Nouveau report de l'audience de DSK

 |   |  463  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Initialement prévue le 18 juillet, puis repoussée au 1er août, elle n'aura lieu que le 23 août. Les avocats de l'ancien directeur du FMI espère obtenir un non-lieu.

Les avocats de Dominique Strauss-Kahn ont annoncé mardi un report au 23 août de l'audience judiciaire prévue le 1er aôut, ajoutant espérer un non-lieu d'ici là. Il s'agit du deuxième report. L'audition était initialement prévue le 18 juillet et avait été repoussée au 1er août.

L'ancien directeur général français du Fonds monétaire international est inculpé par la justice américaine d'agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration sur la personne d'une femme de chambre guinéenne travaillant dans un grand hôtel de New York. Les faits remontent au 14 mai au Sofitel de Manhattan.

"Nous avons consenti à un report du 1er au 23 août de l'audience présidée par le juge Obus", ont déclaré les avocats Benjamin Brafman et William Taylor. "D'après ce que nous comprenons, le procureur général ("district attorney") poursuit ses investigations. Nous espérons que d'ici le 23 août, il concluera à un non-lieu", ont-ils ajouté dans leur communiqué.

L'accusatrice, Nafissatou Diallo, une immigrée de 32 ans originaire de Guinée, a rompu le silence qu'elle observait jusqu'ici en accordant lundi un entretien à la chaîne de télévision ABC News et à l'hebdomadaire Newsweek.

D'après sa version des événements, l'ancien patron du FMI lui est apparu le 14 mai comme un "homme fou" qui l'aurait agressée alors qu'elle entrait dans sa suite de l'hôtel Sofitel.

"Je veux la justice. Je veux qu'il aille en prison", a déclaré la jeune femme à ABC News. "Je veux qu'il sache qu'il y a des endroits où on ne peut pas utiliser son argent, où on ne peut pas utiliser son pouvoir".

Selon l'un de ses avocats, Douglas Wigdor, elle a décidé de s'exprimer publiquement pour que le monde sache qu'elle n'est "ni une virtuose du racket, ni une prostituée".

Les avocats de l'ancien ministre français des Finances y ont vu pour leur part une tentative tardive de la part de la jeune femme et de sa défense pour obtenir de l'argent de Dominique Strauss-Kahn.

Début juillet, l'affaire avait connu un rebondissement spectaculaire avec la mise en cause de la crédibilité de l'accusatrice, soupçonnée d'avoir menti sur plusieurs aspects de sa vie passée, puis la levée de l'assignation à résidence de Dominique Strauss-Kahn.

Ce dernier, donné jusqu'au déclenchement de l'affaire comme favori socialiste à l'élection présidentielle de 2012, rejette les accusations de la femme de chambre guinéenne.

"Elle est la première accusatrice de l'histoire à mener une campagne médiatique pour persuader un procureur de maintenir les charges contre une personne auprès de qui elle espère obtenir de l'argent", avaient à l'époque réagi Benjamin Brafman et William Taylor.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/07/2011 à 11:04 :
Je me méfie de tous les blogs concernant l'affaire DSK. Ce dernier dispose d'un bataillon de communicants qui lui sont très dévoués ( dont certains roulent aujourd'hui en Porsche Panamera 4 portes de fonction) qui sont là pour noyauter tous les medias, réseaux sociaux,et autres vecteurs de com' pour "déplomber" l'affaire, en utilisant les méthodes de désinformation les plus sophistiquées...
a écrit le 27/07/2011 à 10:16 :
Qui sème le vent récolte la tempête!, ou encore tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise!.
a écrit le 27/07/2011 à 9:38 :
Cette affabulatrice n'espère qu'un chose "tirer le plus d'argent possible de cette affaire grotesque". Et son Avocat qui touche 40% de ce qu'obtiennent ses plaignantes est bien d'accord pour faire monter la mayonnaise
Réponse de le 17/08/2011 à 9:38 :
faut dire , q'un rapport medical, est un rapport medical, quel que soit l'avocat
a écrit le 27/07/2011 à 8:04 :
Qu'on le mette en taule !
Réponse de le 27/07/2011 à 9:43 :
sarko aussi
Réponse de le 27/07/2011 à 15:03 :
A la réponse des 2 commentaires de çi-dessus, si on devrait enfermer DSK+SARKO il va falloir enfermer tout les gens qui font la politique, les maires, les sénateurs et les ministres ça résoudrait pas l'affaire DSK pour autant.
Réponse de le 27/07/2011 à 18:22 :
@pathinder,bien répondu! le problème est toujours là! La révolution!!!!! Pour totot ,
Réponse de le 17/08/2011 à 9:38 :
a pathinder : enfin, s'il a violé, qu'on le mette en prison !!!
a écrit le 27/07/2011 à 6:45 :
excellent ce report pour le procureur .
------------------------------------------------
a écrit le 27/07/2011 à 4:48 :
depuis l'affaire DSK une partie du monde a evolué
l'europe et les usa sont en faillite
notre systeme bancaire est sur le point de faire banqueroute
nous avons vecut au dessus de nos moyen
qui a monté l'affaire DSK
Réponse de le 27/07/2011 à 15:05 :
conicidence, la FRANCE ça fait 50 ans qu'elle vie au dessus de ses besoins.
a écrit le 26/07/2011 à 21:20 :
J'ai assisté à la prestation télévisuelle de la supposée victime : elle ne m'a pas vraiment convaincue. J'ai eu l'impression d'assister à une mauvaise représentation d'une série "Z".... Dans le rôle de la victime éplorée on fait mieux.....

Maintenant, je suis comme tout un chacun : je souhaiterais que la vérité apparaisse clairement pour savoir qui est qui ....et qui il faut châtier.
Réponse de le 27/07/2011 à 11:43 :
le fric

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :