Samsung veut bannir le logo Apple de Sotchi

 |   |  246  mots
(Crédits : AFP)
La marque coréenne offre un Samsung Galaxy Note 3 à l'ensemble des athlètes. Une condition : que ces derniers n'exhibent pas les logos de marques concurrentes devant les caméras, et tout particulièrement la pomme.

Décidément, rien n'est gratuit, et surtout pas à Sotchi. Alors que les Jeux débutent enfin en Russie, tous les athlètes reçoivent à leur arrivée un sac rempli de cadeaux de la part des partenaires officiels des jeux -ces entreprises qui participent financièrement à leur organisation. Samsung, seul fabricant de téléphone partenaire, offre ainsi gratuitement aux ambassadeurs du sport un téléphone Samsung Galaxy Note 3 flambant neuf.

Gratuitement ? Pas vraiment. Car la largesse du Coréen est accompagnée d'une petite indication qui ne va pas plaire à tous : en échange de ce cadeau, les joueurs sont gentiment invités à ne pas mettre en valeur les téléphones de marques concurrentes. La délicate attention vise tout particulièrement les iPhones : pas question de laisser apparaître devant les caméras le petit bijou de Steve Job, et si tel est le cas, il aurait été demandé aux athlètes de cacher au moins le logo Apple.

Guerre féroce entre Samsung et Apple

Engagé depuis plus de deux ans dans un conflit juridique pour plusieurs questions de propriété intellectuelle, Samsung n'allait évidemment pas se montrer généreux avec son concurrent américain, Jeux Olympiques ou non. Et malgré la récente tentative de mettre en place une médiation entre les deux géants de l'électronique, la guerre continue à faire rage et tous les terrains sont bons pour livrer combat. Y compris la neige de Sotchi.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/02/2014 à 10:09 :
Samsung est minable ses produits sont de la daube et en plus la publicité indirecte d'Apple partout (télé, cinéma etc.) les enterre, il n'ont même pas un logo digne de ce nom.
a écrit le 07/02/2014 à 19:17 :
Moi je garde la pomme, la banane :) et la peche ...
a écrit le 07/02/2014 à 17:03 :
Moi , si Samsung m'offre un smart pour voter le Pen , je prends le Samsung.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :