Nouveau marché : Cybersearch et Global décalent leur entrée, SQLI la relance

Le va et vient continue sur le seuil du nouveau marché de la Bourse de Paris : le nombre des candidats à la cotation qui reculent à la dernière minute ne cesse d'augmenter. Si la vedette a été volée jeudi par Vivendi Environnement, qui éprouve quelques difficultés à entrer sur le marché à règlement mensuel, la liste des annulations ou des reports s'est encore allongée sur le marché des valeurs technologiques et de croissance. Le cabinet de conseil en recrutement par l'internet Cybersearch, dont la souscription s'est achevée hier soir, a ainsi annoncé jeudi qu'elle reportait pour la deuxième fois son introduction, désormais prévue le 20 juillet. Tous les ordres passés du 5 au 12 juillet inclus sont annulés et devront être repassés au cours de la nouvelle période de souscription qui s'étend du 13 au 19 juillet inclus, précise le groupe dans son communiqué. "Ce délai supplémentaire est une réponse apportée aux investisseurs confrontés à un flux important d'introductions", précise le groupe dans son communiqué. La société avait déjà annoncé le 24 mai un premier report d'introduction en bourse "en raison des conditions de marché". La mise sur le marché concerne 13,40% du capital augmenté. La procédure choisie est le placement garanti pour 90% et l'offre à prix ouvert (OPO) pour 10%, dans une fourchette de prix comprise entre 6,2 euros et 7,1 euros. Cybersearch, qui réalise 70% de son activité avec des grandes entreprises, dont les AGF, Alcatel, Bull, Canon, Dassault ou encore Nouvelles Frontières, prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 37 millions de francs en 2000, soit 5,64 millions d'euros. Ce chiffre devrait passer à 77 millions de francs en 2001 et à 120 millions en 2002, selon la société, qui devrait devenir bénéficiaire en 2001. Autre report, celui de la société de services internet Global, dont la première cotation était également prévue ce jeudi. Evoquant des "conditions de marché défavorables", la société n'avance pas de nouvelle date pour la réalisation de cette opération. Pour son introduction en bourse, la société proposait au public de souscrire 26,8% de son capital, soit 1.529.000 actions, à un prix compris entre 10,45 et 12 euros. Ces deux reports, qui s'ajoutent à une liste déjà longue et qui comprend déjà Auféminin, Capital Events, Astek ou encore Jador.com, n'a visiblement découragé la société de conseil informatique SQLI, qui a choisi la date de jeudi pour relancer son introduction au Nouveau Marché, repoussée en avril dernier. L'offre à prix ouvert et le placement garanti sont ouverts à compter de ce jeudi 13 juillet, pour une fixation du prix prévue le 20 juillet et une introduction le 21 juillet. 1.950.000 actions nouvelles provenant uniquement d'une augmentation de capital seront proposées pour un montant total compris entre 11,5 millions d'euros et 13,2 millions d'euros. L'offre de SQLI tient compte d'une baisse de l'indice de près de 50% en moyenne sur le Nouveau marché observée depuis avril dernier, souligne la société. SQLI est une agence web spécialisée dans les sites intelligents, la troisième génération de sites internet. Les sites intelligents sont conçus pour garantir l'ergonomie d'utilisation, la performance du contact et l'intétration dans les systèmes d'informations de l'entreprise. Regroupant 350 collaborateurs, SQLI a réalisé un chiffre d'affaires de 120 millions de francs (18,1 millions d'euros) en 1999 (+72%). Pour 2000, elle prévoit un chiffre d'affaires de 220 millions de francs et un résultat net de 300 000 euros.
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