Dette : Moody's prête à accorder plus de temps à Washington

Moody's a réaffirmé lundi qu'elle pourrait, elle aussi, abaisser la note de la dette des Etats-Unis. Selon l'agence, la conclusion d'ici début 2013 d'un accord politique sur de nouvelles réductions des dépenses est "difficile mais pas impossible".
Copyright Reuters

Moody's est plus optimiste pour la note des Etats-Unis que sa consoeur Standard and Poors. Moody's a déclaré à nouveau ce lundi qu'elle pourrait elle aussi abaisser la note de la dette des Etats-Unis, avant 2013, dans le cas où elle percevrait un net relâchement de la discipline budgétaire et une détérioration sensible de l'économie.

L'agence a cependant mis en garde le gouvernement américain. Pour maintenir la note AAA qu'elle affecte toujours à la dette américaine, l'agence de notation estime qu'il faudra que le ratio dette-PIB des Etats-Unis ne dépasse pas de beaucoup 75% d'ici 2015 et baisse ensuite.

Selon Moody's, la conclusion d'ici début 2013 d'un accord politique sur de nouvelles réductions des dépenses est "difficile mais pas impossible". Contrairement à l'agence Standard & Poor's qui a abaissé vendredi la note de la dette américaine de "AAA" à "AA+", une décision sans précédent pour les Etats-Unis.

Moody's et Standard & Poor's divergent principalement sur la capacité des parlementaires américains a se mettre d'accord sur de nouvelles coupes budgétaires l'année prochaine. Si S&P a voulu sanctionner l'accord budgétaire du 2 août, qu'elle a jugé décevant, Moody's est prête à accorder plus de temps à Washington.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.