Inde : la production industrielle recule plus que prévu

 |   |  228  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Bala)
New Delhi a enregistré un recul surprise de sa production industriel de 0,4% sur un an, alors que les analystes tablaient sur une hausse de 2,8%.

La troisième puissance économique d'Asie marque le pas. Ce lundi, l'Inde affiche un recul surprise de sa production industrielle de 0,4% sur un an, selon les données officielles publiées lundi. Un chiffre qui se situe loin des prévisions des analystes qui tablaient de leur côté sur une hausse de 2,8%. Economiste au sein de l'établissement financier IHS Global Insight, Jyoti Narasimhan a jugé que "la publication des chiffres de septembre confirme que l'activité industrielle reste timide et que l'élan général de l'économie est mitigé".

Un "big bang" des réformes

Surtout, cette publication survient dans la foulée de déclarations optimistes du Premier ministre Manmohan Singh, qui a affirmé que la morosité économique se dissipait dans le pays. Dimanche, il a notamment assuré que son gouvernement a "fait disparaître la morosité et une impression de sort funeste, amélioré le climat pour les investissements étrangers". Et ce, grâce à une série de réformes libéralisant des pans entiers de l'économie.

Pour mémoire, ce "big bang" des réformes annoncé en septembre a été unanimement salué par les marchés et a changé l'image d'un gouvernement accusé d'immobilisme. Toutefois, leur impact sur une reprise de la croissance reste encore bien incertain, selon plusieurs analystes.

>> Lire aussi : L'Inde, maillon faible du groupe des Brics

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/11/2012 à 16:02 :
Les analystes n'ont jamais traversé l'Inde du Nord au Sud avec une un camion de livraison de marchandises!
Il se seraient rendu compte que l'Inde est un tigre de papier avec une infinité de péages et la plus grande et cher bureaucratie du monde...de perte de temps!
Mais attention c'est une démocratie...
Allez, vendez-nous encore l'Inde...avec ses jolies couleurs!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :