Apple lance l'iTunes sur Windows

Règle numéro 1 : ne pas lésiner sur les dépenses marketing pour lancer un nouveau produit. Encore une fois, c'est dans une ambiance strass et paillettes que Steve Jobs, le patron d'Apple, a présenté la version Windows de son juke-box numérique, l'iTunes. L'annonce, lors d'une conférence qui s'est déroulée à San Francisco, était largement attendue. Pour donner du poids à cette nouvelle offre, Steve Jobs a ainsi organisé un "chat" en direct avec des chanteurs, dont les célèbres Mick Jagger des Rolling Stones et Bono de U2. Lancé au printemps dernier, le juke-box d'Apple, que jusqu'à présent seuls les internautes américains et disposant d'un Macintosh pouvaient utiliser, connaît un succès certain. En quelques mois, plus de 10 millions de chansons ont été vendues. Steve Jobs a déclaré viser 100 millions de titres vendus d'ici le 28 avril prochain, soit un an tout juste après la sortie d'iTunes. Pour y parvenir, Apple a conclu un accord marketing avec Pepsico et avec AOL. Apple se propose de faciliter l'accès aux 25 millions d'abonnés du fournisseur d'accès Internet à son iTunes. Si Apple compte trouver une nouvelle source de revenu dans la musique, c'est certes grâce aux ventes de titres, mais c'est surtout en accélérant la diffusion de l'iPod, son baladeur numérique, dont les ventes en unités ont progressé de 140% au dernier trimestre (lire ci-contre). En même temps que la nouvelle version d'iTunes, Apple a donc annoncé la sortie de deux nouveaux accessoires pour le baladeur. Grâce au premier, il devient possible de stocker sur l'iPod des photos à partir de son appareil photo numérique. Le second permet de transformer le balladeur en enregistreur de voix.Vendredi en fin de matinée aux Etats-Unis, l'action Apple se replie, cédant 2,02%, à 22,78 dollars.
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