La croissance américaine pour 2010 revue à la hausse

La croissance de l'économie américaine s'est nettement accélérée au quatrième trimestre permettant au Etats-Unis de clore l'année 2010 sur une hausse meilleure que prévu, à 2,9% au lieu de 2,8% précédemment annoncé. En revanche, le moral des consommateurs a lourdement chuté en mars.
Copyright Reuters

La croissance de l'économie américaine au quatrième trimestre a été plus forte qu'estimé précédemment, ressortant à un rythme annualisé de 3,1% contre 2,8% estimé initialement, selon les statistiques révisées publiées ce vendredi.

Au troisième trimestre, la croissance du PIB s'était établie à 2,6%.

Du coup, la croissance sur l'ensemble de l'année ressort à 2,9% contre 2,8% annoncé jusqu'alors.

En revanche, le moral des consommateurs américains a chuté à son plus bas niveau en plus d'un an en raison de la flambée des prix de l'essence et des produits alimentaires, selon l'étude mensuelle menée par Thomson Reuters et l'université du Michigan. L'indice est ressorti à 67,5 en mars, contre un consensus de 68 et 68,2 en première estimation. Le chiffre de mars représente un plongeon de dix points par rapport à février (77,5). Il est au plus bas depuis novembre 2009.

La composante des conditions actuelles baisse de 86,9 le mois dernier à 82,5 et celle des anticipation plonge de 71,6 à 57,9, au plus bas depuis mars 2009. L'inflation à un an est désormais attendue à 4,6% contre 3,4% en février et celle sur un horizon de cinq à dix ans est vue à 3,2% contre 2,9% le mois dernier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.