Charles Schwab propose à ses clients une formation en ligne

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Les sites de courtage en ligne vont-ils tendre vers la gratuité des transactions ? Au regard des tarifs de plus en plus concurrentiels appliqués aux ordres boursiers sur Internet, les courtiers en ligne commencent à revoir leur modèle économique et le contenu de leurs services. Aux États-Unis, le courtier américain Charles Schwab & Co a en effet lancé sur son site un service de formation en ligne "The Schwab Learning Center", destiné à offrir à ses abonnés une meilleure connaissance des marchés boursiers. Le courtier recense 6,6 millions de comptes, dont 3,3 millions sur Internet. Le montant total des transactions gérées par le courtier atteint 725 milliards de dollars, dont 349 milliards de dollars via Internet. En France, Les-clefs-de.com, site de formation, a signé la semaine dernière un partenariat avec le courtier en ligne allemand ConSors AG et sa filiale ConSors France, afin d'apporter aux particuliers une meilleure connaissance du mécanisme de la Bourse, en traitant tout d'abord de la Bourse de Paris, puis du Nasdaq et de l'ensemble des produits financiers. Selon l'institut d'études américain Forrester Research, pour rester compétitif, les courtiers en ligne devront offrir aux investisseurs de nouveaux services, comme le conseil personnalisé, la formation et des outils d'analyses financières. Toujours selon le cabinet d'études, sur 84 % des brokers en ligne et des banques interrogées dans son rapport intitulé "Online Trading Skyrockets en Europe", 19% envisagent de faire appel à la technologie du WAP ou à d'autres supports dans les trois prochaines années.

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