S&P n'envisage pas de toucher aux notes française et britannique

Standard & Poor's juge stable la perspective des notes souveraines de la France et de la Grande-Bretagne et ne prévoit pas de les déclasser au cours des deux prochaines années, a déclaré ce mardi le directeur des notations de l'agence en Europe.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Alors que S&P a déclassé vendredi à AA+ les Etats-Unis et assorti leur note d'une perspective négative, Paris et Londres bénéficient toujours d'une perspective stable sur leur triple A, a déclaré Moritz Kraemer, cité par le quotidien économique allemand Handelsblatt. "Nous signalons les risques que nous percevons par la perspective que nous attribuons", a-t-il souligné.

"En conséquence, les Etats-Unis étaient sous surveillance négative, et nous avons une perspective stable tant pour la France que pour la Grande-Bretagne, ce qui signale que du point de vue présent nous n'anticipons pas un abaissement dans les deux prochaines années."

La France - qui affiche les moins bons ratios budgétaires du groupe des "triple A" de la zone euro (France, Allemagne, Pays-Bas, Autriche, Finlande et Luxembourg) - tiendra ses engagements pour conserver cette note qui lui permet de se financer aux meilleures conditions sur les marchés financiers, a déclaré mardi matin la ministre du Budget Valérie Pécresse.

Le déficit du budget de l'Etat français s'établit à 61,3 milliards d'euros à fin juin contre 61,7 milliards un an plus tôt, selon les données publiées mardi par le ministère du Budget.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/08/2011 à 12:59
Signaler
Ces "Andouilles" de juges de la planète ne méritent pour leur part que la notation AAAAA...

le 09/08/2011 à 14:40
Signaler
voilà un connaisseur de l'andouillette et j'aime bien

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.