Taxation des hauts revenus : la Grande-Bretagne va à contre-courant

 |   |  214  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Alors qu'en France on assiste à une surenchère de proposition de taxation des hauts revenus : le ministre des Finances britannique George Osborne devrait annoncer prochainement la baisse du taux d'imposition de 50 à 40%.

Le gouvernement britannique a l'intention de réduire les impôts sur les hauts revenus et annoncera les détails de cette mesure lors de la présentation d'un budget d'austérité la semaine prochaine, affirme ce vendredi The Guardian. Selon le quotidien britannique, qui cite des sources gouvernementales, le ministre des Finances George Osborne devrait annoncer à cette occasion une réduction du taux d'imposition appliqué aux hauts revenus, qui passerait de 50% à 40%, dans le cadre du budget 2012/2013 qui sera dévoilé le 21 mars.

"Le budget devra être équilibré. Il devra montrer que nous participons tous à l'effort, mais aussi que nous sommes un pays ouvert au monde des affaires", a déclaré la source gouvernementale citée par le journal.

"Nous voulons un taux maximal d'imposition qui ne soit pas dissuasif pour les entrepreneurs et le monde des affaires. Or nous avons actuellement l'un des taux d'imposition les plus élevés du monde, à un moment où nous avons besoin d'une réelle croissance", a-t-on ajouté de même source.

Depuis son arrivée au pouvoir en mai 2010, David Cameron, considéré comme proche des milieux d'affaires, a affirmé à plusieurs reprises qu'il annulerait "dès que possible" le taux marginal actuel de 50% introduit en 2010 par les travaillistes, afin de revenir au taux précédent de 40%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/03/2012 à 18:02 :
Pourquoi ériger cette décision comme un modèle à suivre ?
Comment tous ceux qui expliquent que la France est le pays le plus taxé peuvent-ils expliquer que la France est le troisième pays au monde destinataire des investissements directs après la Chine et les Etats-Unis ?
Compliqué dès lors à tous les frustrés de service de nous refaire le couplet sur les dangers du collectivisme, le bolchevisme, ou encore l'étatisme outrancier présumé de la France, qu'ils n'ont de cesse de critiquer et qui remettrait en cause la compétitivité de la France
Demandez donc à tous ces investisseurs étrangers ce qu'il viennent chercher chez nous ?

à bon entendeur ...

François
a écrit le 17/03/2012 à 21:08 :
Ce qui sera intéressant, ce sera de voir l'evolution de l'economie française et de l'economie anglaise pour voir quelle politique renforce la prospérité du pays et laquelle la dégrade.
Peut-être cela ramènera un peu de sérénité dans les commentaires enflammés.
Réponse de le 17/03/2012 à 23:30 :
Il y a actuellement un rééquilibrage entre l'occident (Angleterre, France, Europe, Etats Unis) et les BRICS .... Ce rééquilibrage fait que de toute manière les 5% de croissance n'existera plus ni pour les US ni pour l'Angleterre ... qu'elle fasse des cadeaux fiscaux aux riches (comme la France l'a fait depuis 5 ans avec peu de résultats) ou pas ....
Réponse de le 18/03/2012 à 6:29 :
à "réaliste". Faire des cadeaux aux riches vous dites ? Alors que la France est le plus taxé des pays de l'OCDE vous parlez de cadeau ? alors les impots n'ont jamais été aussi élevés pour les contribuables, c'est à dire ceux qui paient, vous parlez de cadeau ? Mais c'est une plaisanterie, déjà qu'il n'y a que la moitié des français qui paient pour tous les autres, vous voulez surement rigoler. Les "riches" comme vous dites sont ceux qui entreprennent qui créent de la richesse et des emplois pour les autres. Votre état d'esprit ultra bolchévique ne vous sert pas.
Réponse de le 18/03/2012 à 9:38 :
Libre autant de mauvaise foi fait peur !!! Les TVA TIPP Taxe d'habitation , foncières, taxe sur les mutuelles, charges TOUT LE MONDE LES PAIENT !!! De plus nous avons l'impôt sur le revenu parmi le plus bas d'Europe et d'Amérique du Nord et parlons du Canada que je connais bien , l'impôt sur le revenu progressif est beaucoup beaucoup plus élevé qu'en France ... et si les prélèvements sont moins élevés ailleurs (charges et taxes) , les services rendus sont bien souvent inférieur aussi , même l'Allemagne n'a aucune politique Familiale : lamas un couple veut des marmots , un des deux s'arrête ! c'est tout ... pas de creche , pas d'alloc .
Réponse de le 18/03/2012 à 12:29 :
Ah oui encore ce bon vieux "meilleur systeme social au monde" ? Tellement bon que personne ne veut le copier. Et puis il y a d'autres pays comme l'Espagne par exemple ou les services sociaux, l'assurance maladie est largement comparable à celle de la France. Hopitaux ultra modernes, petites antenne dans toutes les petites villes. Les couts y sont raisonnables, et les services de qualité. Et pourtant le tout environ 40 % moins cher qu'en France. Comment ? Ce pays n'a que 1,4 million de fonctionnaires quasi jamais en greve, en France 5,5 million de fonctionnaires, et un service pas terrible, notamment les urgences, le taux de maladie nosocomiales, et des greves permanentes. La mauvaise foi c'est vous qu'il l'avait, regardes ce qui se passe ailleurs.
Réponse de le 18/03/2012 à 12:36 :
il n'y a que la moitié qui paient des impots sur les revenus, CSG et RDS la dessus, et des taux très élevé, et vive l'enfer fiscal français !!Je vous rappelle aussi qu'en Pologne ils ont mit en place la "flat taxe", c'est à dire 20% d'impot maximum au dela d'un certain montant. Le résultat ? Une visibilité claire pour tous les investisseurs venant dans le pays, et une grande attractivité, et en plus..ils récoltent plus d'impot qu'avant, mais surtout beaucoup moins cher à collecter. Et pourtant c'etait un ancien pays communiste. Bravo bel exemple !!
Réponse de le 18/03/2012 à 13:25 :
Tres bien bah besoin de blablater sur 50 paragraphes pour vendre ta flat taxe ou les riches et les pauvres payent la même chose ... Allez Va z y en Pologne ... les deux compères qui étaient au pouvoir devaient te plaire ....
Réponse de le 18/03/2012 à 19:13 :
Quand à votre invitation à mon immigration je vous renvois la remarque: allez donc vivre en Corée du Nord ouà Cuba si vous aimez tant vivre sous un régime ultra collectiviste.
Réponse de le 19/03/2012 à 20:28 :
non moi j'aime la France ... même si je dos payer un peu plus de charges que d'autres payent en assurances privées
Réponse de le 21/03/2012 à 15:05 :
Je suis ravi pour vous si vous etes heureux, mais sachez que la France n'appartient pas aux bolchéviques, comme c'est le cas depuis des décennies mais qui ne représente rien dans l'histoire. De plus la France ce n'est pas les différents gouvernements successifs, il ne faut pas confondre, on peut dénoncer cette nouvelle ére du collectivisme en France, en restant patriote et amoureux de son pays, votre amalgame moralisant ne fonctionne pas.
a écrit le 17/03/2012 à 12:54 :
Vivement le 6 mai pour voir la gauche au pouvoir;Nous n'aurons plus de riches, que des pauvres. Nous pourrons fabriquer des voitures, des textiles à bas coût, dont nous inonderons le mode entier. Nous deviendrons la première puissance..!
Je me reveille, ma sieste terminée, mon utopique reve s'envole.
Réponse de le 17/03/2012 à 15:28 :
Les voitures a bas prix,c'est déjà le cas avec la dacia.Et pour le reste on ne produit plus rien car comme vous le savez,dans le monde merveilleux de l'ultra libéralisme,on va produire là où on peut exploiter plus facilement les hommes et parfois les enfants.
Réponse de le 17/03/2012 à 18:30 :
Mon cher "rb" vous subissez le gavage d'esprit du à la propagande ultra collectiviste des politiciens et des médias français. Le libéralisme humaniste, tel que défini par Bastiat, auteur et penseur du 19 eme français, ce n'est pas le n'importe quoi sans règle. C'est au contraire un système très réglementé interdisant d?exercer sa liberté au dépens des autres. On appelle cela la responsabilité, mais en échange chacun est libre de prospérer grâce à son travail et à ses entreprises sans que l'état puisse tout confisquer au profit des assistés et des fonctionnaires mafieux et des politiques. C'était le sens de la constitution après la révolution. La liberté est le maitre mot de la révolution française, ne vous en déplaise monsieur le bolchévique.
Réponse de le 17/03/2012 à 18:31 :
C'est votre Europe ultra mondialiste et collectiviste qui sont responsables de l'état de l'économie de la France, et de l'Europe, et non les libéraux qui sont par nature anti interventionniste étatique, c'est à dire vos amis UMPS anti libéraux.
Réponse de le 18/03/2012 à 13:37 :
Le libéralisme selon Bastiat ... bonne vieille référence du FN qui une fois au pouvoir fera le contraire de n'importe quel libéralisme ... (par exemple ne restera que les fonctionnaires encartés au FN , pour du libéralisme il y a mieux ...)
a écrit le 17/03/2012 à 9:17 :
Les anglais sont simplement pragmatiques : la où on baisse les impôts et les dépenses publiques il y a plus de croissance et moins de chomage. L'efficacité dans la lutte contre le chomage prime sur des considérations pseudo-morales.
En France on est des idéocrates, on aime bien donner des leçons de morale à tous le monde, même si ça doit causer la faillite du pays et un chomage de masse. Les bobos de gauche, les fonctionnaires socialistes qui n'ont rien à craindre pour leur emploi, préfèrent la régression économique du pays plutôt que supporter la frustration de voir que certains réussissent mieux (économiquement) qu'eux. C'est les mêmes qui prétendent que l'argent n'est pas important qui hurlent des que quelqu'un gagne plus qu'eux. Puisse qu'ils ne peuvent pas les abattres en faisant croire qu'ils sont les dépositaires de la morale et de la justice sociale, ils chargent l'état de le faire à leur place. Les socialistes aiment tellement les pauvres qu'ils en créent par milliers.
Réponse de le 17/03/2012 à 11:42 :
Bravo pour ce commentaire hautement éclairé. Je souscris totalement à votre analyse. Vive la liberté !!
Réponse de le 17/03/2012 à 12:12 :
j'ai jamais rien lu d'aussi bête et mensonger. les trools de 'lUMP allez en Corée du Nord partager vos "idées" avec aussi fous que vous!!!
Réponse de le 17/03/2012 à 12:16 :
Ouaipp ... quelle belle réussite anglaise .... après avoir essayé ces "splendides" principes depuis lus de 30 ans ils en sont ou les Anglais ??? pires que nous en croissance et en dette, planche a billet qui tourne a fond , inflation plus élevée , et banques nationalisées .... superbe effectivement les gars !!!!!!
Réponse de le 17/03/2012 à 12:31 :
Supprimons les fonctionnaires, tous ! Supprimons les policiers, ça ne sert à rien, supprimons les pompiers, inutiles aussi, les professeurs, les militaires, les médecins, tous des parasites inutiles !!!
Supprimons les députés, les maires, les juges !!! Plus de loi, plus de justice, inutile tout ça.

Et à la fin il reste quoi ? Rien. Plus d'état, plus de société, l'anarchie, le rêve du libéral crétin qui n'a rien compris à ce qu'était le vrai libéralisme.
T'es un rigolo Libre.
Quand à l'Angleterre que tu sembles aduler, tu remarqueras que son économie stagne, leur taux de pauvreté est bien plus haut qu'en France, que leur déficit public est plus élevé qu'en France, et que leur dette publique et à peu près au même niveau qu'en France. Comme quoi, le libéralisme anglais enterre le "collectivisme" français, c'est clair.
Réponse de le 17/03/2012 à 13:30 :
Je précise aussi qu'avant la crise, venant du keynésianisme anti libérale par essence (américain certes, mais aussi et surtout européen du sud), l'Angleterre a connu 15 ans de croissance ininterrompu, grâce au courage originel de Madame Thatcher. Alors que les français n'ont jamais cessés de s'appauvrir depuis Mitterrand l?Angleterre elle a crée des millions de millionnaires, et les anglais sont largement devant les français à l'étranger, ils s'enrichissent la aussi d'avantage que les français. Le bolchévisme n'est pas la France, et je crois au réveil libérale tot ou tard, la France en a vu d'autres même si elle est prête à sacrifier des dizaines de générations entre temps.
Réponse de le 17/03/2012 à 13:59 :
Je pense que vous ne savez pas ce qu'est le libéralisme économique. En ce moment où la France, terre de communisme le plus idiot qu'il soit, verse dans la démagogie la plus complète, je peux vous le pardonner. En attendant, les libéraux ne sont ni pour la suppression des pompiers, ni des policiers, ni de la justice, ni même, d'ailleurs des finances publiques. Par contre, ils sont pour la rationalisation des dépenses publiques et contre les réglementations excessives et sottes, qui étouffent l'économie.
Réponse de le 17/03/2012 à 15:20 :
Merci à "@jojo" d'avoir confirmé ce que j'expliquais à "jojo", attention à ne pas confondre ces deux intervenants par leurs noms.
Réponse de le 17/03/2012 à 15:31 :
@ Dernier comment: Allez aux USA et vous verrez que des villes entieres et meme des grosses(detroit) dans certains quartiers il n'ya plus de flics ou de pompiers car en sous effectifs pour rembourser les credits toxiques engendres par la finance et le liberalisme
Réponse de le 17/03/2012 à 17:07 :
@rb : et des villes Anglaises aussi ... dont certaines se désertifient ... bon une fois qu'il n'y aura plus personne , d'autres reviendront et retaperont les ruines ... c'est ce que certains appellent de la croissance ... Bref foutons tout par terre le plus vite possible (sauf les fortunes des plus riches), pour reconstruire après .... ça marche c'est sur !! C'est quand même moralement moyen .....
a écrit le 17/03/2012 à 8:45 :
La GB ne va pas a contre-courant ; la france st le SEUL pays d europe à avoir conservé l ISF; mr Zapatero PS l avait supprimé en espagne ; il est bien et juste de taxer les plus riches mais ne pas oublier qu un investissement = 1 emploi .
Réponse de le 17/03/2012 à 12:22 :
Mais les riches français vomissent les produits français et préfèrent investir dans de merveilleux produits financiers anglo-saxons .... comme les supprimes ou autre ... alors autant les taxer plutôt que de les laisser perdre bêtement leur pognon dans des investissements foireux qui ne rapportent aucun emplois ....
a écrit le 17/03/2012 à 7:12 :
Oh les anglais toujours a contresens de nous, comme les autos, comme leur monnaie, ils font jamais comme les autres
a écrit le 17/03/2012 à 6:57 :
Ce projet est un pendant fiscal de la "guerre des étoiles" qui coula l'URSS. Sous un enrobage initial de durcissement de sa fiscalité, encouragant ses voisins sur cette même fausse route, le Royaume Uni reste "back to basics" avec ses taux moins confiscatoires. Nul doute que les sièges sociaux et leurs cadres en mal de point de chute reconsidéreront "pdq" vers quel côté de la Manche s'installer.
a écrit le 17/03/2012 à 3:57 :
Beau titre révélateur:
Est on ben sur que le sens du courant est déterminé par la France ?
a écrit le 16/03/2012 à 20:22 :
J'espère que tous nos footeux vont quitter notre pays pour venir chez vous, ça nous débarassera de ces enfants gâtés !!!! j'ajoute aussi tous les fils à papa qui rêvent de "prendre des risques" avec l'héritage familial et qui sentent leurs talents refoulés en France, qu'ils aillent se déchainer chez vous les anglais, vous qui avez oublié de faire une révolution , et débarassez nous de ces égoÏstes égocentriques !!!
Réponse de le 16/03/2012 à 20:43 :
Vous me faites bien rire. Les anglais n'ont pas fait de révolution ? Tiens donc, je pensais qu'ils l'avaient faite plus d'un siècle avant nous....
Réponse de le 17/03/2012 à 5:37 :
vraiment la france est devenue un pays d'envieux .... "qu'ils s'en aillent tous" disait Melenchon ... c'est irresponsable ... si on ne plus s'enrichir decemment avec son travail apres avoir bien reussi professionellement alors il n'y aura plus d'espoir et la richesse s'en ira. une nation de pauvres desabuses voila ce que nous allons devenir
Réponse de le 17/03/2012 à 7:27 :
On peut aussi vouloir s'enrichir tout en acceptant de participer à l'effort collectif en matière d'éducation, de santé, d'iinfrastructures .... à travers l'impôt . d'ailleurs, tous les riches ne lorgnent pas sur la frontière, certains n'utilisent même pas les niches fiscales.... C'est une question de civisme et même de morale !!!
Réponse de le 17/03/2012 à 11:25 :
à "civisme". Ah nous y voila le nouvel argument utiliser par les bolchéviques français. Sachez Monsieur Staline que la morale n'est pas une valeur absolue, car chacun la lace ou il veut, et que par conséquent le simple fait de l'évoquer ne peut en aucun cas, constituer un jugement en soit.

La morale libéral elle précise que c'est à chacun d'avoir les valeurs morales qu'il veut du moment que celles ci ne nuit en rien à la liberté d'autrui, de plus il n'y a aucun condamnation en justice pour délit d'opinion, alors qu'en France..Si !!

Les rares et chanceux citoyens qui vivent dans des pays beaucoup libéraux qu'en France participent grandement à la collectivité en développant des affaires et des entreprises générant ainsi des emplois qualifiés et de la richesse, contrairement à ce qui se passe en France.

Voici notre morale, car la votre c'est toujours plus de taxe sur le dos des salariés et des aisés. En plus à cause de gens comme vous l'idée bolchévique est devenue..morale. Bravo !! Vous assassinez la France.
Réponse de le 17/03/2012 à 12:52 :
c'est beau la liberté (économique seulement car en moeurs tu ne dois pas être du tout pour la liberté ... tu es pour le mariage gay ?? je suppose que non) pour maquiller un vieux fond d'égoïsme cupide ....
a écrit le 16/03/2012 à 18:27 :
bravo Sir Osborne !
Vous semblez comprendre que 1793, 1871, 1917, 1936, 1968 et 1981 n'ont jamais été les numéros gagnants du Loto dans l'Economie d'un pays !
Merci. Vous êtes courageux dans cet environnement post- stalinien !
Réponse de le 16/03/2012 à 19:22 :
Va z y en Angleterre tarteàlacreme .... si pour du pognon tu es prêt a te coltiner un temps de merde et des arrivistes ... bon il reste la musique et la bière pour compenser .... on comprend que dans ces domaines ils soient excellents ....
Réponse de le 17/03/2012 à 7:04 :
@ TARTALAKREM...Vous avez oublié la " Révocation de l?Édit de Nantes ", qui a vu fuir les protestants les plus fortunés et les plus entreprenants...vers le Nord de l'Europe ( Allemagne, Pays-bas...) un coup terrible porté à la France...
Réponse de le 17/03/2012 à 11:34 :
Tout à fait "logic" et c'est pour cela qu'on subit en Europe du sud, et notament en France, le poids des valeurs catholiques qui est répandu dans la politique française. Le gouvernement se permet de légiférer sur les libertés des individu, des citoyens. Ainsi le gouvernement a décidé que les francais n'avaient pas le droit de mourrir dignement en cas de maladie incurable, mais aussi qui a le droit de se marrier ou pas, en fonction du sexe des deux partie, c'est purement religieux comme valeur, en rien libéral. De quoi se méle t'il ? Les anglais eux sont plus libéraux.
Réponse de le 17/03/2012 à 13:02 :
Arrêtes "Libre" si nous n'avons de mariage gay en France c'est bien la faute aux conservateurs de droite qui sont pourtant les chantres de la liberté économique .... D'ailleurs l'Espagne un des "fameux" pays du sud (que nous encensions économiquement parlant il y a moins de 5 ans ... les modes économiques changent aussi souvent que celle des robes ...) autorise le mariage gay .... donc mon petit libre avec tes arguments on peut dire tout et sons contraire ... la vérité est que un minimum de partage n'est pas rendu obligatoire via les impôts il n'y a pas de partage ... c'est juste humain ... et un vrai partage ne consiste pas a créer une fondation qui dépensera plus en com pour montrer que le riche Duschmol est "quelqu'un de bien" à la belle société qu'à réellement aider les concitoyens dans le besoin.
Réponse de le 17/03/2012 à 14:03 :
Oui, d'ailleurs, je propose, au nom du "progrès social", qui est en fait une forme de laxisme primaire ultra-individualiste primaire, la légalisation de la fornication et du nudisme dans la rue. Leur interdiction relève du pire conservatisme réactionnaire de droit, et empêche l'individu de s'exprimer pleinement et librement.... Vos arguments sont bien pauvres..
Réponse de le 17/03/2012 à 14:49 :
Enfin, je ne suis pas pour le mariage gay, mais pour la suppression pure et simple du mariage, qui, à la base, devait assurer un foyer solide aux enfants. D'ailleurs, le mariage à la base n'était fait que pour les couples qui pouvaient procréer. La preuve en est : la séparation était acceptée par l'Eglise lorsque l'un des membres d'un couple s'avérait stérile. A partir du moment où toute considération religieuse ne doit pas être prise en compte, alors il faut purement et simplement supprimer cette institution surannée et permettre aux individus quel qu?ils soient de souscrire à des contrats de droit privé avec la personne qu'il aime.
Réponse de le 17/03/2012 à 23:04 :
Eheh on vous reconnait bien la "la droite" .... la liberté s'arrête où le pognon n'est plus en jeu ... allez revendre vos subprimes en toute liberté ....
a écrit le 16/03/2012 à 18:25 :
Et dans le même temps le gouvernement britannique annonce qu'il va baisser le salaire des policiers (ne réunissant pas un examen physique et d?endurance) ; je doute du bon timing de ces 2 annonces... Enfin les Anglais ne sont pas les Français d'ailleurs ils ont gardé une famille royale qui leurs coutent un max par an...
Réponse de le 16/03/2012 à 19:24 :
Tant que cela marche pourquoi se priver ....
Réponse de le 17/03/2012 à 11:06 :
à "Lemer". Il est tout a fait normal de demander aux policier de remplir les criteres physique minimum pour remplir leurs missions. Je trouve que c'est le minimum que les contribuables puissent demander à leur gouvernement. Vous oubliez aussi de dire que le cout de la famille Royale est bien inférieur que les 3 millions de fonctionnaires comme en France. Vive l'Angleterre libérale !! Alors qu'en France on s'englue dans l'idéologie collectiviste, les anglais eux se redressent.
Réponse de le 17/03/2012 à 13:15 :
Les Anglais se redressent ??? Ah bon ?? on ne savait pas ... et puis après 30 ans de politique "libérale" (Tony Blair n'est pas socialiste au sens français loin de là) pourquoi est il nécessaire qu'ils se redressent ??? Libre explique nous ....
Réponse de le 17/03/2012 à 14:09 :
Les difficultés actuelles du RU, tout le monde les connait, même la France, dont l'Etat est pourtant hypertrophié. Arrêtez donc de penser que la France est épargnée par la crise...
Réponse de le 17/03/2012 à 23:07 :
AAhhhh un peu de réalisme : "Les difficultés actuelles du RU, tout le monde les connait" !!! tu le dis toi même !!!! et la France ne fait pas pire même avec son économie sois disant collectivo-bolcheviste !!!! Alors vos arguments sur il faut détaxer les riches pour s'en tirer mieux que les autres tombe complètement à l'eau !!! Tout ce que cela montre c'est que du coté occidental (US, GB, EU) c'est pareil (sauf l'Allemagne pour quelques mois) !!! Que l'on taxe les riches ... ou pas !
a écrit le 16/03/2012 à 17:27 :
Ces anglais ont compris comment sortir de la crise : en attirant les riches chez eux....La France fait l'inverse: on chasse les riches et on attire les pauvres... C'est un choix, mais certainement pas celui qui enrichira le pays!
Réponse de le 16/03/2012 à 19:26 :
France Angleterre .... 5 ou 6 ieme économie mondiale maintenant 6 ou 7 ieme ... ordre qui varie en fonction du taux Euro / Livre .... bref si différents pour faire pareil ....
Réponse de le 17/03/2012 à 11:02 :
La différence c'est la liberté. Et non l'égalitarisme francais n'est pas le meilleur systeme qui soit, loin de la. Les anglais ont aussi la maitrise de leur monnaie, et 3 millions de fonctionnaire en moins. de plus l'Angleterre est passée devant la France depuis 1996. Ils se releveront bien plus vite que la France, grace notamment aux bonnes mesures plutot libérales, alors que la France est collectiviste.
a écrit le 16/03/2012 à 16:47 :
flambeur aurait du voir cameron lors de son voyage international au lieu de l'illustre inconnu miliband......et surtout en prendre de la graine.
a écrit le 16/03/2012 à 15:53 :
Que les anglais bouffent dans leur gamelle mais qu'ils ne viennent pas bouffer à nos dépends et dans nos frigos ou campagnes. S'ils veulent faire des cadeaux aux riches qu'ils le fassent mais pas à notre détriment, et s'ils se veulent les rois de la banque et de la finance pas grâce ou avec l'euro, pas grâce en mettant la main sur les systèmes de compensation des transactions européennes en euros, pas sur les CDS en euros, etc... etc...et s'ils ne sont pas contents dehors on n'en veut plus dans l'UE. OUT. De Gaulle avait raison, pas fiables ces anglais, mauvais coucheurs... Quand c'est à leur avantage ils en abuse quand il s'agit de supporter le moindre inconvénient, le minime soit il, les voilà qui nous font le coup de Jarnac.
Réponse de le 16/03/2012 à 16:53 :
Rassurez vous les anglais ne veulent pas de votre Europe en faillite avec sa fausse monnaie papier sur imprimée et qui vaut encore moins cher que le papier. Leur Livre Sterling ne souffre pas de la comparaison avec l'Euro, loin de la.
Au moins eux ils prennent les mesures qu'il faut pour à terme baisser les impots des contribuables et redevenir compétitif et relevé leur pays. c'est pas comme les français ou le collectivisme est maintenant partagé aussi bien par la droite, la gauche et l?extrême gauche. Quelle honte !! Vive l'Angleterre !!!
Réponse de le 16/03/2012 à 19:45 :
Oui ils prennent les mesures ... et font tourner la planche a billet et ont une inflation record ... Super Libre ....
Réponse de le 17/03/2012 à 9:19 :
Rappelez moi qui a injecté des centaines de milliards d'euro depuis 2008 dans l'économie depuis 2008, et qui s?apprête à continuer de le faire ? La BCE et l'euro. Je ne crois pas qu'on de leçon à donner aux anglais. Au moins eux maitrisent leur monnaie, contrairement aux pays européens qui partagent la meme, sans qu'aucun pays puissent maitriser leur monnaie, et avec des pays comme la Grece et la France en déficit total et engluer dans leurs idéologie collectivistes, ca promet.
Réponse de le 17/03/2012 à 13:28 :
Aller Libre tu as raison , l'Angleterre est bien connue pour être le paradis économique sur terre ... Même Sarko a quand même fait remarquer qu'avec leurs indicateurs économiques foireux ils ne devraient pas eux non plus avoir gardé leur AAA , ... mais tu vas répondre que c'est justement grâce a ces superbes mesures qui consiste a plus encore détaxer les riches et laisser le citoyen lambda dans la merde qu'ils ont gardé leur AAA .... Bon, il y a eu des révoltes mais comme ils peuvent se barrer dans les colonies comme ils l'ont toujours fait depuis des siècles ce n'est pas bien grave ....
Réponse de le 17/03/2012 à 14:06 :
Soyez donc rassuré, les trois agences de notation ont mis la note de la dette souveraine publique britannique sous surveillance négative, autrement dit, ils vont perdre le fameux sésame d'ici peu. Je suppose que ceci doit vous être jouissif !
a écrit le 16/03/2012 à 15:46 :
Le raisonnement néo libéral qui veut que moins tu taxes les hauts revenus plus il y a un effet de ruissellement est totalement faux. Ca on le sait sinon les USA(pour ne citer que ce pays) devrait être le pays des bisounours. Alors oui l'impots progressif est une bonne chose et c'est ce qui a permit a notre pays d'être à l'avant garde socialement,tout en laissant les riches et entrepreneurs continué de s'enrichir. Un etat providence n'est pas incompatible avec la libre entreprise.Le problème actuel c'est la rapacitée des plus riches qui ont toujours une bonne raison de ne pas vouloir payer d'impots et donnent en plus des lecons de morale aux incultes d'en bas qui doivent toujours plus se serrer la ceinture.
a écrit le 16/03/2012 à 15:41 :
il ne faut pas confondre pays ou vivent des riches et pays riche.
a écrit le 16/03/2012 à 15:34 :
C'est a cause de gens comme eux que la crise de 2008 est arrivée, les riches s'engraissent et les pauvres maigrissent.
Réponse de le 16/03/2012 à 15:59 :
Bravo les anglais !! Heureusement dans cette Europe ultra collectiviste, la France en téte, ça fait du bien de voir qu'il existe encore des pays un peu libéraux. Au fait puisque Melanchon, Sarko et Holland que si les expatries ne paient ils changent de nationalité et bien les anglais surement content de récupérer des contribuables aisés en leur cédant la nationalité britannique.
à "miro69" ce ne sont pas les plus aisés parmi les pauvres en France qui sont responsables des dettes accumulées depuis 30 ans, mais vos gouvernements collectivistes successifs. Honte à vous !! Et vive l?Angleterre.
Réponse de le 16/03/2012 à 16:25 :
@libre
a ça ira, ça ira les libéraux à la lenterne, a ça ira, ça ira les liberaux ont les pendras !
La crise de 2008 c'est la faute à qui?
Réponse de le 16/03/2012 à 20:16 :
apres 10 ans au pouvoir comme ministre ou comme président Sarko n'arrive pas encore à la cheville des Anglais .... Répétez après moi : "il faut apprendre a être solidaire de nos millionnaires !!! il faut apprendre a être solidaire de nos millionnaires ...!! il faut .... "
Réponse de le 16/03/2012 à 20:27 :
La crise résulte des décisions de l'Etat-providence US qui, depuis Clinton au cours des années 90, a forcé le système bancaire à prêter à des populations incapables d'assumer la responsabilité d'un crédit, et qui a ensuite sauvé les banques impliquées dans ce guêpier au lieu de les laisser faire faillite. Enfin, au lieu d'assumer les pertes de la bulle des dotcoms, la crise a été amplifiée par les montagnes d'argent imprimé par la Fed. Trois actes purement socialistes (ou keynésiens si vous préférez) qui ont servi de détonateur à la crise. Mais la crise aurait quand même eu lieu sans cela, plus tard, parce que l'argent gratuit des dettes publiques distribué à ceux qui ne travaillent pas finit toujours par être payé par la collectivité. Ne rêvez pas, la crise des Etats providentiels ne fait que commencer et continuera tant qu'ils n'auront pas expurgé leurs dettes. Toutes leurs dettes.
Réponse de le 17/03/2012 à 23:16 :
Origine : si je resume ce sont les socialo-collectivistes américains (je ne savais pas qu'il en restait depuis MacCarthy ) qui ont organisé cette escroquerie mondiale qui consiste a revendre sur les marché financiers mondiaux des créances d'américains insolvables ??? Et ils ont forcés les banquiers pour tritiser ces créances foireuses ?? non ils les ont plutôt soudoyés en leur permettant de prendre des milliards de bonus pour revendre au petit retraité français ces produits financiers toxiques (et sans expliquer tout cela a leurs clients) .... Ils ont quand même une grande part de responsabilité , voir la plus grande puisque ce sont les financiers qui ont fait le montage et pris les bonus ! Mais l'argument c'est la fôt a Mitterand ne pouvant pas être utilisé , je comprend bien qu'il faille utiliser un argument similaire du genre c'est la fôt a Clinton !! trop fort la droite , on deregule n'importe comment et quand cela foire on dit que c'est la faute de pseudos socialistes !!!
a écrit le 16/03/2012 à 15:27 :
Osborne a compris qu'un pays riche est celui qui attire l'argent et non pas celui qui le fait fuir, surtout lorsque c'est pour de " bêtes " raisons électorales et que l'on sait, de plus, que ça rapporte peu et fait perdre beaucoup. Les socialistes sortiront t-ils un jour du carcan de leur idéologie surannée...
Réponse de le 16/03/2012 à 15:49 :
Un exil tout trouvé à 2 heures de Paris pour nos riches Français.plus bête que Hollande et Sarkozy tu meurs.
a écrit le 16/03/2012 à 15:26 :
Pour cela qu'il y a 300.000 francais ici en Angleterre.

Réponse de le 17/03/2012 à 13:51 :
Et il y a combien d'Anglais en France dans nos charmantes campagnes ou il fait si bon vivre ... ? Ils arrivent même a faire monter les prix de l'immobilier ...
Réponse de le 17/03/2012 à 14:07 :
Je vois l?argument à 2 balles poindre son nez...
a écrit le 16/03/2012 à 14:58 :
Baisse du taux d'imposition des riches annoncée pendant un plan d'austérité : le peuple anglais est vraiment une bonne poire d'accepter ce genre d'annonce. Thatcher is back !
Réponse de le 17/03/2012 à 9:23 :
à "toby75", ce ne sont pas les plus aisés qui sont responsables de la crise en Angleterre comme ailleurs, sauf sans doute les banquiers, et ce n'est pas en tapant sur les riches que les états reglent leurs mauvaises gestions de l'argent du contribuable, ca c'est ce que vous croyez en France. Les anglais comme pratiquement tous les autres pays, sauf en Coree du Nord, à Cuba et en France....
Votre jalousie, votre haine et votre bolchévisme n'y changeront rien.
Réponse de le 17/03/2012 à 14:02 :
On a vu le résultat du bouclier fiscal mis en place par Sarkozy ... la France est devenue plus riche c'est sûr ...
a écrit le 16/03/2012 à 14:08 :
Deux systèmes assez différents effectivement:
En Angleterre ils importent des riches.
En France on importe des pauvres et on exporte des riches...
Devinez lequel des pays va augmenter son PIB à la fin ?
Réponse de le 16/03/2012 à 16:00 :
C'est exactement ça ! comme disait Coluche la France c'est une usine à pauvres.
Réponse de le 17/03/2012 à 14:04 :
L'Angleterre importe des riches et des très pauvres aussi (ceux de sangate) ... car pour qu'un riche soit pleinement heureux de faibles taxes ne lui suffisent pas, il lui faut aussi une main d'oeuvre très pauvre a exploiter a moindre cout ....
a écrit le 16/03/2012 à 12:47 :
Mais bien sur ,comme cela ,ces gens pourront continuer à envoyer leurs gosses dans les bonnes écoles privées ,ils pourront se faire soigner par les spécialistes dans les cliniques privées etc ....libre à chacun de prendre le meme chemin puisque c'est leur désir mais , combien ne devront avoir que les services pour nécéssiteux puisque sans rien ?Bravo aux Anglais ,ils sont obéissants !
Réponse de le 16/03/2012 à 13:43 :
En France, réduisons les services publics aux vrais nécessiteux (moins de 5% de la population) et laissons les Français vivre leur vie en paix : privatisation de la sécu, des retraites et des écoles !
Réponse de le 16/03/2012 à 16:04 :
Oui et suppression de 3 millions de fonctionnaires, des conseils généraux et départementaux, suppression des retraites abusifs de tous les élus, des sénateurs et députés, etc...
Réponse de le 17/03/2012 à 14:14 :
Oui je n'ai pas d'enfants et la politique familiale française ne sert a rien si ce n'est a produire plus de futurs jeunes chômeurs : il faut supprimer allocations et quotient familiale . De plus j'en ai marre de donner de l'argent pour éduquer des marmots mal élevés , autant que les parents payent eux même l'éducation de leurs mioches ... pour leur donner une idée il suffit de prendre le cout de l'éducation publique actuelle, de rajouter 10 à 20 % pour payer de profs privés (sans emploi a vie les salaires vont augmenter) et de diviser par le nombres mioches français ! Personne ne fait le calcul mais le cout annuel sera élevé et ce sera très bien !!! certes ont devrait gagner en efficacité en faisant jouer la concurrence mais pour cela il faudrait que sur une zone il y ait le choix entre plusieurs écoles ce qui va multiplier les petites structures ce qui coute plus cher , mais au moins cela permettra d'avoir des écoles musulmanes , évangéliques, scientologistes, etc ... Ahhh que c'est beau la liberté ....
a écrit le 16/03/2012 à 12:40 :
Eh machin tu sais pourquoi le taux baisse, parce que les gens concernés ne le payais pas le taux de 50% et m^me pas celui de 40%, un petit tour par le iles anglo normandes et puis sen vont. On voit une nouvelle fois que l'hypocrisie anglaise est la plus puante au monde. Ensuite les anglais viendraient se faire soigner chez nous pour ne pas crever dans leurs hôpitaux à deux balles?
Réponse de le 16/03/2012 à 13:38 :
Mais oui, c'est ça ! Les Allemands sont dominateurs, les Anglais sont hypocrites et puants, les Italiens sont ceci, les Espagnols sont cela, les Polonais n'en parlons pas, etc. etc. etc. Bas du front !
Réponse de le 16/03/2012 à 13:38 :
@ Antirosbifs: Votre pseudo était annonciateur d'une diatribe cinglante, pourtant, cet espoir a été douché. Si vous connaissiez un tant soit peu le Royaume Uni, vous n'en seriez pas à dérouler des clichés de supermarché. Et profitez de votre temps libre pour améliorer un tout petit peu votre orthographe avant de vous attaquer à l'anglais...
Réponse de le 16/03/2012 à 15:46 :
Antirosbifs est sans doute excusez-le, tout à fait dans le profil du français moyen qui ne sait pas écrire et qui a peu de culture, mais sans doute beaucoup de bon sens et qui n'est pas con du tout malgré le décervelage de TF1 et d'une façon générale de la TV qui est diffusée en France ou ailleurs (les chaines d'infos anglo saxones et US il n'y a rien de plus "décerveleur"et de désinformant, affligeant. Vive la France, Vive l'Histoire de France, Vive Jeanne d'Arc. Vive Antirosbifs.
Réponse de le 16/03/2012 à 16:31 :
Désolé mais beaucoup de français aiment l?Angleterre dont moi, votre généralité ne vaut que pour vous et le bofs gavés à la TV française. Les Britanniques montrent l'exemple une fois de plus, et contrairement à la France ou la mentalité a été pollué par la gauche et les collectivistes, mais aussi la droite convertie au tout impot, les anglais eux aiment moins l?assistanat et le sur nombre de fonctionnaires en trop.
1.8 million de fonctionnaires chez eux, 5.5 million en France, cherchez l'erreur !!
Réponse de le 16/03/2012 à 16:55 :
On ne fait c...en GB, et les nanas n'en parlons pas ou plus, même les yeux bandés, m'enfin les goûts et le reste hein comme on dit il en faut pour tous, en plus on continue à malbouffer il n'y a qu'a sentir les odeurs pestilentielles à la sortie des bouches d'aération de leurs fast food, rien qu'a y penser j'en ai l'estomac noué. Alors effectivement il existe quand même quelques restos haut de gamme tenus pour bon nombre par des français ou par d'autres représentants des grandes nations de la bonne bouffe, mais ils sont réservés aux spéculateurs et banquiers de la City et à leurs amis politiques...car il faut avoir un très gros budget c'est pas pour le français ou l'anglais moyen. En France on peut encore très bien bouffer à Paris pour 50 à 100 euros et moins bien sûr dans les grandes métropoles de Province alors dans les petits bleds je te dis pas.
Réponse de le 16/03/2012 à 20:30 :
Le racisme est-il toléré par la charte de la tribune ?
Réponse de le 17/03/2012 à 6:50 :
Le racisme anti français de certains intervenants, voulez-vous dire ?
Réponse de le 17/03/2012 à 9:26 :
à "Henri", vous confondez la critique des gouvernements bolchévique et collectivistes, et non de la France, de son peuple (quoi que..), et de son histoire. Si on critique le gouvernement francais c'est bien parce qu'on aime la France, mais la France collectiviste à qui on refuse de céder la France. En effet la France ce n'est pas les collectivistes, elle est plus grande et pus ancienne que c'est gens la. En attendant on ne peut pas faire autrement que de critiquer ce qui ne fonctionne pas en France, alors que les solutions existent.
Réponse de le 17/03/2012 à 14:22 :
Libre la France n'est pas plus collectiviste que l'Allemagne ... peut être un peu moins efficace et la faute a qui ? je sais pas a ceux qui sont au pouvoir depuis 10 ans , ce n'est pas de leur faute , l'inefficacité est de la fôt a Miterrand , aux 35h , bref forcement aux socialistes .... Ahhhh quel malheur ce si beau pays de France historiquement rural et spécialisé dans l'exploitation des terres et des hommes , ce qui explique que le France ne reussise pas si mal dans la mondialisation quand elle peut aller exploiter de la main d'oeuvre a pas cher au Maroc, en Roumanie , en Chine ... Par contre pour innover comme en Allemagne ou au Japon , là il n'y a plus personne en France , et c'est là le vrai problème ... pas le taux d'imposition des riches Français, qui de tout manière perdront leur pognon en le confiant à Goldmann Sachs Madhof ou autre ...
Réponse de le 17/03/2012 à 14:44 :
Ce que vous racontez est en partie faux. L'Allemagne a libéralisé son économie depuis une dizaine année sur le plan intérieur, alors que la France a toujours continué les plus sottes qu'il soit, comme les 35 heures imposées (quand elles étaient négociées en Allemagne...) etc, etc....
Réponse de le 17/03/2012 à 23:24 :
Les 35h ont permis l'annualisation du temps de travail dans bon nombre d'entreprises qui ne veulent pas revenir la dessus (surtout qu'avec le déplafonnement des heures sup rien n'empêche maintenant les entreprises de payer leur salarier 40h ... enfin quand elle ont du travail car c'est maintenant cela le problème) ... De plus bon nombre de boite en France sont restées aux 40h ... comme quoi il y a eu une grosse part de négociation ... Mais puisque les 40h rigides (boulo ou pas faut payer 40h) vous font rêver ... pourquoi pas ... quoique je pense que ce qui vous fait rêver c'est un passage à 40h payé 35 ... de façon négociée avec une bonne part de chantage à la délocalisation ...
a écrit le 16/03/2012 à 12:27 :
SUPERBE les Anglais,a l'inverse des socialos/communistes de France
a écrit le 16/03/2012 à 10:38 :
En y ajoutant la csg anglaise cela fera tout de même plus de 50% donc dissuasif, car je ne travaille pas la moitié de l'année pour l'état, je travaille pour satisfaire mes besoins et le reste je le prends en temps libre qui heureusement n'est pas taxé, ouf on est sauf !
Réponse de le 16/03/2012 à 16:02 :
En France c'est entre 85 et 101 % avec vos amis Melenchon et Holland, et plus de 50 % avec Sarko, alors c'est encore mieux chez les anglais.
Réponse de le 17/03/2012 à 14:24 :
Libre , cela fait plus d'un an que tu nous saoules avec tes commentaires sur les socialo-communistes , comment se fait il que tu sois encore là ? ...
Réponse de le 17/03/2012 à 14:44 :
Je vois que vous êtes quelqu'un de sectaire. Je pense que le petit père des Peuples doit être pour vous un modèle !
Réponse de le 17/03/2012 à 23:26 :
Non mais quand de vieux aigris passent leur temps libre a laisser des commentaires ou ils vomissent sur la France et pour encenser des pays dans lesquels finalement ils ne veulent pas vivre ... je trouve juste cela quelque peu illogique ...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :