En Australie, un prospecteur déniche une pépite d'or de... 5,5 kg !

 |  | 270 mots
Lecture 1 min.
DR
DR (Crédits : DR)
Un prospecteur amateur a découvert mercredi une pépite d'or de pas moins de 5,5 kg en Australie. Au poids, sa valeur est d'environ 236.000 euros. Mais du fait de rareté, son prix pourrait bien avoisiner les 400.000 euros.

Sans aucun doute, les 6.000 dollars australiens (4.700 euros) qu'il a dépensés pour son détecteur de métal constituent un investissement des plus rentables. Selon le site d'information The Courier, un prospecteur amateur a trouvé une pépite d'or de... 5,5 kg en Australie! Celui-ci a fait cette découverte sur un site aurifère connu, non loin de la ville de Ballarat, à une centaine de kilomètres de Melbourne. Un véritable coup de chance pour ce prospecteur, qui n'avait auparavant jamais mis la main sur des pépites valant plus de 1.000 dollars. Au poids, la valeur de cette pépite-ci est d'environ 236.000 euros. Mais étant donné sa rareté, les experts soulignent qu'elle pourrait être bien supérieure, et avoisiner les 400.000 euros !

Payer ses factures et rembourser son prêt immobilier

Dans la foulée de sa découverte, le prospecteur amateur - qui souhaite rester anonyme - s'est rué dans la boutique de rachat de métaux de la ville. Son gérant, Cordell Kent, assure ne jamais avoir vu une pépite de ce poids trouvée dans les environs. D'après lui, cette trouvaille va peut-être relancer la ruée vers l'or dans la région. "Cela va donner de l'espoir aux gens", a-t-il indiqué à The Courier. D'après le site d'informations, la pépite sera probablement vendue à un collectionneur, ou peut-être à un musée. Sur Facebook, un des proches du prospecteur a publié une vidéo de la chose :

D'après Cordell Kent, le prospecteur souhaite en priorité utiliser les recettes de sa trouvaille pour payer ses factures et son prêt immobilier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/01/2013 à 15:08 :
Tant mieux pour lui, excellente pioche" !
Réponse de le 20/01/2013 à 16:47 :
J'espère qu'il pensera à faire un cadeau à la reine, souveraine en Australie et qui sait accueillera la dite pépite chez elle.
Réponse de le 20/01/2013 à 18:20 :
@mareine: je sais pas, mais en France, je crois savoir que tout ce que tu trouves dans le sol ne t'appartient pas.
Réponse de le 20/01/2013 à 18:32 :
il me semble qu'une partie en France revient à celui qui a trouvé un trésor....tout de même, ce ne serait que justice, même si chez nous tout est très "chèrement taxé " !!
Réponse de le 23/01/2013 à 12:06 :
Cela t?appartient, sauf si c'est une propriété privée au quel cas c'est 50-50 entre le propriétaire des lieux et celui qui fait la découverte !
a écrit le 20/01/2013 à 10:57 :
bon: pelle, pioche, sac de couchage,lampe à pétrol j'ai tout Adieu les ringars
a écrit le 20/01/2013 à 9:50 :
Cela me semble plutôt à une fusion, avec l'or disparu en Irak?
a écrit le 19/01/2013 à 20:57 :
Petit joueur. Il aurait gagné beaucoup plus à l'euromillionss. Dommage pour lui.
Réponse de le 20/01/2013 à 3:55 :
Elle est pas mal !
a écrit le 19/01/2013 à 20:43 :
Une Pépite de cette valeur car ce pas tant sa cote qui est importante, c' est sa valeur au regard des colonisations, avec cette valeur, vers 1816, il eéait possible de nourrir 300 ouvrier pendant un an, aujourd' hui celà ne nourusses pas même un guitariste " let it be"
Réponse de le 19/01/2013 à 21:00 :
Haaa !! C'est donc pour ça, Mmv, que l'on remait en place l'esclavage "salarié". En effet, maintenant que vous le dites, les choses sont plus claires.
Réponse de le 19/01/2013 à 21:16 :
Désolé, mélange entre aimait l'esclavage et remettre. Mais l'humain est parfois aussi fait du pire. Sauf que lorsque cela reste au niveau de l'orthographe, c'est moins pire que de tuer.
Réponse de le 20/01/2013 à 18:19 :
@mmv: aujourd'hui, on nourrit les ouvriers avec des galets, ça coûte moins cher et ça met plus longtemps à fondre dans la bouche :-)
Réponse de le 20/01/2013 à 18:34 :
et les dentistes y gagnent tout !!
a écrit le 19/01/2013 à 16:56 :
L'or est immuable !!
Réponse de le 20/01/2013 à 0:21 :
La connerie aussi est immuable. Il n'y a que des scientifiques qui nous font gober cela, la radiactivite aussi est long a disparaitre celle des centrale et de cherchernobillll. Mais en s'en moque. L'eternite est variable, cela dépend du point de vue...
Réponse de le 20/01/2013 à 17:12 :
Oui, et il en va de même pour la santé mentale.
Réponse de le 22/01/2013 à 1:45 :
Heureux pour lui , si c ' était en France il aurait eu des problÚmes voire Louis de fontenay qui a découvert les piÚces espagnoles en or , il a eu que des emmerdes et casiers judiciaires hontes à l état qui c est gavé avec son trésor , cela ne m ' étonne pas que les gens déclarent pas leurs trouvailles