Baroin : "Le projet économique du PS est à jeter à la poubelle"

 |   |  281  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
"Le projet économique socialiste pour l'élection présidentielle de 2012 est bon à jeter à la poubelle", a estimé ce dimanche, tout en nuance, le ministre de l'Economie. François Baroin a par ailleurs jugé "surréaliste" la venue de trois candidats à la primaire PS à la Fête de l'humanité. 'Ils ont baisé les babouches de [Jean-Luc Mélenchon] en se faisant insulter et en disant merci. Un bon résultat", a-t-il ironisé. Un style plutôt direct sur fond de scandales financiers... La campagne 2012 promet.

Pour François Baroin, les idées contenues dans le programme du principal parti d'opposition, qui prévoit notamment la création d'"emplois d'avenir" réservés aux jeunes, de postes de professeurs et de policiers ainsi qu'une réforme fiscale, est déconnecté de la réalité.

"Il faut qu'ils s'essuient les yeux sur les fumigènes, ils ne voient plus rien, ils sont sourds, ils ne voient pas ce qui se passe dans le monde", a-t-il déclaré au Grand Rendez-vous Europe 1-i>Télé-Le Parisien.

"Il faut qu'ils mettent à la trappe, qu'ils jettent à la poubelle leur projet. Il faut qu'ils oublient ce projet de créer des emplois publics et d'augmenter de plus de 50 milliards les impôts", a-t-il ajouté.

Le "courage" et l'"expérience" de Nicolas Sarkozy, dont la cote de popularité est très faible, fera selon lui la différence pour des Français le moment venu.

En 2012, "le temps sera à la décision, à la prise de décision", a-t-il prédit.

"L'heure au premier tour de l'élection présidentielle ne sera pas à la synthèse, aux petits arrangements, aux petits calculs ou à la volonté de faire plaisir à tout le monde", a-t-li ajouté en référence à la gauche.

François Baroin a jugé "surréaliste" la venue de trois candidats à la primaire PS - Ségolène Royal, Martine Aubry et Arnaud Montebourg - samedi à la Fête de l'humanité.

"Ils ne sont pas venus serrer la main de (candidat du Front de Gauche à la présidentielle-NDLR) Jean-Luc Mélenchon. Ils ont baisé les babouches en se faisant insulter et en disant merci. Un bon résultat", a-t-il ironisé.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/09/2011 à 8:31 :
Baroin un bon économiste, il n'y a que lui qui le croit!
Réponse de le 21/09/2011 à 13:26 :
il est surtout sectaire et ne se remet pas en cause ! dans une europe en récession il faut aussi mettre les riches à contribution, car l'argent ne circule plus de bas en haut, les plus riches l'ayant confisquée....
a écrit le 20/09/2011 à 8:20 :
je ne sais pas si le programme économique du PS est à jeter, mais c'est l'hopital qui se moque de la charité...jamais sur les 10 dernières années, l'élite au pouvoir n'a essayé ne serait ce que sur un an de réduire le déficit du train de vie de l'état, au contraire, il a accru de façon accélérée les dettes...alors quand un représentant de cette même "bande" politique vient nous asséner un argument de ce genre....j'ai du mal à croire monsieur baroin, quand on sait que sait que ses prédécesseurs ou lui même ont toujours été des cigales, devenir fourmi n'est pas dans le code génétique des gouvernants français depuis déjà plu de 30 ans....
a écrit le 20/09/2011 à 7:26 :
oui comme celui de l'ump a quand un une audite de la dette pour bien voir a qui revient le crime au banque et spéculateur qu'ont laisse faire mr baroin ? mr vaut rien
a écrit le 20/09/2011 à 2:33 :
le pire ennemi d un peuple est son gouvernement
Réponse de le 20/09/2011 à 10:11 :
et celui du gouvernement est son peuple?
a écrit le 19/09/2011 à 17:58 :
Vs aviez pourtant été prévenu Mr Baroin, il fallait passer votre tour sur ce poste là, et attendre... un certain Copé l'a compris, vous, visiblement, non... tant pis pour vous, vous avez été prévenu ^^
a écrit le 19/09/2011 à 15:48 :
Monsieur le Ministre oublie de rappeler que c'est depuis une loi de 73 passée par la droite (obligeant l?état à se financer sur les marchés au lieu de faire créer sa monnaie par la Banque de France) que la dette augmente... Peut-être n'a-t-il pas la culture ni les connaissances historiques pour le rappeler? Mais alors comment se fait-il qu'il soit ministre?? Je ne peux que l'encourager à lire des gens comme Monsieur LORDON. Cela lui permettra de progresser intellectuellement. Et avec un peu de chance, il comprendra la gravité de notre situation économique actuelle. D'ailleurs, si Monsieur le Ministre est si confiant sur les mesures qu'il propose, qu'il organise un débat!!!!!!!!!!!!! Ce qui est effrayant pour une personne originellement de droite comme moi, c'est de constater que finalement, Monsieur Mélenchon est l'un des seuls hommes politiques à poser les bonnes questions...

Réponse de le 19/09/2011 à 17:08 :
Ah oui super solution tiens ! Comme on a un déficit de pas loin de 10% l'année passée, cela veut dire +10% d'inflation ... Cette loi évite que l'Etat ne fasse aucune effort pour équilibrer le budget autrement que par la plache à biller, causant une spirale inflationniste.
a écrit le 19/09/2011 à 15:05 :
Baroin oublie que c'est grace aux sociaux-démocrates(SCROEDER) que l'Allemagne a de bons résultats et que c'est aussi la droite qui a laissé la Grèce dans l'état ....un peu de pudeur SVP..qu'il remette ses lorgnons.!!!
Réponse de le 20/09/2011 à 2:35 :
schroder et pas scroeder banane
a écrit le 19/09/2011 à 14:54 :
Après avoir baissé l'ISF de 1,3% soit de1,8à 0,5 en 2011 la grosse fortune de 30 Milliards d'euros aura une remise de 39 millions d'euros après avoir bénéficié d'un bouclier de 30 bâtons...( passer de 10 lotos à 13 c'est pas mal comme 13ème mois). Celà fait partie du petit trou de 1,2 milliards d'euros.
Baroin je suis de droite, j'ai votéSarko, je voterais Hollande et si c'est Martine sans T.
Réponse de le 19/09/2011 à 15:31 :
En 2007 Monsieur Sarkozy avait un électorat en béton.Il a loupé des marches.Je ne crois pas non plus qu'il se relèvera.
a écrit le 19/09/2011 à 14:14 :
Le programme non économique de Mr Baroin est à bruler : qu'il n'en reste que cendres : c'est tout ce que je lui souhaite.

Ceci étant il est étonnant que le successeur de Mme Lagarde se permette de jeter tout simplement un programme, sans même en faire la critique .......... cela dénote son incompétence tout simplement et même pire son absence de maîtrise !!!!!!!!
a écrit le 19/09/2011 à 12:48 :
Ha!! parlons de la norvege !!!
Alors baroin...et ton gouvernement de m....de!!! la france est à la traine!!!
Tu penses que nous les citoyens français (salariés+chômeur), plus tu nous oprimes plus tu nous fais taire!!!! he bien non!!! tu vas voire les français arriver en colere...REVOLUTION

Le salaire
Les salaires Norvégiens sont en moyenne 1,5 fois plus élevés qu'en France. Les bas salaires sont par ailleurs considérablement moins bas qu'en France (proportionnellement). Un ouvrier qualifié en Norvège gagne bien sa vie par rapport au même ouvrier en France.
Réponse de le 19/09/2011 à 21:27 :
A OnCoule - Ca ne tourne pas rond chez vous. La Norvège est un petit pays qui croule sous une manne pétrolière considérable. Faut comparer ce qui est comparable!
a écrit le 19/09/2011 à 12:47 :
au moins dans les poubelles on peut trier et en récupérer un peu.
dans son boulot et celui de son vénéré président, tout est à vomir et à jeter, rien à récupérer.
le coût des emplois supplémentaire, ne sera qu'une réallocation de revenus très souvent mal acquis!
et pour les enseignants par exemple, c'est un investissement comme la R&D en entreprise, donc pas une charge, mais aussi une assurance pour l'avenir.
a écrit le 19/09/2011 à 12:42 :
Des attaques aussi vindicatives ne peuvent que décrédibiliser son auteur.
Réponse de le 19/09/2011 à 21:29 :
A Marc - Et cependant il a mille fois raison!
a écrit le 19/09/2011 à 12:37 :
Le projet économique de l'UMP existe t il seulement ??? Aux résultats obtenus par la "gestion" de l'inspiré Monarque du Sarkozystan (+ 400 milliards de trou) le projet doit être au point pour faire pire que les grecs ... CQFD
Réponse de le 19/09/2011 à 21:36 :
A UBU 53 - Le grand axe économique de Sarko : une politique budgétaire d'investissement plutôt que fonctionnement. En 2007, Bruxelles l'a aidé. Par la suite, la crise l'a déservi mais nous nous en sortons beaucoup mieux que d'autres.
Réponse de le 20/09/2011 à 8:49 :
sauf qui travaillaient dans les énergies renouvelables qu'il a passé à la soute au profit du lobby nucléaire....
a écrit le 19/09/2011 à 11:49 :
Mr Baroin n'a vraiment que cela à faire en pleine crise financière internationale en tant que ministre des finances. S'il veut s'occuper de la campagne électorale de 2012, il démissionne car les français ont vraiment besoin d'un ministre à temps plein... qui accessoirment parle l'anglais....
a écrit le 19/09/2011 à 11:33 :
Outre la réduction drastique du train de vie de l'Etat et de celui des régions et donc du nombre de fonctionnaires, outre l'équilibrage des comptes sociaux par tous les moyens, il faut que tous les grands bénéficiaires des niches fiscales (plafonnement d'ISF inclus) remboursent les avantages obtenus à l'Etat en particulier les rentiers de l'immobilier. En calculant juste ça doit faire depuis 1981, de l'ordre de 200 à 300 milliards d'euros. Peut être plus.
a écrit le 19/09/2011 à 11:32 :
On croi rever. C'est Baroin qui est bon à metter aux ordure. Si on l'écoute dans 2 ou 3 ans après 3 ou 4 crises économiques dans ce pays on travaillera jusqu'à 90 et Sarkozy n'aura toujours pas réussi à combler le trou de la "sécu" chose promise comme les 100 jours de Villepin pour atteindre le plein emploi pour les jeunes ou le plan Raffarin pour trouver du travaille aux seniors
a écrit le 19/09/2011 à 10:15 :
ce n'est pas avec de tels tribuns et tous les commentaires qui vont faire écho que nous allons avancer !!Les français ont certainement comme moi l'impression de ne âs être sur la même planète.Sommes-nous obligés d'avoir des hommes de DROITE et de GAUCHE qui donnent l'impression d'aboyer aux propos plus ou moins démagogiques de l'autre camp avant d'être français ??? quelqu'un pourrait nous dire simplemenet que 2+2 = 4 et non pas 5 ou 6 !!
Les français de base (et tous les autres qui pourraient à cette occasion prendre une leçon de "fraicheur") doivent en principe raisonner de la sorte pour leur budget Quelqu'un est-il d'accord ?
Réponse de le 22/09/2011 à 14:56 :
on est tous d'accord avec toi.. Le hic, c'est que les moins de 45 ans votent peu et se laissent porter par de supers promesses de célébrités, douillet debouze, suivant ce que vous aimez, vous votez... pas bête.. la haut, ils ne savent plus ce que c'est que de vivre avec 1600e par mois
a écrit le 19/09/2011 à 10:12 :
C'est pas la politesse qui l'étouffe, ce grand dadet!
a écrit le 19/09/2011 à 10:01 :
j'admire Baroin qui a su discerner un "projet", perso moi je le cherche encore...
a écrit le 19/09/2011 à 9:59 :
barouin tire a boulets rouge sur le ps mais sa gestion est elle creedible?NON on ne fait pas le fanfaron quand on a 175 MILLARDS DE DEFICITS!!!! on s'ecrase mollement d'ailleurs ce monsieur est il capable de gerer le budget de la france? il a une formation de journaliste et non pas d'economiste ce n'est pas la meme chose ....retournez aux cours du soir jeune homme , dans quelques mois vous aurez le temps..........
a écrit le 19/09/2011 à 9:41 :
Notre petit minet ne sait s'exprimer que sur la forme et jamais sur le fond. C'est le signe d'une grande indigence en matière économique. Il est vrai qu'en politique il vaut mieux taper sur ses adversaires quand on n'a rien d'autre à proposer.
a écrit le 19/09/2011 à 9:40 :
Le programme de Sarkozy:
- Pour la Liberté, plus de lois sécuritaires et 30000 places dans les prisons
- Pour l?Égalité, c'est une pression fiscale identique sur chaque français qu'il soit riche ou pauvre
- Pour la Fraternité c'est des quartiers où les français "de souche" se retrouve entre eux, les riches avec les riches, les moins riches avec les moins riches, et puis d'autres quartiers où les immigrés se retrouvent entre eux,...
A mon goût ce n'est guère plus attirant!
a écrit le 19/09/2011 à 9:37 :
Au fait sa compagne paie-t-elle toujours ses impots aux Etats Unis ???????
a écrit le 19/09/2011 à 8:54 :
on ne peux pas dire que le collectif budgétaire qui une fois de plus tape sur l'investissement long terme fait par les classes moyennes ( exonération des plus values au bout de 30 ans au lieu de15) soit beaucoup plus intelligent.
Imaginons un retraité obligé de vendre sa maison de campagne pour payer sa maison de retraite et tous les frais de dépendance : on lui prend plus de 30% de sa plus value...on paupérise les classes moyennes pendant que les stars trouveraient des mécanismes pour s'en affranchir??
a écrit le 19/09/2011 à 8:14 :
En lisant les commentaires précédents, on dirait qu'il n'y a pas eu de crise monétaire, c'est fascinant de voir à quel point certains ont la mémoire sélective. Je me souviens que, lors de conjonctures bien plus favorables, la gauche a voté des exercices en déficit alors qu?ils avaient des occasions en or de désendetter la France (gouvernement Jospin) et les responsables d?alors, qui se présentent aux présidentielles prétendent donner des leçons de bonne gestion alors qu?ils ont déjà dépensé dans leur programme plus qu?ils ne pourront jamais récupérer. Quand j?entends Hollande et Aubry dire le nombre de fonctionnaires qu?ils envisagent d?embaucher, 70 000 et sachant par ailleurs qu?un fonctionnaire coûte à la nation près de 3 millions d?Euros (salaires, charges, frais fixes, retraite, etc..), c?est 210 000 000 000 Euros qu?ils ont déjà promis de nous faire payer, pour nous et les générations futures. La droite n?a peut-être pas été très brillante pour gérer une crise sans précédent, mais les gouvernements de gauche des autres pays ont suivi exactement la même politique d?endettement pour éviter l?écroulement de l?économie. Vous croyez au miracle, alors votez gauche.
Réponse de le 19/09/2011 à 14:20 :
Pour qu'un fonctionnaire coûte 3 millions d'euros j'imagine que c'est sur toute sa carrière soit 41 ans? comparaons ce qui est comparable et n'assainons pas des chiffres comme cela ce qui ne ressemblent à rien.
Réponse de le 19/09/2011 à 15:01 :
@CQFD : vous n'avez jamais aussi mal porté votre pseudo qu'avec ce commentaire. Vos chiffres sont tout a fait fantaisistes et confondent investissements et dépenses (sans vouloir rentrer dans le détail)... Sous Jospin jamais le budget n'a été aussi proche de l'équilibre. Si vous n'aviez pas non plus une mémoire aussi courte que sélective vous vous rappelleriez que le sénat (de droite) et l'opposition de droite en 1998 ont voté contre le budget 1999 car il consacrait une trop grande part au remboursement de la dette plutôt qu'à la redistribution des fruits de la croissance. (Discours de Séguin...) Qu'une cagnotte fiscale de 88 milliards de francs de l'époque que Fabius alors ministre des finances voulait affecter au désendettement a été divisé en 2... pour passer au sénat et être acceptée par la droite. Et que malgré tout le taux d'endettement de la France d'alors de 61 % hérité par Juppé était à 54 % en 2001. Depuis la droite a eu le contrôle du pays et en 10 ans ils l'ont ruiné et ont coulé l'Europe... voilà CQFD !
a écrit le 19/09/2011 à 8:00 :
Ni la copie de Sarko-Fillon ni la copie des socialistes (de gauche ou de droite), ni encore moins celle des écolos ou de la gauche néocommuniste, et sans doute encore moins celle du FN (ultra démagogique et très opportuniste), ne tiennent la route. Donc Messieurs Dames Les politiques et les technocrates à la française, il va falloir vraiment faire preuve d'imagination et de courage..politique. Le triple AAA très avantageux il va falloir le mériter réellement ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Réponse de le 19/09/2011 à 14:23 :
c'est désolant de voir des citoyens qui tomben t dans le panneau comme cela et ne contestent pas le pouvoir des marchés. Un pays digne de ce nom ne se gouverne pas en fonction des avis des agences de notation surtout losque c'est encore la septème ou huitième économie de la planète.
a écrit le 19/09/2011 à 7:51 :
Merci à "Bon à ..." qui a augmenté les impôts .... indirects avec l'augmentation des taxes sur les Mutuelles. Il ne sert à rien ensuite d'aller dire à la presse que les impôts n'augmentent pas.
a écrit le 19/09/2011 à 6:58 :
Il est vrai que si les socialistes avaient compris l'économie, ils n'auraient jamais inventé les 35 heures...
Réponse de le 19/09/2011 à 7:36 :
et si Monsieur Sarkozy avait compris l'état de la France en 2007 il les aurait supprimées.
Réponse de le 19/09/2011 à 10:05 :
remarque bassement stupide, listez donc les erreurs faite par la droite depuis 2007 explosion budgetaire, hausse du train de vie de l'etat, bouclier fiscal inutile......
vous trouvez que c'est de la bonne gestion??
a écrit le 19/09/2011 à 6:29 :
avoir de t'elle arguments quand on sait aujourd'hui le bilan de ce gouvernement avec tout mon respect pour vous Mr baroin non seulement vous êtes incompétent comme ministre de l'économie et en plus vous pratiquez la langue de .........
ce qui me deçoit beaucoups voyez vous j'ai voté en 2012 au 1er et 2e tours pour Mr sarkozy qui avait fait plein de promesses et avait un programme qui tenait la route quand et il aujourd'hui ruine, cendre , sacrifice pour les génération futur, mensonges, magouilles , ect ect et avec cela vous pensez que l'on va revoter pour lui moi je vous le dis la seule chance à droite reste juppé sinon cest cuit !!!!
a écrit le 19/09/2011 à 6:09 :
C'est risible un incapable de plus, merci pour les augmentations d'impôts , et vous même quand allez vous diminuer vos salaires?
Réponse de le 19/09/2011 à 7:55 :
Réflexion totalement démago. Les ministres sont en permanence sur des sièges éjectables et les salaires sont sans commune mesure avec ceux de patrons du CAC 40 pour des semaines de 70 heures où ils ne comptent pas les samedis et dimanches travaillés ou en déplacement. Ramené au taux horaire, les émoluments des ministres n'ont rien de scandaleux. En revanche, la meilleure économie serait de diminuer le nombre de députés et sénateurs. Nous avons plus de représentants que les Etats Unis qui ont une population près de 5 fois supérieure.
Réponse de le 19/09/2011 à 8:49 :
CQFD , le ciel vous entende..... !!
a écrit le 19/09/2011 à 5:27 :
et le bilan de la droite depuis 10 ans et surtout depuis 2007 il est comment ?? surréaliste , minable , pathétique ,catastrophique....tellement dramatique que c'est à pleurer et vous laisse sans voix(e)! ;une seule envie :dégagez toute cette bande d'incompétents , d'hypocrites , de menteurs ,profiteurs en 2012 ;même si les autres sont pas mieux ils ne pourront pas être pire mais ils seront plus justes que la bande du fouquet's qui se sert de la france et de son budget comme de son porte monnaie
a écrit le 18/09/2011 à 22:12 :
Le dernier programme économique de ce M. Baroin se résume à une augmentation massive d'impôts et de taxes....Simpliste et de très mauvais goût pour quelqu'un qui rève encore de croissance !
a écrit le 18/09/2011 à 21:30 :
Les babouches de Melanchon sont propres, elles,au moins ! et promptes à botter les fesses d'un certain nombre de malfrats prets à tout pour conserver un pouvoir qui les ennivre au point qu'ils se croient autorisés à dire et à faire n'importe quoi ! cela ressemble au chant du cygne !
a écrit le 18/09/2011 à 21:08 :
Trop drôle, le ministre qui ne sais pas parler anglais se permet de donner des leçons !
Réponse de le 19/09/2011 à 0:31 :
Ah !! Parce que savoir parler anglais serait une qualité qui elle permettrait de donner des leçons aux français de la part des bolchéviques ? En fait il faut choisir entre la peste et le choléra ?
Réponse de le 19/09/2011 à 4:48 :
@ libre: de quels bolchéviques parlez vous ? C'est risible
a écrit le 18/09/2011 à 19:52 :
Quand on n'a pas vu ou pas voulu voir plus loin que le bout de son nez on est mal fondé à donner des leçons.
Réponse de le 19/09/2011 à 8:12 :
Votre commentaire ne veut strictement rien dire...
a écrit le 18/09/2011 à 19:41 :
Les socialistes dessinent des mirages et y croient. Du moins font ils semblant d'y croire... Ils savent bien sur que leur projet est irrealiste et n'a qu'un objectif electoraliste. Le probleme c'est qu'ils prennent par la meme occasion les Francais pour des imbeciles. Baroin n'a pas la carrure d'un homme d'etat et ses remarques sont indignes. Il a pourtant raison sur le fond.
a écrit le 18/09/2011 à 19:21 :
Baroin sait lui que c'est en taxant l'entrée des parcs de loisir qu'on sortira de la crise !
a écrit le 18/09/2011 à 19:19 :
Voilà ce petit ex-chiraquien qui se refait une virginité en baisant les babouches de son nouveau maître. C'est bien mon petit François, tu iras loin!
a écrit le 18/09/2011 à 18:07 :
Dégage !

(Karachi, kieffer, malettes, bétencourt, écoutes illégales, bouclier fiscal, retrait ISF, augmentation déficit structurel, augmentation chômage, désindustrialisation, laisser-faire bulle immobilière, etc etc... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
a écrit le 18/09/2011 à 17:21 :
Baroin est l'arché type du politique dans tout ce qu'il a d'excécrable. Un dogmatisme à tout épreuve, une suffisance sans pareil qui lui donne le droit ,à ses yeux, de porter des jugements à l'emporte pièce sur ceux qui ont l'outrecuidance de na pas penser comme lui. Il semble ignorer que la situation actuelle de la france lui est imputable, non pas personnellement, car il n'est qu'un simple collaborateur au service d'un président dont le seul souci a été de pratiquer une politique de caste, au bénéfice des plus fortunés. Un seul mot à présent: ça suffit et faites vous oublier pour le bonheur d'une majorité de français;
Réponse de le 18/09/2011 à 18:00 :
Tout a fait d'accord avec vous.
a écrit le 18/09/2011 à 16:38 :
Je ne sais pas si le programme socialiste est à jeter à la poubelle, en attendant le bilan politique de l'UMP (depuis 2002) nous a mis dans le trou par des erreurs idéologiques également ruineuses pour les finances publiques et l'économie (niche Copée sur les bénéfices des filiales, abattement fiscal sur les bénéfices mondialisés de quelques multinationales, bouclier fiscal puis abaissement de l'ISF, petits cadeaux aux copains du pouvoir etc etc...)
a écrit le 18/09/2011 à 16:35 :
Malheureusement c'est une triste réalité. Créer des postes de fonctionnaires (comme si on n'en avait pas assez), est-ce ainsi que l'on va relancer l'économie française. Allez dans un ex-pays soviétique, vous verrez les ravages de cette politique! Juste pour les mauvais coucheurs et ceux qui ont une bien mauvaise mémoire, personnellement lorsque j'étais au lycée (sous le règne de Mitterand) nous êtions 48..... et personne ne protestait. Cherchez l'erreur
a écrit le 18/09/2011 à 16:14 :
Vocabulaire riche et digne d'un ministre, sens des litotes et des images: on baigne dans le pur bonheur de la langue (où est la Princesse de Clèves?). Vite Monsieur le Ministre relisez vos classiques.!
a écrit le 18/09/2011 à 16:04 :
Ce Baroin est aussi à jeter à la poubelle! JCM
Réponse de le 18/09/2011 à 18:22 :
Oui.
a écrit le 18/09/2011 à 15:16 :
Au fait, il est le ministre de quoi, ce Baroin? En 2012, c'est l'équipe actuelle toute entière que nous allons jeter à la poubelle! Bon vent car côté inaction et incompétence, on ne fait guère pire!
a écrit le 18/09/2011 à 15:11 :
Critique de la part d'un aussi grand économiste qu'il parle couramment anglais cela pourrait être risible si ce n'était pas si grave.
Lorsque l'on fait partie d'un gouvernement qui n'a pas su profiter des évènements pour réorienter les banques vers le financement de l'économie réelle, ni capable de pondre en 4 ans une solide réforme fiscale remplacée par des recettes anti classas moyennes et bien préparez vous à la raclée électorale que vous méritez.
a écrit le 18/09/2011 à 14:57 :
Je vous invite à réécouter matin sur Europe1de l'interview de notre Harry Potter du Ministère des Finances, maître de la réthorique et des sophismes en tout genre.
Malheureusement parfois les journalistes ne montrent pas assez de pugnacité pour poser les questions dérangeantes et nous restons dans les idées reçues.et la pensée unique!
Dormez tranquille baves gens l'Euro vous"protège"
a écrit le 18/09/2011 à 14:42 :
S'ils avaient un peu de réalisme et de pragmatisme économique / financier ,ils auraient jeté ce pseudo projet avant de l'écrire!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :