NetValue : Une nouvelle valeur internet sur le Nouveau marché

Après le spécialiste des cotations d'œuvres d'arts Artprice.com, qui fera vendredi ses premiers pas sur le Nouveau marché, c'est au tour du groupe de mesure qualitative d'audience sur l'internet NetValue de s'introduire sur le marché français des valeurs de croissance.Entreprise en devenir, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires estimé de 1,1 millions d'euros en 1999. Mais la croissance de l'activité est attendue en forte hausse dans le sillage du développement de la publicité en ligne. Le groupe propose en effet une gamme de produits permettant, via des panels d'internautes définis par Taylor Neslon Sofres, de fournir des indications qualitatives de profil d'utilisateurs et de fréquentation, sur le web comme sur les messageries. Un concept original, à l'heure où les concurrents de NetValue, comme les américains Media Metrix et NetRatings, se bornent généralement à quantifier les trafics. D'où un positionnement fort de la startup française dans les mesures d'impact des campagnes publicitaire.Seul bémol, qui bride encore le développement de l'entreprise, la confidentialité des PC professionnels empêche encore le groupe d'étudier des échantillons d'utilisateurs navigant à partir de leur poste de travail. Un biais de taille, au regard de la ventilation de l'emplacement des PC en Europe, encore largement plus nombreux dans les entreprises que dans les foyers. " Nous avons élaboré un produit pour combler cette lacune, a néanmoins promis Emmanuel Brizard, président du Conseil d'administration de NetValue. Celui-ci sera prochainement disponible ".En attendant, pour contrer les ambitions de ses concurrents, notamment le français Médiamétrie, nouvel arrivant sur le créneau, l'objectif du groupe est l'expansion internationale. Présent dans cinq pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Suède et Etats-Unis), NetValue devrait étendre sa présence commerciale jusqu'à un minimum de quatorze pays dès 2001. D'où l'ampleur des fonds levés, dont 60 % devraient financer le déploiement. La présence de la banque ABN Amro comme chef de file, au côté de Rotschild et de la BNP, atteste de cette détermination.Dans ce nouveau métier, NetValue vise en effet une place sur le podium dans les années à venir. Une ambition qui justifie des investissements lourds en capital humain et en installations de logiciel sur les PC des panelistes. Ainsi, si le groupe prévoit un chiffre d'affaires en hausse de 4.300 % à 48,6 millions d'euros d'ici à 2002, pour une marge nette de 21 %, le groupe ne devrait pas consentir de bénéfice au cours des deux prochains exercice. Une perspective qui n'effraie plus les investisseurs.__________________________________________________________Société : NetValueCotation : Nouveau marchéDate d'introduction : mercredi 26 janvierProcédure : Offre à prix ouvert pour 15 % et Placement garanti pour 85 %Fourchette d'introduction : entre 19 et 22 eurosCapital dans le public : 28 % par augmentation de capital, contre 0 % avant l'introductionIntroducteur : ABNAmro et Rotschild (chefs de file et introducteurs) et BNP (co-chef de file et co-introducteur)__________________________________________________________
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