Alerte Silicon Valley

E-commerceCNET, un portail américain spécialisé sur les technologies, vient d'annoncer hier qu'il investissait 700 millions de dollars dans MySimon, spécialiste des services en ligne pour les comparatifs produits. Depuis novembre dernier, MySimon sembe connaitre un succès, à la simple analyse de son audience en progression de 149%. La technologie et le savoir-faire de MySimon ont été appréciés par CNET qui souhaite s'orienter vers les services marchands.(Source : CBS Marketwatch)MediaRealNetworks, pionnier dans la conception de logiciels de streaming audio et vidéo, étudie une technologie de push développée par BackWeb, entreprise dans laquelle elle a placé près de 15 millions de dollars. RealNetworks se prépare en effet à diffuser d'ici la fin de l'année 2000 des contenus musicaux en push qui seront intégrés à son module RealJukebox.(Source : CNET)TechnologiePour l'adaptation de ses services au protocole WAP (protocole pour les applications Internet sans fil), Yahoo! a préféré avoir recours à ses équipes internes plutôt que de faire intervenir des équipes de sous-traitants extérieurs. Les dirigeants de Yahoo! juge cette opération stratégique à la portee de leurs équipes qui pourront ainsi garder le contrôle du projet.(Source : InternetNews.com)FinanceOmega Research, société qui fournit des outils d'analyse financière, et OnlineTrading Inc, société de passage d'ordre sur Internet, ont annoncé aujourd'hui leur fusion. La transaction s'est effectuée par échange d'action pour un montant total de 300 millions de dollars. Cette fusion doit leur permettre de créer une plateforme sur Internet complète pour les traders. Cette fusion doit encore être approuvée par la National Association of Securities Dealers.(Source : Reuters)E-commerceBeyond.com, société spécialisée dans la vente de logiciels sur Internet, a présenté hier sa stratégie qui consiste à se recentrer sur des clients professionnels. Beyond.com a également décide de réduire de 20% ses effectifs et 75 postes à temps plein vont être supprimés au siège social. Ce plan devrait revenir à 2 ou 3 millions de dollars et devrait permettre également à Beyond.com d'étendre ses eStores (ventes aux entreprises) et de réduire son activité de ventes aux particuliers. Sur ce marché, Beyond.com est actuellement en concurrence avec un grand nombre de sites comme Amazon.com, Egghead.com et Outpost.com(Source : InternetNews.com)
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