Marks & Spencer repart de l'avant

Recentré sur la Grande-Bretagne et avec des magasins rénovés, Marks & Spencer retrouve de l'ambition. Le groupe britannique de distribution a enregistré au cours de son exercice 2002/2003 (clos le 29 mars) un bénéfice avant impôts et exceptionnels de 721,3 millions de livres (soit 1,01 milliard d'euros), en hausse de 11,5% par rapport à l'exercice précédent. Cette performance est supérieure aux attentes des analystes qui tablaient sur un bénéfice compris entre 710 et 720 millions de livres.Malgré un contexte économique difficile, le chiffre d'affaires de Marks & Spencer a progressé de 6% sur l'année à 8,07 milliards de livres, avec notamment une croissance de 10% des ventes de la division habillement. Sur ce segment, M&S a accru sa part de marché de 0,7%. Cependant, l'activité a semblé marquer un peu le pas au quatrième trimestre de l'exercice, comme en témoignent les ventes de vêtements qui ont reculé de 0,3% par rapport à la même période de l'an dernier. Dans ces conditions, le groupe, qui admet être confronté "à un environnement économique plus difficile", estime toutefois nécessaire de trouver de nouveaux relais de croissance. Dans cette optique, M&S a annoncé son intention d'ouvrir cinquante magasins en Grande-Bretagne consacrés exclusivement à l'alimentation. Le groupe souhaite aussi lancer un nouveau concept de magasin consacré à la maison.A la Bourse de Londres, l'action Marks & Spencer recule de 1,96% à 300 pence en fin d'après-midi.
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