réponse de le 11/03/2011 à 15:02 :
question bête :Pourquoi l'armée reguliére reste-elle fidéle à Khadafi ?
Réponse de le 11/03/2011 à 16:24 :
Ce sont des mercenaires payer avec de grand sac de billet issue du pétrole de se bon Kadhafi! Ils se battent pour de l'argent! Et Kadhafi pour son egocentrisme exacerbé, et sa folie meurtrière! Les armes de guerre du présidents servent au massacre d'un peuple qui croit au idéaux de liberté! Pendant se temp, les faiblard de l'europe, et autres conseillé frileux discutent assis dans des canapés moelleux, en buvant un café goutu, en reflechissant comment ecrire sans choquer, que "holala Kadhafi est méchant"! Kadhafi est une assasin, un criminel, un meurtrier! Et je suis choquer que l'Allemagne continue de considéré Kadhafi comme le dirigeant officiel et unique representant de l'Etat de la Libye! Une nouvelle fois le courage politique et a l'Ouest du rhin et de l'autre coté de la Manche. L'Europe voit de l'autre coté de sa rue, des millier de civils se faire exterminer et elle ne fait rien, reppelons nous, lorsqu'on était écrasé par la tyrannie et que les résistance de tout les pays européen ne pouvait se battre contre une force folle, l'Amerique nous a aidé! Aune échelle plus grande certe! Mais elle nous redonner notre liberté sans nous envahir, aujourd'hui nous sommes tous riche et puissant. Pourquoi pas le même destin pour eux? Peut être qu'encore une fois, nous avons peur, pourtant leurs renaissance serai notre soutient économique et politique de l'avenir!
Réponse de le 11/03/2011 à 16:29 :
L'armée régulière a permis à Khadafi, de se maintenir au pouvoir durant 42 ans. Cette armée est très bien équipé et surtout très bien payé, pourquoi renoncer a des payes mensuelles juteuses.
Pourquoi Sarkozy joue t-il a juda ?????????
Réponse de le 11/03/2011 à 20:20 :
Vous croyez vraiment que Kadhafi était l'ami de Nicolas Sarkozy? C'est pas parce-qu?il a accueilli avec le protocole de visite officiel d'état à état que s'a en fait un ami! A ce titre je ne vois pas ce que le terme Juda vient faire ici. Kadhafi n'a jamais était notre ami! Ni celui du président! Il a juste participé a des rapport étatique uniquement, et a des proposition de contrat!
a écrit le 11/03/2011 à 11:50 :
Bonjour à tous.
Je constate qu'une fois de plus on marque des But contre notre camp....
Yougoslavie on Bombarde l'ami, et allié de toujours, qu'est la SERBIE, pour soutenir les Etats Fantoches Musulmans, qui ont massacré à tout va les Chrétiens, voir Actualités sur le Monténégro......
Irak, Saddam Hussein, Dictateur certes, mais avec qui on avait de bonne relation, et qui était un rempart contre l'IRAN, et les BARBUS, liquidé car son Régime Parait-il, tué bon an mal an, 100 Personnes, je suis d'accord c'est Terrible,mais maintenant c'est 100 par semaine, et même des fois, par jour.....
Afghanistan on est incapable de régler un problème relativement Simple....
Et maintenant la Libye, le Guide est comme il est, mais si on savait gentiment le remettre à sa Place, on pourrait vivre avec lui....
Car, ce que personne veux voir, c'est qu'à la place des Gouvernements qui plient, les BARBUS vont prendre la Place.....
Et là, ça ne va pas être de la Tarte....

HIAWATHA
Réponse de le 11/03/2011 à 15:52 :
je suis tout a fait d'accord avec votre analyse.au moins,chirac avait su rester à sa place en 2003 pour l'attaque ignoble de l'irak,mais la proposition de Mr SARKOSY de frapper la libye est scandaleuse,sans compter la reconnaisance d'un mouvement rebelle,non representatif.
a écrit le 11/03/2011 à 11:33 :
"l'argent n'a pas d'odeur" ! on va sans doute comprendre pourquoi Sarko avait déplié le "tapis rouge" en l'honneur du chef libyen en 2007 ! et si celui-ci avait largement financé la campagne de Sarko ! les "rumeurs vont dans ce sens" .........
Réponse de le 11/03/2011 à 12:47 :
une rumeur n'est pas une vérité...vous faites sans doute partie de ces gens qui disent "il n'y a pas de fumée sans feu" etc..Vous etes un dangereux personnage que je n'aurais pas aimé fréquenter pendant l'occupation, avec vos rumeurs combien de personnes sont mortes ?
Réponse de le 11/03/2011 à 14:13 :
je ne vous comprends pas ! je dis "rumeurs" par prudence -car personne n'a vérifié
les propos plutôt choc de kadafi et de son entourage .... je n'ai rien de dangereux ,rassurez-vous :j'essaie de comprendre ce qui se passe "dans notre monde de foux" Rocard a dit "que l'on ne savait pas où le Monde allait" c'est inquiétant aussi de ne pas pouvoir cerner "l'avenir".....
a écrit le 11/03/2011 à 11:14 :
Pour le moment, c'est le président Sarkozy qui menace de bombarder la Libye. Sa décision de reconnaître l'opposition est surprenante : il nous avait dit "j'ai changé"... le voilà toujours agressif et impulsif, et pire, va-t-en guerre ! Ignorant que notre pays est membre de l'Union Européenne, faisant fi de Catherine Ashton et des autres pays de l'UE. Grave. Vivement 2012 qu'on ait un président reflechi et mesuré !
Réponse de le 11/03/2011 à 11:58 :
Il est vrai qu'il ne faut pas se lancer sans réfléchir dans ce genre d'aventure. D'un autre côté, si l'on attend que Mme. Ashton fasse ou dise quelque chose, il ne se passera rien avant très longtemps.
Réponse de le 11/03/2011 à 14:52 :
Pour vous, l'agressif est donc celui qui veut protéger le peuple Libyen de son dictateur fou et assassin.
a écrit le 11/03/2011 à 11:13 :
je suis ahuri par l'esprit "munichois" de la plupart des commentaires. En gros, on veut continuer à avoir du pétrole tranquillement et c'est tout. Rien à cirer d'un peuple qui se bat pour sa liberté. Je trouve ça indigne de nos sociétés, peut être trop habituées à vivre dans le confort d'une démocratie pour laquelle ils n'ont jamais eu à se battre.
Réponse de le 11/03/2011 à 12:01 :
"...d'une démocratie pour laquelle ils n'ont jamais eu à se battre" ??? Avez-vous déjà oublié l'histoire du 20ème siècle? Que faites-vous des deux guerres mondiales qui ont fait des dizaines de millions de morts en Europe?
Réponse de le 11/03/2011 à 12:34 :
totalement d'accord avec Tom, commentaire sans fondement, il s'agit surtout de ne pas s'affoler, l'envi de faire vite de Sarkozy montre surtout qu'il sait bien que ce sera fini fin de semaine et tout les autres l'on bien compris avant lui.
Réponse de le 11/03/2011 à 13:41 :
Ne pas s'affoler et faire des communiqués de presse est bien une spécialité européenne. La communauté européenne ne serait jamais intervenue en ex Yougoslavie dans les années 90 s'il avait fallu attendre que les Européens prennent une décision!
Réponse de le 11/03/2011 à 14:22 :
JC -d'accord Sarkosy veut faire vite c'est pour sa gloriole en vue des élections, ce va-t-en-guerre avec ses attaques ciblées/chirurgicales est un mensonge car les avions sont dans l'obligation de descendre et de ce fait sont vulnérables-se souvenir du Kosovo-Serbie.
a écrit le 11/03/2011 à 10:55 :
Ces commentaires ne sont que des leçons de morales.... feriez-vous mieux à la place des autres ?

La France ne peut pas interrompre ses relations diplomatiques, mêmes avec des Etats terroristes. Surtout quand les enjeux économiques sont importants.

Ceux sont les mêmes qui nous se plaignent d'une essence, trop chère et supplie la France de réagir pour destituer Khadafi.

La France est un pays tellement mal en point, que tous les investissements ou contrats qu'elle peut gagner sont bons pour son économie.
L'argent n'a pas d'odeur.

Il n'y a qu'à voir certains grands groupes automobiles Français dont l' Iran est un des principaux marchés à l'export.
Mais cela ne vous choque pas ???
Alors arrêté de donner des leçons de morales, derrière un écran en buvant un café !!!

A bon entendeur
a écrit le 11/03/2011 à 10:49 :
vu le succès de l'intervention occidentale en Irak puis en afganistan,il serait temps de se poser des questions!
a écrit le 11/03/2011 à 9:48 :
j'espère que Khadafi tiendra sa parole et comme çà Sarko sera empêché et la france sera enfin libre
Réponse de le 11/03/2011 à 12:04 :
Il est vrai que la parole de Khadafi ne pourra être mise en doute... L'honnêté se lit sur son visage...
Réponse de le 11/03/2011 à 14:54 :
Va vivre en Lybie...
a écrit le 11/03/2011 à 9:28 :
N'y aurait il pas contradiction de bombarder les forces Lybiennes, au nom des droits de l'homme et refuser d'accueillir d'éventuels réfugiés liés à ces changements de régimes...
Réponse de le 23/03/2011 à 11:20 :
non
a écrit le 11/03/2011 à 8:26 :
C'est lequel le plus tocards des deux ?
a écrit le 11/03/2011 à 8:14 :
Je trouve contrairement a la plupart des commentaires que la réaction du président est saine. Un régime massacre son peuple, pourquoi tergiverser: la première chose a faire c'est de bloquer l'espace aérien libyien pour eviter au peuple de se faire bombarder. C'est la reaction de tous les autres états frileux qui me dérange: des milliers de personnes meurent et on discute calmement pendant des semaines sans que rien de concret ne soit fait pour aider ce peuple... Nous sommes présent militairement en Afghanistan et en Cote d'Ivoire pour bien moins grave que ca. Un peu de courage bon Dieu et aidons ce peuple a s'émanciper, l'image de la France y gagnera.
a écrit le 11/03/2011 à 8:09 :
Le président Sarkozy prend peut être des risques, mais il a au moins le mérite de s'engager face à un "despote" qui massacre son peuple, et par delà risque de déstabiliser tout le moyen orient. Il est certes plus facile de faire comme les italiens, les allemands qui ont des échanges commerciaux importants avec la Lybie, et sont aujourd?hui extrêmement silencieux. Je ne parle pas des USA qui ont accepté des dépôts par Kadhafi, dans leurs banques, entre 30 et 50 Milliards , et qui sont aujourd?hui aux abonnés absents?.
a écrit le 11/03/2011 à 8:08 :
Le président Sarkozy prend peut être des risques, mais il a au moins le mérite de s'engager face à un "despote" qui massacre son peuple, et par delà risque de déstabiliser tout le moyen orient. Il est certes plus facile de faire comme les italiens, les allemands qui ont des échanges commerciaux importants avec la Lybie, et sont aujourd?hui extrêmement silencieux. Je ne parle pas des USA qui ont accepté des dépôts par Kadhafi, dans leurs banques, entre 30 et 50 Milliards , et qui sont aujourd?hui aux abonnés absents?.
Réponse de le 11/03/2011 à 8:17 :
S'il s'agit du "peuple" pourquoi ne pas s'occuper des despotes ailleurs ? Le Rwanda et Kouchner ça ne vous rappels rien ! Il s'agit juste d'argent et évidement de pétrole, la France veut surtout négocier tout de suite sa part avec les insurgés, mais il faut faire vite car ils seront tous morts dans la semaine, la Russie a été clair "pas d'aide", les Allemands et autres sont surtout très prudent et dans ce genre de situation il vaut mieux se faire petit, surtout quand on a reçu en grande pompe Kadhafi.
Réponse de le 11/03/2011 à 8:24 :
Tout a fais d'accord, cette decision nous engagent enormement, mais on ne peut pas rester comme la plupart des autre pays à faire l'autruche face à cette situation. Sa s'apparente à non-assistance à personne en danger, à l'echelle d'un peuple...
Réponse de le 11/03/2011 à 8:31 :
sarkozy prend des risques mais peut etre à contre temps, le chef des services secrets usa pronostique la victoire de kadhafi,
Réponse de le 11/03/2011 à 8:36 :
Tout a fait daccord, Sarko a raison, pas beaucoup de couilles tout ces pays riches quand mème!!!
Réponse de le 11/03/2011 à 10:30 :
Les services secret Américain sont très fort de pronostiquer la victoire d'une armée face à la population......Mai il faudrait peut-être faire qqchose pour modifier l'équilibre des forces et éviter un massacre.
a écrit le 11/03/2011 à 8:02 :
le clan kadhafi menace sarko voila une bonne nelle ont ne va pas attendre 2012
le seule probleme avec sa taille ne va t'il pas passer a travers
Réponse de le 11/03/2011 à 9:46 :
L'affaire est sérieuse. La traiter comme vous le faites est lamentable.
Réponse de le 11/03/2011 à 10:33 :
Encore un irresponsable...
Réponse de le 11/03/2011 à 11:13 :
il n'y a que la vérité qui blesse , l'irresponsable pas moi zarko oui et depuis 2012
il nous prend pour c et vous vous etes aveugle, un peu de bon sens que diable
Réponse de le 11/03/2011 à 11:20 :
oui Fremen c'est tres grave et ns en aurons les repercussions si la France continue !!!
a écrit le 11/03/2011 à 7:57 :
Je sais bien que la situation economique en Grande-Bretagne est preoccupante et que le navire tangue,mais il ne coule encore pas a pic.James Cameron est le realisateur du film Titanic,David Cameron le premier ministre Britanique.
Réponse de le 11/03/2011 à 10:30 :
Sorry et bien vu, bévue matinale maintenant corrigée grâce à vous.
a écrit le 11/03/2011 à 7:56 :
Vous oubliez qu'il y a des morts en Libye ,pour l'instant l'Europe discute salon et le temps passe.Vous avez reprochés a Sarkozy de n'avoir rien fait pour la Tunisie alors qu'a ce jour le representant de cet l'Etat est issu de la révolte ,un opposant.Le paradoxe bien français.
Réponse de le 11/03/2011 à 8:23 :
Il n'y a pas de paradoxe, il y a du pétrole en Libye c'est différent, arrêter de vous imaginez que la France a encore de l'influence et peu sauver le monde, Sarkozy devrait d'abord s'occuper de remettre notre pays sur de bonne voie et laisser les autres faire leur révolte et oui sachez le il y a "des morts dans les révoltes", évidement ! En 1789 je crois qu'il y en a eu aussi alors de grâce ne jouer les grands penseurs basé sur de la télé réalité qui peu aussi vous annoncer qu'il y a des armes de destruction massive en irak !
Réponse de le 11/03/2011 à 8:35 :
Tout a fait daccord , au moins il bouge lui, notre président.
Réponse de le 11/03/2011 à 9:47 :
D'accord avec sauros. PERSO semble s'apparenter à Ponce-Pilate. C'est pas joli joli.
a écrit le 11/03/2011 à 7:48 :
Petites querelles entre amis... Rien de bien grave, un p'tit tour sous la tente et tout est oublié.
Réponse de le 11/03/2011 à 8:05 :
Mdr !
Réponse de le 11/03/2011 à 14:49 :
plus rien ne m'étonne venant de Sarko ! il n'y a sans doute pas que Bettencourt et les amis du Fouquets qui aient participé au financement de la belle campagne de Sarko EN 2007 ! " l'argent n'a pas d'odeur " - tant pis pour ceux qui s'accrochent à "leur Père Noel" de 2007........... il n'y a que la vérité qui blesse ! j'attends moi aussi d'en savoir plus !!!!!

a écrit le 11/03/2011 à 7:41 :
Sarkozy gouverne (je dis bien gouverne pas préside) au jour le jour selon le gré des vents et sans aucune vision à long terme. C'est irresponsable. En 2007 pour marquer sa prétendue "rupture" il reçoit Kadafi aujourd'hui comme le vent tourne et pour faire oublié cela il veut prendre la tête d'une expédition de bombardement... Le manque de constance et de stabilité n'a aucun effet positif... Qu'il ne croit pas qu'il va se faire aimer d'un monde arabe par ces positions extrêmes. Qui voudrait avoir un partenaire prêt à le bombarder dès qu'un sondage franco français en donnerait l'ordre... Discrédit total...
Réponse de le 11/03/2011 à 10:37 :
et pourtant, les rebelles remercient vivement la France aujourd'hui...
a écrit le 11/03/2011 à 7:27 :
Notre petit marchande salades veut faire partir la France en guerre toute seule maintenant. Ouaf, ouaf, ouaf ! Trop marrant le "trois pommes" national.
a écrit le 11/03/2011 à 7:19 :
Kadhafi donne des sous à Sarko et après, il lui ch.. dans les bottes ? C'est vrai que c'est pas cool.
Réponse de le 11/03/2011 à 10:34 :
C'est pas cool chez les bizounours...
a écrit le 11/03/2011 à 7:02 :
Mr les journalistes de LA TRIBUME une question :
pourquoi apres voir publé mon " commentaire" vous l'avez subitement supprimé! rassuré moi ce n'est pas " la raison d'état ou LA CENSURE ??? "
Réponse de le 11/03/2011 à 7:21 :
Normal. C'est le Sarkolitiquement correct.
a écrit le 11/03/2011 à 6:44 :
Sarkozy ne tiens du tout la route, il n'a plus aucunes crédibilités. Entre le discours de celui pour qui j'ai voté et le président actuel il y a un monde ! Dans tout les cas il n'était pas question de voter pour Royal mais il devient évident qu'il a perdu pied, il y a obligatoirement une très très grosse magouille qui oblige "lui et sa clique" à mettre dehors Kadhafi (des milliards à récupérer). Je ne suis même pas certain qu'il ai le choix, il y a peut-être une sorte de groupe de pression qui le lui impose. Tout cela ne sent pas bon
Réponse de le 11/03/2011 à 8:00 :
Vous oubliez que l'argent de Kadhafi ,les fonds souverains ne ce trouvent pas en Libye ,mais a travers le monde ,notamment la France
Réponse de le 11/03/2011 à 8:12 :
En effet cela confirme qu'il s'agit bien d'une banale histoire d'argent, décidément cette cupidité va nous perdre.
Réponse de le 11/03/2011 à 10:41 :
Vous êtes trop fort!... vous devriez écrire un bouquin à la Clancy...
a écrit le 11/03/2011 à 6:37 :
Et donc, après Kadhafi, les Rafale du Charles de Gaulle vont bombarder le FN.
a écrit le 11/03/2011 à 6:31 :
j'ose esper que ce que voudrait dire KADAFI et sans fondement si nous apprenions que cette campagne a été en partie financé par un TERRORISTE alors la les bras m'en tombe et si c'était le cas? comment vouloir donner des conseils aux francais pour ne pas voter MLP cela serait un véritable TREMBLEMENT de TERRE je n'ose y croir Mr le président je pense que vous devez anticiper les propos de KADAFI car le silence que vous pourriez garder sera encore plus dévastateur l'heure venu in chala !!!!
Réponse de le 11/03/2011 à 7:58 :
Donner un semblant de vérité aux dires de Kadhafi démontre que vous n'avez pas ciblé cet individu
Réponse de le 11/03/2011 à 8:08 :
à "skippaco" on dit 'inch'allah et non ce que vous écrivez, Khadafi se bat comme 1 beau diable dans sa marmite sulfureuse, lorsqu'il dit vouloir protéger le monde de "Al Quaïda" alors qu'il alimentait les meilleurs camps d'entrainement de terrorisme il y a encore quelques décennies, il voudrait mouiller le Président d'un pays ami politiquement qui le désapprouve à bon escient, pourquoi pas...
Réponse de le 11/03/2011 à 10:27 :
pieds sur terre que les choses soit bien clairdans votre esprit, je n'approuve absolument pas ce teroriste qui est KADAFI!!! cependant j'ose esperer que vous avez raison sur le fond et sur la forme, mais avez vous la preuve factuelle aujourd'hui que cela est faut ? nous allons vite être fixé mais sachez que je souhaite de tout coeur que cela ne soit que des arguments de teroriste SANGUINAIRE" alors INCH'ALLAH sinon cela sera un véritable tremblement de terre politique, médiatique , en FRANCE et je crois qu'aujourd hui nous n'avons pas besoin de cela.
Réponse de le 11/03/2011 à 10:44 :
Avez-vous la preuve que cela est vrai...Pour ma part, je ne peu me résoudre à comparer notre président à Kadafi. Jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont que des allégations mensongères.
Réponse de le 11/03/2011 à 11:40 :
à SAUROS : plus rien ne m'étonne venant de Sarko ! il n'y a sans doute pas que Bettencourt et les amis du Fouquets qui aient participé au financement de la belle campagne de Sarko EN 2007 ! " l'argent n'a pas d'odeur " - tant pis pour ceux qui s'accrochent à "leur Père Noel" de 2007........... il n'y a que la vérité qui blesse !
j'attends moi aussi d'en savoir plus !!!!!
a écrit le 11/03/2011 à 6:16 :
D'après le titre de votre article, je comprends que Khadafi menace de bombarder Sarkozy... Intéressant et comique !
a écrit le 11/03/2011 à 6:11 :
nous sommes gouvernés par un irresponsable ; aprés avoir reçu de maniere honteuse & ridicule khadafi à paris voilà que l'on veut partir en guerre contre lui ; mais ou va t on vraiment ; il faut stopper tout cela ; ce n'est pas l'image de la france qui est donnée là...
Réponse de le 11/03/2011 à 10:46 :
Que proposez vous, les laisser crever dans un coin.... Ca, ce serait plus responsable.
Réponse de le 11/03/2011 à 11:20 :
Je ne sais pas comment va finir cette histoire. Mais les peuples arabes n'oublieront pas les Etats qui aura été du coté de combattants de la liberté et ceux qui se seront remarqués par leur inaction pour laisser agir le despote!
Réponse de le 11/03/2011 à 13:36 :
je suis contre sarko! mais pour une fois que l on a un president qui n a pas 4 couilles aux cul je l approuve, apres ;la coree du nord ,cuba,le darfour,l albanie la chine,etc......ensuiteon installera la democratie dans les pays developpes!
Réponse de le 16/03/2011 à 21:56 :
Comment peut-on écrire de telles conneries et être publié. La Tribune me déçoit de plus en plus...Jean-Claude Meslin