Auféminin : le marché applaudit le chiffre d'affaires semestriel

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A 11,09 euros à la clôture jeudi, en hausse de 19,25%, l'action Auféminin.com a inscrit un nouveau record, en progression de près de 46% sur son cours d'introduction du mois de juillet. La hausse entamée au cours des dernières séances s'est accélérée aujourd'hui après la publication du chiffre d'affaires semestriel de l'entreprise. Au cours des six premiers mois de l'année, le portail a réalisé un chiffre d'affaires de 5,1 millions de francs, dont près de 77 % sur les mois d'avril, mai et juin. Pour le deuxième trimestre, le chiffre d'affaires s'élève en effet à 3,923 millions de francs, contre 1,177 millions sur les trois premiers mois de l'année, soit une progression de 233 %. " La croissance continue de notre chiffre d'affaires nous permet de maintenir nos prévisions de 15,5 million de francs pour notre exercice 2000, de 93 millions en 2001 et de 239 millions en 2002 ", indique Marc-Antoine Dubanton, directeur général d'Aufeminin.com.Depuis le début de l'année, le portail féminin a multiplié par six sa fréquentation, qui est passé à 12 millions de pages vues en juin, contre un peu plus de 2 millions au début de l'année. Aufeminin.com ne compte pas s'arrêter-là, puisque les objectifs pour décembre 2000 s'élèvent à 21 millions de pages vues ; 300 000 visiteurs uniques consultent le site chaque mois, un chiffre qui devrait doubler d'ici la fin de l'année, selon la société.Marc-Antoine Dubanton explique cette progression par " un contenu de plus en plus étoffé, avec de nouvelles rubriques consacrées à la mode ou à la décoration d'intérieur, mais également à une importante campagne de communication. " Aufeminin.com avait dépensé 14 millions de francs pour faire connaître son service entre janvier et juin 2000. Une seconde campagne, d'un montant de 13 millions de francs, a débuté lundi dernier sur la télévision et l'Internet. Par ailleurs, la société vient d'annoncer un partenariat avec AOL. Dans le cadre d'un échange de contenu, Aufeminin.com fournira le contenu de sa rubrique " Forme " aux abonnés d'AOL et diffusera les informations de " Cuisine et Forme " sur le portail AOL.fr. Créé en juillet 1999, Aufeminin.com poursuit sa croissance à l'échelle européenne : après l'ouverture d'un site espagnol en mai et d'une version italienne en juin dernier, le portail compte s'implanter sur les marchés anglais et allemand avant la fin de l'année. Aufeminin.com emploie actuellement 35 personnes, dont 27 en France. Pour la fin de l'année, la société pense atteindre un effectif total de 50 salariés, dont 40 pour le site français.Lors de son introduction, Auféminin.com avait indiqué viser la rentabilité pour 2002. Introduit sur la base de 7,60 euros - soit la limite basse de la fourchette de souscription des titres - l'action était retombée à 7,50 euros avant de se reprendre. A 11,09 euros, la société est valorisée 83,1 millions d'euros.

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