Alerte Silicon Valley

E-commerceApres plusieurs mois de speculation, Amazon.com a finalement decide d'investir 60 millions de dollars dans Kozmo.com, un site web fournissant des livres et des cassettes videos et qui les livre en moins d'une heure.En plus de cette participation, Amazon.com a mis en place un partenariat de 3 ans avec Kozmo.com afin de pouvoir fournir a ses clients les services de livraison en moins d'une heure. Les livraisons de ce type sont en generale effecutees par velo. Pour le moment, les services de Kozmo.com sont disponibles a New York, San Francisco, Washington, Seattle et Los Angeles.(Source : InternetNews.com)MediaApres avoir concu une des marques les plus reconnues sur Internet pour les particuliers, Yahoo compte devenir une porte d'entree pour les societes.Yahoo a annonce aujourd'hui avoir cree un site portail B-to-B avec un annuaire referencant les sites de e-commerce. Malgre sa marque forte, Yahoo va devoir faire face a une concurrence plus difficile dans le domaine du B-to-B. Ariba et Commerce One ont deja lance il y a quelques mois un service similaire et Web Mall et Shopnow.com ont cree B2Bnow.com en janvier.(Source : CNET)TechnologieIntel vient d'annoncer le lancement de 2 nouveaux processeurs Pentium III specialement concus pour gerer de l'audio, de la video et des images 3D.Ces nouveaux processeurs sont cadences a 850 MHZ et 866 MHZ, et donc plus rapides que leurs predecesseurs. Ces composants devraient etre rapidement disponibles dans les ordinateurs DELL (DELL Dimension XPS T850R et DELL Dimension XPS B866R).(Source : Reuters)TechnologieDans le cadre d'une serie de declarations strategiques, 3COM revoit son positionnement et annonce son retrait du marche grand public des modems, qu'elle laisse a des entreprises comme Cisco Systems. La societe Californienne a aussi confirme qu'elle allait diminuer ses effectifs de 25% avec pour principale intention de maintenir sa sante financiere. 3 domaines de comptences restent les priorites de 3COM : l'acces Internet haut debit, les equipements reseaux aux entreprise ainsi que le marche des services.(Source : San Jose Mercury News)MediaLes societes Internet sont de plus en plus nombreuses a choisir la radio comme support de promotion. Selon les experts, plusieurs raisons peuvent expliquer cet engouement : les auditeurs sont souvent les memes qui naviguent sur Internet, l'explosion des societes Internet et des budgets qu'elles consacrent a la publicite et enfin la volonte que ces societes Internet ont de cibler les internautes durant leurs deplacements.(Source : InternetNews.com)
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.