Tepco dégage 420 millions d'euros pour indemniser les victimes de Fukushima

 |   |  184  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Reuters)
L'opérateur de la centrale nucléaire de Fukushima précise qu'il s'agit d'un premier versement. Son président ignore combien il va devoir verser au total aux dizaines de milliers de riverains du site.

Tepco a annoncé ce vendredi que les premiers dédommagements versés aux familles qui ont été évacuées de la zone d'exclusion décrétée autour la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi, représenteraient une somme de 50 milliards de yens (600 millions de dollars).

Il ne s'agit que d'une estimation provisoire a immédiatement précisé le président de l'opérateur de la centrale nucléaire sévèrement endommagée après le séisme et le tsunami su mois dernier. Masataka Shimizu s'est dit d'ailleurs dans l'incapacité de dire quelle somme au final Tokyo Electric Power devrait verser. L'opérateur va parallèlement engager une réduction de ses coûts, qui passera par une réduction de ses effectifs.

50.000 ménages vivaient dans la zone désormais interdite, qui s'étend dans un rayon de 20 km autour des réacteurs de Fukushima-Daiichi. Ces premiers dédommagements concernent également ceux qui résident dans le périmètre de sécurité établi entre 20 et 30 km de la centrale, où les habitants ont pour consigne de rester calfeutrés chez eux.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :