Le site Internet du Wall Street Journal va licencier

Figure emblématique de la presse en ligne, souvent présenté comme la seule véritable réussite des sites Internet d'information payants, WSJ.com, site du Wall Street Journal, n'échappera pas à la morosité qui entoure le secteur. Dow Jones & Co, le groupe propriétaire, a en effet confirmé le projet de réduction des coûts et donc des effectifs.WSJ.com va licencier un "nombre limité" de ses 250 salariés, mais Dow Jones se refuse à préciser le nombre précis de postes touchés. "L'essentiel des suppressions d'emplois s'effectuera par le biais de départs naturels, même si une petite part du personnel sera concernée par des licenciements", a expliqué Karen Miller Pensiero, porte-parole du groupe.Au début du mois, Dow Jones, qui emploie au total 8.500 personnes, avait présenté un plan global d'économies après l'annonce d'une révision à la baisse des prévisions de résultats pour le premier trimestre. Le groupe avait expliqué cette déception par la baisse des ventes d'espaces publicitaires, la plus forte observée depuis cinq ans. WSJ.com, qui fait payer l'accès à son service en ligne depuis 1996 et compte quelque 500.000 abonnés, est le dernier en date des sites de contenu à réduire ses effectifs, certains allant même jusqu'à fermer leurs portes. Au cours des dernières semaines, Disney a ainsi annoncé la cessation d'activité de son portail Go.com, tandis que le New York Times prévoit de réduire les effectifs de son site. Dans le seul domaine de l'information financière en ligne, TheStreet.Com et The Motley Fool ont également présenté d'importants plans sociaux.
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