Arnaud Montebourg vote pour François Hollande

 |   |  187  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Arnaud Montebourg, le "troisième homme" des primaires socialistes, se refuse à donner une consigne de vote pour le second tour de ce dimanche, mais indique dans une interview au Monde qu'il choisira François Hollande plutôt que Martine Aubry.

Arnaud Montebourg glissera le bulletin "Hollande" dans l'urne dimanche. Un choix "à titre exclusivement personnel" que le député de Saône-et-Loire a dévoilé ce vendredi dans un entretien publié sur le site internet du Monde. Arrivé troisième au premier tour de la primaire socialiste avec 17% des voix, il s'est refusé à donner des consignes de vote à ses électeurs. "Dans ce choix, il y a d'abord l'obligation de faire gagner la gauche en 2012", justifie-t-il, notant que François Hollande est "arrivé en tête du premier tour" et qu'il est, "à (ses) yeux meilleur rassembleur."

Une réponse "à la Lettre"

"Il a su dans sa lettre jeter un pont entre nos deux rives, et je lui en sais gré", ajoute aussi Arnaud Montebourg. Courtisé par les deux opposants à la primaire PS pour la candidature aux présidentielles 2012, Arnaud Montebourg leur avait adressé des lettres publiques à laquelle le député de Correze ainsi que la maire de Lille ont chacun répondu.

Dimanche dernier, François Hollande a obtenu 39,2% des votes, Martine Aubry 30,7% et  Arnaud Montebourg 16,8%. Près de 2,6 millions de persones s'étaient déplacées pour voter.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/10/2011 à 9:58 :
Je n'ai pas compris la posture de ce monsieur.

En 5 minutes il aura "ratiboisé" ces 17,5%

Alors M. MONTEBOURG pour ou contre la mondialisation ?

Car là on ne sait plus !

Aubry ou Hollande ? du pareil au même
a écrit le 15/10/2011 à 9:32 :
J'avoue ne pas comprendre la posture d'arnaud montebourg.

Son programme à lui est aux antipodes de celui d'aubry ou de hollande.

Aubry : vive l'étranger et vive l'islam
hollande : la corrèze est la région la + endettée de France ,

tous deux se rejoignant pour en choeur chanter "vive la mondialisation à tout va" , vive le système actuel qui aura mis tous les peuples dans la misère.

L'Europe c'est la non croissance et la non prospérité : guère brillant comme résultat (excepté pour la caste il va de soi) !

Quel avenir pour la france avec deux là !
Réponse de le 16/10/2011 à 9:17 :

une girouette evidente soif de pouvoir..
a écrit le 15/10/2011 à 5:05 :
2 millions de personnes se sont déplacés ? Combien de l'UMP ont participé à cette mystification de sélection du meilleur candidat de la gauche. Cela uniquement permit de faire le choix du futur perdant.
Réponse de le 15/10/2011 à 9:27 :
dans ces personnes qui se sont déplacées notons qu'il y avait des étrangers (pas de droit de vote à ce jour me semble-t-il) et les jeunes (age < 18ans)encartés PS.

Le PS a pris quelques largesses avec la règlementation encore une fois !
Réponse de le 15/10/2011 à 13:04 :
tralala et marie210917 il faut cesser de pleurer comme des gens asbin j'ai voté sarko en 2007 et je dois avouer que cette primaire a pour moi un gout nouveau de la politique prenons notre problème à droit aujourd'hui contrairement à 2007 notre prèsident ne serait certainement pas en tête des sufrages si on avait osé faire un primaire même cope "à les boules" à l'idée de faire une primaire en 2017 c'est dire !!! moi je trouve que cela est une réussite d'avoir demendé aux citoyens de voter rien que pour cela je dis respect aux socialistes nous à droite nous avons déjà opté pour la défaite quoi que l'on puisse dire ou faire c'est FOUTU !!!
a écrit le 14/10/2011 à 16:27 :
montebourg est devenu un monarque depuis dimanche soir pour un candidat qui souhaite être plus près du peuple il devrait adapté son vocabiulaire montebourg il a pris le melon dimanche soir mais des lundi tu vas retourner à la case départ regarde ségo elle ne frime plus attention montebourg c'est avec les propos que tu tiens un jour on bascule FM tout bêtement pour sanctionné. faut surtout pas oublier le 21 avril 2002 !!!
a écrit le 14/10/2011 à 16:22 :

trop de cinema ou hold de voix les eleteurs ont toujours le dernier mot ...
a écrit le 14/10/2011 à 15:29 :
Montebourg montre son vrai visage, l'important pour lui c'était de se faire une place, c'est à lui et Ségolène qu'on doit la primaire, son ralliement à Hollande très hypocrite au demeurant lui permet de régler ses comptes avec les vieille garde des éléphants, mais les Montebourg Hollande et le reste n'annoncent rien de mieux, ceux qui arrivent sont à peu près de la même veine, au fond pas plus transparents, ni démocratiques, ni anti technocratiques, ni anti dérives à la française que les autres, c'est la triste France.
Réponse de le 15/10/2011 à 16:28 :
M De Montebourg a intérêt que la gauche perde en 2012 ainsi il conserve ses chances pour 2017.
a écrit le 14/10/2011 à 14:39 :
Je me souviens très bien de la formule "NI NI" chère à Tonton; eh bien on risque de nouveau ce schéma du "ptêt ben que oui ptêt ben que non" qui caractérise le leader de gauche Hollande et de prendre un nouveau retard de 10 ans face aux réformes propres à faire taire la colère des citoyens. Dommage pour Aubry, mais les français ratent toujours le coche de la modernité et du dynamisme.
a écrit le 14/10/2011 à 12:43 :
Impossible de soutenir une surveillante d'hôpital insatisfaite ; NON AU DRAGON !
a écrit le 14/10/2011 à 11:34 :
Je note, surtout, le grand silence des médias au sujet de l'enquête dont il fait l'objet ... Pa r contre son choix pour Hollande ne me surprend pas. La France a besoin d'un homme énergique, réactif, sachant prendre vite les décisions, d'un homme capable de poursuivre les réformes ( diminution du nombre de fonctionnaires, revenir sur les 35 heures, passer à la retraite à 65 ans tout comme nos voisins, lutter contre les arnaques à la sécu, contre l'immigration etc...), diminuer les dépenses publiques, rembourser la dette... seul Hollande en est capable, comme le disait Ségo... il a tellement fait.
a écrit le 14/10/2011 à 11:10 :
On aurait pu penser que Montebourg pencherait plutôt pour Aubry plus dirgiiste que Hollande que nenni. Irait-il à la "soupe" Hollande encas de victoire de ce dernier?
a écrit le 14/10/2011 à 11:10 :
On aurait pu penser que Montebourg pencherait plutôt pour Aubry plus dirgiiste que Hollande que nenni. Irait-il à la "soupe" Hollande encas de victoire de ce dernier?
Réponse de le 14/10/2011 à 12:25 :
@gabuzo: c'est évident, on négocie maintenant les postes de ministres :-) en tout cas, personnellemet, je ne poeux pas voter pour un type qui, en 11 ans de présidence, l'a coulé. C'est un présage de ce qui nous attend. Je voterai donc blanc au 2e tour.
a écrit le 14/10/2011 à 11:02 :
Ce cher MonTambour(creux et vide) en fait veut jouer sur les deux tableaux. Après son coup d'esbrouffe de lettre ouverte avec maintes exigences, ne voilà t-il pas qu'il se dégonfle piteusement. Dans le fond, que ce soit l'un où l'autre le gagnant, en ne recommandant aucun des deux, donc ne pas se faire d'ennemi juré, il espère certainement gagner un ministère dans le prochain gouvernement. Merci Monsieur le ministre. Pathétique!!!!
a écrit le 14/10/2011 à 10:18 :
En fait ce Monsieur Montebourg n'a pas de convictions mais un discours et une stratégie variables, en ce moment c'est du néo-FN, on aurait cru d'ailleurs pour une question de logique (thèmes anti banque, anti mondialisation, anti corruption, anti V éme République) qu'il aurait soutenu le candidat de la gauche dure (d'ailleurs Mélanchon se proposait de le coopter) mais non finalement c'est Hollande. Heureusement que le ridicule ne tue pas, car ce Monsieur serait déjà sous les roses.
Réponse de le 14/10/2011 à 10:49 :
Montebourg c'est monte et bourre (la madame sans doute)...mais sa stratégie ça va faire pchitt avec Hollande l'Homme balon sonde.
a écrit le 14/10/2011 à 9:23 :
Cohn- Bendit a raison sans le savoir ,ce sont bien tous des clones !A part plus ou moins de mondialisation ils sont d'accord sur tout, c'est juste une question de degré c'est tout : plus d'impôts ,plus d'immigration ,plus de contrôle ,plus de politiquement correct ,plus d'insécurité plus d'acrimonie :y a que les plus qui les distinguent ..

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :