Aide humanitaire de 100 millions de dollars pour la Syrie... du gouvernement libyen

 |   |  198  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : AFP)
La Libye, par la voix de Mohammed al-Harizi, porte-parole du gouvernement, a annoncé ce mercredi fournir une aide humanitaire d'un montant de 100 millions de dollars à destination du peuple syrien.

La Libye a annoncé mercredi une aide humanitaire de 100 millions de dollars aux Syriens pour soutenir leur combat pour la liberté contre "le régime dictatorial" de Bachar al-Assad. Le Conseil national syrien (CNS), principale composante de l'opposition syrienne, a ouvert un compte bancaire qui sera utilisé pour "fournir une aide financière à des fins humanitaires, d'une valeur de 100 millions de dollars", a indiqué dans un communiqué un porte-parole du gouvernement Mohammed al-Harizi. Il a précisé que la Libye soutenait les Syriens qui luttent pour deux objectifs: "la liberté et en finir avec le régime dictatorial".

Le chef du Conseil national de transition libyen, Moustapha Abdeljalil, avait promis mardi d'aider le peuple syrien: le CNT "procurera à nos frères en Syrie tout ce dont ils ont besoin" en termes d'aide humanitaire et médicale, avait-il dit. "La tragédie de nos frères syriens dépasse ce que nous avons vu en Libye", avait-il ajouté. Les responsables libyens n'ont en revanche pas fait mention d'une aide militaire aux rebelles en Syrie. Les Libyens sont invités à soutenir cet effort avec des dons aux agences humanitaires pour la Syrie, notamment le Croissant-Rouge libyen, a dit le porte-parole.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :