Ce qu'il faut savoir de l'actualité internationale ce lundi 16 avril

 |   |  264  mots
Copyright AFP
Copyright AFP (Crédits : AFP)
Procès d'Anders Breivik à Oslo, mais aussi situation en Syrie, ou en Afghanistan... Tour du monde de l'actualité du jour en un clic.

Norvège : ouverture du procès Breivik

A Oslo, débute à 7h00 du matin le procès d'Anders Behring Breivik, l'extrémiste de droit auteurs de deux attaques ayant fait 77 morts l'été dernier en Norvège. Sa santé mentale sera au coeur des débats.

Syrie : le cessez-le-feu toujours pas respecté

Malgré le cessez-le-feu, de nouveaux bombardements ont secoué Homs dimanche, le jour de l'arrivée prévue des premiers observateurs non armés de l'Onu.

Série d'attaque en Afghanistan

Les talibans ont déclenché dimanche six attaques suicide concomitantes pour marquer, selon eux, le début de leur traditionnelle "offensive de printemps". Quinze insurgés auraient été tués au cours de ces attaques, selon la police afghane.

Election présidentielle au Timor-Oriental

Le Timor oriental élit son président. Au deuxième tour s'affrontent deux chefs de la guérilla indépandantiste, après la défaite du président sortant José Ramos-Horta, prix nobel de la Paix, au premier tour.

Mutinerie dans une prison brésilienne

Plus de 400 détenus de la prison Advogado Jacinto Filho d'Aracaju, au nord-est du Brésil, ont pris 128 de leurs proches en otage dimanche. Parmi ces derniers : des femmes et des rnfants, venus rendre visites aux prisonniers. Trois gardiens sont également retenus en otage. Les mutins ont déclaré se révolter contre de mauvais traitements et réclament une meilleure nouriture.

Mais aussi...

Etats-Unis : nomination du patron de la Banque mondiale

A Washington, le prochain président de la banque mondiale sera désigné après une réunion du conseil d'administration.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :