Labeyrie cumule croissance et rentabilité

Après plusieurs semaines de stagnation, le titre Labeyrie est reparti de l'avant à la Bourse de Paris, finissant la séance parmi les plus fortes progressions du Second marché avec un gain de 7,38% à 42,2 euros. Le spécialiste de la gastronomie de luxe Labeyrie (foie gras, saumon fumé, ...) a profité de la publication d'un chiffre d'affaires en forte progression au premier trimestre de son exercice 2000/2001. Les ventes du groupe se sont en effet établies à 27,84 millions d'euros entre juillet et septembre 2000, contre 19,83 millions d'euros lors des trois premiers mois de 99/00, soit une hausse de 40%. A périmètre comparable (hors l'acquisition de sa filiale espagnole Vensy Espana), le chiffre d'affaires ressort en hausse de 11%.Ces performances confirment la bonne impression laissée par les résultats du groupe au titre de l'exercice 1999/2000, marqués par une accélération de la croissance et un maintien des ratios de rentabilité. Pour un chiffre d'affaires en hausse de 18% à 167 millions d'euros, le résultat net s'est apprécié de 16,4% à 8,5 millions d'euros. La marge nette du groupe s'est donc maintenue au-dessus de 5% du chiffre d'affaires, malgré l'impact dilutif lié à la consolidation de la société Vensy Espana, acquise fin décembre 1999. Les investisseurs sont également séduits par l'optimisme du groupe sur ses perspectives d'activité. La dynamique engagée au premier trimestre devrait se confirmer "du fait des tendances de croissance soutenue des marchés de la gastronomie de luxe (saumon fumé et foie gras) pour les fêtes de fin d'année, à la fois en France mais également sur le marché européen et en particulier en Espagne", précise Labeyrie dans un communiqué de presse. Lors de la publication de ses résultats annuels, l'entreprise avait annoncé "une forte progression du chiffre d'affaires et des résultats" pour l'exercice 2000/2001. A moyen terme, la société table sur "une croissance moyenne de 20 % de ses résultats nets".
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