Taxe sur les transactions financières : décision française d'ici fin janvier

La France "donnera l'exemple" en prenant d'ici la fin du mois de janvier des décisions concernant une taxe sur les transactions financières, avec ou sans l'Allemagne, annonce Paris. Berlin réaffirme souhaiter une solution européenne.
Copyright Reuters

La France "n'attendra pas que tous les autres soient d'accord" pour mettre en oeuvre la taxe sur les transactions financières, a assuré vendredi Nicolas Sarkozy, sans toutefois donner de précision sur la date à laquelle elle pourrait entrer en vigueur. "Nous la mettrons en oeuvre parce que nous y croyons", a-t-il ajouté, en clôturant à l'Elysée le colloque "Nouveau monde" organisé par son ministre de l'Industrie Eric Besson, et jugeant "inacceptable" que "les transactions financières soient les seules transactions exonérées de toute taxe".

"La position allemande est inchangée (....) le but est d'aboutir à l'instauration d'une taxe sur les transactions financières dans l'Union européenne", a déclaré de son côté le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Seibert, interrogé sur la réponse de Berlin à l'annonce par Paris de vouloir agir seule pour "montrer l'exemple".

Le sujet devrait être au menu de la rencontre entre le président français et la chancelière allemande Angela Merkel prévue lundi prochain à Berlin et du Conseil européen programmé le 30 janvier à Bruxelles. "Des décisions seront prises avant la fin du mois de janvier pour ce qui concerne la France. On attend aussi une décision de Bruxelles", avait déclaré vendredi matin Henri Guaino sur RMC. "La France donnera l'exemple sur ce sujet. On verra les modalités."

"C'est mieux s'il y a l'Allemagne, moi j'espère qu'on le fera avec l'Allemagne, nous allons continuer à en discuter dans les jours et dans les semaines qui viennent, mais la France est prête à donner l'exemple sur ce sujet et elle espère pouvoir entraîner les autres", a-t-il précisé.

Le ministre français des Finances, François Baroin, avait évoqué le mois dernier la possibilité d'une "contribution" franco-allemande à la taxe sur les transactions financières en Europe appelée à être "opérationnelle" en 2013.

De son côté, le chef du gouvernement italien, Mario Monti, a jugé vendredi à Paris "nécessaire que les différents pays européens n'aillent pas en solitaire dans l'application" de la taxe sur les transactions financières. "Mon gouvernement a fait une ouverture au sujet de la taxation des transactions financières" et c'est "un élément de convergence sur lequel on travaille", a-t-il déclaré à la presse, en sortant d'un déjeuner avec François Fillon à Matignon.

Commentaires 170
à écrit le 09/01/2012 à 21:50
Signaler
Autrefois, il y avait un impôt de bourse à 2%. Elle n'empêchait pas la spéculation. Cela peut s'ajouter à une autre taxe. Cela est surtout logique quand on veut encourager l'épargne et l'investissement durable ce qui est loin d'être le cas.

à écrit le 08/01/2012 à 10:27
Signaler
Cette taxe est une ?dence mais l imposer seuls et contre les partenaires europ?s est juste un non sens ! Esp?ns qu ?e sujet l intelligence pr?udra sur la finance... N est ce pas messieurs les anglais !

à écrit le 08/01/2012 à 9:34
Signaler
le plus beau c?est que le produit de cette taxe super idiote irait à Barroso et à ses compères pour augmenter un peu plus leurs budgets dépensiers.

à écrit le 08/01/2012 à 8:07
Signaler
Sarkozy ne la faisant pas ,aurait de toutes façon été critiqué.cela fait 10 ans que l'on en parle à l'échelle Européenne ,il faut bien que quelqu'un mette le pied à l'étrier.La taxe sur les transactions finançiéres va plus loin que la taxe Tobin qui ...

à écrit le 08/01/2012 à 2:54
Signaler
Il faut que l'Europe soit aussi d'accord, mais c'est l'agitation du " rien faire ", triple A pour la décision !

à écrit le 08/01/2012 à 0:16
Signaler
Les français sont les champions du monde des taxes en tous genres. Après l'impôt sur la réussite (ISF) l'impôt pratiquement à vie (30 ans) sur les plus values immobilières, voici l'impôt sur les transactions. Tout pour attirer les étrangers chez nous...

le 08/01/2012 à 7:51
Signaler
Hé oui, nous faisons tout tout pour nous suicider économiquement ! Grâce à ce niveau confiscatoire d'imposition, nous avons délocalisations, faillites , chômage et fuite des capitaux. Et, par cercle vicieux, cela ne fait qu'empirer ! Avez vous remarq...

le 08/01/2012 à 10:11
Signaler
C'est vrai que ceux qui sont nés dans la soie, ceux qui profitent du système bancaire et financiers, qui boursicotent sans travailler, les riches héritiers qui n'ont en rien mérités leurs situation, toute cette bande d'assistés néo-libéraux qui s'eng...

à écrit le 07/01/2012 à 18:50
Signaler
Je serais d'accord pour taxer la tva à l'import et à l'export!

le 07/01/2012 à 21:32
Signaler
Tiens,y'a encore un UMP?

à écrit le 07/01/2012 à 17:58
Signaler
cette taxe est une absurdité et je rappelle à monsieur Sarkozy qu'il est de droite et que son électorat majoritaire est pour le libéralisme. Par contre, je ne comprends pas qu'aucun délit international n'ait été crée car les spéculations sur les det...

à écrit le 07/01/2012 à 17:44
Signaler
De la com', encore de la com', toujours de la com' et uniquement de la com'! Sarkozy sait pertinemment que le projet ne pourra pas aboutir pour la simple et bonne raison que plusieurs pays européens prévoient sa mise à l'étude sérieuse et son applic...

le 07/01/2012 à 23:50
Signaler
ca finit par fatiguer tout citoyen encore censé ! ces 5 années auront été une éternité ! lasse

à écrit le 07/01/2012 à 17:28
Signaler
Encore des taxes en plus, cela veut dire que les transactions se feront en dehors de la France, les operateurs delocaliseront leurs operations (facile avec internet) et cela fera moins de travail pour les personnes qui travaille dans les banques des ...

le 07/01/2012 à 19:25
Signaler
Je suis loin d'être un fan de Sarkozy mais il faut que l'état paie ses dettes. Que préférez vous? De nouvelles taxes sur les transactions financières ou de nouvelles taxes sur l'alimentation, le logement, le carburant et autres nécessités de la vie? ...

le 08/01/2012 à 0:18
Signaler
Et si on faisait payer les dettes par ceux qui les ont contractées sur notre dos, je veux dire toute cette armada de politiciens responsables mais pas coupables ?

le 08/01/2012 à 2:38
Signaler
@Aubut , Les prelevements ne sont pas une constante, si vous augmentez les impots vous pouvez en recevoir moins a long terme en decourageant l'investissement. Pour example, Il n'y a plus de marche de l'or en France depuis l'instauration de la taxe en...

le 08/01/2012 à 5:00
Signaler
Je suis d'accord, Une taxe sur les transactions risquent de faire diminuer les niveaux de transactions tandis qu'une taxe sur les aliments ou les biens essentiels n'aura pas tellement d'effet sur les achats. Reste a faire comprendre aux citoyens ord...

à écrit le 07/01/2012 à 17:25
Signaler
La dite"taxe" fonctionnera naturellement aussi à la City, c'est pq il faut sans doute d'abord l'accord de Berlin. Gribouille ou com?

le 07/01/2012 à 18:31
Signaler
L'idée de la taxe Tobin c'est de la centraliser dans une organisation internationale,pas dans la poche d'un état.

à écrit le 07/01/2012 à 16:47
Signaler
Jamais la France n'a eu à vivre un tel cauchemar avec sa classe politique. A croire qu'aucun ne veut du BEBE,tant les idioties,les propos stupides,les décisions aberrantes etc sont égrenées chaque jour.Seul les guignols de Canal ont une once de bon ...

le 08/01/2012 à 0:20
Signaler
C'est bien hélas la vérité. Ces incapables nous ont ruiné. La descente aux enfers ne fait que commencer.

à écrit le 07/01/2012 à 16:12
Signaler
On en parle beaucoup mais de quoi s'agit-il exactement ? Quelle taxe, combien et sur quelles transactions financières ? Si je retire 40 euros en liquide de mon compte courant depuis un DAB, est-ce une transaction financière ? Quand mon patron me vire...

le 07/01/2012 à 17:58
Signaler
C?est bien là où est le piège à c..., en France toute taxe est réputée comme définitivement acquise et le plus souvent déviée de son sens initial pour engraisser les caisses percées de l?Etat. Donc, comme vous le dites, c?est ainsi que Baroin junior ...

le 07/01/2012 à 19:23
Signaler
Cherchez pas à compliquer avec des questions métaphysiques. Dans quel État j'ère, pourquoi le ciel est bleu... De toute manière, vous n'avez pas la main.

à écrit le 07/01/2012 à 14:56
Signaler
Non mais arretez svp ! Vous pensez quoi ? Mais biensur que c'est une erreur d'y aller seul et il le sait bien puisqu'il la critiquais il y a encore peu de temps !! Seulement il sait aussi que le francais moyen (l'ultra-populaire, celui qui pense "les...

le 07/01/2012 à 15:49
Signaler
c'est trop tard.il gesticule.le rejet est la.il case ses copains parce qu'il sait qu'il a perdu.la crise est si grave que la droite est ok pour refiler le pouvoir aux socialistes qui ne sont pas tres enthousiastes

le 07/01/2012 à 17:32
Signaler
@bernard : Je ne pense pas que cela fonctionne, j'ai voté pour lui et ne le referais pas, le soucis c'est que je ne peu pas voter pour Hollande avec son choix de remettre des fonctionnaires = soit la Grèce dans 2 années. C'est une situation assez di...

le 07/01/2012 à 17:41
Signaler
Je pense également que c'est la fin et je m'en réjouis. Depuis 5 ans, il ne fait que rebondir sur les événements pour lancer des pseudo réformes qui ne vont jamais jusqu'au bout (ex: réforme de la procédure pénale). Mais d'après notre fameux gouver...

à écrit le 07/01/2012 à 14:13
Signaler
En parole nous n'avons pas de concurrence avec Sarkozy, mais en acte nous pourrons toujours attendre....

à écrit le 07/01/2012 à 13:09
Signaler
Au point où nous en sommes, autant voter socialiste, ça ne pourra pas être pire !

le 07/01/2012 à 15:27
Signaler
Je ne vais pas détailler mais vous avez raison.

le 07/01/2012 à 17:44
Signaler
C'est marrant mais je me dis exactement la même chose ! Je suis content de ne pas être le seul! (mais c'est quand même effrayant d'en arriver là)

le 07/01/2012 à 21:11
Signaler
La grosse erreur des socialistes c'est les 35 heures,jamais remis en cause par l'UMP si ce n'est dans le verbe.Pour le reste l'UMP a beaucoup caricaturé.

à écrit le 07/01/2012 à 12:36
Signaler
je propose une tva(sociale)sur toute transaction financiere

le 07/01/2012 à 15:25
Signaler
Réponse à coco. je pense que des députés devraient proposer une transaction sur toute tva.

à écrit le 07/01/2012 à 12:32
Signaler
paroles paroles paroles ??? que des mots, que des mensonges , du VENTS!!! n'imprte quoi ... comment va t'il faire cela sans les autres pays de europe OUI pour cette taxe mais au fait professeur "tournesol sarkozy" n'aviez vous pas traiter les so...

le 07/01/2012 à 17:48
Signaler
C'est un peu comme au moment des 35 heures tout le monde nous prenait pour des malades ! Ben lui il recommence avec sa taxe... Ce qui m'énerve c'est qu'il n'a tellement pas de conviction qu'on ne sait plus qui est de droite de gauche d'extrême droit...

le 07/01/2012 à 19:26
Signaler
Vous faites de l'anti-Sarkozisme primaire. Voyez toutes les bonnes choses qu'il a fait. Euh..., lesquels déjà...Enfin, bref. Hollande ne fera pas mieux.

le 08/01/2012 à 0:02
Signaler
Hollande ne fera pas mieux mais il ne pourra pas faire pire! Les choses bien de sarkozy : le grand emprunt, la réforme des universités (il faudrait voir de plus près si c'est bien fait), la rupture conventionnelle du contrat de travail et l'autoent...

à écrit le 07/01/2012 à 12:13
Signaler
Actionisme du nageur qui sent ses forces l'abandonner! Je serais heureux quand il s'en ira et encore plus heureux si sa complice Merkel s'en allait aussi. A eux deux ils ont mis l'Union Monétaire dans le caca.

à écrit le 07/01/2012 à 12:10
Signaler
Quel guignol !

à écrit le 07/01/2012 à 11:40
Signaler
heureusement que le petit Nicolas ... disait que c?était une bêtise ... il y a quelques temps !

à écrit le 07/01/2012 à 11:04
Signaler
Mr Sarkozy nous a habitué aux déclarations fracassantes non suivies d'effet. Pour une foi qu'il a l'air décidé d'aller jusqu'au bout ... C'est pour faire n'importe quoi, car il est évident que pour qu'une telle mesure soit réalisable, il faut qu'elle...

le 07/01/2012 à 14:48
Signaler
mesures de rétorsion ? pourquoi pas la guerre pendant qu?on y est ?

le 07/01/2012 à 20:03
Signaler
@ européen: Votre interrogation tient peut être la vérité!! tout casser pour "mieux" reconstruire ensuite?????

à écrit le 07/01/2012 à 10:51
Signaler
c'est la cerise sur le gâteau. Avec ce gouvernement ubuesque, on aura vraiment tout eu, après la TVA à 5% sur la baguette de pain, la tranche de jambon, et à 7 sur le sandwich, j'attends avec impatience les textes d'applications. Qui va être concerné...

le 07/01/2012 à 13:02
Signaler
Et encore, on a pour l'instant évité une taxe sur les bulles du soda (une taxe carbone hé hé).

le 07/01/2012 à 14:36
Signaler
Qui vous dit qu'il ne réfléchit pas à une taxe sur l'air respiré ?

le 07/01/2012 à 14:49
Signaler
@drole pour le livret A , je pense que vous avez raison et surtout ce qu?ils visent , les assurances vie.

le 07/01/2012 à 19:51
Signaler
@bouchy:y'aura toujours des fraudeurs qui pretendront qu'ils n'ont pas respiré.d'autres feront du chantage parce que l'air en suisse est plus pur

à écrit le 07/01/2012 à 10:34
Signaler
IL PENSE FAIRE CROIRE AU FRANCAIS MOYEN qu'il s'attaque aux riches alors qu'il ne veut pas créer une nouvelle tranche ,,,,,,,,dans toutes les discutions que nous pouvons entendre les francais demandent des economies sur tous les gaspillages en haut d...

le 07/01/2012 à 15:52
Signaler
mais il s'est attaqué aux "riches" comme vous dites.il nous a enlevé notre bouclier fiscal!

à écrit le 07/01/2012 à 10:33
Signaler
Il est anti démocratique que LA TRIBUNE sélectionne les commentaire d'une tribune.

le 07/01/2012 à 15:20
Signaler
Réponse à CLAUDE 589. Pouvez vous expliquer ce qui vous fait dire cela?

à écrit le 07/01/2012 à 10:30
Signaler
Surprenant, le PS veut en retarder la mise en application, en la confiant à l'Europe, pour une discussion en JUIN, donc un enterrement de 1er classe.

le 07/01/2012 à 11:44
Signaler
Je ne pas socialiste ni de l'UMP etc ... mais je peux comprendre ... aller seul au casse pipe ! C'est du suicide !

à écrit le 07/01/2012 à 10:26
Signaler
A tous les internautes, je pense fortement que pour la plus part, vous avez vôté Sarkozy, si vous avez cru à ses promesses libre à vous, moi je ne vôte plus depuis 1980 et j'ai vu lentement voir la FRANCE coulé, et avec Sarkozy la FRANCE c'est comme ...

le 07/01/2012 à 19:29
Signaler
Bravo pour le "français" : "J'ai vu voir", on aura tout vu.

le 07/01/2012 à 19:32
Signaler
Pathinder : vous faites vraiment avancé le débat. A combien de profondeur a coulé le TITANIC ?

à écrit le 07/01/2012 à 10:23
Signaler
Et si ça se terminait seulement par une taxe payée uniquement par les institutionnels et particulers français sur le marché parisien?

le 07/01/2012 à 11:54
Signaler
Oui voila ce qui va arriver, avec des mesures mises en palce par notre Fillon Brouillon et Approximatif, comme depuis 10 ans, nous aurons un merdier de plus sur le dos.

à écrit le 07/01/2012 à 10:01
Signaler
quand cela l'arrange il faut l'armonisation européen ici pour essayer d'acheter quelques voix il racOnte le contraire EXPLIQUEZ MOI ?????????

à écrit le 07/01/2012 à 9:47
Signaler
décision totalement absurde car vouée à l'échec. Pour avoir un certain impact il aurait fallu qu'elle concerne au moins l'ensemble des pays de la zône euro. Cette décision n'est en fait , encore une fois, qu'un exercice de com pour racoler quelques v...

à écrit le 07/01/2012 à 8:58
Signaler
je ne sais pas vous, mais moi, j'ai l'impresion que Sarko est carrément contre nous et qu'il se dépêche de faire passer pleins d emesure qui vont à l'encontre de notre pouvoir d'achat. Il se soucie juste de faire rentrer de l'argent sans se soucier d...

à écrit le 07/01/2012 à 7:43
Signaler
cela reste une très bonne idée ... Mais si nous le faisons seul a 4 mois d'une échéance importante je trouve cela suspect!!! Je crois qu'il faudrait le faire avec au minimum la france . allemagne. italie.espagne pour les autres ? nous avons...

à écrit le 07/01/2012 à 6:43
Signaler
Taxe par ici, Taxe par là.....et pendant ce temps, petit rappel: Depuis le 1er Janvier, "liberalisation" douaniere avec le Maroc, ca c est effectif. Foutage de gueule?????

à écrit le 07/01/2012 à 6:35
Signaler
cet individu a assez fait de mal aux Français; il est temps de le neutraliser. on vivra beaucoup mieux sans lui et ses toujours plus d'impôts.

à écrit le 07/01/2012 à 5:56
Signaler
Au train où vont les choses et les taxes, dans dix ans la France aura des airs de Corée du Nord. Qui veut encore rester dans ce pays où Colombey les deux Eglises va devenir Colombey les quatre Mosquées ?

le 07/01/2012 à 7:34
Signaler
Plus crétin , je ne connais pas! Ne mélangez pas tout SVP! Quand on ne comprend rien, on se tait!

à écrit le 07/01/2012 à 5:18
Signaler
Voilà l'illustration même de l'expression ' faire cavalier seul". Il ne faudrait pas proner pour l'union européenne, et agir en sens inverse : d'autant plus que cette mesure ne peut avoir un réel facteur économique si elle prise en solo. Naturellemen...

à écrit le 07/01/2012 à 5:12
Signaler
La France a déjà fait fuir, par une fiscalité inadaptée, les entreprises de négoce, creusant ainsi un peu plus sa balance commerciale et des services, et réduisant sa compétitivité à l'achat. L'exit tax, l'imposition trentennale des plus values, l'ac...

le 07/01/2012 à 5:45
Signaler
Une armada d'élus pour taxer toujours plus. C'est bien la seule chose qu'ils soient capables de faire. Mais qui voudrait encore entreprendre en France ? Il faut être fou pour rester dans un pays pareil. Résultat : plus d'avenir pour la jeunesse et un...

le 07/01/2012 à 9:29
Signaler
Mais la France n'a besoin que de faillites,de d?calisations,de ch?rs et d'assist? Alors faisons partir les riches, faisons fuir les investisseurs! Telle est la politique actuelle, pr? par des politiques qui ne songent qu'?eurs avantages.

le 07/01/2012 à 16:27
Signaler
les riches ? mais il y a belle lurette qu'ils ne son plus là et qu'ils sont partis en suisse placer leurs économies. Regardez donc le mouvement de décollecte en assurance vie ...Plus personne n'y croit. tout le monde craint un 10 mai 1981 le retour 2...

à écrit le 07/01/2012 à 4:45
Signaler
le gouvernement aurait pu faire plus simple:la taxe universelle.une taxe qui s'applique a toute transaction quelle qu'elle soit.ou alors comme sur les factures edf:une taxe sur la tva

le 07/01/2012 à 8:30
Signaler
depuis longtemps nous payons un impôt sur la csg qui est elle même un impôt et personne n?a réagi.

le 07/01/2012 à 17:10
Signaler
réponse à benalmadena. oui mais ça c'était un test en attendant de mettre une tva sur tous les impôts et toutes les taxes ,prélèvements qui procurent une réelle valeur ajoutée aux politiques.

à écrit le 07/01/2012 à 4:36
Signaler
Sarko!Sarko!Sarko! mais quel Président de la République Française aurait mieux fait pendant ce quinquennat ? Il faut logiquement, il me semble, prendre en considération que le monde plonge dans un marasme inimaginable il y a quelques années. Malin, ...

à écrit le 07/01/2012 à 3:35
Signaler
Comment taxer efficacement les transactions financières, cependant que des impôts plus "traditionnels" demeurent si peu rentables, tant les ruses et l'évasion fiscales pèsent sur les ressources des états ? Ne serait-il pas plus cohérent de renforce...

à écrit le 07/01/2012 à 3:33
Signaler
Je suis d´accord !

à écrit le 07/01/2012 à 3:33
Signaler
Je suis d´accord !

à écrit le 07/01/2012 à 3:27
Signaler
Donner l'exemple?, comme a donner l'exemple avec les 35h? C'est pathetique

à écrit le 07/01/2012 à 2:28
Signaler
Arrêtez de chialer!!! Pas content? ben quittez la France... Mais non, vous irez encore voter et dans quelques mois, vous critiquerez celui que vous avez élu!! Comme d'hab... je suis un mauvais français qui vie en Amérique du nord depuis pas mal de t...

le 07/01/2012 à 3:07
Signaler
Québec? paradis sur terre

le 07/01/2012 à 13:04
Signaler
C'est pas parce que le pays va mal et que l'on voudrait des changements qu'il faudrait le quitter si on n'est pas content . Votre commentaires est ridicule et moi je suis ridicule de perdre 45 secondes à vous écrire.

à écrit le 07/01/2012 à 1:24
Signaler
Tous les jours une nouvelle intention de NS . Histoire d'occuper le terrain et pourquoi faire bouger les lignes . Dans tous les cas il sait qu'il est presque cuit . Alors la sur représentation pourrait l'aider et qui sait des prises de positions qui ...

à écrit le 06/01/2012 à 21:59
Signaler
Un des atouts de la France se siruera en mai 2012, quand il s'agira de changer de Président ! Je l'avoue, j'avais voté pour lui : tout le monde peut se tromper ! Et en face, S. Royal était toute aussi repoussante ! Mais maintenant que Sarkosy termine...

le 07/01/2012 à 1:12
Signaler
C'est peut être que vous ne cherchez pas.

le 07/01/2012 à 18:29
Signaler
N'importe lequel sauf Marine avec qui cela serait pire!

à écrit le 06/01/2012 à 21:41
Signaler
Sarkozy aurait-il l'intention de ne pas se représenter ? Car pour savonner la planche du successeur et ruiner le pays, il s'y entend !

à écrit le 06/01/2012 à 21:35
Signaler
Déjà que La Défence est desertée par les investisseurs internatioaux, maintenant ça va être carrément un desert Lunaire, par contre la Citi à Londres ou Genève se frottent déjà les mains sur la future clientèle qui va quitter Paris!

le 06/01/2012 à 23:20
Signaler
Vous avez raison il n'y a que les anglais et encore mieux les Suisses qui ont depuis longtemps compris comment attirer des activités chez eux qui en plus vont generer de l'IS chez eux. Je crois que nos politiques sont vraiment trés limités intellectu...

à écrit le 06/01/2012 à 21:31
Signaler
Oui, quelle belle exemple complètement stupide ! Que fera cette taxe à nos portefeuilles ? Rien! par contre il vont encore recolter des millions pour les envoye comme aide en Egypte ou en Tunisie afin de faire tourner les affaires de Bouygues, Renaul...

à écrit le 06/01/2012 à 21:21
Signaler
A croire que le mot spéculer est un gros mot...Il y a qu'en France que ce mot est péjoratif, tout le monde spécule, tout les jours alors arrêter l'hypocrisie et la jalouse maladive !!! Quand vous acheter une maison vous spéculer sur le fait de la ven...

le 07/01/2012 à 1:19
Signaler
Spéculer, c'est essayer de prévoir l'évolution du marché pour tirer des bénéfices. A ne pas confondre avec INVESTIR. Le spéculateur n'a que faire de l'endroit où il place son argent, du moment que ça rapporte. L'investisseur mise quand a lui sur une ...

le 07/01/2012 à 7:22
Signaler
N'importe quoi un investisseur ne fait pas dans la philanthropie il place aussi son argent ou il cela peut lui rapporté et peut importe ou il le place la différence est dans la durée spéculateur = cours terme et investisseur = long terme mais ce sont...

le 07/01/2012 à 8:38
Signaler
N'oublions pas que les sp?lateurs am?orent la liquidit?es march?en acceptant des positions que personne ne veut prendre. On n'a jamais anim?es march?qu'avec des investisseurs soit disant vertueux! Au sujet de la taxe Tobin, tout le monde sait que ?n...

à écrit le 06/01/2012 à 20:28
Signaler
il conviendrait de se mettre d'accord en Europe pour cette taxe ! décidément Sarko ne fait plus rien de bon ! on annonce aussi le maintien du taux du livret A car il n'y auait pas d'inflation dans le pays et puis on nous propose en toute hâte pour f...

à écrit le 06/01/2012 à 19:45
Signaler
Baroin devrait porter des culottes courtes, cela irait avec sa prose enfantine. La France ne montre en aucun cas qu?elle considère ses partenaires européens comme des partenaires sérieux et avec son arrogance coutumière s?imagine une fois de plus dém...

à écrit le 06/01/2012 à 19:23
Signaler
Dans quelques semaines l'UMP et son gourou auront été balayés même si ce ne sera guère mieux de l'autre coté. Qu'il se "casse" et surtout vite.

à écrit le 06/01/2012 à 18:39
Signaler
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment un pays peut s'enrichir juste en effectuant des transactions financières? Comment est-ce que tout le monde y gagne et personne n'y perd?. Pour moi, je n'y voit qu'un échange de paperasse dont la valeur est virt...

le 06/01/2012 à 19:16
Signaler
Allez demander cela a Warren Buffet qui est le deuxieme homme le plus riche du monde apres avoir échangé de la "paperasse"...

le 06/01/2012 à 19:21
Signaler
Pourquoi poser la question ? De toute façon vous subirez (comme les autres, droite ou gauche) comme toujours.

à écrit le 06/01/2012 à 18:37
Signaler
Les politiques Français ne savent inventés que des taxes !... La sécu est faite pour les soins ... le congé paternité ne rentre pas dans ce cadre ... pourquoi ne pas supprimer ce qui ne soigne pas (avec mesure, êt...

à écrit le 06/01/2012 à 18:23
Signaler
encore un "zinzin"de l'équipe de Sarko, qui ne verra jamais le jour, quand auront-ils fini de nous amuser avec des projets farfelus.Ils n'ont que ça à faire?

le 06/01/2012 à 19:22
Signaler
Pourquoi tant de haine ?

à écrit le 06/01/2012 à 18:13
Signaler
Une taxe sur les transactions financières rien qu'en France ! C'est un encouragement à la délocalisation. Si facile car la City gère les changes de la zone euro et la bourse de paris NYSE EURONEXT est un groupe international présent à Wall Street exc...

à écrit le 06/01/2012 à 17:14
Signaler
Une taxe qui va faire le bonheur des britishs . Toutes les transactions vont fuir Paris . Nous on veut la séparation des banques de dépôts des banques d'affaires!!!

à écrit le 06/01/2012 à 17:10
Signaler
encore une taxe de plus en preparation,aforce que va t il nous rester ?et si on taxait haut et fort les deplacements de sarko!!!mais il s'en fout ce n'est pas sa poche qui paye c'est ( les pauvres cons de français ) !!!! mais au fait il est peut etre...

le 06/01/2012 à 18:39
Signaler
"et si on taxait haut et fort les deplacements de sarko!!!" une taxe carbone ! BON C'EST VRAI IL NOUS POMPE L'AIR !

à écrit le 06/01/2012 à 16:41
Signaler
encore un habillage pour camoufler la verite " LA CRISE ACTUELLE EST LA CAUSE DE LA DETTE DES ETATS POUR LAQUELLE IL FIGURE COMME SUPER CHAMPION

le 07/01/2012 à 1:28
Signaler
Non les états ont été sollicités pour sauver les banques en 2008 ( probleme américain à la base ...) et ces états ne s'en remettent pas . la dette en plus n?arrange rien je vous le concède.. pour le coup cela mets notre monnaie en péril car celle ci ...

le 07/01/2012 à 9:50
Signaler
desole mais en france les banques ont remboursé mais la dette est quand meme là

à écrit le 06/01/2012 à 16:18
Signaler
Sarko est tellement en manque d'idées, qu'il se déplace à nos frais à Domrémi ppour voir si il ne pourrait pas entendre les mêmes bonnes paroles que jeanne! la taxe tobin est juste et nécessaire, l'implémenter seul est suicidaire. mais ce gouvern...

à écrit le 06/01/2012 à 16:13
Signaler
Y a t-il qq'un dans ce gouvernement qui est capable de ma?iser toute la complexit?e la mise en œuvre d'une telle mesure de a ?... Et les r?ltats escompt?.. ?...

à écrit le 06/01/2012 à 15:48
Signaler
Une fois de plus, Sarkozy et ses conseillers démontrent leur incompétence et leur total désintérêt pour les intérêts du pays qu'ils sont chargés de gouverner. Vivement mai.

le 06/01/2012 à 18:07
Signaler
D'accord mais qui en MAI !

le 06/01/2012 à 18:30
Signaler
eh ben Sarko bien sûr. Et haut la main.

à écrit le 06/01/2012 à 15:25
Signaler
Le véritable problème de la taxe aux transactions financières est le REFUS DE LONDRES. Pour cette raison, et seulement pour cette raison, les Allemands sont hésitants. Il est en effet certain que Londres rigolera bien si la France commence "pour l'ex...

le 06/01/2012 à 15:57
Signaler
word verification: exemple

le 06/01/2012 à 15:58
Signaler
Ne pourriez vous démontrer que les Français savent encore respecter l?orthographe autant que râler: exEmple

le 06/01/2012 à 16:24
Signaler
..."autant que DE râler" (désolé, européen)

le 06/01/2012 à 19:42
Signaler
juste pour vous préciser les choses: La tournure en tant que de (besoin, raison) est un archaïsme, mais elle est tout à fait correcte. cependant je continuerai à dire autant que faire se peut..............................

à écrit le 06/01/2012 à 14:54
Signaler
TVA sociale à l'efficacité incompréhensible , taxes sur les transactions et autres mesurettes ....Quelle usine à gaz ! Quellle usine à gaz ! Il va falloir en embaucher des guichetiers comptables ! Aucune mesure lisible ,efficace ,courageuse.... Les ...

le 06/01/2012 à 16:02
Signaler
Je vous approuve 100% . Marre de ces taxes qui sont présentées comme la panacée à tous nos problèmes. Rien en ce qui concerne les économies que pratiquent désormais tous les pays sauf la France, à savoir réduire le train de vie de l?Etat et des édile...

à écrit le 06/01/2012 à 14:34
Signaler
La France va perdre son triple A mais elle a gagné avec H. GUAINO, A. MINC et J. ATTALI son triple C...

le 06/01/2012 à 15:33
Signaler
MDR, tellement vrai.

le 06/01/2012 à 15:33
Signaler
Sarkosy bientôt la risée de toute l'Europe....

le 06/01/2012 à 18:05
Signaler
@Philbou83 : Excellent !

à écrit le 06/01/2012 à 14:15
Signaler
rappelez vous sarko nous l'a deja fait avec la taxe écolo ;TOUS LES JOURS il dépense nos euros en déplacements couteux et inutiles .il ferait mieux de bosser ses dossiers !!!

à écrit le 06/01/2012 à 13:58
Signaler
Cela sent mauvais, c?est la débandade dans le camp de la majorité, il faut faire tout et n?importe quoi à toute vitesse??les intentions de vote en faveur du candidat sortant se dégradent encore, et cela doit entraîner des décisions à l?emporte pièce....

le 06/01/2012 à 14:15
Signaler
En effet, il faut annoncer tout un tas de mesures (je n'ose pas les appeler réformes) qui ne seront sans doute même pas appliquées, pour occuper le terrain de la campagne électorale alors que la droite n'a même pas de candidat majeur déclaré. Trop dr...

le 06/01/2012 à 15:32
Signaler
Et l'orgueil des décideurs les empêchera de défaire ces bricolages; encore des boulets historiques à trainer.

à écrit le 06/01/2012 à 13:56
Signaler
Politique incohérente du chacun pour soi en Europe de quoi vous dégoûter; Quelle mouche pique notre président et en quoi dans des marchés avec si peu de transactions actuellement çà réduirait le chômage?

à écrit le 06/01/2012 à 13:13
Signaler
Mais qu'attend donc Sarkosy pour réintroduire les vrais taxes de douanes sur les produits (tous)délocalisés ? Là , cela regarde la France car , nos chomeurs ,qui les paient donc ?Est ce les bénéficiaires des énormes gains sur ces produits ou est ce j...

à écrit le 06/01/2012 à 13:12
Signaler
pauvre Sarko ! ferait mieux de regarder DEXIA qui pourrait nous coûter très cher !

à écrit le 06/01/2012 à 13:10
Signaler
Sarko veut se tirer des balles dans les pieds. Il veut pénaliser les entreprises françaises ??? Sarko communiste ????

le 06/01/2012 à 14:56
Signaler
Les gaullistes ont toujours été leurs alliés...

le 06/01/2012 à 18:43
Signaler
vous n'avez pas fini de pleurer si la gauche prend le pouvoir , des taxes vs en aurez !!!!!

le 07/01/2012 à 11:22
Signaler
A Brodnik : 1 les gaullistes n'ont été les alliés des communistes que quand il s'agissait de chasser les nazis de france, ce qui était quand même un cas archi-exceptionnel. 2 Appeler sarko (ou chirac, ou de galouzeau ) gaulliste est une injure à la m...

à écrit le 06/01/2012 à 12:44
Signaler
Le Pouvoir Français avait saisi les biens des Ben Ali / Trabelsi / Moubarack / Kadhafi .. aujourd'hui les français attendent du Pouvoir Français qu'il saisisse et réquisitionne les biens, les valeurs luxueuses, les oeuvres d'art, les avoirs à l'étran...

le 06/01/2012 à 13:40
Signaler
Ne venez pas en Suisse, cela serait du suicide: l'argent n'est plus caché, c'est fini.

à écrit le 06/01/2012 à 12:41
Signaler
Sacré Sarko vraiment ça devient ridicule le pauvre, impossible pour moi de revoter pour lui, c'est vraiment plus possible alors qui ? Bref à suivre. Il sait très bien que c'est l'Europe qui décide comme si la France pouvait décider d'une taxe, on est...

à écrit le 06/01/2012 à 12:13
Signaler
La taxe Tobin pourait être étendue. Nous avons en FRANCE une informatique performante qui permettrait, en remplacement d'autres impôts, d'effectuer un prélévement sur chaque mouvement de fonds ( versement de liquide ou de chéques sur un compte bancai...

le 06/01/2012 à 12:50
Signaler
Vous pourrez m'expliquer comment empecher les français de mettre legalement tout leur argent hors de France ceci en conformité du droit européen!Je ne vous parle meme pas des transactions financieres qui vont fuir trés vite Paris!Votre utopie est sid...

le 06/01/2012 à 13:32
Signaler
freduty n'a pas d'idée, peut être de l'hypocrisie ... La France n'a qu'à saisir et réaliser au profit de l'Etat français, les biens des français voyous, ce qui a été fait pour Kadhafi, Trabelsi, Ben Ali, Moubarak et d'autres doit être fait pour les f...

le 06/01/2012 à 15:35
Signaler
Mélange pas tout stp. Merci

à écrit le 06/01/2012 à 12:11
Signaler
La taxe Tobin pourait être étendue. Nous avons en FRANCE une informatique performante qui permettrait, en remplacement d'autres impôts, d'effectuer un prélévement sur chaque mouvement de fonds ( versement de liquide ou de chéques sur un compte bancai...

le 29/01/2012 à 23:29
Signaler
Et la perspective que tout mouvement financier, même le plus courant et le plus anodin, puisse être taxé est une perspective qui vous enchante, pire que vous réclamez ? Il y a un nom pour ça : la "servitude volontaire"

à écrit le 06/01/2012 à 12:04
Signaler
Il n'est que temps! mais il aura fallu attendre que tous les acteurs de marché disparaissent, banques, assurances, et particuliers, au seul profit des serveurs automatiques, pour qu'enfin, on se décide à stopper ce ridicule marché spéculatif. Il fau...

le 06/01/2012 à 12:45
Signaler
Les anglais ,américains et asiatiques ferocement contre n'attendent que ça !Et on verra si les capitaux quitent ou non la France !La suede s'y est ésseyée dans le passé!Ils ont vite fait marche arriere...........

le 06/01/2012 à 12:50
Signaler
Cette taxe ne peut être que mondiale. Sinon, cela revient à se tirer une balle dans le pied. C'est pourtant pas difficile à comprendre. Certains ont du mal pourtant....

le 06/01/2012 à 12:55
Signaler
Les anglais qui sont mort de rire tendant deja les mains pour acceullir les milliards qui vont quitter Paris !Les en empecher !Impossible les accords de Schengen sont trés clairs.Libre circulation des personnes DES CAPITAUX et de bien !Quelle rigolad...

le 06/01/2012 à 13:00
Signaler
je souhaite que vous ayez raison, et c'est une face que je ne connaissais pas ! Pourquoi personne n'en parle alors ? car dans ce cas ça parait totalement justifié.

à écrit le 06/01/2012 à 12:02
Signaler
Ha ha ha ha ha

à écrit le 06/01/2012 à 11:36
Signaler
Les coups d' eclat pour essayer de briller avant les elections vont se succeder...et vont etre retirer apres une semaine....on connait la chanson...

à écrit le 06/01/2012 à 11:33
Signaler
Merkel va l'envoyer promener vite fait.... L'UMP bientôt encore + pitoyable que le PS.

à écrit le 06/01/2012 à 11:32
Signaler
Effectivement, pfffffff. Sarko fait pitié. Les gesticulations d'avant élections, ça recommence. Ridicule.

à écrit le 06/01/2012 à 10:57
Signaler
Ridicule comme si la France pouvez régir le monde financier seule, une telle décision pratiquement irréalisable sur les importantes transactions n 'est que déclaration électorale pour la majorité des Français qui n 'ont aucune culture financière. Il ...

à écrit le 06/01/2012 à 10:50
Signaler
Ce qui s'appelle se tirer un balle dans le pied ! Avec la taxe carbone en plus , la balle s'approche de la tête ! Et pendant ce temps les chinois se gavent et sont morts de rire, quand tout sera fini ici, ils viendront acheter les ruines pour pas ch...

à écrit le 06/01/2012 à 10:50
Signaler
Notre drame, actuellement, c'est que nos dirigeants ne sont pas beaucoup moins incompétents et tout aussi démagogues que l'opposition.

à écrit le 06/01/2012 à 10:44
Signaler
Il y a le feu à la maison UMP on ne sait plus quoi faire pour l'éteindre et chaque jour on sort une idée qui le lendemain fait pschitt !

à écrit le 06/01/2012 à 10:37
Signaler
Avec ces dirigeants,la France devient un lambeau de pays; Que l'on ne s'étonne plus si les transactions passent par des offices hors hexagone. quand à l'actionnariat de la classe moyenne Française il va falloir en faire son deuil.

à écrit le 06/01/2012 à 10:36
Signaler
Ceci est une déclaration d'intention à visée électorale. barre.

à écrit le 06/01/2012 à 9:49
Signaler
Il faudrait expliquer a ce Guaino que la France est un petit pays et qu'un petit ne peut rien imposer a plus fort que lui. Il devrait demander a Sarkosy

à écrit le 06/01/2012 à 9:24
Signaler
Mettre en place une taxe sur les transactions sans associer l'Europe serait non seulement un coup d'épée dans l'eau mais cela condamnerait le peu de transactions réalisées sur le territoire français et le peu d'entreprises et d'emplois de ce secteur...

à écrit le 06/01/2012 à 9:23
Signaler
démagogie, rien que de la démagogie de la part de ce gouvernement à la dérive pré electorale. Le jeu est désormais. essaie de faire aussi c...que moi, on verra si t?es cap. Lamentable. Il y a un jour un ministricule des affaires européennes prétendai...

à écrit le 06/01/2012 à 9:13
Signaler
La France montrera qu'elle est capable de se suicider toute seule.....

le 06/01/2012 à 12:01
Signaler
Malheureusement... Oui!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.