Alerte Silicon Valley

GreatEntertaining.com, site Internet proposant des informations sur l'organisation de fêtes, vient d'annoncer le licenciement de deux tiers de ses effectifs, parmi lesquels le président de la société. Celle-ci doit maintenant revoir son business plan afin de se réorienter vers une clientèle professionnelle, jugée plus lucrative. GreatEntertaining.com ajoute ainsi son nom à la longue liste des sites de commerce électronique "business to consumer" qui n'ont pas réussi a générer suffisamment de chiffre d'affaires depuis leurs levées de fonds. En octobre 1999, GreatEntertaining.com était parvenu a réunir 35 millions de dollars, apportés par des capital-risqueurs de la Silicon Valley.(Source : CNET)WebHouse, site Internet fonctionnant avec la technologie de Priceline.com, vient d'annoncer l'arrêt de ses activités, contribuant à la baisse de 38% de l'action de Priceline.com à la clôture jeudi. Sur WebHouse.com, l'internaute indiquait le prix qu'il souhaitait payer pour un produit ou un service et le site se chargeait de lui trouver ce produit ou ce service au prix demandé. WebHouse n'est pas parvenu à atteindre la rentabilité dans les délais prévus et a jugé irréaliste de procéder à une nouvelle levée de fonds début 2001.(Source : InternetNews.com) Sony crée une nouvelle filiale, baptisée 550 Digital Media Ventures, dont le rôle sera d'investir dans des start-up Internet qui permettront à sa maison-mère de distribuer son contenu digital sur Internet. Cette filiale a d'ores et déja investi dans Palm, I3 Mobile, MongoMusic et Reciprocal. 550 Digital Media Ventures fournira à ces sociétés un soutien financier et logistique et un appui pour les opérations de back-office. Des bureaux ont été ouverts à New York, San Francisco et Los Angeles.(Source : CNET)
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